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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 15 mars 2017 10:49
par Metatron

Reprise du message précédent :

Bon je viens de faire la mission 22, du coup j'ai accès au FOB. Une nouvelle partie du gameplay qui s'ouvre à moi. Avec encore des heures à faire d'autre chose que l'histoire principale mais ça semble très sympa.
J'en suis à 49% du jeu (je fais toutes les missions en rang S + les objectifs secondaires) et l'histoire n'a toujours pas avancé putain :twisted:
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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 15 mars 2017 11:17
par J-WeL972
J'ai l'impression de me relire :lol: Les mêmes critiques que je faisais à l'époque, des ralentis pour tout et n'importe quoi, ça me saoulait à chaque cinématique (et elles sont très peu nombreuses).

J'ai trouvé aussi les boss fight nul à chier, l'histoire je te rassure, ne décolle quasiment jamais et est ultra prévisible si tu as bien suivi, les cutscene sont pas épique et n'ont plus la même classe que dégageaient les anciens épisodes.

Bref ça me fait marrer de relire les critiques à travers quelqu'un d'autre sur ce jeu qui m'a sacrément déçu.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 15 mars 2017 14:37
par Metatron
Je veux pas me spoiler mais une fois fini, je vais relire tout le topic et je pense que je vais bien rire :D

Sinon y a d'autres choses aussi qui me saoule. Les musiques inexistante. On débloque des tonnes de cassettes avec des musiques qui n'ont rien à voir avec la saga!! La seule musique que je retiens, c'est l'opening remix here's to you de mgs ground zero. Et snake eater de MGS 3 que j'active qd l'hélicopter arrive. Heureusement qu'elle y est celle là... Quand je pense à ce qui avait dans mgs peace walker...

Et puis Quiet, j'en peu plus de son fredonnement en boucle à chaque fois qu'elle cible quelqu'un. Y a pas moyen de la faire taire? :sweat:

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 15 mars 2017 15:35
par J-WeL972
Je sais pas si tu auras les avis ici, tous les échanges étaient sur Playfrance.

En tout cas bon courage ;)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 19 mars 2017 20:05
par Metatron
Arf zut, le forum n'est plus accessible :(
Bon fini en 134h de jeu. 134h de vide scénaristique. L'histoire n'a aucun sens et ne sert à rien. Tout ça pour ça? Aucune réponse. Des évènements random et des personnages aux motivations douteuses. On se pose plein de question alors qu'en fait il n'y a juste rien. On savait déjà tout. Les cinématiques moisis, les dialogues aussi, la musique absente, la mise en scène écœurante avec ces ralentis et cette constante shaking caméra. La fin je me suis vraiment, mais alors vraiment fait chier. Un grand raté. Le scénario de peace walker était un chef d'oeuvre à coté. Il me reste des cassettes à écouter et le chapitre 2 à faire. Qui semble plus prometteur mais bon, franchement après ce que je viens de voir, j'ai plus d'espoir.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 19 mars 2017 20:55
par J-WeL972
Le chapitre 2 ?

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 19 mars 2017 21:31
par Metatron
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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 19 mars 2017 21:39
par Coperpic
Ahah mais comme d'hab, niveau scénar TOUT se trouve dans le "chapitre 2". Faut vraiment aller jusqu'à la mission principale 46 ou 48 je sais plus pour réellement tout comprendre. S'arrêter à la mission 30 (ou je sais plus), c'est juste manquer 70% du scénar du jeu...

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 19 mars 2017 21:46
par J-WeL972
Aaaah mais toi aussi Meta :lol: tu es qu'au 3/4 de l'histoire, fini la dernière phase. Le scénario sera peut-être plus intéressant pour toi, perso ce n'était pas le cas car j'avais déjà tout compris et j'ai trouvé ça ridicule mais persiste :D

PS: Par contre la narration est plus décousu sache le.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 20 mars 2017 11:52
par Metatron
Déjà que je trouvais la narration complètement décousue dans le chapitre 1 :pfff:
Hé bein...

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 24 mars 2017 19:48
par infel2no
Quand je vois ca, j'ai envie d'insulter konami.....




Snake eater avec le fox engine

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 24 mars 2017 20:45
par J-WeL972
Ouais grave, tout ça pour une vieille borne toute pété ! Les mecs auraient remis MGS3 avec ce moteur mais direct je l'aurais acheté sans hésiter, le meilleur des MGS quoi !

Écoeuré.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 24 mars 2017 21:38
par infel2no
Rien que pour le combat avec the boss a la fin, rien que pour ca je l'airais acheté.
A la place on va avoir un mgs resident evil serieux...... bande de b@@@@@!!!!!!

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 29 mars 2017 19:01
par Metatron
Quand tu compare cette séquence avec la "même" séquence de MGS5, tu as envie de pleurer...
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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 29 mars 2017 21:02
par ridfux
Metatron a écrit : mer. 15 mars 2017 10:49 Bon je viens de faire la mission 22, du coup j'ai accès au FOB. Une nouvelle partie du gameplay qui s'ouvre à moi. Avec encore des heures à faire d'autre chose que l'histoire principale mais ça semble très sympa.
J'en suis à 49% du jeu (je fais toutes les missions en rang S + les objectifs secondaires) et l'histoire n'a toujours pas avancé putain :twisted:
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Praise our lord, Kojima-sama ! :mdr:
Metatron a écrit : mer. 15 mars 2017 14:37Et puis Quiet, j'en peu plus de son fredonnement en boucle à chaque fois qu'elle cible quelqu'un. Y a pas moyen de la faire taire? :sweat:
Mon seul partenaire, c'était D-Dog.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 11 avr. 2017 23:28
par Sephi
Bon ça fait une semaine que je me suis remis sur le jeu (Persona étant arrivé trop tardivement dans mes vacances :D) après l'avoir abandonné au bout de 7-8 missions à la sortie... et je me souviens pourquoi je l'ai lâché ! Ce jeu est un enfer si on souhaite ne le faire que pour l'histoire, toutes ces missions "fillers" de ouf pour espérer une cinématique ou une cassette qui fait avancer le schmilblik, et je ne fais que les missions principales et secondaires importantes ! Alors quand les cinématiques arrivent enfin je kiffe(r sutherland) la vibes avec Quiet (nan nan nan nan), mais bordel que c'est dur de rester accroché ! Je me force a continuer, j'en suis à la mission 35 je crois et on me demande de faire des missions de survie ou en extrême ALORS QUE JE JOUE EN NORMAL. Putain ils sont débiles des devs japonais des fois !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 11 avr. 2017 23:33
par infel2no
Je suis vraiment content de lire ces commentaires lol
Au moins je ne regrette pas du tout l'avoir laché apres l'afghanistan. Des que j'ai posé un pied en afrique, je l'ai revendu

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 13 avr. 2017 07:59
par Kurita92
J'avoue que seulement pour le scénario il est sans intérêt... un comble pour la saga, c'est un critère de sélection pour cette licence.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 13 avr. 2017 08:57
par TrickyKid
J'ai beau avoir kiffé mon run et passé >150h dessus, il faut bien reconnaitre que l'emballage ne donne pas outrageusement envie de le refaire.... c'est tellement dommage avec une base de gameplay pareille.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 13 avr. 2017 18:35
par Tonio_S
Perso je l'ai recommencé y'a pas longtemps et une fois passé la douleur fantôme de l'absence de scénario, Snake/Quiet/Ocelot et Miller respirent quand même la classe à bâtir cette mother base de la vengeance... et y'a une possibilité quasi infini de gameplay donc y'a toujours un intérêt à le recommencer !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 13 avr. 2017 18:49
par J-WeL972
Moi à l'inverse cet épisode a enterré le charisme et la classe de Ocelot et Snake à tout jamais !
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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 14 avr. 2017 18:09
par Tonio_S
Si tu replaces cet épisode dans toute la saga, le tout reste quand même cohérent que ce soit dans les thèmes ou les persos...
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, du coup reste une douleur fantôme, comme disait Tricky, de cet épisode non achevé, mais ça reste un MGS et pour ça, moi j'aime :)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 14 avr. 2017 18:12
par J-WeL972
Refais ta valise avant que Méta ne lit ta phrase lol

Et perso non, j'ai beaucoup l'avoir remis dans tous les sens, je le vois comme un gros doigt d'honneur à la saga entière.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 14 avr. 2017 21:54
par ridfux
infel2no a écrit : mar. 11 avr. 2017 23:33Des que j'ai posé un pied en afrique, je l'ai revendu
C'est à cause de gens comme toi que Marine Le Pen risque de devenir présidente ! :o
Tonio_S a écrit : ven. 14 avr. 2017 18:09 ...comme disait Tricky, de cet épisode non achevé, mais ça reste un MGS et pour ça, moi j'aime :)
Ta balise spoiler n'est pas bonne.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : sam. 15 avr. 2017 10:42
par TrickyKid
Le vrai problème, c'est pas la façon de boucler la boucle, que je trouve maline, mais ma quasi absence de contenu scénaristique entre le point de départ et le point final.

Mais je finirai sûrement par le retenter.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 16 avr. 2017 18:12
par Gui
J-WeL972 a écrit : ven. 14 avr. 2017 18:12Et perso non, j'ai beaucoup l'avoir remis dans tous les sens, je le vois comme un gros doigt d'honneur à la saga entière.
Faut pas exagerer, si on oublie le probleme du scenario un peu absent, on voit que c'est un jeu qui a ete fait avec amour et passion je trouve. Le gameplay, les FOBs etc., ils ont fait un enorme travail je trouve.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 16 avr. 2017 22:54
par J-WeL972
Gui a écrit : dim. 16 avr. 2017 18:12
J-WeL972 a écrit : ven. 14 avr. 2017 18:12Et perso non, j'ai beaucoup l'avoir remis dans tous les sens, je le vois comme un gros doigt d'honneur à la saga entière.
Faut pas exagerer, si on oublie le probleme du scenario un peu absent, on voit que c'est un jeu qui a ete fait avec amour et passion je trouve. Le gameplay, les FOBs etc., ils ont fait un enorme travail je trouve.
Je juge la saga MGS a son scénario, pas au reste désolé. Donc au niveau du scénario c'est un gros Fuck.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 17 avr. 2017 09:17
par TrickyKid
Alors vivement qu'ils fassent des bouquins MGS :D

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 17 avr. 2017 10:07
par MeWa
Clair...

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 17 avr. 2017 10:13
par J-WeL972
Rien à voir, j'ai toujours dit que j'accorde plus d'importance à un univers/scénario qu'au gameplay. Chacun ses attentes sur un jeu, et pour moi le point principal de la Saga MGS c'est son scénario. Certains jeux se veulent très cinématographique, et c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement, donc je vois pas où est le souci... Comme je l'ai dit, chacun ses attentes.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 17 avr. 2017 21:51
par Sephi
Ok je vois d'avoir LA cinématique avec Quiet, je reviens sur ce que j'ai dit, best jeu ever :love: :D 8-) :mdr:

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 20 avr. 2017 18:34
par ridfux
Gui a écrit : dim. 16 avr. 2017 18:12
J-WeL972 a écrit : ven. 14 avr. 2017 18:12Et perso non, j'ai beaucoup l'avoir remis dans tous les sens, je le vois comme un gros doigt d'honneur à la saga entière.
Faut pas exagerer, si on oublie le probleme du scenario un peu absent, on voit que c'est un jeu qui a ete fait avec amour et passion je trouve. Le gameplay, les FOBs etc., ils ont fait un enorme travail je trouve.
On se rejoint sur le gameplay... Par contre les persos, l'histoire, les Fobs, les micro-transactions, les minuteurs qui deviennent rapidement abusés quand tu développes quelque chose, le doublage d'une partie du cast principal. J'ai trouvé tout ça moyen, nul ou à chier.

Puis l'open world c'est bien beau mais on se retrouve avec seulement deux cartes et j'ai trouvé ça en partie vide. Le chapitre 2 n'a de chapitre que de nom (tu fais une mission main ou sub et quand t'en finis une ou deux "boss, reviens à la base ehhh c'est chaud") et la mise en avant de missions difficiles pour palier au problème de contenu, c'était bof.

Hâte de voir un MGS (non spin off) sans Kojima au final :mdr:

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 20 avr. 2017 18:43
par J-WeL972
Mais grave !!! Franchement à part son gameplay pour moi tout est raté. Je préfère de loin un jeu avec un gameplay moyen mais où tout le reste est au top que l'inverse.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 20 avr. 2017 19:06
par Sephi
MGSV c'est déjà un MGS sans Kojima. Ca se sent tellement.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 20 avr. 2017 22:10
par Metatron
Pas eu le courage de continuer le jeu après le chapitre 1. Ces missions à refaire c'est d'un chiant. Je vais vraiment me forcer pour voir le bout, mais je finirais surement le jeu dans 2/3 ans :(
Pour moi c'est le pire MGS. Derrière peace walker...
S'il s'était appelé autrement, je l’aurai trouvé très bon. Mais un MGS sans scénario, c'est pas un MGS pour moi. Le 4 est à des années lumière du 5.
Et je suis tombé sur cette vidéo youtube qui m'a bien fait rire :lol: :


Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 20 avr. 2017 22:13
par Coperpic
Nan mais il a un scénar ce MGS5, très bon même, c'est juste la manière de le délivrer qui est affreuse en effet...

La "conclusion" au sujet de Quiet par exemple ça m'a just scotché à mort, boule au ventre pendant des heures après...

Sans parler de plusieurs scènes du "chapitre 2", vraiment archi dommage qu'il soit présenté comme une sorte de "bonus", alors que TOUT le principal du vrai scénar se trouve là et pas avant.

Et Ocelot et Miller qui prennent TOUTE leur dimension.. à condition de se taper ces putains de cassettes :D :D

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 21 avr. 2017 00:19
par J-WeL972
Euh mouais, j'ai pas dû jouer au même jeu. Entre la flaque d'eau et les cassettes hamburger, j'ai bien insulté au moins 1000 fois Kojima et sa maman :o

Pour ma part, le scénario est quasi inexistant et du peu qu'il a, c'est ultra prévisible.
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Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 21 avr. 2017 01:26
par caeyzer
Metatron a écrit : jeu. 20 avr. 2017 22:10Pas eu le courage de continuer le jeu après le chapitre 1. Ces missions à refaire c'est d'un chiant.
Pour info, t'es pas obligé de faire les missions "spéciales" à refaire pour finir le jeu. J'ai fini le jeu et vu toutes les cinématiques sans en faire une seule :D Je sais pas pourquoi ils les ont foutues dans les missions principales... Il suffit de faire ce qui est "obligatoire" : écouter les cassettes jaunes + faire les missions principales jaunes + secondaires jaunes. Par contre, tu te retrouveras parfois sans nouvelle mission principale dans le chapitre 2 (notamment sans nouvelle mission jaune/obligatoire). Pour débloquer de nouvelles missions principales, pas la peine de t'embêter à faire les missions doublon à la con : il suffit de faire 2/3 missions secondaires pour débloquer une nouvelle série de missions principales (généralement ça débloque 1 obligatoire + 2/3 missions doublons).

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 21 avr. 2017 01:44
par J-WeL972
Étant donné que les missions secondaires sont toutes identiques... Au final tu refais la même chose :o

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 21 avr. 2017 01:57
par Sephi
J-WeL972 a écrit : ven. 21 avr. 2017 01:44 Étant donné que les missions secondaires sont toutes identiques... Au final tu refais la même chose :o
J'ai préféré faire la façon énoncée par caeyzer, car les missions secondaires en plus d'être rapides à faire, t'apportent plus pour la suite du jeu (plans, soldats A+ ++ et ressources faciles extraire, ...) que les missions Extrême ou Infiltration qui sont super longues et chiantes (à part
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). Moi j'en suis à la mission 45, j'ai presque fini je pense, je vais pouvoir passer à Persona !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 21 avr. 2017 20:16
par Kurita92
Après avoir eu
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, j'ai tellement ragé... J'avais envie de casser le jeu. Oui c'est bien amené, mais c'est tellement facile de nous faire ça alors que le fan désirait autre chose. En tout cas moi
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