Le new game+ de #FFXV conserve : inventaire, armes, magies, tenues, compétences, gils, PC, listes des photos, recettes et poissons.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 14:11
par Sephi
Pas l'air très intéressant ce NG+ pour l'instant.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 16:19
par Kornyou
C'est pas dans cette Maj qu'il modifie le chapitre 13?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 16:20
par J-WeL972
Apparemment non.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 18:34
par Ace
N'importe quoi la MAJ. Au lieu de privilégier l'ajout de contenu pour la première partie. Ils rajoutent un NG+. Alors que 0.00001% seulement sera partant pour le refaire .
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 18:39
par J-WeL972
Encore des chiffres sorti du néant...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 18:43
par Ace
Et tu es le "1" de ce chiffre
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 18:57
par Pouet
Ben il est sensé y avoir du contenu pour les détenteurs du season pass avec un truc à altissia je crois. Sinon après faut voir plus loin que le bout de ton nez sanji aussi. Le mode NG+ est surement prévu depuis bien longtemps sur leur roadmap et plus facile à mettre en place que de bricoler les scènes qu'ils veulent ajouter au jeu. Surtout vu tous les acteurs que cela nécessite...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 19:06
par J-WeL972
Honnêtement ce NG+ n'est pas la maj du siècle car il y a certes d'autre chose à rajouter en priorité. Mais le problème c'est que ce NG+ aurait déjà dû être présent de base comme beaucoup de FF
Après comme Pouet le dit, cela n'a pas du leur prendre bien longtemps a l'implanter contrairement au patch Pro qui tarde à venir, la correction du chapitre 13, etc.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 19:32
par Ace
Pouet a écrit :Ben il est sensé y avoir du contenu pour les détenteurs du season pass avec un truc à altissia je crois. Sinon après faut voir plus loin que le bout de ton nez sanji aussi. Le mode NG+ est surement prévu depuis bien longtemps sur leur roadmap et plus facile à mettre en place que de bricoler les scènes qu'ils veulent ajouter au jeu. Surtout vu tous les acteurs que cela nécessite...
Justement. C'est parce que je vois plus loin que le bout de mon nez que faire une MAJ pour compléter le jeu de base est plus important que de faire un deuxième run d'un jeu incomplet.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 19:39
par Pouet
T'as pas compris mon message...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 19:41
par J-WeL972
En même temps, admettons qu'ils corrigent la narration entre le chapitre 6 et 9 et que toi tu es déjà au chapitre 13, ça n'aura aussi aucun intérêt pour toi. Alors qu'implanter le NG+ (qui aurait déjà dû être présent) avant l'arrivée des patch pour l'histoire, je trouve cela plus logique et donnera une raison de faire le NG+.
Sanji rendre le jeu plus complet par son histoire demandera de faire appel aux différents acteurs, doubleur des différentes langues, etc. Un boulot plus conséquent que l'ajout du NG+
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 20:19
par Sephi
C'est bien beau d'ajouter un NG+, mais comme dit Sanji, qui a envie de se retaper le jeu pour l'histoire avec ses niveaux de personnage et sans difficulté supplémentaire ? Pas grand monde je pense... Mais bon c'était facile à implémenter c'est sûr c'est toujours ça de prit. Vivement du vrai contenu quoi !
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 20:22
par Ace
J-WeL972 a écrit :En même temps, admettons qu'ils corrigent la narration entre le chapitre 6 et 9 et que toi tu es déjà au chapitre 13, ça n'aura aussi aucun intérêt pour toi. Alors qu'implanter le NG+ (qui aurait déjà dû être présent) avant l'arrivée des patch pour l'histoire, je trouve cela plus logique et donnera une raison de faire le NG+.
Sanji rendre le jeu plus complet par son histoire demandera de faire appel aux différents acteurs, doubleur des différentes langues, etc. Un boulot plus conséquent que l'ajout du NG+
Justement meme Si on a fini le jeu, on sait qu'en refaisant un autre run, on aura les bouts manquants du chapitre 6 et 9 ( pour prendre ton exemple, car je ne suis qu'au 7, j'en ai aucune idée de ce que deviendra le scénario ).
Et comme tu dis, dans ton deuxième paragraphe, les bouts manquants sont une des raisons du NG+. Donc soit Si le gars qui veut un jeu complet alors qu'il a fini, devra quand même attendre le patch avant d'entamer son NG+ Ou le faire à moitié et attendre le patch.
Ce qui oblige aussi les gens qui n'ont pas fini le jeu de se taper un premier run avec un jeu incomplet.
Les doublages, ça ne doit pas prendre plus d'une semaine non plus. Quand tu vois qu'au Japon ils sortent un épisode d'anime par semaine.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 20:39
par J-WeL972
Le métier au Japon est sacrément reconnu et ce n'est qu'au Japon. Ça ne prendra pas le même temps pour l'anglais et le français.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 21 déc. 2016 20:50
par Ace
Ils vont pas foutre des scènes de 10 minutes non plus. Kevin Sorbo pour doubler Hercules dans GOW3. Ca lui a pris une demie journée , il lui fallait travailler la voix et tout Ca. Tandis que la tout est déjà fait. Ils ont plus qu'à lire les textes
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 22 déc. 2016 13:14
par Sephi
Y'a pas que le doublage, il faut aussi faire les cutscenes qui vont avec. Autant qu'ils prennent leur temps pour le faire et que ce soit bien fait, qu'on ait un peu digéré l'histoire pour y revenir avec plaisir.
Sinon cette version du thème du cristal
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 23 déc. 2016 16:41
par TrickyKid
En tout cas, ça convainc d'attendre longtemps pour le prendre, votre débat
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 23 déc. 2016 16:50
par Sephi
Oui attends la Definitive Edition
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 14:36
par J-WeL972
J'ai beau avoir aimé mon expérience sur ce FFXV, j'ai quand-même une pointe d'amertume quand je vois ces bandes annonces et que le projet appartenait encore à Nomura.
Plus sombre et on sent qu'il y a une histoire derrière tout ça. Il y a tellement de scènes qui ont disparues. J'aurais tant aimé voir le Final Fantasy de Nomura.
J'aurais repris le système de combat et l'interface de Tabatha mais j'aurais gardé le reste de Nomura.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 14:40
par Sephi
Même réflexion (sauf pour le système de combat actuel ) mais je le suis gardé de le dire de peur de me prendre des tomates
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 15:13
par J-WeL972
Bah le système de combat de Nomura manque cruellement de dynamisme contrairement à actuel je trouve. Après il y a l'ajout de l'invocation qu'on peut manuellement invoquer, mais je le trouve lent et pas super ergonomique (le changement de skill sur Épisode Duscae était parfois tendu et demandait d'être souple des doigts et je trouve que KH demande aussi d'être souple).
Le système semble assez proche de KH et perso je suis pas fan de l'ergonomie de KH.
PS: Je dirais que ce qui a vraiment nuit à l'histoire de FFXV c'est Kingsglaive. Beaucoup de grosses séquences ont été mise dans Kingsglaive et d'autres ont été retirés.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 16:22
par Sephi
En fait aucun des deux systèmes ne me convient Un FF sans ATB ou assimilé, c'est pas un vrai FF à mes yeux. Y'avais moyen de faire un système de combat lorgnant du côté du A-RPG en gardant un pseudo-ATB, mais bon...
Tiens marrant dans les vidéos d'ailleurs, l'absence totale d'Ignis
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 16:36
par J-WeL972
Dans la seconde vidéo on entend Ignis mais en effet il n'est pas dans l'équipe. En revanche dans la première vidéo il est présent et utilise un katana.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 24 déc. 2016 16:47
par Kornyou
A voir comment va évoluer le jeu au fil des chapitres, je trouve que le système de combat a une bonne base mais est clairement fouilli.
J'aime Kingdom Hearts pour sa maitrise des combats(moins par son univers mais la c'est une autre histoire)
Par contre beaucoup pensaient que FFXV allait suivre la voie de LR mais je le trouve au final plus bordelique que ce dernier...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 13:58
par J-WeL972
Laisse tomber, j'ai recommencé 3 fois
► Afficher le texte
Ifrit
Pour le trophée et je comprenais pas pourquoi dès la première fois je ne l'avais pas eu et pourquoi les 3 autres tentatives ne me l'avaient pas donné.
J'ai compris que si UN fichier de sauvegarde change un paramètre, ça modifie l'ensemble du jeu. Donc ma copine a joué à FF juste avant que j'arrive à ce boss et finisse le jeu, ce qui a changé ma difficulté en Facile au lieu de Normal
Première fois que je vois ça dans un jeu, tous les paramètres qui sont modifié dans une partie, cela modifie aussi les autres parties.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 14:16
par Pouet
C'est pour ca qu'il faut avoir le réflexe de créer un compte utilisateur pour les autres. t'es sur de pas avoir de soucis dans ces cas la. Un autre mec sur le forum a eu ce genre de soucis avec MAFIA 3.
Maintenant pour tous les jeux pratiquement, t'as une sauvegarde jeu et une sauvegarde profil.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 14:28
par J-WeL972
Ah merci pour l'info... Je trouve ça ridicule mais bon
Merci à l'avenir je vais lui créer un compte.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 15:45
par Bukaki
J-WeL972 a écrit :J'ai beau avoir aimé mon expérience sur ce FFXV, j'ai quand-même une pointe d'amertume quand je vois ces bandes annonces et que le projet appartenait encore à Nomura.
Plus sombre et on sent qu'il y a une histoire derrière tout ça. Il y a tellement de scènes qui ont disparues. J'aurais tant aimé voir le Final Fantasy de Nomura.
J'aurais repris le système de combat et l'interface de Tabatha mais j'aurais gardé le reste de Nomura.
Franchement, faut pas avoir de regret quand on voit ça. Le jeu venait à peine de rentrer en production, donc système de combat loin d'être terminé alors je te laisse deviner où en était l'histoire et tout le reste ...
Bref, ce que tu vois, c'est là où en était le jeu de Nomura, lui même n'a pas dû voir grand chose de plus qui puisse nous intéresser...
Après, je comprends que ce n'est pas la bombe nucléaire que tu attendais tant mais tu te fais du mal en pensant qu'il aurait été mieux si c'était Nomura derrière les commandes. Preuve en est qu'il n'est jamais arrivé à bout.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 15:53
par J-WeL972
Bah déjà j'ai dit que je lui donne 9/10 à ce FFXV, donc oui pas la bombe nucléaire mais pour moi on y est passé vraiment à côté.
Pour ce qui est de l'histoire, je pense que c'était plus avance que ce qu'on pense, c'est la structure du jeu qui posait problème et la série des XIII et Type-0 qui prenaient du personnel. Si on se réfère à l'article de FFWorld, Versus XIII n'a réellement eu que 2 ans max de développement et le reste ils n'avançaient quasiment pas sur le jeu (FFXV n'a commencé qu'en 2013).
Quand tu vois que beaucoup de scène de Versus figure dans Kingsglaive et que beaucoup de scène du dernier trailer de Nomura ont disparu dans le jeu final, je suis convaincu que l'histoire était bien avancée mais n'avait pas de bonne structure.
Une fois le film mis en place il a fallu retravailler FFXV et là le boucher est passé pour hacher le scénario.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 16:09
par Sephi
Le scénario de vXIII était bouclé, celui du XV n'est qu'une recoupe/adaptation de celui-ci. Donc oui il y a des raisons de regretter vXIII
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 23:31
par Kornyou
C'est bizarre qu'au même niveau de chasse je galère plus a tuer des monstres niveau 17 en pleine nuit qu'en plein jour...
Je suis tombé sur un tigre près du tombeau du sage qui a littéralement anéanti ma team...
Va falloir que j'évite les zones dangereuses.
Sinon comment fonctionne les armes fantômes?
J'arrive pas a valider le trophée
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 23:46
par Pouet
De quel trophée parles tu? Parce que celui lié aux armes fantomes est celui ou il faut récolter les 13 donc à voir à la fin du jeu pratiquement.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : dim. 25 déc. 2016 23:57
par Kornyou
Pouet a écrit :De quel trophée parles tu? Parce que celui lié aux armes fantomes est celui ou il faut récolter les 13 donc à voir à la fin du jeu pratiquement.
Le trophée "pouvoir des rois" utiliser une arme fantôme la première fois" il se valide pas alors que je l'ai équipé et engagé un combat ave
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : lun. 26 déc. 2016 00:03
par Pouet
aaaah oui ok je recale. En fait t'as un pouvoir auquel tu pourras accéder qu'au chapitre 3 lié aux armes fantomes. La description du trophée est trompeuse.
Tu verras tu le débloqueras sans le vouloir.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 28 déc. 2016 08:57
par Kurita92
Les tigres électriques? Ils sont violents!! Et Level 30 je crois.
Je sais que même moi étant level 30 javais pas mal galéré pendant une mission secondaire où y en avait 2 à tuer. Après si tu veux te faciliter le combat, passe en mode stratégique pour détecter leurs points faibles.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 28 déc. 2016 09:09
par Self
Ouais, ils sont relous cela, comme tous les mobs qui font tomber des HP à 0 en un seul coup que tu sois level 30 ou 90
Enfin platiné. A cause du système d'XP, je ne faisais quasiment jamais de camping, du coup l'aptitude d'Ignis était à 4 à la fin du jeu.
Je n'ai pas débloqué la quête des donjons optionnels. J'ai dû en louper un dans le jeu, ou il faut que j'aille faire le donjon secret accessible en régalia volante ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 28 déc. 2016 09:39
par J-WeL972
Pareil le camping était bas.
Moi aussi je ne l'avais pas eu car il y avait un donjon que j'avais pas découvert (le numéro 6).
Enfin chapitre 9 en bientôt 80h de jeux.
Pour ma part le camping a monté très vite, j'en faisais souvent au début du jeu pour éviter les daemons.
J'espère le platiner en janvier pour pouvoir m'attaquer à d'autres jeux et Horizon en Mars. Et cela sans rusher le jeu pour les trophées.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : mer. 28 déc. 2016 09:51
par Kornyou
Kurita92 a écrit :Les tigres électriques? Ils sont violents!! Et Level 30 je crois.
Je sais que même moi étant level 30 javais pas mal galéré pendant une mission secondaire où y en avait 2 à tuer. Après si tu veux te faciliter le combat, passe en mode stratégique pour détecter leurs points faibles.
Non mais j'étais niveau 14-15 quand je l'ai croisé lol.
Même en position stratégique avec Noctis, ses coéquipiers crevaient un par un. J'ai lutte 5 min avant le game over