Après avoir retoucher à Duscae, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont retravaillé autant le système, il était bien l'ancien:
Triangle - magie
Carré - attaque
Croix - téléportation
Rond - saut
L1 - esquive téléporté qui prend sur tes MP mais qui te permet de contrer avec un bon timing en appuyant sur carré
L1+rond - esquive avec roulade
L1+R1 - Limit break
Franchement je sais pas les retours qu'ils ont eu mais c'est dommage.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 10:08
par Sn@ke
C'est cohérent avec toute la communication depuis la sortie de Duscae, on a l'impression qu'ils ne savent pas où ils vont, ils tentent des ajustements de gameplay pour voir si ça plait. On dirait un jeu kickstarté en fait
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 10:18
par Ace
Elles sont comment les nouvelles commandes ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 10:37
par J-WeL972
Pour le peu qu'on a pour tester vu que tout n'est pas accessible, tu as :
Pression sur carré - pour faire une roulade
Carré maintenu - en garde
Rond maintenu - Attaque
Croix - sauter
Triangle - téléportation
Croix directionnelle - pour choisir une arme ou un sort selon l'emplacement que tu as choisis
L1 + R1 - Limit break
C'est tout, en tout cas sur la démo et tu es beaucoup plus spectateur pour le coup. Toi qui trouvais déjà mauvais celui de Duscae, c'est mort pour celui-ci bien qu'il se rapproche de KH je trouve dans la simplicité.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 19:12
par Sephi
Yep je suis retourné sur Duscae après pour voir et j'étais tout perdu ! Pour le coup je préfère le binding de la Platinum Demo.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 3 avr. 2016 03:18
par J-WeL972
Bon cette fois en récupérant tout sans me faire toucher je suis monté à 508 cristaux... Mais pas débloqué le bouclier. TEEDA HEEEEELP !!
EDIT: Je viens de voir comment les obtenir, punaise c'est simple et j'aurai pu les obtenir sans faire exprès. Je me suis laissé tomber du point le plus haut et j'ai cru que le perso allait mourir donc j'ai utilisé la téléportation éclipse... Quel con.
Sinon j'ai eu mon premier ralentissement, en demandant à rappeler une 3e fois le boss le jeu a ramé vite fait. En tout cas à force de tester les combinaison et à bien maîtriser les attaques aériennes, le combo peut être vraiment pas mal. Enchaîner les attaques aériennes puis se téléporter en l'air et réattaquer par la suite, c'est assez jouissif (le contre est stylé, j'ai bien aimé cette petite mise en scène).
Bref l'attente jusqu'au 30 septembre va être un calvaire pour moi.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 3 avr. 2016 17:48
par TEEDA
J-WeL972 a écrit :Bon cette fois en récupérant tout sans me faire toucher je suis monté à 508 cristaux... Mais pas débloqué le bouclier. TEEDA HEEEEELP !!
EDIT: Je viens de voir comment les obtenir, punaise c'est simple et j'aurai pu les obtenir sans faire exprès. Je me suis laissé tomber du point le plus haut et j'ai cru que le perso allait mourir donc j'ai utilisé la téléportation éclipse... Quel con.
Sinon j'ai eu mon premier ralentissement, en demandant à rappeler une 3e fois le boss le jeu a ramé vite fait. En tout cas à force de tester les combinaison et à bien maîtriser les attaques aériennes, le combo peut être vraiment pas mal. Enchaîner les attaques aériennes puis se téléporter en l'air et réattaquer par la suite, c'est assez jouissif (le contre est stylé, j'ai bien aimé cette petite mise en scène).
Bref l'attente jusqu'au 30 septembre va être un calvaire pour moi.
Oui avec de la maitrise on peut sortir de belles choses. Sinon avec la grenade de feu on peut maintenir L1 pour ne pas à avoir à viser manuellement pour la balançer finalement.
franchement ils auraient séparé la aprtie technique à la KH et l arène de combat...ca aurait été mieux. Sinon faut débloquer au moins 200 cristaux pour activer les gold plates.
Et ainsi pouvoir aller sur les deux armes cachées.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 3 avr. 2016 19:30
par J-WeL972
TEEDA a écrit :
Waouh ! Il faut que j'arrive a faire ce genre de combinaison. J'en ai fait des pas trop mal mais j'avoue que là il enchaine bien.
Franchement il est simple le système mais le peu qu'ils ont donnés permet de faire de joli combo. Bref, vivement le 30/09
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 01:24
par J-WeL972
Je kiff ce jeu ! Je trouve les combats tellement stylé Et dire qu'il y en a qui trouve le moyen de s'ennuyer dessus....
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 05:33
par Leolio
Bah ça se la joue beat'em all sans les subtilités de ce genre... En plus dans la démo le boss est vraiment simple et n'incite pas à varier ses attaques.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 07:42
par J-WeL972
Ça se veut A-RPG et c'est ce qu'il est (bientôt c'est KH qui se la jouera BTA).
Oui en effet le boss ne pousse pas à varier son jeu, c'est comme GoW tu peux faire quasiment tout le jeu avec les lames de l'exil et en faisant le combo de base mais à ce moment c'est toi qui n'exploite pas le jeu.
La démo n'est pas là pour nous apporter une difficulté, si c'était le cas Carbuncle nous laisserait crever mais c'est tout simplement impossible de mourir. Je pense justement que la démo est la pour nous familiariser avec les touches et les combinaisons avec les armes.
Quand je vois les derniers trailer je vois bien que ça ne sera pas aussi simple, et quand je me réfère à Duscae et le Béhémot sans utiliser l'invocation, bah je te garanti que le combat est tout sauf simple et tu varie énormément sur tes magies.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 11:25
par Ace
Après avoir vu une vidéo des enchaînements possibles. Du coup j'hésite entre Je ne l'achète pas et le jeu ne m'attire toujours pas. Du coup vers Septembre je jouerais sans doute a The Witcher 3.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 13:02
par J-WeL972
Tu as réussi à voir une vidéo des enchaînement possible dans le jeu final ? Bravo, on a un insider et on ne le savait pas
Un conseil, ne le prends pas.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 13:29
par Ace
J-WeL972 a écrit :Tu as réussi à voir une vidéo des enchaînement possible dans le jeu final ? Bravo, on a un insider et on ne le savait pas
Un conseil, ne le prends pas.
T'arrêtes tes interprétations a deux balles ? Ou est ce que j'ai dit ça ? Ça te fait chier qu'on critique le jeu à ce que je vois. Toujours à repasser après quelqu'un qui donne un avis négatif dessus.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 15:36
par J-WeL972
Ace a écrit :
J-WeL972 a écrit :Tu as réussi à voir une vidéo des enchaînement possible dans le jeu final ? Bravo, on a un insider et on ne le savait pas
Un conseil, ne le prends pas.
T'arrêtes tes interprétations a deux balles ? Ou est ce que j'ai dit ça ? Ça te fait chier qu'on critique le jeu à ce que je vois. Toujours à repasser après quelqu'un qui donne un avis négatif dessus.
Non je m'en fout mec.
Normal que je réponds, c'est un forum de discussion, j'ai ouvert le topic, c'est un sujet qui me passionne, donc LOGIQUE que je suis le sujet. Après je n'ai rien contre les critiques constructive.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 16:05
par TEEDA
faut vraiment espérer qu' ils resortent quelquechose plus proche du Duscae avec le party, les items à utiliser ( si c est encore le cas dans le système actuel ). En tous cas c' est très dynamique. Certes ce n' est pas du DMC, du bayonetta. Mais on peut jouer de plusieurs manières différentes. Soit utiliser la même armes, l' épée, oua grosse épée lourde ou juste le bouclier et shuriken ou combiner tout ce qu' on a.
Après y a pas le chain ou le link system. Ils avaient dit aussi que la magie aurait " une place moins importante " que dans les anciens dans le système de combat. Y aura toujours les status affligés. Mais ca sera plus de Hack" n " slash sauce FF/KH
Par contre je me demande vraiment les invocations quand et comment on les utilisera. AU moins c' est cool si on a pas à les utiliser et les controller comme dans FFX FFXIII J' espère juste qu on aura pas besoin d' attendre que ses points de vie soient trop bas.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 16:17
par maitreraziel
A mon avis vu l'animation de titan quelque chose me dit que tu ne l'utiliseras qu'en extérieur
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 16:47
par J-WeL972
Bah je pense que ça sera comme Duscae, donc une fois les PV dans le rouge. Justement ça met en danger d'utiliser l'invocation puisqu'il faut être dans le rouge et donc risquer de mourir avant de pouvoir l'utiliser. Quand on voit le temps qu'il met à lancer Ramuh contre la bête géant, ça fait réfléchir
Perso j'aime bien ce système mais j'espère qu'il ne se limitera pas qu'à ça.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 18:55
par Pouet
Square enix sont capables de faire des trailers sympa et des démo nul à chier. Cette seconde démo, une horreur en tout point.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 19:17
par J-WeL972
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 20:37
par TEEDA
J-WeL972 a écrit :
J-WeL972 a écrit :
La bande de Noctis me passionne,
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 4 avr. 2016 21:22
par J-WeL972
TEEDA a écrit :
J-WeL972 a écrit :
J-WeL972 a écrit :
La bande de Noctis me passionne,
WHAT THE FUCK !!
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mar. 5 avr. 2016 00:36
par MeWa
Avec des looks pareils, un petit kiss sur l'abdo ne m'étonne pas.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mar. 5 avr. 2016 10:25
par TEEDA
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mar. 5 avr. 2016 15:53
par maitreraziel
TEEDA a écrit :
la classe
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mar. 5 avr. 2016 20:23
par TEEDA
Semaine de nouvelles infos à arriver
on voit le Naga, Titan qui peut etre a plusieurs attaque à moins que ca soit un comat contre lui pour le débloquer.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 6 avr. 2016 00:18
par J-WeL972
Je te le confirme Teeda, il suffit d'avoir que 100 cristaux pour pouvoir débloquer les deux armes. Une fois les 100 tu as le message que les dalles d'argent sont débloqués et là tu peux rusher jusqu'au boss.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 6 avr. 2016 20:11
par Pouet
De nouvelles infos via Gameinformer et traduites par FFWorld:
Quêtes
FFXV compte actuellement plus de 200 quêtes organisées en quatre types (histoire principale, quêtes locales, chasse aux monstres et loisirs), mais l'équipe continue d'en créer. L'article indique que le jeu ne tente pas d'ensevelir le joueur sous des quêtes, mais en propose naturellement au fil de l'exploration. Le joueur est libre de parcourir les environnements à son propre rythme.
Le jeu propose parfois des choix au joueur, comme indiqué dans la description du premier chapitre ci-dessous. Un autre exemple vient d'une petite quête durant laquelle un PNJ nommé Dave demande à l'aide car il s'est foulé la cheville en combattant des monstres. On peut décider de l'aider gratuitement, de lui demander de l'argent en échange, ou demander l'avis de ses amis. Les choix peuvent rapporter des bonus, mais pas toujours.
La voiture
La scène durant laquelle la Regalia tombe en panne se situe en réalité dans la région de Leide, au début du jeu. Ce bout d'histoire avait été déplacé à Duscae pour les besoins de la démo Episode Duscae, car c'était la région que les développeurs voulaient proposer, mais dans la version définitive, la voiture ne retombera pas en panne à Duscae.
Le coffre de la Regalia fait office d'espace de stockage pour l'équipe.
Pendant les trajets en voiture, Prompto demande parfois à s'arrêter car il veut prendre une photo. Le joueur peut alors choisir de le faire ou non, mais s'il accepte, les personnages suivent Prompto vers l'endroit où il veut faire sa photo. Plus il en fera, plus ses talents de photographe s'amélioreront. Les photos sont ensuite visibles sur l'écran de camping, où le joueur peut les partager sur Internet. Chaque personnage pourra développer son talent propre : la cuisine pour Ignis, l'instinct de survie pour Gladiolus, et la pêche pour Noctis.
Combats
Les catégories d'armes visibles dans le menu sont : épées, dagues, lances, armes à feu, boucliers, armes royales (par exemple l'Étoile de jet) et sorts élémentaires. Il existe également une catégorie nommée "machines". Tous les objets ou sorts présents dans ce menu peuvent être associés aux quatre touches directionnelles pour servir de raccourci en plein combat.
L'intelligence artificielle des personnages a été améliorée depuis Episode Duscae et les alliés ne se jettent plus sous les attaques des ennemis sans réfléchir.
Les séquences des invocations ne seront pas toujours les mêmes. Selon la situation, Titan choisira par exemple de se précipiter vers Noctis pour le prendre dans sa main et écraser les ennemis de l'autre, ou alors de projeter un rocher sur eux... ou même de partir sans demander son reste ! Si le groupe est dans un donjon trop étroit pour qu'elle puisse y accéder, la créature cherchera un moyen d'agir autrement. Chaque invocation aura sa propre personnalité, ce qui signifie que les conditions pour faire appel à elles seront différentes.
FFXV proposera un système de synthèse des magies permettant de créer des versions améliorées, par exemple Glacier 2. Un système d'amélioration sera également disponible pour les armes, nécessitant d'utiliser des matériaux collectés sur le terrain ou en combat.
Le jeu comporte un système d'amélioration des personnages demandant de consommer des points de capacité. Le joueur pourra choisir de renforcer soit Noctis, soit ses alliés, selon ses préférences. Il est possible d'obtenir de nouvelles compétences avec les armes, d'améliorer les actions proposées par les alliés ou de leur apprendre des techniques inédites.
Divers
Le journaliste de Game Informer affirme que l'une des musiques entendues dans la station-service de Hammerhead est une version instrumentale de la chanson "Heart of Gold", probablement celle de Neil Young.
Hajime Tabata confirme qu'aucune suite n'est actuellement prévue, et que les développeurs préfèrent se concentrer sur une expérience de jeu en solo la plus copieuse possible. Ils réfléchissent également à la possibilité de prolonger au maximum l'aventure proposée par FFXV. Cela passera notamment par l'ajout de contenus téléchargeables.
Le film Kingsglaive
Luna jouera un rôle crucial dans Kingsglaive, si bien que sa personnalité et ses sentiments pour Noctis seront plus longuement présentés dans le film que dans le jeu. Le réalisateur Takeshi Nozue insiste néanmoins pour dire qu'on peut comprendre son rôle simplement en jouant au jeu, mais que regarder le film avant de jouer permet d'enrichir son expérience en permettant d'en savoir un peu plus sur les personnages.
Que du bon pour moi. Ça va être dur de lancer KINGSGLAIVE avant le jeu
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 7 avr. 2016 03:38
par TEEDA
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 7 avr. 2016 17:41
par TEEDA
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 7 avr. 2016 18:56
par Pouet
Sympa quand tu n'es pas en pause
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 7 avr. 2016 19:19
par J-WeL972
L'aliasing est vraiment trop présent et c'est bien le seul point que je trouve très dérangeant.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 7 avr. 2016 20:04
par TEEDA
J-WeL972 a écrit :L'aliasing est vraiment trop présent et c'est bien le seul point que je trouve très dérangeant.
Yep , ca pique vraiment aux yeux. Franchement je prefererai qu ils trouvent une solution meilleure pour l' AA même si il faut que le jeu soit en 900p.
Plutôt que ca soit en 1080p dynamique avec pleins d artifactes et de trucs qui pop up partout. Si ils doivent sacrifier la qualité d image aussi. Je préfère un rendu plus agréable mais legerement flouté qu un rendu cru et avec l aliasing super présent. Sinon joli les screens avec la modélisation de Noctis. Un vrai boulot dessus. DOmmage que y ait pas cette qualité omnirpésente lol.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 8 avr. 2016 12:43
par TEEDA
J-WeL972 a écrit :Je te le confirme Teeda, il suffit d'avoir que 100 cristaux pour pouvoir débloquer les deux armes. Une fois les 100 tu as le message que les dalles d'argent sont débloqués et là tu peux rusher jusqu'au boss.
Yop j ai essayé avec 100 cristaux, ca m a permis de debloquer que le shield. L autre dalle était scellée, même avec 130.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 8 avr. 2016 15:17
par J-WeL972
TEEDA a écrit :
J-WeL972 a écrit :Je te le confirme Teeda, il suffit d'avoir que 100 cristaux pour pouvoir débloquer les deux armes. Une fois les 100 tu as le message que les dalles d'argent sont débloqués et là tu peux rusher jusqu'au boss.
Yop j ai essayé avec 100 cristaux, ca m a permis de debloquer que le shield. L autre dalle était scellée, même avec 130.
Mais est-ce que tu fais la bonne manip pour les débloquer ?
Car je t'assure qu'à 100 tout rond, ça débloque les deux.
La première fois que tu combats le boss, tu dois attendre que Carbuncle te débloque l'éclipse (téléportation), une fois fait tu vas récupérer le bouclier. Tu défonces le boss, tu le rappelle à nouveau et là tu vas récupérer le shuriken.
Le changement de design de Prompto de 2016/2016
Moins de mêches, ca fera moins de polygones pour la mémoire de la PS4
Nomura doit pas être content.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 22 avr. 2016 22:20
par J-WeL972
Il faisait surtout junkie avant.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 22 avr. 2016 22:33
par Pouet
Sur la seconde image, on dirait qu'il n'a pas les même yeux. Surement la différence de lumière qui fait ca mais cela fait bizarre en regardant attentivement. Genre le mec il a une conjonctivite à l'oeil gauche quoi.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 23 avr. 2016 01:33
par TEEDA
Haha oui, je pense que c' est pour plus européaniser et donner un rendu plus réaliste que manga ou animifié qu' auparavant.