Un désastre cette console, et tout ça pour seulement 300 euros.
Tant de problème en seulement 1 semaine.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 18:25
par Pouet
Attention tout de fois, les réseaux sociaux amplifient ce genre de phenomène. Attendons de voir d'ici les prochains mois si c'est plus important qu'il n'y parait.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 19:49
par Chris
Koopa a écrit : ↑mar. 7 mars 2017 15:24
Merci mon Alx, tu me rassures, après mon essai sur PS4 la VR est désormais primordiale.
La scorpio sera vraiment un monstre de puissance ? Du coup ça va foutre un peu le bordel car je suppose que Sony va répliquer 2 ou 3 ans après, en gros on aura une console de la mort qui tue tous les 3 ans désormais avec ce décalage.
Même pour les développeurs ça va être la merde pour les portages Scorpio/Ps4 et ensuite Ps5/Scorpio...
6Tflops pour la Scorpio vs 4Tflops pour la Pro c'est beaucoup sans doute pour la VR, sur un écran de téloche je suis pas sûr qu'il y aura un gouffre.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 20:05
par Sephi
C'est joli les Tflops mais si le reste de la bécane est bancal, c'est pas un super indicateur. Wait & see, grosoft a eu mal à son égo, ils vont sûrement sortir du lourd.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 20:38
par Le Rouge
faut surtout sortir des exclus car sinon c'est une machine type pc au mieux.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 22:39
par ridfux
Lancement record pour la Switch en France, supérieur à la Wii comme l'avait indiqué un responsable de Nintendo avant le lancement (105000 vs 95000 pour la Wii à l'époque).
Et Zelda Switch s'est écoulé à 96000 exemplaires sur la même période (2j). On est à 130000 exemplaires vendus si on ajoute la version Wii U dans la marmite.
A voir si ça continue.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 22:54
par Delpij
Problèmes record aussi:
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 22:56
par ridfux
? Ça a déjà été posté sur la page précédente
Edit :
Après je ne sais pas pour le record, mais une console au lancement a toujours son lot de problèmes.
Suffit de jeter un coup d’œil au profil de CrowbCat où ses premières vidéos concernent... La PS4 et la Xbox One :
La PS4 Pro a également eu droit à sa propre vidéo :
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mar. 7 mars 2017 23:09
par Le Rouge
Certes mais par rapport aux problèmes de la switch, c'est du pipi de chat
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 8 mars 2017 03:14
par Nephh
Le mec vient au calme comparer 2-3 soucis avec les 50 que la switch se coltine.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 8 mars 2017 03:25
par Delpij
Surtout que certains soucis sont inhérents à des débilités de design assez grossières. Genre bloquer les cons parce qu'on les a slidés du mauvais sens ou rayer l'écran parce que le dock c'est du toc... Une honte.
Moi j'ai jamais vu une telle variété dans les probs rencontrés à un launch. Généralement il y a un soucis identifié, reproductible et partagé par toute une communauté en même temps. Genre le ROD de la 360 ou les décès de PS3 fat. Là...
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 8 mars 2017 03:56
par infel2no
Nan mais il est désespérant ce type a faire son fanboy.... sortir une video de la pro ds la foulée.. tsss
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 8 mars 2017 15:02
par Le Rouge
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 8 mars 2017 15:11
par Ace
Delpij a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 03:25
Surtout que certains soucis sont inhérents à des débilités de design assez grossières. Genre bloquer les cons parce qu'on les a slidés du mauvais sens ou rayer l'écran parce que le dock c'est du toc... Une honte.
Moi j'ai jamais vu une telle variété dans les probs rencontrés à un launch. Généralement il y a un soucis identifié, reproductible et partagé par toute une communauté en même temps. Genre le ROD de la 360 ou les décès de PS3 fat. Là...
Tu l'as pris du coup ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Delpij a écrit : ↑mer. 8 mars 2017 03:25
Surtout que certains soucis sont inhérents à des débilités de design assez grossières. Genre bloquer les cons parce qu'on les a slidés du mauvais sens ou rayer l'écran parce que le dock c'est du toc... Une honte.
Moi j'ai jamais vu une telle variété dans les probs rencontrés à un launch. Généralement il y a un soucis identifié, reproductible et partagé par toute une communauté en même temps. Genre le ROD de la 360 ou les décès de PS3 fat. Là...
Tu l'as pris du coup ?
J'ai pris Zelda Wii U et on verra d'ici l'été ou noël pour la console
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 09:42
par maitreraziel
Sauf qu'ils mettent Bloodborne dans le gif, et le mode boost n'aide pas trop ce jeu
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 13:23
par Le Rouge
Bah si, tous les retours font état d'une grosse amélioration. T'as des retours contraires ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 14:39
par Sephi
Frame rate bien meilleure mais il y a toujours le problème de frame pacing. Peut-être à ça que Raziel fait réf. ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 14:56
par Le Rouge
Le frame pacing touche aussi la PS4 normale. Mais le mode boost améliore significativement et le frame rate et le frame pacing, même si il est toujours présent.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 15:02
par maitreraziel
Oui, j'avais pas vu que y'avait une amélioration de framerate par contre. Cool !
DigitalFoundry a fait des vidéos de tests sur plein de jeux (plusieurs par vidéo) et a analysé l'amélioration du mode boost. Le framepacing n'est jamais corrigé généralement.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 15:03
par Le Rouge
Oui c'est sûr, c'est une problème de développement, faudrait patcher déjà le jeu dans sa technique.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 23:35
par Akira
C'est bizarre depuis la maj je ne peux plus me logger à mon compte youtube ... je me logge et quand je vx partager la console me redemande de joindre mes 2 comptes etc ... je ne peux donc plus associer min psn à youtube c'est relou
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 mars 2017 23:52
par infel2no
Ha bah je ne suis ps le seul alors
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : ven. 10 mars 2017 08:06
par Akira
J'ai regardé sur des forums les types qui ont pro ont un probleme ... wtf
Si quelqu'un résou le problème merci de nous communiquer la solution
Je viens de tester quand je suis arrivé sur la page connexion sen youtube j'ai mis deconnexion, dc vous devonnecté votre youtube, j'ai refais la manip et sur cette même pas j'ai enssuite mis connexion et maintenant ça remarche niquel
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 15 mars 2017 13:43
par TEEDA
Le Wi-fi de la Switch serait la cause des pertes de performances de certains jeux. Un développeur anonyme confirmerait que le wifi utiliserait une partie CPU de la console quand celle-ci essaerait de se connecter à un réseau.
Nintendo serait au courant du problême et pourrait y remédier via une mise à jour de firmware. http://www.nintendolife.com/news/2017/0 ... ing_frames
While some have pointed to this as being a problem with the console's power (or lack of it) we've been speaking to a third-party Switch developer - who chooses to remain anonymous - and they've informed us of a known issue with the console's Wi-Fi connection which places additional load on the processor.
JunkRabbit also confirms this is the case, and has discovered that since turning off the Wi-Fi auto-connect option in System Settings, the problems have vanished:
I remember the Digital Foundry experts to have been puzzled how some of the worst framerate issues seem to occur so randmoly, not area-specific. I believe these are not the fault of the game, but of the Switch trying to periodically auto-connect to WiFi where there is no network available. This is supposed to happen in the background, but it apparently does affect the game(s).
I actually noticed this in FAST RMX first, where I got periodical FPS drops, while everyone was always saying that it is a perfectly locked 60 FPS experience. It wasn't game breaking, but it made me curious. Driving in circles also made the periodical nature so much more apparent.
Then I also had these in Setsuna, which to me made no sense at all, especially after watching DF's comparison to the PS4 version, where they also said the Switch version was perfectly locked 30 FPS.
Having them on multiple games like that, and in none of them they made sense, got me thinking. At home I turn on WiFi only when I need it basically, so it's not always available. During the Setsuna session I checked the status LED and sure enough it was off. I then delved into the Internet settings of the Switch, found the "Auto Connect" option and turned it off, and Voilà, no more FPS issues in Setsuna and FAST RMX! And only the "usual" minor ones in BotW in very specific (foliage intensive) areas, no more heavy random ones.
You can also enable Flight Mode to disable the console's wireless connections. It's worth noting that Flight Mode doesn't work when you dock the Switch. Our anonymous developer has confirmed that Nintendo is aware of the problem and that a fix will be included in a forthcoming firmware update.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 15 mars 2017 16:03
par Liljah972
Vive les jeux et les consoles qui sortent en bêta parce que les éditeurs n'arrivent plus à respecter leur cahier des charges...
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 15 mars 2017 18:11
par maitreraziel
Le wifi sur le GPU ? C'est une blague ?!
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 15 mars 2017 21:20
par Alx
Ca doit être une typo, et c'est plutôt le CPU qui est impacté.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : mer. 15 mars 2017 21:25
par TEEDA
Oui désolé j' ai écrit trop vite vue qu' il dit additionnal load on the processor. SInon apparement elle a une Tegra X1 de base non customisée semblerait-il.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 23 mars 2017 09:41
par chris_lo
pourtant nVidia lui même indiquait qu'il était tweaké avec un GPU Pascal (c'est un Maxwell sur le X1), donc à priori c'est bien un SoC spécifique pour la Switch
c'est étonnant ce souci avec le Wifi, car sur une archi multi-cores on penserait qu'ils réservent de la ressource pour gérer les tâches de fond, donc ça ne devrait pas impacter les jeux... à moins qu'ils sont vraiment à la limite
sympa ce topic bashing Switch, vivement la Scorpio
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 23 mars 2017 16:39
par Sephi
chris_lo a écrit : ↑jeu. 23 mars 2017 09:41
sympa ce topic bashing Switch, vivement la Scorpio
Hey ! What did you expect ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : ven. 24 mars 2017 13:44
par TEEDA
Ben ca rappelle un peu Nvidia et le RSX de la PS3 je me demande ce que donerait les jeux Switch en perf brutes. Peut être que Nintendo auraient dû faire eux même un custom SoC. Ca se trouve avec les tendances du moment ils prévoient une Switch " pro " ou un X2 custom pour la prochaine fois. Moi ce qui m' intrigue quand même c' est qu' ils ont balançé il y a un an dire que à l' époque la NX aurait le plus gros catalogue en qualité et quantité de l' histoire de Nintendo. J' espère que les tiers suivront. Jusqu à quand soutiendront- ils la 3DS ? Vue que les deux plateformes semblent co-exister pour un moment je me demande si ils vont fair eun successeur à la 3DS aussi.
L' un des avantages de la continuité sans nouvelle generation qu' à la pro et aura la Scorpio (sans doute) c' est l' économie que ça fera sur les accessoires. Enfin je ne sais pas si il y aura une PS5 mais même si ca serait bien qu' ils bossent sur l' ergonomie des pads et des trucs en plus. Ca serait biend ' avoir une retrocompatibilité des accessoires de la PS4 <> PS5 au lieu d' avoir un redesign comme la camera ou les casques tous les 6 mois.