Page 5 sur 7

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:20
par Steven

Reprise du message précédent :

Image

Image

Image

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:28
par Bejita
Steven a écrit :Exemple d'améliorations visuelles pour un jeu en 1080p :

https://giphy.com/gifs/3oz8xQNEvI1QPHfCW4
Comme si la PS4 classique ne pouvait pas faire pareil que l'exemple Pro :roll: On va juste se retrouver avec encore plus de dvloppeurs du dimanche, ne désirant plus optimiser un tant soit peu leurs titres sur PS4 vu qu'ils se baseront sur la Pro.
Rise of the Tomb Raider aura 3 settings graphiques sur PS4 Pro :

- 4K mode, the big resolution and developers made the optimal choices
- 1080p high framerate, the game locked at 60 FPS
- 1080p bells and whistles, 30 FPS locked with every processing technique pushed to the max

En gros, y'en a pour tout le monde.
Et la version PS4 classique ça sera quoi? 30 FPS non lockées avec FX medium avec un message te disant que si tu veux mieux, faut acheter la Pro :o :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:35
par Steven
Bejita a écrit :
Steven a écrit :Exemple d'améliorations visuelles pour un jeu en 1080p :

https://giphy.com/gifs/3oz8xQNEvI1QPHfCW4
Comme si la PS4 classique ne pouvait pas faire pareil que l'exemple Pro :roll: On va juste se retrouver avec encore plus de dvloppeurs du dimanche, ne désirant plus optimiser un tant soit peu leurs titres sur PS4 vu qu'ils se baseront sur la Pro.
Rise of the Tomb Raider aura 3 settings graphiques sur PS4 Pro :

- 4K mode, the big resolution and developers made the optimal choices
- 1080p high framerate, the game locked at 60 FPS
- 1080p bells and whistles, 30 FPS locked with every processing technique pushed to the max

En gros, y'en a pour tout le monde.
Et la version PS4 classique ça sera quoi? 30 FPS non lockées avec FX medium avec un message te disant que si tu veux mieux, faut acheter la Pro :o :D
Ben la version PS4 classique sera en 1080p 30fps comme ça a tjrs été prévu. Le jeu sera déjà très beau dans cette version. Faut pas voir le mal partout.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:37
par Steven
Screens 4K pour Horizon :

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:39
par sophocle
Steven a écrit :Screens 4K pour Horizon :
Putain c'est trop beau.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:47
par Bejita
Steven a écrit :Screens 4K pour Horizon :

Je ne veux pas être une fois de plus négatif, mais vu la complexité de certaines scènes de Horizon, j'ai du mal à croire que la pro soit capable de gérer un 30fps 4k pour ce titre. Ou alors ils vont tous faire comme pour TR, proposer à chaque fois plusieurs configs :/ 1080p 30fps full / 1080p 60fps medium/ 4k 30fps medium, voir light :) et dire que je me plaignais que les PS4/One étaient devenus des PC...

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:48
par Steven
Bejita a écrit :
Steven a écrit :Screens 4K pour Horizon :

Je ne veux pas être une fois de plus négatif, mais vu la complexité de certaines scènes de Horizon, j'ai du mal à croire que la pro soit capable de gérer un 30fps 4k pour ce titre. Ou alors ils vont tous faire comme pour TR, proposer à chaque fois plusieurs configs :/ 1080p 30fps full / 1080p 60fps medium/ 4k 30fps medium, voir light :) et dire que je me plaignais que les PS4/One étaient devenus des PC...

Vont avoir du boulot chez Digital Foundry ^^

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:48
par Steven
Le nouveau design de la caméra :

Image

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:50
par Steven


Compil de jeux PS4 Pro en 4K

On peut voir que pour la plupart des jeux de la vidéo (Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider, Horizon, Spiderman, Days Gone, COD, Dishonored, Deus Ex, FF15, Watchdogs 2), la 4K est bien native.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:53
par Zeross
Steven a écrit :

Compil de jeux PS4 Pro en 4K

On peut voir que pour la plupart des jeux de la vidéo (Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider, Horizon, Spiderman, Days Gone, COD, Dishonored, Deus Ex, FF15, Watchdogs 2), la 4K est bien native.
Ah oui ? C'est dommage la 4K native je trouve que c'est du gâchis de puissance. :/

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:54
par Steven
Zeross a écrit :
Steven a écrit :

Compil de jeux PS4 Pro en 4K

On peut voir que pour la plupart des jeux de la vidéo (Uncharted 4, Rise of the Tomb Raider, Horizon, Spiderman, Days Gone, COD, Dishonored, Deus Ex, FF15, Watchdogs 2), la 4K est bien native.
Ah oui ? C'est dommage la 4K native je trouve que c'est du gâchis de puissance. :/

On peut voir que sur Paragon et un autre (Mordor ????), c'est bien indiqué que c'est de l'upscale.

Les jeux proposeront surement un mode 1080p avec des améliorations visuelles (pour ceux qui ont pas d'écrans 4K déjà).
Et arrête moi si je dis des bêtises, mais rien n’empêche ensuite de faire un simple upscale pour ceux qui ont une télé 4K, nop ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:54
par Sephi
La conf' n'a fait que confirmer tout ce qu'on savait des leaks, pourquoi Sony se serait foulé au final ? A voir vos réactions j'ai l'impression de me retrouver 6 mois en arrière avec vos têtes d'étonnés :D

En revanche, pas de lecteur 4K c'est naze.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : mer. 7 sept. 2016 23:55
par Kurita92
PS4 Pro D-One pour moi!

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 00:15
par Nephh
Idem.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 00:22
par Delpij
Sephi a écrit :La conf' n'a fait que confirmer tout ce qu'on savait des leaks, pourquoi Sony se serait foulé au final ? A voir vos réactions j'ai l'impression de me retrouver 6 mois en arrière avec vos têtes d'étonnés :D

En revanche, pas de lecteur 4K c'est naze.
Bah oui, on avait déjà les infos, mais la conférence était pourrie. La déception c'est que Sony nous a habitué à mieux niveau communication, et quec'est indigne de lancer son nouveau, flagship hardware comme ça :roll:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 00:31
par infel2no
C'est super délicat ce qu'ils ont fait, faut pas embrouiller les clients. La, c'était plus un truc du genre " hey notre nouvelle console c'est pas une ps5 hein! C'est juste pour avoir la 4K..... Et pssssst les hardcore gamer, ne dites rien à personne mais on va quand même booster les graph dans un avenir proche"

En tout cas, ça va grave parasiter les ventes du psvr selon moi

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 00:47
par Sephi
Delpij a écrit :
Sephi a écrit :La conf' n'a fait que confirmer tout ce qu'on savait des leaks, pourquoi Sony se serait foulé au final ? A voir vos réactions j'ai l'impression de me retrouver 6 mois en arrière avec vos têtes d'étonnés :D

En revanche, pas de lecteur 4K c'est naze.
Bah oui, on avait déjà les infos, mais la conférence était pourrie. La déception c'est que Sony nous a habitué à mieux niveau communication, et quec'est indigne de lancer son nouveau, flagship hardware comme ça :roll:
Merde j'ai tapé un pâté pour te repondre mais mon phone a déconné et j'ai une Mewa à tout retaper :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 00:52
par infel2no
perso, je vais forcement devoir la prendre pour profiter de god of war dans les meilleurs conditions

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 01:26
par Rui
ça donne pas envie

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 03:31
par Pouet
Merci bien Steven pour tous les détails. Finalement la bête en a plus dans le ventre! Ils sont neuneus chez sony avec leur conférence moisie.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 07:04
par Steven


Rise of the Tomb Raider sur PS4 Pro en mode 4K.

Et nouvelle confirmation des 3 settings graphiques sur PS4 Pro :
Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration on the PlayStation 4 Pro will include three modes: 4K Resolution, High Framerate, and Enriched Visuals, allowing you to customize your experience. 4K Resolution displays the game in 4K Resolution, on supported 4K TVs, in 30 fps. High Framerate pushes the framerate above 30 fps at 1080p with a target of 60 fps for an even smoother gameplay experience. Enriched Visuals enhances graphical features of the game for a lusher and more realistic experience, in 1080p at 30 fps.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 07:07
par Le Rouge
Après une nuit de réflexion elle me plait cette console :o

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 07:41
par Steven
Eurogamer a pu tater la console pdt quelques heures :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... tion-4-pro
I went into the PlayStation Meeting today as a sceptic, believing that the hardware may not be up to the task of powering a 4K display. The good news is that several hours later, I emerged from the event impressed with the quality of the experience and respectful of the wizardry utilised to make this GPU punch above its weight.
However, a trio of the Sony first party efforts looked seriously impressive: Horizon Zero Dawn, Days Gone and Infamous First Light. All use the same cutting-edge upscaling technique. Previously we've talked about the 4x4 checkerboard process, where a 2x2 pixel block is extrapolated out into a 4x4 equivalent - next-gen upscaling, if you like. It allows developers to construct a 2160p 4K framebuffer from half the pixels - a much closer fit for the Pro's GPU prowess.
Speaking to developers on site, several aspects of the checkerboard technology came into focus. Up until now, we've seen it as a software post-process upscale, but in actual fact, it's one of a number of new custom features backed into the PS4 Pro's GPU and as such comes with zero cost to game developers. We also understand that while it is a hardware feature, game-makers do seem to have a certain level of control - which may perhaps explain why different games exhibit varying levels of artefacting.

But the key takeaway is this - while the PlayStation 4 Pro GPU lacks the horsepower to render out challenging content at native 4K, the presentation we've seen on a number of titles clearly shows a worthwhile, highly desirable increase in fidelity over 1080p - one that does put a 4K screen to good use. Switching between full HD and checkerboard 4K, the increase in detail is simply stunning.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 07:58
par sophocle
Niveau spec la Scorpio sera quand même bien mieux.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 08:05
par Le Rouge
Mais elle sortira avec un an de retard à un tarif bien supérieur à 400€ donc pas la même catégorie et donc pas forcément le même succès.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 08:11
par sophocle
Une PS5 sortirait quand pour le coup ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 08:15
par Steven
sophocle a écrit :Une PS5 sortirait quand pour le coup ?

Dans 3 ans je dirais (fin 2019) au plus tard.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 08:35
par Sn@ke
Le Rouge a écrit :Mais elle sortira avec un an de retard à un tarif bien supérieur à 400€ donc pas la même catégorie et donc pas forcément le même succès.
Pour le prix, tu as sorti ta boule de cristal ?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 09:00
par Sephi
La boule de la logique plutôt.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 09:56
par Le Rouge
Sn@ke a écrit :
Le Rouge a écrit :Mais elle sortira avec un an de retard à un tarif bien supérieur à 400€ donc pas la même catégorie et donc pas forcément le même succès.
Pour le prix, tu as sorti ta boule de cristal ?
Annoncée à un prix premium par le boss d'xbox et vu ses caractéristiques supposées ce sera plus dans les 600€

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 09:59
par Zeross
Steven a écrit :Eurogamer a pu tater la console pdt quelques heures :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... tion-4-pro
I went into the PlayStation Meeting today as a sceptic, believing that the hardware may not be up to the task of powering a 4K display. The good news is that several hours later, I emerged from the event impressed with the quality of the experience and respectful of the wizardry utilised to make this GPU punch above its weight.
However, a trio of the Sony first party efforts looked seriously impressive: Horizon Zero Dawn, Days Gone and Infamous First Light. All use the same cutting-edge upscaling technique. Previously we've talked about the 4x4 checkerboard process, where a 2x2 pixel block is extrapolated out into a 4x4 equivalent - next-gen upscaling, if you like. It allows developers to construct a 2160p 4K framebuffer from half the pixels - a much closer fit for the Pro's GPU prowess.
Speaking to developers on site, several aspects of the checkerboard technology came into focus. Up until now, we've seen it as a software post-process upscale, but in actual fact, it's one of a number of new custom features backed into the PS4 Pro's GPU and as such comes with zero cost to game developers. We also understand that while it is a hardware feature, game-makers do seem to have a certain level of control - which may perhaps explain why different games exhibit varying levels of artefacting.

But the key takeaway is this - while the PlayStation 4 Pro GPU lacks the horsepower to render out challenging content at native 4K, the presentation we've seen on a number of titles clearly shows a worthwhile, highly desirable increase in fidelity over 1080p - one that does put a 4K screen to good use. Switching between full HD and checkerboard 4K, the increase in detail is simply stunning.
Voilà c'est à ça que je pensais donc pour la plupart des jeux, ce n'est donc pas de la 4k brute force et c'est tant mieux !

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 10:36
par Sn@ke
Le Rouge a écrit :
Sn@ke a écrit :
Le Rouge a écrit :Mais elle sortira avec un an de retard à un tarif bien supérieur à 400€ donc pas la même catégorie et donc pas forcément le même succès.
Pour le prix, tu as sorti ta boule de cristal ?
Annoncée à un prix premium par le boss d'xbox et vu ses caractéristiques supposées ce sera plus dans les 600€
Premium signifie juste plus cher que le modèle actuel. La One s'est plantée parce qu'elle est sortie 100€ plus cher que la PS4, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour porter l'écart à 200€?

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 11:02
par Anasam
Sn@ke a écrit : Premium signifie juste plus cher que le modèle actuel. La One s'est plantée parce qu'elle est sortie 100€ plus cher que la PS4, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour porter l'écart à 200€?
Oui :mdr:

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 11:02
par Sephi
Sn@ke a écrit :
Le Rouge a écrit :
Sn@ke a écrit : Pour le prix, tu as sorti ta boule de cristal ?
Annoncée à un prix premium par le boss d'xbox et vu ses caractéristiques supposées ce sera plus dans les 600€
Premium signifie juste plus cher que le modèle actuel. La One s'est plantée parce qu'elle est sortie 100€ plus cher que la PS4, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour porter l'écart à 200€?
Connaissant Microsoft... C'est un grand oui :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 11:09
par Le Rouge
Sn@ke a écrit :
Le Rouge a écrit :
Sn@ke a écrit : Pour le prix, tu as sorti ta boule de cristal ?
Annoncée à un prix premium par le boss d'xbox et vu ses caractéristiques supposées ce sera plus dans les 600€
Premium signifie juste plus cher que le modèle actuel. La One s'est plantée parce qu'elle est sortie 100€ plus cher que la PS4, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour porter l'écart à 200€?
Alors oui
En plus si ils veulent taper dans le 6 tflops, ils auront pas le choix.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 11:13
par Sephi
Zeross a écrit :
Steven a écrit :Eurogamer a pu tater la console pdt quelques heures :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... tion-4-pro
I went into the PlayStation Meeting today as a sceptic, believing that the hardware may not be up to the task of powering a 4K display. The good news is that several hours later, I emerged from the event impressed with the quality of the experience and respectful of the wizardry utilised to make this GPU punch above its weight.
However, a trio of the Sony first party efforts looked seriously impressive: Horizon Zero Dawn, Days Gone and Infamous First Light. All use the same cutting-edge upscaling technique. Previously we've talked about the 4x4 checkerboard process, where a 2x2 pixel block is extrapolated out into a 4x4 equivalent - next-gen upscaling, if you like. It allows developers to construct a 2160p 4K framebuffer from half the pixels - a much closer fit for the Pro's GPU prowess.
Speaking to developers on site, several aspects of the checkerboard technology came into focus. Up until now, we've seen it as a software post-process upscale, but in actual fact, it's one of a number of new custom features backed into the PS4 Pro's GPU and as such comes with zero cost to game developers. We also understand that while it is a hardware feature, game-makers do seem to have a certain level of control - which may perhaps explain why different games exhibit varying levels of artefacting.

But the key takeaway is this - while the PlayStation 4 Pro GPU lacks the horsepower to render out challenging content at native 4K, the presentation we've seen on a number of titles clearly shows a worthwhile, highly desirable increase in fidelity over 1080p - one that does put a 4K screen to good use. Switching between full HD and checkerboard 4K, the increase in detail is simply stunning.
Voilà c'est à ça que je pensais donc pour la plupart des jeux, ce n'est donc pas de la 4k brute force et c'est tant mieux !
Est-ce que tu peux nous faire un ELI5 sur la chose ? :)

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 12:21
par infel2no
la difference sur paragon m'avait un peu choqué.. et ce genre d'ecart ne va faire que se creuser

Image

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 12:39
par Bejita
Le Rouge a écrit :
Sn@ke a écrit :
Le Rouge a écrit : Annoncée à un prix premium par le boss d'xbox et vu ses caractéristiques supposées ce sera plus dans les 600€
Premium signifie juste plus cher que le modèle actuel. La One s'est plantée parce qu'elle est sortie 100€ plus cher que la PS4, tu crois vraiment qu'ils sont assez stupides pour porter l'écart à 200€?
Alors oui
En plus si ils veulent taper dans le 6 tflops, ils auront pas le choix.

On parle de fin 2017 pour la scorpio,les puces en 10 nm arrivent, donc les prix ne seront plus les mêmes non plus, 600 euros je n'y crois pas une seconde. Wait and see.

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 12:56
par Steven

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 13:30
par Sephi
C'est marrant de faire la comparaison de l'image de la Slim et de la Pro et faisant un hover avec la souris sur les deux modèles :D

Re: Playstation Meeting: 7 Septembre à 21heure

Publié : jeu. 8 sept. 2016 16:35
par Bejita
Bon à savoir, je viens de preco la Pro, connard de mouton que je suis :/