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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mer. 15 févr. 2017 08:35
par infel2no

Reprise du message précédent :

J-WeL972 a écrit : mer. 15 févr. 2017 07:45 Un spoile dans un spoile, du jamais vu lol
ha ouais! la j'avoue il a fait un trou dans l'espace temps

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mer. 15 févr. 2017 11:26
par Kornyou
bah je pige pas :?
la balise spoil est juste sur le premier spoil...

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mer. 15 févr. 2017 12:12
par J-WeL972
Tu as mis en tout 2 balises spoiler :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 17 févr. 2017 14:09
par Kornyou
On se demande pourquoi Gladio quitte le groupe a la fin du chapitre 6 :roll:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 17 févr. 2017 14:12
par Ace
L'excuse pour sortir un DLC à la con avec lui.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 17 févr. 2017 22:48
par Pouet
Tellement ridicule, tellement mal amené :mdr:
J'étais mdr apres quand il revient. Personne se pose trop de question. C'est VRAIMENT trop awkward

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 17 févr. 2017 23:46
par Abnegations
Toujours pas d'idée sur l'intérêt de l'item qu'on récupère à la fin du feu d'artifice ?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : sam. 18 févr. 2017 15:32
par Ace
Pouet a écrit : ven. 17 févr. 2017 22:48 Tellement ridicule, tellement mal amené :mdr:
J'étais mdr apres quand il revient. Personne se pose trop de question. C'est VRAIMENT trop awkward
C'est fait exprès, c'est pour que tu vives l'histoire
A travers les yeux de Noctis. Meme Si dans le jeu, de nombreuses scènes ne sont pas vu par Noctis lui meme :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : sam. 18 févr. 2017 18:18
par Pouet
:lol:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 20 févr. 2017 14:01
par Jericho

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 20 févr. 2017 15:30
par Self
Mouais :/

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mar. 21 févr. 2017 11:42
par Kornyou
Je trouve les fights contre les boss ailés extrêmement confus voire impossibles a gérer. Le boss Quetzalcoatl m'a pose pas mal de souci. Si tu t'amuses a perdre le lock amuse toi a lui faire des degats. Et je n'ai jamais pu dans ce donjon utiliser la competence d'Aranea "suprematie Aerienne" :(

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mar. 21 févr. 2017 12:06
par J-WeL972
Pourtant ce sont les duels les plus intéressants et les plus stylé je trouve mais les boss ailés à l'extérieur. Effectivement la caméra n'est pas adaptée pour du combat en intérieur.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : mar. 21 févr. 2017 13:42
par Ace
Kornyou a écrit : mar. 21 févr. 2017 11:42 Je trouve les fights contre les boss ailés extrêmement confus voire impossibles a gérer. Le boss Quetzalcoatl m'a pose pas mal de souci. Si tu t'amuses a perdre le lock amuse toi a lui faire des degats. Et je n'ai jamais pu dans ce donjon utiliser la competence d'Aranea "suprematie Aerienne" :(

Attends de faire le combat contre la montagne. Le combat le plus pourri de l'univers du RPG.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : dim. 26 févr. 2017 23:01
par J-WeL972
Oh il est ouf ce jeu, je viens de tomber sur la plus forte arme légère et lourde en me baladant à Duscae alors qu'elles sont censées se trouver dans les donjons annexes :D Ça doit être un ajout de la dernière mise à jour. En tout cas complètement taré SEnix avec leur passage de level, juste pour passer de 99 à 100 il te faut 10M d'Exp, alors atteindre 120 c'est mort.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 2 mars 2017 14:47
par infel2no
Petite info que je pique a TEEDA.
Le jeu qui tourne sous la nouvelle carte de Nvidia, la 1080Ti
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 2 mars 2017 15:02
par Sephi
Tiens on dirait la version PS4 ProProProPro !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 2 mars 2017 15:25
par J-WeL972
Il y a pas toutes les images mais c'est clair c'est une version PS4 Pro 4K :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 3 mars 2017 19:21
par J-WeL972
Gif de Teeda sur la dernière vidéo sur PC, c'est mieux en mouvement.

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Sur PC il envoie du bois.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 3 mars 2017 19:24
par Kurita92
Non mais c'est pas le même jeu là :-o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 3 mars 2017 21:47
par Sephi
Une GTX 1080Ti ça rajoute des poils aux chats ainsi que des pans de l'histoire manquants ? :o

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : sam. 4 mars 2017 10:02
par Ace
Tu.. Tu veux dire qu'on va voir les parties manquantes du scénario à travers les yeux du chat ?

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : sam. 4 mars 2017 10:17
par Pouet
:lol:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : sam. 4 mars 2017 11:55
par Sephi
lel !

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 12:13
par c3llu1337
Alors je vais laisser mon avis sur FF15, je serais ravis de discuter de certains points avec vous, sachant que j'ai tout de même pas mal apprécié le jeu puisque je l'ai platiné.

Grand nostalgique du tour par tour et des anciens FF jusqu'au 10, ayant détesté le 13, j'appréhendais un peu le système de combat, mais j'y ai mis de la bonne volonté en me disant que c'est un KH-Like et que j'avais passé de très bon moments sur KH même avec ce système de combat. Il est vrai qu'il est parfois trop fouilli, surtout si on désactive le mode stratégique, mais les différentes façon d'appréhender un combat, de faire des combos, les stratégies de groupe rendent le tout plutôt intéressant. J'ai été un peu rebuté par l'aspect magie utilisable comme beaucoup apparemment, on aurait tous préféré un système de matéria ou quelque chose qui s'y rapproche car la magie est trop OP dès le début.

Niveau graphisme pour une ps4 normale il y a un peu de textures dégueu parfois et quelques ralentissements mais globalement le tout est correct, certains paysages sont beau mais pas beaucoup animés de vie, il est très difficile de rendre vivant un monde ouvert de cette taille mais il est vrai que celui ci est particulièrement vide. Les effets de magie sont super bien rendus, la modélisation des persos principaux aussi, par contre les PNJ sont anodins comme dans beaucoup de jeux de cette trempe. J'ai bien apprécié la pate graphique du titre, le design des persos étant par contre un peu raté pour moi à par Ignis et Noctis.

Le point qui m'a énormément deçu : les musiques.
Quasi anodines, parfois inexistantes, j'ai du mal là tout de suite à me rémémorer une musique propre à FF15, alors que sur les autres FF je peux en citer au moins 5 en les fredonnants (lol). Alors on peux écouter les OST des anciens FF en voiture et à pieds mais je trouve ça tellement limite, Nobuo que fais tu ????? Les musiques ont fait la légende de FF aussi, et je suis déçu que cette épisode ne m'ai pas plus emballé à ce niveau là, j'écouterais le piano collection pour voir si je n'ai pas raté quelques perles mais à la première écoute rien ne m'a sauté aux yeux.

Je pense passer sur le scénario car je vais passer pour un rageux mais je n'ai retrouvé aucun code ni plaisir présent dans les anciens FF à développer l'histoire principale. Tout semble mal coupé, mal agencé, j'ai eu du mal à m'y retrouver et la fin n'est pas vraiment de toute beauté et compréhensible, beaucoup de questions sans réponses. J'ai eu l'impression d'avoir une histoire FEDEX, assez grossière pour un FF en tout cas. Le moment ou GLADIO se barre sans crier gare, on le revoit après tout semble normal.
Le chancelier de l'empire apparait comme étant inconnu de nos héros pourtant de la monarchie

Le contenus est assez important sans être énorme, après le end game il y a de quoi passer encore pas mal d'heures, FF15 apporte de bonnes nouveautés d'un côté, et beaucoup de déceptions de l'autre. Je suis assez mitigé mais après toutes ces heures de jeu j'ai plus de sympathie que de haine pour le jeu. J'y rejouerais d'ici peu de temps pour terminer toutes les chasses et les quetes annexes qu'il me manque.

Je lui mettrais un bon 14.5/20, j'ai passé de très bons moments sur ce jeu, au final qu'on l'aime ou pas il mérite qu'on se penche un peu dessus mais grosse déception niveau histoire.

Désolé pour le pavé :)

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 16:40
par J-WeL972
Je suis très surpris par ton point négatif qui est la musique, c'est pourtant le point très positif qu'on retrouve un peu partout, le jeu dispose d'une OST magistrale. Hellfire, Apocalypsis Noctis, Cleigne, Nox Aeterna, Magna Insomnia et j'en passe... Après les thèmes et le style sont forcément très différent de Uematsu mais je trouve vraiment que Shimomura a fait un excellent boulot.

Pour l'histoire tout le monde est d'accord pour dire que c'est scandaleux. Tout n'est pas à jeter car vers la fin l'histoire est intéressante mais elle est tellement mal raconté durant tout le jeu que ça foire le tableau dans sa globalité.
Malheureusement le passage de Gladio et Prompto ont été mis en DLC, c'est ridicule mais bon.

Pour ma part j'ai passé un excellent moment sur ce jeu, j'ai eu peu de bug, j'y ai passé plus de 120h à ce jour et j'attends fin mars pour refaire le jeu avec la mise à jour qui "complète" l'histoire. Mon gros reproche sur ce jeu c'est sa narration, très déçu du travail de Tabata.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 17:51
par TEEDA
Pareil que J-Wel la musique et l' OST est quand même très bon. On reocnnait la touche Shimomura. Le jeu a ses qualités et ses défauts. Mais il reste plus une vitrine technique et technologique avant tout. Il y a des éléments qui marchent, d' autres qui ne fonctionnent pas très bien. Mais il ne plait pas à tout le monde. J' ai apprécié le jeu surtout pour le côté technique ( graphisme, animation ) mais j' ai été déçu pour ma part par le système de combat et le manque de stratégie.
Le système de magie que j ' ai rarement utilisé et surtout les invocs aléatoires et peu nombreuses.

J essaye toujours de décrypter le boxart bullshit d' Amano :mdr: car j' ai rien retrouvé des éléments en rapport à FFXV dessus à part Titan et peut être Shiva.
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 17:57
par Pouet
Une vitrine technologique de quoi, je te suis plus la... qu'ils arretent avec leur luminous engine moisi et qu'ils prennent le moteur de Guerrila lawl.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 18:16
par TEEDA
Pouet a écrit : lun. 6 mars 2017 17:57 Une vitrine technologique de quoi, je te suis plus la... qu'ils arretent avec leur luminous engine moisi et qu'ils prennent le moteur de Guerrila lawl.
Le Luminous est un excellent moteur et un très bon outil . C' est juste l' équipe derrière qui a eu du mal à l' optimiser, mais maintenant il doit être assez mature pour être utilsié dans d' autres productions.
Moi je le trouve très bien pour un moteur multi. Horizon c' est autre chose. Après on va comaprer le moteur de RDR2 aussi ? GTAV ? Witcher 3 modé ? Skyrim moddé ?

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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 18:26
par Pouet
Ben oui tu peux les comparer si tu veux. Mais tes gifs c'est de l'ingame?
Il serait temps qu'il soit mature depuis le temps qu'ils se trimballent le moteur sans faire quoi que ce soit de ouf. Il y a juste la ville avec leviathan qui valait le coup d'oeil mais c'etait plus la DA qui level up qu'autre chose. Ca jurait avec les autres parties du monde qui restait très sobre.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 18:36
par TEEDA
Pouet a écrit : lun. 6 mars 2017 18:26 Ben oui tu peux les comparer si tu veux. Mais tes gifs c'est de l'ingame?
Il serait temps qu'il soit mature depuis le temps qu'ils se trimballent le moteur sans faire quoi que ce soit de ouf. Il y a juste la ville avec leviathan qui valait le coup d'oeil mais c'etait plus la DA qui level up qu'autre chose. Ca jurait avec les autres parties du monde qui restait très sobre.
Les gifs oui c' est de l' in-game sans le HUD. Non mais je parle du point de vue de ce que le moteur propose en lui même. Le jeu n' est pas dégueulasse. Pour un Open World et un jeu qui aurai dû sortir déja en 2015 il s' en sort très bien.
La gestion du vent, certains éclairages, modélisation des personnages en bref le jeu peut quand même se vanter d' être joli. Pour ce qui est du monde, Ben y a eu u downgrade et de l' upgrade ailleurs. Comme je lavais dit à J-Wel oui les villes sont rikiki, celle de Lestallum on dirait un quartier. Mais bon ca c' est sans doute dû aussi à la limite du hardware vue que le jeu était désigné sur PS4/One.

Faudra voir apr la suite si ils l utiliseront pour le prochain FF ou un FF type 1 par exemple.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 19:31
par J-WeL972
Non mais bien sûr que le Luminous est un excellent moteur faut pas dire n'importe quoi, c'est l'équipe derrière qui était pas assez compétente pour le coup.

De plus, un jeu avec une DA plus dans le style de The Witcher ou Horizon paraîtra très souvent plus beau qu'un jeu dans le style d'un FF car The Witcher et Horizon ont un rendu plus réel. Toute la zone de Duscae est quand même super beau, certes pas aussi fun et travaillé qu'un Horizon mais c'est pas moche ou tout juste correct, ça serait de la mauvaise foi.

Tu vois Teeda, contrairement à toi j'ai eu droit à tellement d'invocation lors de ma partie que je ne comprenais vraiment pas la critique sur le fait qu'ils apparaissent peu souvent. À part Shiva, j'ai énormément vu Ramuh, beaucoup Léviathan et un peu moins Titan. Les magies je les ai beaucoup utilise aussi car ça permettrait de booster l'EXP mais en effet elle était trop puissante dès le début. Je reproche aussi le manque de difficulté, le jeu est beaucoup trop accessible, et c'est dommage qu'on ne rencontre jamais de réelle difficulté à moins de se faire les ennemis spéciaux et les donjons spéciaux.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 19:52
par TEEDA
J-WeL972 a écrit : lun. 6 mars 2017 19:31 Non mais bien sûr que le Luminous est un excellent moteur faut pas dire n'importe quoi, c'est l'équipe derrière qui était pas assez compétente pour le coup.

De plus, un jeu avec une DA plus dans le style de The Witcher ou Horizon paraîtra très souvent plus beau qu'un jeu dans le style d'un FF car The Witcher et Horizon ont un rendu plus réel. Toute la zone de Duscae est quand même super beau, certes pas aussi fun et travaillé qu'un Horizon mais c'est pas moche ou tout juste correct, ça serait de la mauvaise foi.

Tu vois Teeda, contrairement à toi j'ai eu droit à tellement d'invocation lors de ma partie que je ne comprenais vraiment pas la critique sur le fait qu'ils apparaissent peu souvent. À part Shiva, j'ai énormément vu Ramuh, beaucoup Léviathan et un peu moins Titan. Les magies je les ai beaucoup utilise aussi car ça permettrait de booster l'EXP mais en effet elle était trop puissante dès le début. Je reproche aussi le manque de difficulté, le jeu est beaucoup trop accessible, et c'est dommage qu'on ne rencontre jamais de réelle difficulté à moins de se faire les ennemis spéciaux et les donjons spéciaux.
Pour les invocations je parle du nombre, 4 seulement je trouve que ca faisait pale " comparé " à ce qu on pouvait utiliser dans les précédents. Après comme je disais avant on pouvait les invoquer quand on voulait, c' était surtout pour le fun ou les gros boss. Maintenant ils apparaissent sous certaines conditions. J aurai aimé un système comme la bar tech qui se remplie par exemple mais pour les invocations. J ai vu surotut beaucoup de Ramuh dans Duscae, Leviathan , Titan qu' une fois et Shiva zero pour l' instant. Mais pour un FF la dimension " fantasy " je l' ai vraiment pas retrouvé du tout.
J aurai aimé peut être un mode ou une option apr exemple pour retirer la regeneration de HP ou de MP. l' élémenth " ether " je l ai jamais utilisé dans le jeu :heink: y a pleins d objets inutiles que j ai jamais utilisé. pariel j ai choppé 99X potions mais avec le peu que ca redonne ca vaut pas le coup d en acheter dans le jeu. vue que ca se regénère. Mais comme toi j attends le 21 aussi pour voir les changements.
Encore une fois l' IA des alliés aussi je l ait rouvé déplorable à plusieurs reprises. Ils foutaient vraiment rien à part Ignis qui était utile pour soigner. Mais je l eur ai confié une magie à chacun au début du jeu quand j ai vu le gaspillage qu ils faisaient :mdr: je me suis dit é" plus jamais "
Plusieurs fois je les ai laissé crever aussi car ils bousillaient mons tock de phoenix down :twisted:

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : lun. 6 mars 2017 20:31
par J-WeL972
:lol: Ouais les alliés sont crétins.

Sinon oui le nombre est ridicule bien qu'ils sont impressionnants.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:06
par c3llu1337
Vous n'êtes pas les premiers à me dire beaucoup de bien de l'OST du jeu ceci dit, je vais m'écouter le PIANO Collection histoire d'être complet la dessus. Après je reconnais qu'il y a certains moments dantesque et que la musique accompagne bien, mais la tout de suite derrière mon pc je serais incapable de siffler un theme de FFXV.
Je vois que vous parlez des invocations, je dirais que ça a pop surtout quand j'en avais besoin donc je vais pas me plaindre, le fait de pas controler le pouvoir d'invoquer quand on veut est parfois frustant mais ça augmente le plaisir de voir l'invocation arriver alors que dans d'autres FF les magies étaient limite parfois aussi puissante voir plus.

Je me ferais quand même les DLC avec plaisir.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:23
par TEEDA
c3llu1337 a écrit : jeu. 9 mars 2017 16:06 Vous n'êtes pas les premiers à me dire beaucoup de bien de l'OST du jeu ceci dit, je vais m'écouter le PIANO Collection histoire d'être complet la dessus. Après je reconnais qu'il y a certains moments dantesque et que la musique accompagne bien, mais la tout de suite derrière mon pc je serais incapable de siffler un theme de FFXV.
Je vois que vous parlez des invocations, je dirais que ça a pop surtout quand j'en avais besoin donc je vais pas me plaindre, le fait de pas controler le pouvoir d'invoquer quand on veut est parfois frustant mais ça augmente le plaisir de voir l'invocation arriver alors que dans d'autres FF les magies étaient limite parfois aussi puissante voir plus.

Je me ferais quand même les DLC avec plaisir.
Ben y a le theme SOmnus évidemment depuis Versus XIII, puis Apocalypsis Noctis que j' aime beaucoup. La musique de combat qu à force d entendre on la retient ( Stand your ground ).
Sinon justement je trouve dommage que
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:26
par J-WeL972
Pareil, j'aurais préféré avoir le choix. L'idée est sympa mais je préférais largement avoir Somnus.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:31
par TEEDA
Non vraiment pour le système de combat , malgré que j' ai apprécié le côté action, j aurai plus aimé avoir de challenge, là ca selimitait pas mal de fois à tourner autour de l' ennemi en priant que la jauge de tech se remplisse et spammer les techniques les plus efficaces. SInon y avait un truc bien cheaté aussi. Je sais aps si tu as essayé J-Wel :
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Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:47
par J-WeL972
Lol non je connaissais pas :D

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : jeu. 9 mars 2017 16:50
par TEEDA
J-WeL972 a écrit : jeu. 9 mars 2017 16:47 Lol non je connaissais pas :D
ici :D j avais essayé par hasard et vu que beaucoup de monde faisais cette technique. Le truc marrant c est qu à la fin du jeu me restait deux armes royales , les plus faciles lol, l 'arbalette et une autre dans une tombe perdue dans un coin peaumé.

Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV

Publié : ven. 10 mars 2017 23:50
par TEEDA
le HUD de l' épisode Gladio sera différent. Plus d images ici : http://game.watch.impress.co.jp/img/gmw ... 5.jpg.html
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