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Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 16:35
par Bejita

Reprise du message précédent :

Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 17:26
par Halouf
Bof, et je comprends pas bien le grossissement de la machine.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 17:34
par infel2no

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:20
par Bejita
Restera plus qu'à savoir si les premiers modèles sont fiables et silencieux :mdr:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:22
par Steven
Bejita a écrit :
Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/
J'ai été faible aussi, j'ai préco ^^

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:23
par Steven

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:25
par Sn@ke
Bejita a écrit :
Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/
Le mec se plaint pendant des mois et pré-commande dès que possible :oops:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:34
par Bejita
Sn@ke a écrit :
Bejita a écrit :
Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/
Le mec se plaint pendant des mois et pré-commande dès que possible :oops:

Bah oui, ce n'est pas nouveau, je suis un Geek qui se respecte :mdr:

Oui cette génération me gonfle, cette impression permanente d'avoir les désavantage du PC sans les avantages de celui ci alors que nous sommes sur des consoles de JV... mais bon, je n'ai jamais loupé une sortie de console de salon, quelle qu'elle soit....bon mis à part la 3DO :mrgreen:

La seule question que je me pose c'est de savoir si je garde ma PS4 en secours ou si je dois la brader, mais 150 euros, ça me ferait chier.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:37
par Steven
C'est pas 200€ le rachat d'une PS4 en magasin ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 18:38
par infel2no
Environ 110 a la fnac lol

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 20:02
par Zeross
Bejita a écrit :
Sn@ke a écrit :
Bejita a écrit :
Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/
Le mec se plaint pendant des mois et pré-commande dès que possible :oops:

Bah oui, ce n'est pas nouveau, je suis un Geek qui se respecte :mdr:

Oui cette génération me gonfle, cette impression permanente d'avoir les désavantage du PC sans les avantages de celui ci alors que nous sommes sur des consoles de JV... mais bon, je n'ai jamais loupé une sortie de console de salon, quelle qu'elle soit....bon mis à part la 3DO :mrgreen:

La seule question que je me pose c'est de savoir si je garde ma PS4 en secours ou si je dois la brader, mais 150 euros, ça me ferait chier.
C'est pas toi qui me disait que tu aurais été prêt à mettre 600€ dans la PS4 pour un modèle plus ambitieux ? Là pour 400+400-150=650€ tu as ta fameuse console plus puissante et ça t'es revenu à peine plus cher et tu repars sur une nouvelle garantie. Pour moi ce modèle est plus avantageux financièrement que celui que tu voulais.

Et j'ai lu (à confirmer) que Micromania reprend les PS4 à 200€ pour l'achat d'une Pro.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 20:05
par Zeross
Sephi a écrit : Est-ce que tu peux nous faire un ELI5 sur la chose ? :)
Promis mais dès que je suis devant un PC, là sur smartphone... je le sens pas ;)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 20:16
par infel2no
Bordel le truc pour micromania ca m'arrangerait graaaave

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 20:36
par Pouet
Ouais 200e la reprise, je trouve ca vraiment bien !

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 20:48
par Le Rouge
Je vais passer à micromania alors :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:09
par Silversun
ouep pas mal. Pour 200 roros t'as la Pro et tu repars sur une garantie neuve. Plus qu'a prendre un écran 4k à 1000 boules et hop roule ma poule!

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:20
par infel2no
J'ai ma ps4 et ma one a leur vendre, ca c'est bon!

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:27
par Zeross
Sephi a écrit :Est-ce que tu peux nous faire un ELI5 sur la chose ? :)
Alors le checkerboard rendering c'est très simple : ça consiste à n'effectuer le rendu que d'un pixel sur deux en X et en Y en laissant des "trous" entre. Au final ça donne un rendu de type échiquier (d'où le nom) avec un pixel coloré/un pixel vide et ainsi de suite. Ensuite tout la subtilité est dans la technique utilisée pour combler ces trous. Tu peux te baser sur la couleur des voisins et interpoler, tu as l'information de couleur dans toutes les directions +x/-x +y/-y ça c'est la version vraiment basique mais contrairement à un bête upscale qui n'a que ça comme information ce serait dommage de s'arrêter là car vu que tu es au niveau du moteur du jeu, tu peux aussi profiter d'autre informations très utiles pour ta reconstruction. Tu peux par exemple alterner ton pattern d'échiquier une frame sur deux, ainsi en gardant un historique des frames précédents, tu as non seulement la couleur des voisins mais aussi la véritable couleur du pixel dans la frame précédente (en pratique c'est un poil plus complexe étant donné que la vue a bougé entre deux frames, tu dois reprojeter ton pixel vide dans la frame précédente pour retrouver sa couleur).

Il y a plein de techniques mais ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que c'est une forme d'upscale intelligente : au lieu de te baser uniquement sur la couleur des pixels voisins là tu te bases sur plusieurs informations pour reconstruire ton image 4k à partir de plusieurs buffers de résolution plus faible et donc le résultat est bien meilleur. Le coût lui reste nettement moins élevé que de faire un rendu 4k natif et la qualité est assez proche, bien plus qu'avec un simple upscale. Pour ceux qui veulent plus de détails, cette présentation est très complète : http://twvideo01.ubm-us.net/o1/vault/gd ... ow_Six.pdf mais attention c'est à destination d'un public de développeurs donc il faut un peu s'accrocher ;)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:33
par Anasam
Pour en revenir au lecteur Bluray 4K non inclus dans la PS4 Pro je pense sincèrement que Sony a raison :)
Qui achète des Bluray aujourd'hui, je veux dire en pourcentage cela doit être vraiment très bas contrairement au streaming et autre.
Ils sont sûrement plus au fait que nous concernant ce marché Bluray.
En plus qui a ou va avoir une TV 4K ou changer de TV dans l'immédiat pas grand monde je pense vu le coût encore important.
Faire une console telle la Xbox One S qui doit ne pas trop rapporter d'argent à Microsoft, bon ils en ont pas forcément besoin :lol:
De plus rajouter un tel lecteur aurait changer évidemment le prix de la PS4 Pro pour passer à 500€ au moins.
Alors que faire, une console plus chère au risque que beaucoup n'auraient pas franchis le pas sans TV 4K...
Faire une console suivant la stratégie de Microsoft, ultra puissante, avec tout ce qui va avec mais pour 600€...
Finalement ils sortent une console au même prix que celle que l'on a acheté il y a 3 ans, avec des caractéristiques qui permettent des jeux de meilleurs qualités,
même avec une TV HD, qui améliore la qualité de la VR pour qui cela intéresse, et si par la suite dans 1 ou 2 an on veut changer de TV et passer à la 4K pas de pb...

Non franchement je ne suis pas certain qu'ils soient si mauvais dans leur stratégie :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:45
par Silversun
Oui Sony suit sa ligne de conduite la dessus vu qu'aucun lecteur Ultra HD de salon n'a été présenté pour le moment.

Au moins c'est clair, La PS4 Pro pour les joueurs et la One S pour les cinéphiles.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:58
par Le Rouge
Le.cinéphile n'achète pas de One S mais un lecteur dédié.

Le joueur lambda One S achète deux ou trois BD 4k et vu le faible choix et le prix du support s'arrêtera là.

Le support est quasiment mort né.

Comme les BD 3d et les télés pouvant les afficher.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 21:58
par Anasam
Silversun a écrit :Oui Sony suit sa ligne de conduite la dessus vu qu'aucun lecteur Ultra HD de salon n'a été présenté pour le moment.

Au moins c'est clair, La PS4 Pro pour les joueurs et la One S pour les cinéphiles.

:lol:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:09
par Silversun
Lol a croire que MS c'est fourvoyé en proposant un lecteur UltraHD sur sa console, alors que sans ils auraient pu la proposer à un tarif super compétitif face à la PS4 Slim. Après le déboire HD-DVD, ils ont cru bien faire en se précipitant là-dessus.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:13
par Zeross
Franchement un lecteur Blu-ray UHD ne doit pas coûter bien plus cher qu'un lecteur Blu-ray standard. En termes de hardware il n'y a pas vraiment de modifications, la lentille est de la même longueur d'onde, le principal changement est logiciel : c'est le changement de codec pour les films qui passent du MPEG2 au H265.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:15
par Sephi
Zeross a écrit :
Sephi a écrit :Est-ce que tu peux nous faire un ELI5 sur la chose ? :)
Alors le checkerboard rendering c'est très simple : ça consiste à n'effectuer le rendu que d'un pixel sur deux en X et en Y en laissant des "trous" entre. Au final ça donne un rendu de type échiquier (d'où le nom) avec un pixel coloré/un pixel vide et ainsi de suite. Ensuite tout la subtilité est dans la technique utilisée pour combler ces trous. Tu peux te baser sur la couleur des voisins et interpoler, tu as l'information de couleur dans toutes les directions +x/-x +y/-y ça c'est la version vraiment basique mais contrairement à un bête upscale qui n'a que ça comme information ce serait dommage de s'arrêter là car vu que tu es au niveau du moteur du jeu, tu peux aussi profiter d'autre informations très utiles pour ta reconstruction. Tu peux par exemple alterner ton pattern d'échiquier une frame sur deux, ainsi en gardant un historique des frames précédents, tu as non seulement la couleur des voisins mais aussi la véritable couleur du pixel dans la frame précédente (en pratique c'est un poil plus complexe étant donné que la vue a bougé entre deux frames, tu dois reprojeter ton pixel vide dans la frame précédente pour retrouver sa couleur).

Il y a plein de techniques mais ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que c'est une forme d'upscale intelligente : au lieu de te baser uniquement sur la couleur des pixels voisins là tu te bases sur plusieurs informations pour reconstruire ton image 4k à partir de plusieurs buffers de résolution plus faible et donc le résultat est bien meilleur. Le coût lui reste nettement moins élevé que de faire un rendu 4k natif et la qualité est assez proche, bien plus qu'avec un simple upscale. Pour ceux qui veulent plus de détails, cette présentation est très complète : http://twvideo01.ubm-us.net/o1/vault/gd ... ow_Six.pdf mais attention c'est à destination d'un public de développeurs donc il faut un peu s'accrocher ;)
Merci bien :jap:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:24
par Anasam
Zeross a écrit :Franchement un lecteur Blu-ray UHD ne doit pas coûter bien plus cher qu'un lecteur Blu-ray standard. En termes de hardware il n'y a pas vraiment de modifications, la lentille est de la même longueur d'onde, le principal changement est logiciel : c'est le changement de codec pour les films qui passent du MPEG2 au H265.
Ah ok, alors une mise à jour logiciel peut suffire à rendre ce lecteur 4K ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:37
par Zeross
Anasam a écrit :
Zeross a écrit :Franchement un lecteur Blu-ray UHD ne doit pas coûter bien plus cher qu'un lecteur Blu-ray standard. En termes de hardware il n'y a pas vraiment de modifications, la lentille est de la même longueur d'onde, le principal changement est logiciel : c'est le changement de codec pour les films qui passent du MPEG2 au H265.
Ah ok, alors une mise à jour logiciel peut suffire à rendre ce lecteur 4K ?
D'un point de vue purement théorique je dirais que oui pour les disques 50GB vu qu'ils sont physiquement identiques aux Blu-ray classiques. Après, si j'ai bien suivi, la norme Blu-Ray UHD s'appuie sur la norme BDXL pour les formats 66/100GB donc pour lire ceux là il faudrait outre la mise à jour software que le lecteur soit aussi compatible BDXL.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 22:50
par Pouet
Mettez des pouces a l'explication de Zeross au moins :o

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 23:04
par Anasam
Zeross a écrit :
Anasam a écrit :
Zeross a écrit :Franchement un lecteur Blu-ray UHD ne doit pas coûter bien plus cher qu'un lecteur Blu-ray standard. En termes de hardware il n'y a pas vraiment de modifications, la lentille est de la même longueur d'onde, le principal changement est logiciel : c'est le changement de codec pour les films qui passent du MPEG2 au H265.
Ah ok, alors une mise à jour logiciel peut suffire à rendre ce lecteur 4K ?
D'un point de vue purement théorique je dirais que oui pour les disques 50GB vu qu'ils sont physiquement identiques aux Blu-ray classiques. Après, si j'ai bien suivi, la norme Blu-Ray UHD s'appuie sur la norme BDXL pour les formats 66/100GB donc pour lire ceux là il faudrait outre la mise à jour software que le lecteur soit aussi compatible BDXL.
Ok merci, en cherchant un peu je me demande comment Microsoft peut vendre sa Xbox One S à 300€ alors que le lecteur Bluray UHD le moins cher est à 500€ ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 23:14
par Zeross
Anasam a écrit :
Zeross a écrit :
Anasam a écrit :
Ah ok, alors une mise à jour logiciel peut suffire à rendre ce lecteur 4K ?
D'un point de vue purement théorique je dirais que oui pour les disques 50GB vu qu'ils sont physiquement identiques aux Blu-ray classiques. Après, si j'ai bien suivi, la norme Blu-Ray UHD s'appuie sur la norme BDXL pour les formats 66/100GB donc pour lire ceux là il faudrait outre la mise à jour software que le lecteur soit aussi compatible BDXL.
Ok merci, en cherchant un peu je me demande comment Microsoft peut vendre sa Xbox One S à 300€ alors que le lecteur Bluray UHD le moins cher est à 500€ ?

Intuitivement je vois plusieurs raisons :
- les économies d'échelle : MS va vendre plusieurs millions de Xbox par an, alors qu'un lecteur UHD ne vise qu'un minuscule marché. En plus la Xbox embarque déjà tout ce qu'il faut pour le décodage avec son GPU.
- le business model : MS n'a pas besoin de faire de l'argent sur le hardware, il gagne essentiellement sur les jeux, les abonnements au live et les périphériques. A l'inverse le fabricant de lecteur Blu-ray UHD doit gagner de l'argent sur le hardware et recouper sa R&D
- le marketing : comme les lecteurs UHD visent un petit marché de passionnés, les constructeurs en profitent pour s'en mettre plein les poches car ils savent qu'ils trouveront des gens pour acheter quel que soit le prix en jouant sur l'aspect élitiste.

Je ne peux rien affirmer mais je pense que c'est un mix de tout ça ;)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 23:19
par Bejita
Anasam a écrit :
Zeross a écrit :
Anasam a écrit :
Ah ok, alors une mise à jour logiciel peut suffire à rendre ce lecteur 4K ?
D'un point de vue purement théorique je dirais que oui pour les disques 50GB vu qu'ils sont physiquement identiques aux Blu-ray classiques. Après, si j'ai bien suivi, la norme Blu-Ray UHD s'appuie sur la norme BDXL pour les formats 66/100GB donc pour lire ceux là il faudrait outre la mise à jour software que le lecteur soit aussi compatible BDXL.
Ok merci, en cherchant un peu je me demande comment Microsoft peut vendre sa Xbox One S à 300€ alors que le lecteur Bluray UHD le moins cher est à 500€ ?
Tu crois que le premier Panasonic UHD coutait vraiment 800 euros à la fabrication? :D Après même si la One S propose bcp plus qu'un simple lecteur UHD, une platine dédiée est souvent de bien meilleure facture en terme de finition, de choix de composants/de réglages et de rendu qu'une plateforme multimédia d'entrée voir de moyenne gamme. Par ex, ma vieille platine BR Philips de 2009 à 300 roros (donc plus ou moins du moyen gamme dans ce domaine) offre un meilleur rendu audio et video qu'une One ou qu'une PS4, après ça ne reste qu'un lecteur.

Là nous sommes dans le business de la HiFi/Home cinema, l'un des rare domaine ou une amélioration de 1% peut se payer (injustement) des centaines, voir des milliers d'euros :P

Après je ne doute pas un seul instant que l'on retrouve pas mal de One S chez des cinéphiles ;)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 00:13
par chris_lo
elle fait d'ailleurs un peu le "buzz" chez les passionnés HC, du moins ceux vraiment très intéressés par le Ultra-HD Blu-Ray (ce qui veut dire pas grand monde du tout :mrgreen: )

l'écart n'est pas si énorme que celui qu'avait consenti Sony à l'époque de la PS3 pour promouvoir le format Blu-Ray face au HD-DVD, pour rappel version de base de la PS3 à 500$ contre 1000$ pour un lecteur de salon en 2007. D'ailleurs les tarifs en Europe sont faussés concernant les platines UHD-BD, pour exemple le lecteur Samsung vendu 500€ chez nous à l'heure actuelle (chez Darty par exemple) est déjà "bradé" à 300/350$ outre-atlantique chez la plupart des revendeurs suite à l'arrivée de la Xbox One S, et la plupart des constructeurs (Philips et Sony notamment) ont imité Samsung pour leurs modèles de platine, preuve qu'il y a de la marge (ou alors très peu de succès :/ )

pour la One S, j'ai cru comprendre aussi qu'il y a une limitation du format supporté, la reléguant à peine au niveau d'une simple PS3 côté bitstream audio HD, même si MS jure que ça peut se régler via le firmware de la console, donc à voir...

c'est vrai que c'est comique que Sony se fasse doubler sur ce truc là, aussi "minime" soit-il pour la plupart des gens niveau importance, alors qu'ils ont été les initiateurs du Blu-Ray au tout début, et que la marque a toujours (enfin le plus souvent) été à la pointe dans ce domaine. Honnêtement, je pense que MS a tenté le coup car ils étaient persuadé que Sony le ferait aussi vu l'annonce d'une PS4 "4K"... et puis finalement non :mdr:

y'a 1 an, j'ai cru à une blague quand les rumeurs de Neo et Scorpio sont apparues, surtout que fondamentalement les ventes de PS4 et One sont bonnes depuis leur lancement respectif (même si personnellement, ce "succès" m'échappe un peu :P ). Mais c'était bien sérieux, et les 2 constructeurs n'ont donc pas démordu de l'idée de sortir une version "++" de leur console seulement 3/4 ans plus tard. Je ne pige pas trop cet empressement, alors que les ventes sont bonnes et qu'on pouvait sûrement sagement attendre encore 2/3 ans pour de vrais nouveaux modèles... mais soit, c'est acté et l'E3 a officialisé la fin des consoles telles qu'on les connaissait jusqu'ici.

faut avouer que le résultat final est un peu mi-figue mi-raisin, et je pense qu'on est nombreux à le partager. J'ai envie de dire "tout ça pour ça", même si dans l'absolu cette PS4 Pro reste intéressante par certains aspects, ne serait-ce que son prix contenu (honnêtement, je m'attendais à 500 boules mini y'a quelques mois). On comprend finalement que ce ne sera pas du 4K natif, mais qu'en plus il faudra faire des compromis suivant qu'on veut la qualité ou la définition max par rapport à la version PS4 "vanilla". La machine marketing est déjà en marche pour te (sur)vendre la PS4 Pro, on parie déjà que les précisions "PS4 Pro" au début des trailers s'effaceront progressivement pour ne laisser place qu'à PS4 tout court... bon certains argueront que ça ne changera rien niveau supercherie, puisqu'on avait déjà depuis 4 ans des trailers de jeux PC bullshités comme étant de la PS4 en natif (ce qui n'est pas faux :mrgreen: ). Toujours est-il que ça va ajouter de la confusion chez le grand public, mais je suppose qu'ils ont déjà réfléchi à ça chez Sony (du moins j'espère !).

dans l'absolu, le projet Scorpio parait plus excitant, mais à voir ce que ça donnera en réel, et à priori ça n'arrive pas avant 1 an, donc la PS4 Pro a un boulevard en cette fin d'année et c'est sûrement pour ça que Sony s'empresse de la sortir. Je pense succomber pour suppléer/remplacer ma PS4 actuelle, car on ne se refait pas :evil: et puis parce que quitte à en acheter une autre, autant mettre les 100€ de + qui peuvent faire la différence visuellement. Dommage que la branche console était mal en 2012/2013, sinon Sony aurait eu les couilles de sortir cette PS4, du moins un modèle assez proche, dès cette époque. On l'avait dit que le hardware serait juste, ça se vérifie aujourd'hui par cet aveu de faiblesse (le mot est fort mais ça correspond bien pourtant)


ah oui, pour ceux qui se rappellent de moi, je suis de retour (désolé le rouge :P j'avais dit que je ne reviendrais plus sur PF, mais bon c'est plus tout à fait PF d'après ce que je vois (j'ai même cru que c'était fini en découvrant récemment l'ancien fofo :cry: )


@ zeross, merci pour tes explications du "super" upscaling 4K, comme toujours t'es au top ;)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 00:18
par Halouf
Welcome back chris_lo :)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 00:29
par sophocle
Tout ce que j'upscale, c'est que je n'upscale rien :jap:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 07:19
par Steven
chris_lo a écrit :Dommage que la branche console était mal en 2012/2013, sinon Sony aurait eu les couilles de sortir cette PS4, du moins un modèle assez proche, dès cette époque. On l'avait dit que le hardware serait juste, ça se vérifie aujourd'hui par cet aveu de faiblesse (le mot est fort mais ça correspond bien pourtant)
Sortir une PS4 à 4,2 TFlops dès 2013, tu rêves bcp là !
Elle aurait coûté combien la console ? 600 ? 700 ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 07:28
par Le Rouge
Halouf a écrit :Welcome back chris_lo :)
Pourtant on a tout fait pour le semer mais il nous a retrouvé :o

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 07:50
par Steven
chris_lo a écrit :faut avouer que le résultat final est un peu mi-figue mi-raisin, et je pense qu'on est nombreux à le partager. J'ai envie de dire "tout ça pour ça", même si dans l'absolu cette PS4 Pro reste intéressante par certains aspects, ne serait-ce que son prix contenu (honnêtement, je m'attendais à 500 boules mini y'a quelques mois). On comprend finalement que ce ne sera pas du 4K natif, mais qu'en plus il faudra faire des compromis suivant qu'on veut la qualité ou la définition max par rapport à la version PS4 "vanilla". La machine marketing est déjà en marche pour te (sur)vendre la PS4 Pro, on parie déjà que les précisions "PS4 Pro" au début des trailers s'effaceront progressivement pour ne laisser place qu'à PS4 tout court... bon certains argueront que ça ne changera rien niveau supercherie, puisqu'on avait déjà depuis 4 ans des trailers de jeux PC bullshités comme étant de la PS4 en natif (ce qui n'est pas faux :mrgreen: ). Toujours est-il que ça va ajouter de la confusion chez le grand public, mais je suppose qu'ils ont déjà réfléchi à ça chez Sony (du moins j'espère !).
J'ai l'impression que les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent.

Si la version "+" est trop puissante, ça va pas car les possesseurs de la version classique se sentent lésés.
Si la version "+" est pas assez puissante, ça va pas car on voit pas assez la différence.

Dur de satisfaire tout le monde ^^

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 07:51
par Steven
Détails sur le patch "PS4 Pro" de The Witness :

http://the-witness.net/news/2016/09/wer ... l-details/
* When using PS4 Pro with a 4k display, we will render at 1440p or possibly higher, all while keeping a consistent 60 frames per second. This image will then be upscaled to 4k, and we will draw text, menus, and other UI at native 4k resolution. (This is similar to what happens on the base PS4, where we render the 3D scene at 900p, then upscale to 1080p and draw UI at 1080p). We might be able to achieve resolutions higher than 1440p based on various engineering tradeoffs (for example, if we boost the resolution of the main scene to a greater degree than we boost the resolution of the reflections in water, which tend to be distorted anyway. Also, we’ll evaluate checkerboard rendering — we’re not sure if it’s the right way to go for this game, but we’ll see.) We’ll post again when we finalize these specs.

* When using PS4 Pro with a display that is 1080p or lower, we will render the scene at 1080p (instead of the old 900p), and increase antialiasing quality from 2x to 4x MSAA, again while keeping a solid 60 frames per second. We are exploring additional visual quality increases, like increased streaming distance for high-resolution meshes, or decreasing the noticeability of the fade-in between faraway LODs and high-res close-up meshes. Again, we’ll post details when this is finalized!
We’re also working on HDR support. Here in the office we just got a new LG B6P television, which is very bright and has low black levels, providing a lot of dynamic range, and it’s been fun so far tweaking the look of the game on HDR displays like this.
We thought we were working on HDR support only for the PS4 Pro, but yesterday Sony announced that they will be enabling HDR support on all PS4s via a firmware update. Sometimes Sony even surprises developers! (Back when the PS4 was originally announced, we were surprised by some of the final specs too … and I was on stage in that show!)

We think it’s great that Sony are doing this. We don’t know the technical details of how it will work, yet, but provided that nothing prevents us, the Witness patch will use HDR on all PS4s when available. (You will, of course, need an HDR TV or monitor for HDR mode to kick in!)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 08:13
par Anasam
Bejita a écrit :
Anasam a écrit :
Zeross a écrit :
D'un point de vue purement théorique je dirais que oui pour les disques 50GB vu qu'ils sont physiquement identiques aux Blu-ray classiques. Après, si j'ai bien suivi, la norme Blu-Ray UHD s'appuie sur la norme BDXL pour les formats 66/100GB donc pour lire ceux là il faudrait outre la mise à jour software que le lecteur soit aussi compatible BDXL.
Ok merci, en cherchant un peu je me demande comment Microsoft peut vendre sa Xbox One S à 300€ alors que le lecteur Bluray UHD le moins cher est à 500€ ?
Tu crois que le premier Panasonic UHD coutait vraiment 800 euros à la fabrication? :D Après même si la One S propose bcp plus qu'un simple lecteur UHD, une platine dédiée est souvent de bien meilleure facture en terme de finition, de choix de composants/de réglages et de rendu qu'une plateforme multimédia d'entrée voir de moyenne gamme. Par ex, ma vieille platine BR Philips de 2009 à 300 roros (donc plus ou moins du moyen gamme dans ce domaine) offre un meilleur rendu audio et video qu'une One ou qu'une PS4, après ça ne reste qu'un lecteur.

Là nous sommes dans le business de la HiFi/Home cinema, l'un des rare domaine ou une amélioration de 1% peut se payer (injustement) des centaines, voir des milliers d'euros :P

Après je ne doute pas un seul instant que l'on retrouve pas mal de One S chez des cinéphiles ;)
Oui bien sûr mais l'écart est quand même conséquent. Pour le coup je préfère que les consoles se contentent du jeu vidéo.
Le multimédia est partout et dans tout aujourd'hui, box, Tv et lecteur divers donc une console moins chère qui fait du jeu vidéo ca me va.
Malgré tout j'aimerais bien connaître la marche que se fait ou pas Microsoft avec se XBox One S ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 08:17
par maitreraziel
Je regarder une vidéo Gameblog (shame on me) et ils disaient que Sony n'avait pas réussi à rendre la PS4 Pro indispensable ... Bah je pense que c'est exactement ce qu'ils voulaient, ne pas faire d'ombre à leur PS4 qui se vend comme des petits pains :)
La Pro c'est juste pour les acharnés où les quelques pourcents de la population équipé d'écran 4K. Mais la PS4 reste toute aussi intéressante.

Je vais revendre ma new 3DS XL et les quelques jeux que j'ai dessus, si en novembre j'ai une bonne offre de reprise pour ma PS4 Day one qui risque de me claquer dans les pates je me laisserai tenter par une PS4 pro flambant neuve :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : ven. 9 sept. 2016 08:46
par chris_lo
Steven a écrit :Sortir une PS4 à 4,2 TFlops dès 2013, tu rêves bcp là !
Elle aurait coûté combien la console ? 600 ? 700 ?
non bien sûr, mais un peu plus puissante dès 2013 (pour genre 100€ de +) et Sony ne se serait pas senti obligé de sortir une version "b" à peine 3 ans plus tard parce que le hardware de l'actuelle est finalement trop juste pour gérer le PSVR ou un upscaling 4K

et perso je sais parfaitement ce que je voulais, c'est à dire pas de version "+" du tout :P les devs se démerderaient encore 2 à 3 ans avec l'actuelle comme ils l'ont toujours fait sur les générations précédentes. En plus elle est censée être la plus "facile" pour ça de toutes les PS, et finalement on leur sert la solution de facilité pour sortir les jeux avec graphs maxi via cette PS4 Pro, vous pensez vraiment qu'ils vont continuer à s'emmerder à optimiser pour obtenir le maxi possible sur PS4 vanilla ? (et par extension sur PS4 Pro aussi en fait) j'ai tout de même un gros gros doute...