Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 13:20
par Alx
Reprise du message précédent :
Steven a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 12:56
C'est là ou je comprends pas trop la politique de MS. La 360 s'est bien vendue. Ils l'ont pourtant abandonné rapidement au profit de la One. La fin de la 360, c'était plutôt la misère au niveau des exclus pour rappel.
A l'inverse, la Xbox One bide totalement, y'a assez peu de jeux exclus depuis plusieurs mois et pourtant, ils partent sur du cross-gen pour 18 /24 mois. C'est pas très logique.
C'est parce que tu restes sur le principe un peu ancien que "le but d'un constructeur est de vendre des consoles". Ce qui n'est plus vrai (et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été). Historiquement le but des constructeurs est d'avoir un parc d'utilisateurs qui leur achètent des logiciels, et maintenant le but c'est qu'ils achètent des logiciels et des services. De fait la question n'est pas "d'abandonner" ou "de supporter" une bécane, mais de faire ce qu'il faut pour que les gens restent dans ton écosystème.
Pour le coup un des problèmes des générations fermées "à l'ancienne", c'est qu'à chaque nouvelle génération tu remets les compteurs à zéro. Même si tu t'es bien débrouillé sur la génération précédente, il faut convaincre les joueurs d'oublier leur vieille bécane mais de racheter la nouvelle et pas celle du concurrent. Et en conséquence tu voix que du jour au lendemain tu peux faire un coup d'éclat ou te vautrer complètement. Y a qu'à voir Nintendo qui oscille entre roi du pétrole (SNES, Wii) et lanterne rouge (WiiU, NGC). Et si tu te plantes trop de fois d'affilée tu finis comme Sega.
Avoir un système "cross-gen" réduit fortement ces risques, et aide énormément à maintenir les joueurs chez toi. Tu peux plus facilement t'appuyer sur ton parc précédent, pas seulement "parce que c'est des fans qui t'aiment bien", mais parce qu'ils ont déjà des tas de jeux et services qui continueront de marcher, et qu'ils n'ont pas envie d'abandonner. Tu peux aussi plus facilement te permettre de te louper et rattraper le coup plus tard.
Ca "lisse" le marché et les risques, ce qui est plus sain du point de vue d'un industriel que de faire tapis tous les 5-8 ans.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 13:33
par Zeross
Steven a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 12:56
C'est là ou je comprends pas trop la politique de MS. La 360 s'est bien vendue. Ils l'ont pourtant abandonné rapidement au profit de la One. La fin de la 360, c'était plutôt la misère au niveau des exclus pour rappel.
A l'inverse, la Xbox One bide totalement, y'a assez peu de jeux exclus depuis plusieurs mois et pourtant, ils partent sur du cross-gen pour 18 /24 mois. C'est pas très logique.
Sur la fin de vie de la 360 il y a quand même : Gears of War 3, Gears of War Judgement, Halo 4, Forza Horizon... et sûrement d'autres que j'oublie c'était loin d'être la misère je trouve.
Après il faut voir que la 360 était une impasse : PowerPC, GPU DirectX 9. Là la Series X est dans la continuité directe de la One/One X : x64 et GPU DirectX 12. C'est beaucoup plus facile de partir sur cette stratégie maintenant qu'il y a 8 ans. L'idée derrière tout ça de tout ça pour MS c'est de se débarrasser des générations de consoles, on le voit c'est de plus en plus difficile de marquer un vrai changement. Cette fois on a le SSD pour faire du x10/x20 au niveau des I/O mais la prochaine fois ce sera quoi ? Certainement pas le CPU et difficilement le GPU et encore moins le stockage. Et enfin on arrive encore à la loin des rendements décroissants : au début un x2 se traduit par des énormes changements mais plus le niveau avance et plus il faut un changement important pour marquer la différence.
On a donc deux problèmes : on fait des x2 au lieu de x10 et en plus il faudrait des x100 pour avoir le même impact que le x10 d'il y a 20 ans !
Suis pas sûr que les devs du prochain Halo soient ravis de devoir faire leur jeu sur 4 consoles différentes (avec de telles différences de puissance) + PC.
C'est pourtant le cas de tous les tiers qui ont en plus la PS4/Pro à prendre en compte. Bref tout le monde, à part Sony et Nintendo en fait.
Et en pratique c'est deux plate formes :
- One/ One X
- Series S / Series X
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Steven a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 12:56
C'est là ou je comprends pas trop la politique de MS. La 360 s'est bien vendue. Ils l'ont pourtant abandonné rapidement au profit de la One. La fin de la 360, c'était plutôt la misère au niveau des exclus pour rappel.
A l'inverse, la Xbox One bide totalement, y'a assez peu de jeux exclus depuis plusieurs mois et pourtant, ils partent sur du cross-gen pour 18 /24 mois. C'est pas très logique.
C'est parce que tu restes sur le principe un peu ancien que "le but d'un constructeur est de vendre des consoles". Ce qui n'est plus vrai (et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été). Historiquement le but des constructeurs est d'avoir un parc d'utilisateurs qui leur achètent des logiciels, et maintenant le but c'est qu'ils achètent des logiciels et des services. De fait la question n'est pas "d'abandonner" ou "de supporter" une bécane, mais de faire ce qu'il faut pour que les gens restent dans ton écosystème.
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
Alx a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 13:20
Pour le coup un des problèmes des générations fermées "à l'ancienne", c'est qu'à chaque nouvelle génération tu remets les compteurs à zéro. Même si tu t'es bien débrouillé sur la génération précédente, il faut convaincre les joueurs d'oublier leur vieille bécane mais de racheter la nouvelle et pas celle du concurrent. Et en conséquence tu voix que du jour au lendemain tu peux faire un coup d'éclat ou te vautrer complètement. Y a qu'à voir Nintendo qui oscille entre roi du pétrole (SNES, Wii) et lanterne rouge (WiiU, NGC). Et si tu te plantes trop de fois d'affilée tu finis comme Sega.
Avoir un système "cross-gen" réduit fortement ces risques, et aide énormément à maintenir les joueurs chez toi. Tu peux plus facilement t'appuyer sur ton parc précédent, pas seulement "parce que c'est des fans qui t'aiment bien", mais parce qu'ils ont déjà des tas de jeux et services qui continueront de marcher, et qu'ils n'ont pas envie d'abandonner. Tu peux aussi plus facilement te permettre de te louper et rattraper le coup plus tard.
Ca "lisse" le marché et les risques, ce qui est plus sain du point de vue d'un industriel que de faire tapis tous les 5-8 ans.
Et la stratégie du gross-gen sur 2 ans va permettre aux joueurs d'oublier leur vieille bécane ?
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 13:54
par Self
Sony n'envoie pas l'artillerie lourde pour laisser de la lumière aux sorties de TLOUS et Ghost peut-être. Ceux sont quand même des AAA qui méritent d'être mis en avant.
Par contre, après, go PS5 et next gen pour la hype
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 13:58
par Alx
Anasam a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 13:50
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
Leur crainte initiale quand ils se sont lancés sur le marché des consoles, c'est que justement ce dernier vienne leur prendre leur public sur PC. Ils ont donc estimé nécessaire de couvrir également cette base, et maintenant que c'est plus ou moins fait ils fusionnent les deux pour avoir un écosystème plus cohérent. Le fait qu'ils sortent leurs jeux first party sur console ET PC montre bien qu'ils se moquent bien de la plateforme que tu utilises, tant que tu achètes des logiciels et des services chez eux.
Anasam a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 13:50
Et la stratégie du gross-gen sur 2 ans va permettre aux joueurs d'oublier leur vieille bécane ?
Ca permet de les maintenir dans l'environnement MS, oui. Quelqu'un qui arrive en début de génération et à qui on dit "bon y aura plus grand chose qui va sortir sur ta One, par contre tu peux racheter une Series X pour jouer aux nouveautés", tu le forces à se poser la question d'un changement de plateforme, et donc tant qu'à faire pourquoi pas regarder ce qui se fait chez le concurrent.
Par contre si tu lui dis "on continue de sortir des jeux, et en plus quand tu seras prêt à passer à la nouvelle génération tu pourras profiter de toutes les améliorations sur Series X", non seulement tu le maintiens chez toi plus longtemps, mais tu lui donnes une bonne raison de choisir d'y rester quand il prendra une nouvelle bécane.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 14:04
par TEEDA
Ça parle beaucoup de 60 fps standard. Mais qu'est ce que ça va être si des développeurs préfèrent se concentrer sur l'aspect graphique et continuer sur du 30 fps à la prochaine gen ? Est ce que ça va gueuler et bouder?
Sinon apparemment dirt5 supporterait le 120 fps.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 16:11
par Le Rouge
Sérieux 120 fps 0 intérêt.
4k et 60 je signe mais comme c’est un choix de design t’auras du 30 fps le plus souvent.
Et on aura toujours de la resolution dynamique.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Steven a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 12:56
C'est là ou je comprends pas trop la politique de MS. La 360 s'est bien vendue. Ils l'ont pourtant abandonné rapidement au profit de la One. La fin de la 360, c'était plutôt la misère au niveau des exclus pour rappel.
A l'inverse, la Xbox One bide totalement, y'a assez peu de jeux exclus depuis plusieurs mois et pourtant, ils partent sur du cross-gen pour 18 /24 mois. C'est pas très logique.
C'est parce que tu restes sur le principe un peu ancien que "le but d'un constructeur est de vendre des consoles". Ce qui n'est plus vrai (et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été). Historiquement le but des constructeurs est d'avoir un parc d'utilisateurs qui leur achètent des logiciels, et maintenant le but c'est qu'ils achètent des logiciels et des services. De fait la question n'est pas "d'abandonner" ou "de supporter" une bécane, mais de faire ce qu'il faut pour que les gens restent dans ton écosystème.
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
C’est juste pour laisser moins de clients à sony et nintendo. A l’époque de la ps1 MS était terrorisé par l’essor des consoles.
Ils s’en carrent de la mentalité jeu vidéo. Ils ont tout racheté la plupart du temps en investissant un minimum pour poursuivre l’aventure. Ils lâchent systématiquement leur console un ou deux ans avant la sortie de la prochaine.
Ils occupent le terrain comme les racailles dans les halls d’immeuble
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
C'est parce que tu restes sur le principe un peu ancien que "le but d'un constructeur est de vendre des consoles". Ce qui n'est plus vrai (et ne l'a d'ailleurs jamais vraiment été). Historiquement le but des constructeurs est d'avoir un parc d'utilisateurs qui leur achètent des logiciels, et maintenant le but c'est qu'ils achètent des logiciels et des services. De fait la question n'est pas "d'abandonner" ou "de supporter" une bécane, mais de faire ce qu'il faut pour que les gens restent dans ton écosystème.
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
C’est juste pour laisser moins de clients à sony et nintendo. A l’époque de la ps1 MS était terrorisé par l’essor des consoles.
Ils s’en carrent de la mentalité jeu vidéo. Ils ont tout racheté la plupart du temps en investissant un minimum pour poursuivre l’aventure. Ils lâchent systématiquement leur console un ou deux ans avant la sortie de la prochaine.
Ils occupent le terrain comme les racailles dans les halls d’immeuble
Alors que Sony petit artisan est là pour l'amour du jeu vidéo Sony est entré sur le marché pour faire chier Nintendo et MS pour faire chier Sony.
C'est 3 multinationales qui s'affrontent là hein.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
C’est juste pour laisser moins de clients à sony et nintendo. A l’époque de la ps1 MS était terrorisé par l’essor des consoles.
Ils s’en carrent de la mentalité jeu vidéo. Ils ont tout racheté la plupart du temps en investissant un minimum pour poursuivre l’aventure. Ils lâchent systématiquement leur console un ou deux ans avant la sortie de la prochaine.
Ils occupent le terrain comme les racailles dans les halls d’immeuble
Alors que Sony petit artisan est là pour l'amour du jeu vidéo Sony est entré sur le marché pour faire chier Nintendo et MS pour faire chier Sony.
C'est 3 multinationales qui s'affrontent là hein.
C'est Nintendo qui est venu cherché Sony hein
Mais clair que les 3 se tirent la bourre...
Microsoft n'a jamais été leader, dieu sait qu'ils ne le supportent pas et ils sont prêts à tout pour l'être
Pourquoi Microsoft s'évertue à vendre une console alors ?
Avec tout le parc Pc Windows il y a suffisamment de personnes dans leur écosystème non ?
C’est juste pour laisser moins de clients à sony et nintendo. A l’époque de la ps1 MS était terrorisé par l’essor des consoles.
Ils s’en carrent de la mentalité jeu vidéo. Ils ont tout racheté la plupart du temps en investissant un minimum pour poursuivre l’aventure. Ils lâchent systématiquement leur console un ou deux ans avant la sortie de la prochaine.
Ils occupent le terrain comme les racailles dans les halls d’immeuble
Alors que Sony petit artisan est là pour l'amour du jeu vidéo Sony est entré sur le marché pour faire chier Nintendo et MS pour faire chier Sony.
C'est 3 multinationales qui s'affrontent là hein.
Disons qu’ils ont plus ça dans le sang. Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas tous intéressés par le pognon.
Et sony est rentré dans le jeu car leur support cd a été rétoqué par Nintendo.
MS est juste là pour occuper le marché sans aucune ambition que de proposer de la soupe.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 17:49
par Le Rouge
Les premières boîtes ont leak
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 18:19
par TEEDA
gameplay de ascend. c est du dead nation cyberpunk on dirait
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 18:29
par Pouet
TEEDA a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 18:19
gameplay de ascend. c est du dead nation cyberpunk on dirait
Hey sympa, cela a de la gueule.
A voir le gameplay plus en detail
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 18:42
par Bejita
Disons qu’ils ont plus ça dans le sang.
Je ne crois pas que tu ais déjà travaillé avec des entreprises Nippone, car à la question "être prête à tout pour y arriver", elles sont surement dans le peloton de tête
Faire passer Sony pour des enfants de coeur, je crois rêver
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 19:25
par Alx
TEEDA a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 18:19
gameplay de ascend. c est du dead nation cyberpunk on dirait
Ca a l'air pas mal, mais j'espère qu'il y a un peu plus de variété sur les armes ou les aptitudes. Ca me fait beaucoup penser à Ruiner auquel je jouais récemment, et ce dernier semble plus varié (bon beaucoup moins lisible, par contre).
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 20:37
par TEEDA
Pour moi la plupart des meilleurs reveal trailer commencent par une cinématique et enchaîne avec une transition de gameplay. J'ai en mémoire mg ground zeroes, horizon,les god of war, ryse aussi a l époque, kz Shadowfall, the last of us.
Encore mieux si c'est en direct et pas en god mod.
J'espère qu'on aura ça dans les prochaines présentations.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 21:04
par sophocle
Certains ici sont un peu désagréables envers Microsoft j'ai l'impression... Pas très sympa dites donc !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 21:34
par J-WeL972
TEEDA a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 20:37
Pour moi la plupart des meilleurs reveal trailer commencent par une cinématique et enchaîne avec une transition de gameplay. J'ai en mémoire mg ground zeroes, horizon,les god of war, ryse aussi a l époque, kz Shadowfall, the last of us.
Encore mieux si c'est en direct et pas en god mod.
J'espère qu'on aura ça dans les prochaines présentations.
sophocle a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 21:04
Certains ici sont un peu désagréables envers Microsoft j'ai l'impression... Pas très sympa dites donc !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 22:19
par Alx
En tout cas dans les points positifs il semblerait que pas mal de jeux visent le 4K/60 fps (certains avec Ray Tracing, d'autres sans). D'après Digital Foundry :
Bright Memory Infinite : 4K / 60 / RT
Dirt 5 : 4K / 120
Scorn : 4K / 60 (pas de RT)
Chorus : 4K / 60
Call of the Sea : 4K / 60
the Medium : 4K / RT
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Je ne crois pas que tu ais déjà travaillé avec des entreprises Nippone, car à la question "être prête à tout pour y arriver", elles sont surement dans le peloton de tête
Faire passer Sony pour des enfants de coeur, je crois rêver
Surtout quand tu connais un peu l'histoire de la Playstation : personne n'était intéressé par le projet et si Kutaragi n'avait pas autant poussé il n'aurait jamais abouti.
Pour MS ils font du jeu vidéo depuis plus longtemps que Sony si on prend en compte le PC. Et on ne parle pas de DirectX : depuis 1995 ils bossent sur des outils dédiés au jeu vidéo, je passe sur WebTV qu'ils ont racheté en 97 et qui leur a apporté une brochette d'ingénieurs hardware venant du monde du jeu vidéo (ex 3DO, Amiga etc)... donc je ne vois pas en quoi Sony a plus de légitimité.
Bref on croirait être 20 ans en arrière quand les pro Sega qui radotaient que Sony c'était pour les Kevin qui n'y connaissaient rien aux jeux vidéo alors que Sega ils sont là depuis longtemps et les hardcore gamers l'avaient bien compris en choisissant la Dreamcast !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 22:28
par Alx
Zeross a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 22:22
Bref on croirait être 20 ans en arrière quand les pro Sega qui radotaient que Sony c'était pour les Kevin qui n'y connaissaient rien aux jeux vidéo alors que Sega ils sont là depuis longtemps et les hardcore gamers l'avaient bien compris en choisissant la Dreamcast !
Oui sauf que ça c'est vrai !
► Afficher le texte
halala ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 23:13
par Bejita
Alx a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 22:19
En tout cas dans les points positifs il semblerait que pas mal de jeux visent le 4K/60 fps (certains avec Ray Tracing, d'autres sans). D'après Digital Foundry :
Bright Memory Infinite : 4K / 60 / RT
Dirt 5 : 4K / 120
Scorn : 4K / 60 (pas de RT)
Chorus : 4K / 60
Call of the Sea : 4K / 60
the Medium : 4K / RT
Je dirais que c'est surtout par rapport au fait que se seront des titres plus cross gen qui n'exploiteront que de peu les perfs des nouvelles bécanes, d'ou à mon avis le framerate plus élevé, mais nul doute que par la suite ce même framerate risque de redescendre vers notre sempiternel 30fps le tout en proposant de nouvelles avancés graphiques si je puis dire...
Oui sauf que ça c'est vrai !
Surement la plus sous estimée des consoles que cette DC
Plus sérieusement, quand on regarde le web actuel, qu'importe le pays, c'est toujours les mêmes discours à chaque nouvelle gen, une sorte de leitmotiv pour essayer de se convaincre que notre/nos choix devraient être/seraient judicieux
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : ven. 8 mai 2020 23:41
par Zeross
La DC a été largement sous estimée, aujourd'hui je pense que comme tous les trucs un peu vieillots et vaguement rares elle a atteint ce statut "culte" qui à l'inverse la surestime un peu. C'était une super bécane, elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû c'est sûr mais c'est pas pour autant qu'il faut l'idealiser et ignorer certains défauts. D'un certain côté ça me rappelle un peu la PC Engine/CoreGraphx : aujourd'hui certains lui vouent un culte et limite ne comprennent pas que la SNIN ou la MD l'ait écrasée alors qu'en étant un peu objectif il faut reconnaître qu'hormis les shoot them up et quelques jeux très très typés japonais elle n'avait pas franchement de quoi lutter avec ses rivales autant techniquement que ludiquement.
Après (et encore une fois comme la DC), elle avait le cul entre deux chaises vu qu'elle est sortie pile entre la MS et la MD au japon, donc le fait qu'on l'oppose à cette dernière plutôt qu'à la NES montre quand même l'impressionnante avance technologique de cette console pour l'époque.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 01:14
par MeWa
Mais donc c'est envisageable du 4k/60FPS sur la next gen ?
Vous m'avez presque insulté quand j'ai parlé de 60FPS la dernière fois
Il me semblait, mais je peux me tromper, que même sur un PC haut de gamme c'était chaud à atteindre actuellement.
Et alors avec le Ray tracing encore plus.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 01:37
par Sephi
Tout dépends de ce que les devs veulent faire de leurs jeux en fait. On pouvait déjà faire du 4k/60FPS (voire plus) sur PS4, fallait juste que les devs aient mis les curseurs aux bons endroits (privilégier la fluidité et la résolution au détriment de graphismes plus léchés). Mais dans tous les cas ça sera plus facile de faire du 4K/60FPS avec des beaux graphismes sur next-gen, c’est sûr. De là à ce que ce soit le standard, rien n’est dit. Si déjà on pouvait avoir du 1080p/60FPS sur tous les jeux je serais content
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 02:29
par Delpij
J'mettrais bien un billet sur du checkerboard / dlss / résolution variable resolution pour atteindre du faux 4K@60 ou du 4K@30 avec RT.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 02:31
par MeWa
Sephi a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 01:37
Si déjà on pouvait avoir du 1080p/60FPS sur tous les jeux je serais content
On est d'accord.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 09:56
par Sn@ke
Sephi a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 01:37
Si déjà on pouvait avoir du 1080p/60FPS sur tous les jeux je serais content
Idem, de toute façon je n’ai pas de TV 4k pour le moment et vu que madame ne veut pas de TV de plus de 43 pouces, je ne verrais pas la différence entre du 1080p et de la 4k avec mes 2,5m de recul.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 10:15
par Alx
Là dessus je suis d'accord, ma TV 1080p non HDR fait encore très bien le boulot, donc je ne vais pas la changer juste parce que la next gen arrive (déjà que c'était ma première vraie TV HD, la précédente était un hybride TV/moniteur d'avant la norme "HD ready"', elle avait même pas de HDMI). Du coup les arguments de la nouvelle génération me semblent assez éloignés de mes besoins (à la limite le Ray Tracing ou le 60 fps je pourrais le voir, le reste c'est de la confiture aux cochons).
A choisir la Lockhart (si elle est confirmée) pourrait être pensée pour les mecs comme moi, dimensionnée pour sortir du 1080p mais avec tous les grigris new gen. Mais bon l'un dans l'autre je vis encore très bien avec ma One de 2013.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Sephi a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 01:37
Si déjà on pouvait avoir du 1080p/60FPS sur tous les jeux je serais content
Idem, de toute façon je n’ai pas de TV 4k pour le moment et vu que madame ne veut pas de TV de plus de 43 pouces, je ne verrais pas la différence entre du 1080p et de la 4k avec mes 2,5m de recul.
Ah ouais c’est dommage parce que moi j’ai une 55’ avec le meme recul et franchement la différence est bien visible.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 11:29
par Ace
Y'a quand meme une difference entre une 43 et une 55
Le changement ne se verra pas sur la resolution mais sur les sources HDR. Je trouve que ca fait petit quand meme 43p pour le salon.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 14:42
par sophocle
Je ne connais pas la différence entre une 43 et une 55 car j'ai une 65.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 15:30
par Tonio_S
Vous parlez de quoi ?
Sinon, changer de matos ça a toujours été et ça le sera toujours. Sur PC pour profiter des derniers jeux à un moment faut racheter un composant non ? Parfois aussi cher qu'une PS4 à sa sortie non ? Pareil pour l'écran ?
Sinon, TLOU2 sur en 4K 60fps sur PS5, j'irai jouer avec la 65 chez Sophocle
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 16:29
par Bejita
Zeross a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 23:41
La DC a été largement sous estimée, aujourd'hui je pense que comme tous les trucs un peu vieillots et vaguement rares elle a atteint ce statut "culte" qui à l'inverse la surestime un peu. C'était une super bécane, elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû c'est sûr mais c'est pas pour autant qu'il faut l'idealiser et ignorer certains défauts. D'un certain côté ça me rappelle un peu la PC Engine/CoreGraphx : aujourd'hui certains lui vouent un culte et limite ne comprennent pas que la SNIN ou la MD l'ait écrasée alors qu'en étant un peu objectif il faut reconnaître qu'hormis les shoot them up et quelques jeux très très typés japonais elle n'avait pas franchement de quoi lutter avec ses rivales autant techniquement que ludiquement.
Après (et encore une fois comme la DC), elle avait le cul entre deux chaises vu qu'elle est sortie pile entre la MS et la MD au japon, donc le fait qu'on l'oppose à cette dernière plutôt qu'à la NES montre quand même l'impressionnante avance technologique de cette console pour l'époque.
Oui ça ne m'étonne pas de nos jours avec le culte du rétrogaming, même pas par les joueurs de l'époque que nous sommes, mais dans bcp de cas par des joueurs qui ne connaissaient même pas les consoles, un comble
Concernant la PCE/CGX tu prêches un convertis, j'adorais ma PCE avec tous ses titres très imprégnés du soleil levant. Il ne me reste plus qu'un jeu PCE/CGX. J'aurai aussi rajouté la SGX, qui n'a jamais pu vraiment être exploitée vu qu'elle a fait comme la Jaguar... quasi morte dans l'oeuf, mais j'avais quand même dessus Aldynes, G&G qui était je crois arcade perfect et 1941...c a d quasiment toute la ludothèque de la SGX . La belle époque ou toute les consoles avait un rayon à la Fnac ou les jeux PC avaient encore des packaging immenses Mais je ne suis pas objectif, j'avais même la TGT
Comme tu le sais la PCE/CGX II n'étaient que des 8 bits, normal que les 16 bits de la Snin/MD aient supplantés la PCE, la SGX par contre était je crois plus puissante sur certains points que la Snin tout en restant une 8bits, mais je me trompe peut être, elle n'avait pas le nombre de sprites de la Snin, ça je m'en rappel vu que la Snin avait fait tomber un record pour l'époque (pour les consoles grand publique, je ne parle pas de ma merveilleuse NG ), ainsi que les modes spécifiques implémentables de la Snin comme le fameux mode 7, mais une fois de plus ça remonte à loin.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 16:41
par Bejita
Ah ouais c’est dommage parce que moi j’ai une 55’ avec le meme recul et franchement la différence est bien visible.
C'est surtout qu'à écran bien plus grand tu as l'impression de garder le piqué d'un écran FHD plus petit, c'est le principal intérêt de la 4k, la taille des diffuseurs. Pour le reste je dirai comme Ace, qu'un bon HDR est bien plus visible est agréable que le passage de FHD à 4k. Sur tous mes écrans, c'est un bon HDR qui flatte le plus la rétine.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : sam. 9 mai 2020 17:34
par TEEDA
Interview des devs de quantum error au sujet de la ps5.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Zeross a écrit : ↑ven. 8 mai 2020 23:41
La DC a été largement sous estimée, aujourd'hui je pense que comme tous les trucs un peu vieillots et vaguement rares elle a atteint ce statut "culte" qui à l'inverse la surestime un peu. C'était une super bécane, elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait dû c'est sûr mais c'est pas pour autant qu'il faut l'idealiser et ignorer certains défauts. D'un certain côté ça me rappelle un peu la PC Engine/CoreGraphx : aujourd'hui certains lui vouent un culte et limite ne comprennent pas que la SNIN ou la MD l'ait écrasée alors qu'en étant un peu objectif il faut reconnaître qu'hormis les shoot them up et quelques jeux très très typés japonais elle n'avait pas franchement de quoi lutter avec ses rivales autant techniquement que ludiquement.
Après (et encore une fois comme la DC), elle avait le cul entre deux chaises vu qu'elle est sortie pile entre la MS et la MD au japon, donc le fait qu'on l'oppose à cette dernière plutôt qu'à la NES montre quand même l'impressionnante avance technologique de cette console pour l'époque.
Oui ça ne m'étonne pas de nos jours avec le culte du rétrogaming, même pas par les joueurs de l'époque que nous sommes, mais dans bcp de cas par des joueurs qui ne connaissaient même pas les consoles, un comble
Concernant la PCE/CGX tu prêches un convertis, j'adorais ma PCE avec tous ses titres très imprégnés du soleil levant. Il ne me reste plus qu'un jeu PCE/CGX. J'aurai aussi rajouté la SGX, qui n'a jamais pu vraiment être exploitée vu qu'elle a fait comme la Jaguar... quasi morte dans l'oeuf, mais j'avais quand même dessus Aldynes, G&G qui était je crois arcade perfect et 1941...c a d quasiment toute la ludothèque de la SGX . La belle époque ou toute les consoles avait un rayon à la Fnac ou les jeux PC avaient encore des packaging immenses Mais je ne suis pas objectif, j'avais même la TGT
Comme tu le sais la PCE/CGX II n'étaient que des 8 bits, normal que les 16 bits de la Snin/MD aient supplantés la PCE, la SGX par contre était je crois plus puissante sur certains points que la Snin tout en restant une 8bits, mais je me trompe peut être, elle n'avait pas le nombre de sprites de la Snin, ça je m'en rappel vu que la Snin avait fait tomber un record pour l'époque (pour les consoles grand publique, je ne parle pas de ma merveilleuse NG ), ainsi que les modes spécifiques implémentables de la Snin comme le fameux mode 7, mais une fois de plus ça remonte à loin.
La seule fois où j'ai touché une PCEngine c'est grâce à un pote qui m'a prêté sa GT, la rolls des portables mais bon c'était déjà la fin des années 90 à ce moment et la console avait perdu de sa superbe, elle était massive et l'écran minuscule. Mais c'est sûr qu'à l'époque de la GameBoy/GameGear ça devait être impressionnant.
Après j'ai jamais été shoot du coup la PCEngine ne m'a jamais fait rêver, j'ai quand même failli craquer et l'acheter quand Sodipeng le revendeur en Europe était désespéré et avait baissé le prix à 290F en 93/93 je m'en souviens bien. Et au final j'avais acheté une Super Nintendo
Pour Ghouls & Ghosts la version Suergrafx est loin d'être arcade perfect, tu peux trouver des comparatifs et la différence est flagrante. Mais c'était la plus belle version, c'est sûr c'est juste que les testeurs de l'époque se sont enflammés comme bien souvent. La supergrafx c'est juste une coregrafx avec 4 fois plus de RAM et deux chips graphiques pour gérer deux layers et doubler le nombre de sprites (mais avec des contraintes de répartition des sprites du coup sur les deux chips).
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : dim. 10 mai 2020 01:03
par ridfux
Bejita a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 04:48
J'ai fait tous les GeOW, même le remastered et même si la découverte du premier volet à l'époque m'avait un peu enthousiasmé, je n'ai jamais été un "grand" fan de la licence. J'ai toujours préféré Halo, même si la qualité des différents opus étaient aussi très variables. GeOW et KZ (tous eu aussi), même combat, ça peut vite gonfler.
Il est clair que les GeOW prennent tout leur potentiel en Co-op, en solo, c'est déjà bcp plus basique.
Je pensais principalement à Scalebound, mais je suis sur qu'il y en avait un autre, j'arrive pas à retrouver
Ah, pas encore touché les Halo non plus. Sur ma liste également, après Killzone !
J-WeL972 a écrit : ↑mar. 28 avr. 2020 09:43
Non mais t'inquiète je sais , mais je pense que tu ne vas pas aimer donc oui tu peux les trouver nul
Ça m'étonnerait (j'ai toujours apprécié la DA, en particulier celle du 2) mais on verra bien !
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : dim. 10 mai 2020 14:26
par TEEDA
Une vidéo de bright memories datant depour gdc 2020.
Je présume que le trailer de l inside xbox est tirée de la meme version PC.
Ca a l ai d etre tioré du même niveau. on voit plus le design de l héroine.
Une question que je me pose c est comment et à quel coup les devs de petite équipe ( a l' occurence une personne ici) a pu obtenir ou peuvent obtenir un ou des devkits Series X ou PS5 ? faut pas des pré requis pour ? pareil pour les devs de Quantum Error qui ne sont que 4.
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Publié : dim. 10 mai 2020 15:23
par Alx
Il fait un temps pourri dans ce jeu. La météo est visiblement un des "gimmicks", c'est assez impressionnant mais j'espère qu'on ne fait pas tous les niveaux en pleine tempête.
Sinon ça semble sympa, les animations pourraient être meilleures (on est un peu obligé de comparer à celles des jeux de Respawn comme Titanfall ou Apex Legends, qui sont un niveau au-dessus), mais bon y a largement pire, surtout venant d'un mini-studio.