Reprise du message précédent :
C'est homophobe.Silversun a écrit :C'est gay.
Reprise du message précédent :
C'est homophobe.Silversun a écrit :C'est gay.
Ha ben si c'est symfony notamment 2 des bonnes âmes pourraient donner un coup de main. Notamment moiEric a écrit :Alors pour vous donner un peu plus d'infos:
- J'ai commence par essayer de creer le site sous Wordpress: j'ai un prototype tout a fait fonctionnel mais je deteste la maniere qu'a Wordpress de gerer les images. Tout est dans une bibliotheque "flat" et il est assez difficile d'avoir un type d'article "Jeu" avec des images qui sont ensuite utilisees dans un article "News" lie au jeu. Du coup j'ai laisse tomber cette approche.
- J'ai ensuite opte pour un truc fait "tout a la main" facon PF. Je sais faire, pas de souci, mais je trouvais dommage de ne pas utiliser certains frameworks bien etablis qui permettent de gagner du temps sur le front-end et surtout le back-end.
- Je me suis ensuite dirige vers Symfony (un peu plus low-level) en version 3 qui malheureusement est trop recent pour avoir des versions stables de ses modules phares. Ca devrait s'arranger rapidement.
- Histoire d'etre complet j'ai tente une approche avec Drupal 8 qui souffre du meme probleme: son plug-in "Pathauto" notamment (qui permet d'avoir des URL "friendly") n'est pas encore compatible. J'aurais pu repasser sous Drupal 7 mais bon...
- Du coup je suis revenu a Symfony, cette fois en version 2. J'utilise Sonata pour faciliter la creation du back-end et tout fonctionne de ce cote-la. J'ai du un peu me battre la aussi pour la gestion des images mais je suis enfin arrive a faire ce que je voulais.
Donc, la il me reste du boulot sur le front-end mais c'est la partie "facile" une fois qu'on maitrise la technologie du framework. Je compte mettre en ligne l'embryon de NeoPF demain ou apres-demain, meme si la presentation sera peut-etre un peu degueulasse au debut. Ca permettra au moins de publier les news ici, et je ferai les modifs sur l'apparence au fur et a mesure de vos commentaires. En tout ca merci a tous pour votre participation!
mince je savais même pas que le 3 était sortiEric a écrit :Alors pour vous donner un peu plus d'infos:
- Je me suis ensuite dirige vers Symfony (un peu plus low-level) en version 3
Je suis hors de moi !infel2no a écrit :c'est sophocle qui va raler
T'inquiète pas pour nous. Fais en sorte de pouvoir publier les news et si on ne pourra pas les lire on utilisera notre imaginationEric a écrit :Toutes mes excuses sophoclinou.
Le 1/bis est corrige et au passage ca m'a declenche un 1/ter qui lui aussi est enfin corrige...
Plus que 2/ pour qu'on puisse commencer a publier des news serieusement et 3/ pour que vous puissiez les lire.
Je fais au plus vite.
ah ba oui on peut garder le même principe que l'on a sur PF.Eric a écrit :Oui on peut partir de ta maquette avec les propositions de Teeda. Ce que je voulais dire c'est par exemple la ou tu mets une liste de news, est-ce qu'on ajoute une vignette a la PF ou c'est juste une liste a la JV.com? Pour les news mises en avant (ainsi que les previews/tests/dossiers), on a une image avec le texte en overlay ou bien le texte au-dessus / en-dessous? C'est le genre de questions que je me pose.
EDIT: 1152px max de largeur, ca vous va?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités