Page 481 sur 486
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 9 mai 2026 23:17
par Almamida
Reprise du message précédent :
Nephh a écrit : sam. 9 mai 2026 17:27
Rien que pour la traduction l'IA fait déjà du très bon travail en traduisant à la volée, et ça ne va faire que s'améliorer. Les gens chient sur l'IA car elle va prendre le boulot de bcp dans certains domaines, mais c'est la vie.
Sauf que la traduction c’est pas du mot à mot.
Il y a besoin de références culturelles qui sont forcément différentes, pareil pour l’humour.
Rien qu’à voir les sous titres générés par l’IA d’émissions françaises en anglais, c’est une purge! Ça pert le contexte, l’intention, certaines blagues…
Donc oui, l’IA peut traduire, mais bien loin de la qualité qu’un humain compétent et formé pour ça pourrait atteindre.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 00:17
par Nephh
L'IA dispo pour les civils certainement, mais l'IA utilisée dans le domaine militaire est bien plus performante pour les traductions à la volée, et dans tout un tas d'autres domaines, elle a grandement facilité la vie sur bcp de choses (dans le militaire je parle encore une fois), et vu que le militaire est tjrs très en avance, ça donne une bonne idée de ce qu'elle fera dans le futur niveau civil.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 00:27
par Almamida
Mais arrête avec tes fantasmes le boulanger de guerre
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 00:38
par Nephh
Je sais même pas pourquoi je perds mon temps avec toi, retourne utiliser ta version gratos de chatgpt, le futur me donnera raison.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 01:48
par Gui
Je ne chie pas sur l'IA, je suis sceptique sur le fait que ça permette vraiment de sortir les jeux plus vite comme tu l'as affirmé. On verra bien, je suis pas devin non plus.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 02:11
par Almamida
Perso, je le vois déjà dans l’industrie tech, c’est un casse-tête. Les PR sont bien plus encombrées, le code devient illisible et je parle même pas de l’écriture de tests qui pourrait sembler quelque chose d’assez “basique” et direct… bah non, la forme est pas bonne, ça utilise plein de variables magiques, c’est mal organisé.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 10:55
par Pouet
Gui a écrit : dim. 10 mai 2026 01:48
Je ne chie pas sur l'IA, je suis sceptique sur le fait que ça permette vraiment de sortir les jeux plus vite comme tu l'as affirmé. On verra bien, je suis pas devin non plus.
Je pense pas non plus que cela permette d’aller plus vite. Par contre ca permettra surement d’itérer plus rapidement lors de tests pour voir ce qui fonctionne ou pas. Et le gain de temps sera consacré à autre chose.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 17:47
par Almamida
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 10:55
Gui a écrit : dim. 10 mai 2026 01:48
Je ne chie pas sur l'IA, je suis sceptique sur le fait que ça permette vraiment de sortir les jeux plus vite comme tu l'as affirmé. On verra bien, je suis pas devin non plus.
Je pense pas non plus que cela permette d’aller plus vite. Par contre ca permettra surement d’itérer plus rapidement lors de tests pour voir ce qui fonctionne ou pas. Et le gain de temps sera consacré à autre chose.
Si gain de temps il devait y avoir, ça va pas être consacré à autre chose mais plutôt à "optimiser" la masse salariale.
Ce qui m'ahurit c'est qu'il y a un consensus sur le manque de créativité et de prise de risque dans le jeu video et meme l'industrie du divertissement en général... Je vois pas comment l'utilisation de l'IA va aider. On est en train d'affamer des artistes qui sont deja précaires, qui ont été pillé sans retribution pour la creation meme de ces modèles d'IA.
On tue la créativité dont on aurait le plus besoin.
Mé ouai tro coole si ont me promé d'avoire dé jeu plu rapidemen! Cé la vi lol!
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 10 mai 2026 18:43
par Pouet
Almamida a écrit : dim. 10 mai 2026 17:47
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 10:55
Gui a écrit : dim. 10 mai 2026 01:48
Je ne chie pas sur l'IA, je suis sceptique sur le fait que ça permette vraiment de sortir les jeux plus vite comme tu l'as affirmé. On verra bien, je suis pas devin non plus.
Je pense pas non plus que cela permette d’aller plus vite. Par contre ca permettra surement d’itérer plus rapidement lors de tests pour voir ce qui fonctionne ou pas. Et le gain de temps sera consacré à autre chose.
Si gain de temps il devait y avoir, ça va pas être consacré à autre chose mais plutôt à "optimiser" la masse salariale.
Ce qui m'ahurit c'est qu'il y a un consensus sur le manque de créativité et de prise de risque dans le jeu video et meme l'industrie du divertissement en général... Je vois pas comment l'utilisation de l'IA va aider. On est en train d'affamer des artistes qui sont deja précaires, qui ont été pillé sans retribution pour la creation meme de ces modèles d'IA.
On tue la créativité dont on aurait le plus besoin.
Mé ouai tro coole si ont me promé d'avoire dé jeu plu rapidemen! Cé la vi lol!
Déjà que tu as sauté à la gorge de Neph comme un chien enragé et que c'est gonflant à voir vu le passif de ces derniers mois, tu sais que t'es pas obligé de répondre comme un neuneu pour exprimer ton avis ? Parce que franchement ta dernière phrase bon voila on pourra s'en passer.
Mais oui ca va trancher dans la masse salariale. Mais tout comme cela l'a fait à chaque "révolution" dans un domaine. L'informatique de manière générale, ca a fait bien mal un peu partout.
Et la ou je voulais en venir dans mon dernier message, et un exemple concret d'utilisation que j'ai pu avoir autour de moi, c'est un graphiste par exemple qui fait des mockup. Il aura fait son truc en rouge et demander à l'IA de proposer toute sorte d'autre version de couleur. Il aura gagné un temps fou sur de la tâche rébarbative qu'on lui aurait tout de même demandé.
Maintenant je ne suis pas forcément pro IA mais tout va dans le sens ou il y a les gens qui s'adaptent et montent en compétence. Et les autres qui resteront à la traîne, et qui auront plus de chance de se faire flinguer dans l'histoire.
Surtout l'IA c'est pas forcément la création d'image, vidéo ou quoi que ce soit de ce genre. C'est aussi la pour simplifier ou automatiser les micro tâches du quotidien et je trouve que c'est la dedans que se trouve toute sa valeur ajoutée.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 08:58
par Ace
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 09:12
par Sephi
Ce post a été généré par IA
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 10:11
par Sn@ke
Les bons développeurs continueront à crafter le contenu de leurs jeux avec amour, avec leur direction artistique propre, et d’autres rempliront leurs jeux de slop sans cohérence pour gonfler les chiffres de tailles de leur monde, de nombre de quêtes insipides et de durée de vie énorme même si 80% des joueurs n’en verront pas le bout

Ce post volontairement exagéré et caricatural vous est offert par quelqu’un qui bosse sur des sujets liés à l’utilisation d’IA au quotidien

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 10:30
par Gui
Ace a écrit : lun. 11 mai 2026 08:58
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
OpenAI avaient un partenariat avec Disney à hauteur de $1 milliards et pourtant ils ont fermé leur app de génération de vidéo rapidement. Je serais par surpris que ça leur coûtait un prix démesuré. Les prix vont devoir continuer à augmenter donc je trouve difficile de prévoir à quoi l'avenir ressemblera.
Ça pourrait être intéressant d'avoir un topic AI dans la partie Divers du forum.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 10:54
par Sn@ke
Gui a écrit : lun. 11 mai 2026 10:30
Ace a écrit : lun. 11 mai 2026 08:58
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
OpenAI avaient un partenariat avec Disney à hauteur de $1 milliards et pourtant ils ont fermé leur app de génération de vidéo rapidement. Je serais par surpris que ça leur coûtait un prix démesuré. Les prix vont devoir continuer à augmenter donc je trouve difficile de prévoir à quoi l'avenir ressemblera.
Ça pourrait être intéressant d'avoir un topic AI dans la partie Divers du forum.
+1 pour l’intérêt d’un topic!
GitHib Copilot a récemment annoncé qu’ils changeaient leur mode de facturation pour passer à un mode lié à la consommation de tokens car le coût d’infrastructure était intenable avec des abonnements à 19$ par mois.
Vu que mes managers avaient forcé toutes les équipes à utiliser massivement l’IA (avec au passage une réduction des effectifs largement supérieurs aux coûts de licences

), ça va être un beau bordel pour aller négocier du budget pour maintenir les usages qu’ils ont promu en se basant sur les prix d’appel maintenant que les projets dépendent de ces outils.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 13:29
par Le Rouge
Ace a écrit : lun. 11 mai 2026 08:58
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
Oui c'est l'avenir mais pas à un prix d'appel de 20 € par mois ou gratuit.
C'est intenable par rapport aux moyens déployés. Pour ça que ça va vite faire la gueule dans les entreprises qui s'y sont toutes mises sans réfléchir à la suite (la fin de la gratuité car il faut payer l'électricité et les serveurs derrière) car 20 balles sans compter les partages de compte c'est n'importe quoi.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 13:32
par Le Rouge
Sn@ke a écrit : lun. 11 mai 2026 10:54
Gui a écrit : lun. 11 mai 2026 10:30
Ace a écrit : lun. 11 mai 2026 08:58
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
OpenAI avaient un partenariat avec Disney à hauteur de $1 milliards et pourtant ils ont fermé leur app de génération de vidéo rapidement. Je serais par surpris que ça leur coûtait un prix démesuré. Les prix vont devoir continuer à augmenter donc je trouve difficile de prévoir à quoi l'avenir ressemblera.
Ça pourrait être intéressant d'avoir un topic AI dans la partie Divers du forum.
+1 pour l’intérêt d’un topic!
GitHib Copilot a récemment annoncé qu’ils changeaient leur mode de facturation pour passer à un mode lié à la consommation de tokens car le coût d’infrastructure était intenable avec des abonnements à 19$ par mois.
Vu que mes managers avaient forcé toutes les équipes à utiliser massivement l’IA (avec au passage une réduction des effectifs largement supérieurs aux coûts de licences

), ça va être un beau bordel pour aller négocier du budget pour maintenir les usages qu’ils ont promu en se basant sur les prix d’appel maintenant que les projets dépendent de ces outils.
Bon j'avais pas lu ton message mais +1 sur tout
Ca va tanguer sévère.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 16:14
par Almamida
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 18:43
Almamida a écrit : dim. 10 mai 2026 17:47
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 10:55
Je pense pas non plus que cela permette d’aller plus vite. Par contre ca permettra surement d’itérer plus rapidement lors de tests pour voir ce qui fonctionne ou pas. Et le gain de temps sera consacré à autre chose.
Si gain de temps il devait y avoir, ça va pas être consacré à autre chose mais plutôt à "optimiser" la masse salariale.
Ce qui m'ahurit c'est qu'il y a un consensus sur le manque de créativité et de prise de risque dans le jeu video et meme l'industrie du divertissement en général... Je vois pas comment l'utilisation de l'IA va aider. On est en train d'affamer des artistes qui sont deja précaires, qui ont été pillé sans retribution pour la creation meme de ces modèles d'IA.
On tue la créativité dont on aurait le plus besoin.
Mé ouai tro coole si ont me promé d'avoire dé jeu plu rapidemen! Cé la vi lol!
Déjà que tu as sauté à la gorge de Neph comme un chien enragé et que c'est gonflant à voir vu le passif de ces derniers mois, tu sais que t'es pas obligé de répondre comme un neuneu pour exprimer ton avis ? Parce que franchement ta dernière phrase bon voila on pourra s'en passer.
Mais bien sûr... Et pour me dire ca, tu me qualifies de chien enragé qui saute à la gorge et de neuneu...
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 18:43
Mais oui ca va trancher dans la masse salariale. Mais tout comme cela l'a fait à chaque "révolution" dans un domaine. L'informatique de manière générale, ca a fait bien mal un peu partout.
La revolution d'avant c'était les blockchain... Et on entendait les memes sirènes... Si on suivait pas le train inevitable en marche on serait coincé à l'age de pierre.
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 18:43
Et la ou je voulais en venir dans mon dernier message, et un exemple concret d'utilisation que j'ai pu avoir autour de moi, c'est un graphiste par exemple qui fait des mockup. Il aura fait son truc en rouge et demander à l'IA de proposer toute sorte d'autre version de couleur. Il aura gagné un temps fou sur de la tâche rébarbative qu'on lui aurait tout de même demandé.
Maintenant je ne suis pas forcément pro IA mais tout va dans le sens ou il y a les gens qui s'adaptent et montent en compétence. Et les autres qui resteront à la traîne, et qui auront plus de chance de se faire flinguer dans l'histoire.
Surtout l'IA c'est pas forcément la création d'image, vidéo ou quoi que ce soit de ce genre. C'est aussi la pour simplifier ou automatiser les micro tâches du quotidien et je trouve que c'est la dedans que se trouve toute sa valeur ajoutée.
Le problème des taches rébarbatives, c'est qu'elles sont essentielles. Soit ca forme un junior a avoir les compétences, soit ca permet de balancer avec des taches plus complexes et aussi ca permet de garder ces competences.
On a des retours d'etudes qui montrent la perte de competences mais aussi des pertes de capacités cognitives liées a l'utilisation d'IA jugées trop intensives (maintenant faut juger quelle est la bonne limite s'il y a une).
On a aussi des etudes pas forcement liées au IA directement, qui démontrent qu''automatiser les taches simples d'un job pour laisser les taches plus complexes a un individu n'améliorent pas la productivité comme attendu mais conduisent a un burnout. Parce que tout d'un coup la charge de travail constante est plus complexe et épuisante.
On en arrive aussi a des comportements absurdes ou une équipe va s'appuyer sur IA pour générer des analyses / documents et les autres équipes d'une meme entreprise utilisent IA pour analyser / condenser ou instruire des taches a accomplir a partir de ces memes documents... KAMOULOX.
Je suis bien plus prudent sur l'inévitabilité que l'on nous vend, surtout que les reels couts sont en train d'être mis en lumière et la vague des blockchains revolutionaries est encore fraiche dans nos mémoires.
A qui profite notre dépendance a des outils qui centralisent et collectent un montant impressionnant de données personnelles?
Edith: Et j'ajoute le cas d'entreprises comme BELL Canada... J'ai eu le bonheur d''être le témoin de meetings internes complement lunaires. Les têtes pensantes poussent les managers intermédiaires a un pourcentage d'utilisation de l'IA et a remonter les ameliorations obtenues. Ils forcent une solution a un problème qui n'existe meme pas. Ce qui a amené certains a utiliser l'IA pour le tri de données comptables et le report / classification de dépenses et gains... ils remplacent des tableaux excel et formules qui ont été utilisées jusque là sans problème. Y'a aucun gain, un plus grand risque d'erreur si l'IA hallucine et le jour où ils vont s'en rendre compte, parce que c'est pas un "si" a ce niveau, ca va être un beau bordel.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : lun. 11 mai 2026 16:48
par Tonio_S
Almamida a écrit : lun. 11 mai 2026 16:14
Pouet a écrit : dim. 10 mai 2026 18:43
Et la ou je voulais en venir dans mon dernier message, et un exemple concret d'utilisation que j'ai pu avoir autour de moi, c'est un graphiste par exemple qui fait des mockup. Il aura fait son truc en rouge et demander à l'IA de proposer toute sorte d'autre version de couleur. Il aura gagné un temps fou sur de la tâche rébarbative qu'on lui aurait tout de même demandé.
Maintenant je ne suis pas forcément pro IA mais tout va dans le sens ou il y a les gens qui s'adaptent et montent en compétence. Et les autres qui resteront à la traîne, et qui auront plus de chance de se faire flinguer dans l'histoire.
Surtout l'IA c'est pas forcément la création d'image, vidéo ou quoi que ce soit de ce genre. C'est aussi la pour simplifier ou automatiser les micro tâches du quotidien et je trouve que c'est la dedans que se trouve toute sa valeur ajoutée.
Le problème des taches rébarbatives, c'est qu'elles sont essentielles. Soit ca forme un junior a avoir les compétences, soit ca permet de balancer avec des taches plus complexes et aussi ca permet de garder ces competences.
On a des retours d'etudes qui montrent la perte de competences mais aussi des pertes de capacités cognitives liées a l'utilisation d'IA jugées trop intensives (maintenant faut juger quelle est la bonne limite s'il y a une).
On a aussi des etudes pas forcement liées au IA directement, qui démontrent qu''automatiser les taches simples d'un job pour laisser les taches plus complexes a un individu n'améliorent pas la productivité comme attendu mais conduisent a un burnout. Parce que tout d'un coup la charge de travail constante est plus complexe et épuisante.
On en arrive aussi a des comportements absurdes ou une équipe va s'appuyer sur IA pour générer des analyses / documents et les autres équipes d'une meme entreprise utilisent IA pour analyser / condenser ou instruire des taches a accomplir a partir de ces memes documents... KAMOULOX.
Je suis bien plus prudent sur l'inévitabilité que l'on nous vend, surtout que les reels couts sont en train d'être mis en lumière et la vague des blockchains revolutionaries est encore fraiche dans nos mémoires.
A qui profite notre dépendance a des outils qui centralisent et collectent un montant impressionnant de données personnelles?
+1 De mon côté c’est une catastrophe : je reçois des projets entiers fait par IA, ça n’a ni queue ni tete. Et des que tu confrontes le staff ça bégaye parce qu’aucune idée de ce qu’ils ont produit. Avant on avait des copié collé mais fallait a minima que le staff réfléchisse à la cohérence du document et si ça rentrait bien dans le mandat de la boite, avec le bon vocabulaire, etc.
Perso je m’en sers de + en + pour des travaux qui aurait pris plusieurs semaines avec une équipe entière (genre exploiter 2000 pages de cartographie) mais parce que j’ai acquis les compétences nécessaires pour pouvoir m’en servir avec intelligence, voir quand l’IA te produit de la merde, et vérifier manuellement ce qu’elle a extrait de telle ou telle source.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mar. 12 mai 2026 05:15
par Gui
Topic dédié pour aider dédé :
viewtopic.php?t=17678
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 13 mai 2026 03:13
par Halouf
Sn@ke a écrit : lun. 11 mai 2026 10:54
Gui a écrit : lun. 11 mai 2026 10:30
Ace a écrit : lun. 11 mai 2026 08:58
L'IA c'est l'avenir.
Quand tu vois qu'il est capable de générer image et une vidéo suite a une description, plus détaillé sera la description, plus précis il le sera.
J'ai testé et fait quelques vidéos comme ça, j'étais sur le cul, tellement en l'espace de quelques minutes, il cree une courte vidéo d'une dizaine de seconde, un personnage, un décor, la langue utilisé par le personnage.
OpenAI avaient un partenariat avec Disney à hauteur de $1 milliards et pourtant ils ont fermé leur app de génération de vidéo rapidement. Je serais par surpris que ça leur coûtait un prix démesuré. Les prix vont devoir continuer à augmenter donc je trouve difficile de prévoir à quoi l'avenir ressemblera.
Ça pourrait être intéressant d'avoir un topic AI dans la partie Divers du forum.
+1 pour l’intérêt d’un topic!
GitHib Copilot a récemment annoncé qu’ils changeaient leur mode de facturation pour passer à un mode lié à la consommation de tokens car le coût d’infrastructure était intenable avec des abonnements à 19$ par mois.
Vu que mes managers avaient forcé toutes les équipes à utiliser massivement l’IA (avec au passage une réduction des effectifs largement supérieurs aux coûts de licences

), ça va être un beau bordel pour aller négocier du budget pour maintenir les usages qu’ils ont promu en se basant sur les prix d’appel maintenant que les projets dépendent de ces outils.
Idem.
Je vois un effet pervers depuis l'arrivée de copilot. A force de merveille on fini par lui faire confiance, et au final il te glisse une belle quantité de merde. Et comme lorsqu'on passe d'une boîte manuelle à une boîte auto, le retour en arrière ça rame. On perd du savoir faire.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 20 mai 2026 11:07
par MeWa
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 20 mai 2026 15:20
par Vincent
State of Play le 2 juin à 23h
Wolverine + d’autres jeux PS5.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 20 mai 2026 19:37
par sophocle
Vulvurine
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 20 mai 2026 22:36
par Sephi
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : mer. 20 mai 2026 23:00
par Gui
x => twitter pour que le lien s'affiche bien.
Le rpg dans l'univers du SDA me donne bien envie ! On en reparle dans 5 ans par contre.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 09:26
par Le Rouge
Vincent a écrit : mer. 20 mai 2026 15:20
State of Play le 2 juin à 23h
Wolverine + d’autres jeux PS5.
Heureusement qu'il reste Insomniac chez Sony car on voit plus grand chose niveau first party

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 10:47
par Tonio_S
Ouais c'est pas comme si on venait d'avoir Ghost of Yotei et Saros y'a quelques mois

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 16:12
par Le Rouge
Ghost of Yotei ok
Par contre, Saros hein ça reste qu'un rogue like.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 19:44
par Sn@ke
Et ? Ça en fait un mauvais jeu ?
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 20:27
par Pouet
C’est clair que c’est une remarque qui n’a aucun sens.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 21:33
par Sephi
Ghost of Yotei c'est juste une resucée de Tsushima.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : jeu. 21 mai 2026 22:49
par sophocle
Le dernier vrai bon jeu de Sony c'était MGS3
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 13:53
par Le Rouge
Sn@ke a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:44
Et ? Ça en fait un mauvais jeu ?
Bah non mais ça reste un rogue like à 80 balles avec moins d’intérêt qu’un titre AAA classique
ça ne se vend pas en plus
Ils en auraient vendu 500 000 grand max, moins que Returnal
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 14:03
par sophocle
Le Rouge a écrit : ven. 22 mai 2026 13:53
Sn@ke a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:44
Et ? Ça en fait un mauvais jeu ?
Bah non mais ça reste un rogue like à 80 balles avec moins d’intérêt qu’un titre AAA classique
Parle pour toi.
Tu n'es pas le centre d'un univers malade
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 14:14
par Pouet
Le Rouge a écrit : ven. 22 mai 2026 13:53
Sn@ke a écrit : jeu. 21 mai 2026 19:44
Et ? Ça en fait un mauvais jeu ?
Bah non mais ça reste un rogue like à 80 balles avec moins d’intérêt qu’un titre AAA classique
ça ne se vend pas en plus
Ils en auraient vendu 500 000 grand max, moins que Returnal
Sortir l’excuse du prix en premier c’est vraiment quand on a zero argument quand on aime pas un genre.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 19:34
par Le Rouge
Je fais pas mal de rogue like malheureusement. Ce que je dis juste c’est que sortir un tetris avec énormément d’effets psychédéliques ne change pas l’expérience de tetris du tout si tu préfères surtout si tu le vends 80€ et que tu te plantes derrière.
Tu vends pas un tetris à ce prix tout comme tu vends pas un rogue like à ce prix.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 20:16
par Pouet
Du coup le prix ca en fait un mauvais jeu ? Parce que c’etait ca ton message initial.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : ven. 22 mai 2026 23:28
par sophocle
Le Rouge a écrit : ven. 22 mai 2026 19:34
Je fais pas mal de rogue like malheureusement. Ce que je dis juste c’est que sortir un tetris avec énormément d’effets psychédéliques ne change pas l’expérience de tetris du tout si tu préfères surtout si tu le vends 80€ et que tu te plantes derrière.
Tu vends pas un tetris à ce prix tout comme tu vends pas un rogue like à ce prix.
Tu te trompes de combat et j'en suis sûr à 100%.
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 23 mai 2026 10:34
par Sn@ke
Le Rouge a écrit : ven. 22 mai 2026 19:34
Je fais pas mal de rogue like malheureusement. Ce que je dis juste c’est que sortir un tetris avec énormément d’effets psychédéliques ne change pas l’expérience de tetris du tout si tu préfères surtout si tu le vends 80€ et que tu te plantes derrière.
Tu vends pas un tetris à ce prix tout comme tu vends pas un rogue like à ce prix.
Le contenu de Saros est faible ? Sa réalisation est décevante ?
Ça n’est pas parce que c’est un rogue like qu’il n’y a pas eu un travail équivalent à un autre AAA…
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : sam. 23 mai 2026 16:14
par Le Rouge
sophocle a écrit : ven. 22 mai 2026 23:28
Le Rouge a écrit : ven. 22 mai 2026 19:34
Je fais pas mal de rogue like malheureusement. Ce que je dis juste c’est que sortir un tetris avec énormément d’effets psychédéliques ne change pas l’expérience de tetris du tout si tu préfères surtout si tu le vends 80€ et que tu te plantes derrière.
Tu vends pas un tetris à ce prix tout comme tu vends pas un rogue like à ce prix.
Tu te trompes de combat et j'en suis sûr à 100%.
Oui et je décide de m’arrêter là puisque tout a été dit
Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
Publié : dim. 24 mai 2026 06:07
par Ace
Le rogue like n'est pas son genre de jeu, aussi bon que le jeu puisse l'etre, si le genre n'est pas apprécié, il peut toujours donner son avis.