DSCC Report shares new info on Playstation VR 2.
- 800 Pixels-Per-Inch (PSVR1 193PPI, Quest 2 200-300PPI) and is set to be the most pixel dense VR Headset.
- RGB Stripe Direct OLED
Other Notes:
- The PS VR2 is expected to launch in 2022
- Could be smaller and lighter
La densité de pixels a fait un sacré bon en avant
On a aussi confirmation qu'il y a deux écrans dedans (chacun ayant une résolution de 2000 x 2040). Sur le PSVR1, c'était un seul panel.
DSCC Report shares new info on Playstation VR 2.
- 800 Pixels-Per-Inch (PSVR1 193PPI, Quest 2 200-300PPI) and is set to be the most pixel dense VR Headset.
- RGB Stripe Direct OLED
Other Notes:
- The PS VR2 is expected to launch in 2022
- Could be smaller and lighter
La densité de pixels a fait un sacré bon en avant
On a aussi confirmation qu'il y a deux écrans dedans (chacun ayant une résolution de 2000 x 2040). Sur le PSVR1, c'était un seul panel.
C'est moi ou c'est juste du marketing cette densité de pixel.
En faisant une rapide recherche je trouve que le Quest 2 a une resolution de 1832×1920 par oeil. Très proche de la resolution confirmée du PSVR2.
Que les pixels soient plus denses a resolution quasi similaire ne va pas changer grand chose.
Almamida a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:50
C'est moi ou c'est juste du marketing cette densité de pixel.
En faisant une rapide recherche je trouve que le Quest 2 a une resolution de 1832×1920 par oeil. Très proche de la resolution confirmée du PSVR2.
Que les pixels soient plus denses a resolution quasi similaire ne va pas changer grand chose.
Faut voir comment est calculée cette densité de pixels. Ce qui compte c'est la résolution angulaire de l'image au niveau de l'oeil de l'utilisateur, et elle va dépendre de la résolution de "l'écran", de sa taille, mais aussi et surtout des propriétés de l'optique (qui vont définir le champ de vision et les distorsions).
Et puis le Quest 2 est surtout utilisé de façon autonome, t'as de moins en moins de titres développés pour tirer partie des capacités des PC. Du coup, t'as des jeux graphiquement médiocres. C'est ce qui est dit dans la vidéo ci dessus. Se saigner pour jouer en low lol ^^
Bah sur ce point la puissance brute des PC peut très facilement être utilisée pour pousser la résolution de rendu et le framerate, qui sont tous deux essentiels pour la VR. Que le reste du jeu soit dimensionné à la baisse pour pouvoir tourner sur un casque autonome n'empêchera pas de mieux tourner sur une config PC (comme dans ta vidéo où le mec explique que le Quest était dimensionné pour du 70 fps en autonome mais a pu être boosté à 120 fps pour les PC)
Le Quest a une qualité que le PSVR n'aura apparemment jamais et c'est qu'il est possible d'u jouer sans fil, que ce soit en autonome ou couple a un PC.
Ca, ca a plus de valeur qu'une potentielle optimisation graphique.
Almamida a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:50
C'est moi ou c'est juste du marketing cette densité de pixel.
En faisant une rapide recherche je trouve que le Quest 2 a une resolution de 1832×1920 par oeil. Très proche de la resolution confirmée du PSVR2.
Que les pixels soient plus denses a resolution quasi similaire ne va pas changer grand chose.
Faut voir comment est calculée cette densité de pixels. Ce qui compte c'est la résolution angulaire de l'image au niveau de l'oeil de l'utilisateur, et elle va dépendre de la résolution de "l'écran", de sa taille, mais aussi et surtout des propriétés de l'optique (qui vont définir le champ de vision et les distorsions).
Je comprends, mais a champs de vision égal, le seul avantage que je leur vois est le système de double écran qu'ils peuvent positionner parfaitement pour chaque oeil, mais je vois pas comment physiquement il va y avoir un tel bon en densité.
Almamida a écrit : mar. 1 févr. 2022 15:26
Le Quest a une qualité que le PSVR n'aura apparemment jamais et c'est qu'il est possible d'u jouer sans fil, que ce soit en autonome ou couple a un PC.
Ca, ca a plus de valeur qu'une potentielle optimisation graphique.
Mais bien sûr, ce sont exactement les éléments de langage du patron de FB.
Sauf que ce qu'il y a dans le quest 2 c'est 20 fois moins puissant qu'une PS5 alors on repassera sur le "potentielle optimisation graphique"
Almamida a écrit : mar. 1 févr. 2022 15:26
Le Quest a une qualité que le PSVR n'aura apparemment jamais et c'est qu'il est possible d'u jouer sans fil, que ce soit en autonome ou couple a un PC.
Ca, ca a plus de valeur qu'une potentielle optimisation graphique.
Mais bien sûr, ce sont exactement les éléments de langage du patron de FB.
elements de langage, carrément... Je ne lis et n'écoute pas les communiques de MZ
Le Rouge a écrit : mar. 1 févr. 2022 15:33
Sauf que ce qu'il y a dans le quest 2 c'est 20 fois moins puissant qu'une PS5 alors on repassera sur le "potentielle optimisation graphique"
Leur introduction en bourse a été pas loin de la catastrophe a l'époque... Je pense pas que ca les impacte tant que ca malheureusement, ils ont atteint une telle inertie...
Almamida a écrit : jeu. 3 févr. 2022 15:10
Leur introduction en bourse a été pas loin de la catastrophe a l'époque... Je pense pas que ca les impacte tant que ca malheureusement, ils ont atteint une telle inertie...
Faut quand même se méfier des "too big to fail" (qui a vu "fail" un certain nombre de géants), c'est pas si évident dans leur cas : ils reposent quand même beaucoup sur leur parc d'utilisateurs, et si celui-ci venait à disparaître il ne leur reste plus rien. Et de fait le côté "réseau social" de Facebook/Meta est en perte de vitesse, les nouvelles générations vont très certainement se tourner vers d'autres plateformes que Facebook. D'où leur tentative de se renouveler sous d'autres formats, mais rien ne garantit qu'ils décrochent le pompon.
Almamida a écrit : jeu. 3 févr. 2022 15:10
Leur introduction en bourse a été pas loin de la catastrophe a l'époque... Je pense pas que ca les impacte tant que ca malheureusement, ils ont atteint une telle inertie...
Faut quand même se méfier des "too big to fail" (qui a vu "fail" un certain nombre de géants), c'est pas si évident dans leur cas : ils reposent quand même beaucoup sur leur parc d'utilisateurs, et si celui-ci venait à disparaître il ne leur reste plus rien. Et de fait le côté "réseau social" de Facebook/Meta est en perte de vitesse, les nouvelles générations vont très certainement se tourner vers d'autres plateformes que Facebook. D'où leur tentative de se renouveler sous d'autres formats, mais rien ne garantit qu'ils décrochent le pompon.
Ils ont aussi Instagram qui cartonne auprès des plus jeunes et WhatsApp qu'ils ont finalement intégré de force.
Facebook est dans une position qu'aucune autre entreprise a été avec probablement encore plus de donnes récoltées que tous les autres GAFAM réunis. Je serai le premier heureux de les voir crever / démantelés cependant.
Sn@ke a écrit : ven. 4 févr. 2022 23:14
J’ai rebranché mon PS VR pour refaire du Beat Saber, et enfin faire Blood & Truth. C’est toujours un plaisir de se remettre à la VR
Si on oublie les 15 min à installer tous les câbles, oui c'est top
Ca va faire plaisir avec le PS VR2 d'avoir un seul câble à brancher sur la console.
Sephi a écrit : ven. 4 févr. 2022 23:33
Tu as fais The Walking Dead Saint and Sinners ? Ca a l’air bien cool. Il faudrait que je dépoussière le casque aussi
Il fait que je le teste
Je n’avais pas tout débranché, j’avais laissé le boîtier dans le meuble, je n’ai eu qu’à rebrancher le câble USB et le casque lui-même, sinon j’aurais eu la flemme de tout rebrancher en effet
Ouais je comprends pas le délire du "ça prends x temps à tout débrancher/rebrancher", il y 'a juste les deux câbles en façade du boitier à débrancher pour ranger le casque et faire le plus de place Le boîtier déporté peut rester branché sans soucis.
Sephi a écrit : sam. 5 févr. 2022 10:15
Ouais je comprends pas le délire du "ça prends x temps à tout débrancher/rebrancher", il y 'a juste les deux câbles en façade du boitier à débrancher pour ranger le casque et faire le plus de place Le boîtier déporté peut rester branché sans soucis.
Le boitier déporté (dans sa V1) ne gère pas le HDR donc non, tu peux pas le laisser. Et sans parler du fait que ça fait bien dégueulasse sur le meuble TV tous ces câbles.
Par contre, les Move sont vraiment horribles, ça ne marche à peu près que dans des conditions de luminosité et de distance à la caméra bien spécifiques, et ça décroche assez souvent dans Blood & Truth, genre quand i faut ramper dans un conduit d’aération
Vivement le PS VR2 qui se débarrassera enfin de ces réminiscences d’une époque sombre du JV
Je sais pas depuis quelle mise a jour c'est aussi efficace mais la detection des mains et doigts de l'Oculus est vraiment bluffante. Ca donne envie d'avoir une interface a la Minority Report (Par contre sans le système judiciaire)