le costume DLC de l' edition Day one et Deluxe et ultimate qui est en fait on dirait le costume du roi Régis de Versus XIII
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 18:21
par J-WeL972
Bon j'ai pu faire cette démo qui m'a prit 1h11 à finir en regardant dans chaque recoin.
Alors ouais disons le tout de suite, c'est une démo "technique" et rien d'autre. Finalement tu avais presque raison Leolio, j'ai moins accroché à cette démo
Le système de combat sera plus avancé sur le jeu, on y voit des possibilité qu'on a pas sur la démo mais dans l'idée ils ont trop simplifié le système ce qui est bien dommage.
Le limit break est aussi moins visible, comme Maître Raziel j'ai pas vu tout de suite la barre, c'était bien plus clair sur l'ancien système, et on était plus acteur que spectateur durant les combats. Malgré tout, le boss se défend bien et c'est l'une des crainte que j'avais en voyant le nouveau système de combat. Il faut tout de même beaucoup esquiver, parer et se téléporter.
Bref cette démo est franchement pas très vendeuse, je ne comprends pas le choix de SEnix pour le coup, même avec ses défauts je trouve que la démo Duscae était plus vendeuse.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 18:40
par TEEDA
Y a Yuffie dans le jeu
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 19:07
par J-WeL972
C'est sur quelle bande annonce ce passage ? En tout cas ça va peut être un peu rassurer les frustrés du syndicat des boobs
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 19:16
par Sephi
La démo est nulle mais Carby il est trop chouuuuuu
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 19:25
par TEEDA
Par contre le theme fly me to the moon en cover remixé, j' ai pas trop adhéré.
Je préferrai quand Square faisait un effort pour sortir quelquechose du type suteki da ne ou d' autres thèmes qui auraient pu devenir iconiques et unique à FFXV.
Mais bon on sent vraiment l' occidentalisation du titre. Même pour le film KingsGlaive dans la DA et le charac design qui fait perdre les traits " asianifié " des personnages. Ah moinq ue ce soit le style qui soit moins cartoon.
Oui la demo est vraiment pas géniale...Mais c est une démo technique. Par contre l' espece de Kingdom Hearts pour 2 ans , c' est bizzare. J aurai même préféré juste un tour en voiture automatique dans un ZOo pour voir le bestiaire du jeu, avec les effets meteorologiques.
Esperons qu' à l' E3 ils annonçent peut etre un Duscae 3.0 ou une autre région jouable. Et qu ils corrigent cett aliasing pourri, car leur solution AA est vraiment à la ramasse...C' est incompréhensible ils sortent Duscae, puis Duscae 2.0 qui améliore bien l' ancien système et la on dirait que la demo datent de Novembre dernier mais avec un contenu moindre et ininteressant...
Bon beh faut que je refasse la demo, j avais aps vu dans l' inventaire que y avait le SHuriken et l' épée + bouclier de dispo
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 19:57
par maitreraziel
J'avais pas vu non plus les 2 armes en plus quand tu refais le boss. C'est quoi le shift limit break ? Y'a des combos à faire en limit brake ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 20:15
par Self
Sephi a écrit :La démo est nulle mais Carby il est trop chouuuuuu
Je ne supporte pas le son qu'il fait à chaque fois qu'il nous parle
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 21:26
par Ace
Sephi a écrit :Ce système de combat qui gâche tout
Ouais vivement que le Jeu sorte qu'ils annoncent FFXVI pour 2022
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 22:12
par Delpij
Pas au niveau Squinix, vraiment pas au niveau. Va y avoir des déçus...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 22:33
par Sn@ke
Demo finie en 22 minutes, c'est joli mais le système de combat est absolument naze
J'espère que ça ne se limitera pas à maintenir Rond, faire une roulade et maintenir Carré dès que l'ennemi s'apprête à lancer une attaque...
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 23:10
par Ace
Et pourtant si. J'ai même pas téléchargé cette demo tellement la version Duscae avait été bien décevante. Un gameplay bien chiant au final ou il faut 15-20 coups pour tuer un ennemi. Si le FFVII remake est dans le même genre, ça sera bien moisi.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : jeu. 31 mars 2016 23:20
par Delpij
Ouais, c'était vraiment une purge le dernier combat à La Défense. Et techniquement à la ramasse malgré quelques FX sympas (syndrome next gen)
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 01:14
par TEEDA
FFXV platinum demo resolution seems to be dynamic :
PS4 : from 1600x900 to 1920x1080
One : drom 1344x756 t 1690x950
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 01:34
par J-WeL972
Square Enix ne cache pas le fait que cette démo est plus une démo technique qu'une démo pour se faire une idée du jeu. Cette démo n'a aucun lien scénaristique, ne figurera pas (semble t-il) dans le jeu, elle est juste là pour voir le rendu visuel.
Ça confirme bien ce que je me demandais... Pourquoi ils ont balancé cette démo limite ils auraient pu proposer Duscae avec les nouveaux ajout sans les quêtes annexes. Enfin bon, quand on lit les avis sur le net, le ressenti est assez mitigé. Les gens veulent y croire au retour de Final Fantasy mais ont peur de se retrouver face à un FFXIII camouflé.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 01:45
par TEEDA
J-WeL972 a écrit :Square Enix ne cache pas le fait que cette démo est plus une démo technique qu'une démo pour se faire une idée du jeu. Cette démo n'a aucun lien scénaristique, ne figurera pas (semble t-il) dans le jeu, elle est juste là pour voir le rendu visuel.
Ça confirme bien ce que je me demandais... Pourquoi ils ont balancé cette démo limite ils auraient pu proposer Duscae avec les nouveaux ajout sans les quêtes annexes. Enfin bon, quand on lit les avis sur le net, le ressenti est assez mitigé. Les gens veulent y croire au retour de Final Fantasy mais ont peur de se retrouver face à un FFXIII camouflé.
Ben c' est le resenti de beaucoup. Autant avoir resorti Duscae 2.0 pour tout le monde cette fois-ci. ou au moins l' arène de combat de la citadèle avec le groupe, les différentes capacités, et l invocation de Ramuh...
Là on a 4 armes ( dont 2 à trouver ) une grenade de feu et la limit break et un ennemi.
Sinon pour ceux qui veulent récupérer le Shuriken et le bouclier+épée
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 03:19
par ridfux
NeoDevil a écrit :Il n'y a que moi à qui ça casse les couilles de faire des "spin off" sous la forme d'autres médias (film/animé) au lieu d'inclure tout ça dans le jeu ? (Chapitres/DLC à la limite)
Les events du film... On dirait que c'est du contenu qui a sauté lorsque Tabata a repris le développement car à la base, Noctis était dans sa ville natale pendant l'invasion. Hors maintenant, le jeu commence avec l'invasion mais Noctis se trouve en dehors de la ville avec impossibilité d'y retourner (jusqu'à la fin du jeu je suppose).
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 07:54
par J-WeL972
Très certainement, c'est un peu cette réflexion que je me suis fait, l'animé comme le film semble être des éléments de l'histoire sous l'ère Nomura.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 08:27
par maitreraziel
TEEDA a écrit :
FFXV platinum demo resolution seems to be dynamic :
PS4 : from 1600x900 to 1920x1080
One : drom 1344x756 t 1690x950
C'est bien ce qu'il me semblait, le framerate n'est pas si catastrophique que ça (ça semble un peu moins bien sur One mais bon).
Les chutes de framerate semblent se produire avant l'arrivée de nouveaux assets, fin de chargement. Et aussi lors des sorts de feux d'artifice ? lol
La dessus je pense qu'en 6 mois ils devrait trouver suffisamment d'optims pour avoir un 30 fps solide comme un rock.
T'as un lien vers la source pour ce qui est de l'aspect dynamique de la résolution ?
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 08:35
par OsirisO
Ca fait plaisir de voir que les japs sont toujours autant à la ramasse techniquement sur cette génération de console... T'as pas le droit de faire un jeu aussi flou, avec une profondeur de champ aussi minable et de tels écarts de qualité sur les textures. Je n'évoque pas le gameplay hein, ça pourrait m'énerver
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 09:59
par AxKP
Les Japs à la ramasse… petite dédicace à la Kojima team et FromSoftware qui tiennent pour l'instant deux des jeux les plus réussis sur PS4… bientôt trois avec DS3…
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 13:53
par TEEDA
D' après SE la demo est censée etre représentative du produit final qu' on verra donc en septembre. On voit bien qu' ils ont fait la plupart de leurs demonstrations et video de gameplay sur les kits de devs ou sur PC.
The purpose of the demo, according to Square Enix, is to give players a look at the finished game's visuals, as well as introduce them to the final combat and magic systems.
Raziel :le lien youtube lui même pour la source. lis la description.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 14:03
par Delpij
AxKP a écrit :Les Japs à la ramasse… petite dédicace à la Kojima team et FromSoftware qui tiennent pour l'instant deux des jeux les plus réussis sur PS4… bientôt trois avec DS3…
My thoughts, exactly. Limite, faites pas d'open world si vous savez pas quoi.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 14:17
par J-WeL972
Et quand ils font des jeux linéaire façon FFXIII on leur dit que c'est beau mais c'est de la merde...
Perso je préfère un jeu technique pas au top mais terrible qu'un jeu au top techniquement et pas bon.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 14:21
par TEEDA
En même temps ils veulent une qualité graphique assez élevée. Est ce que ca aurait été le même et surtout pour les joueurs si ca resemblait à FFXIII ou FF Type zero HD au niveau visuel ?
Le jeu reste très beau pour ce qu' il propose et un open world sur consoles en tous cas. Faut esperer qu ils arrivent à peaufiner tout ça. ils ont le temps encore. Mais bon ils ont passé combien d' année sur le Luminous Engine.
et FFXV n' est que le cobaye pour le moteur graphique en version pre alpha beta encore
Moi tel qu il est maintenant je m' en fiche. Je privillegierai l' experience de jeu comme il sera, mais si il sort sur PC, ben je me referai un plaisir de le refaire, si ca devient pas un bête portage fait par un studio tiers.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 15:55
par OsirisO
AxKP a écrit :Les Japs à la ramasse… petite dédicace à la Kojima team et FromSoftware qui tiennent pour l'instant deux des jeux les plus réussis sur PS4… bientôt trois avec DS3…
Ok pour MGSV, c'est très solide. Mais Bloodborne, techniquement c'est pas dingue. Ce qui rend le jeu si joli, c'est la DA. Personnellement je parlais de technique pure. Quant à ce FF, j'ai trouvé ça super boiteux.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 16:08
par J-WeL972
Ouais enfin MGSV c'est solide dans le vide. Les décors sont ultra vide, 2-3 animaux qui se battent en duel, 10 soldats dans une zone avec rien autour... Le jeu est beau oui mais il est vide, c'est pas comme si on avait droit à du niveau d'un GTA.
Pour moi les jap sont un bon cran en dessous des autres, je me répète mais si ce n'est pas Rockstart ou CD Projekt, on a pas des open world de fou.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 16:10
par TEEDA
LoL FFXV est loin d' être moche.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 17:35
par Sephi
Il est (pourrait être) très beau, mais ça sert à rien si le jeu aliase et rame sa petite maman... J'aurais préféré un jeu moins beau, pas en monde ouvert, mais avec un frame rate stable (et un système de combat intéressant ). En fait ils auraient dû emprunter le Frostbite de DICE
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 17:39
par J-WeL972
TEEDA a écrit :LoL FFXV est loin d' être moche.
J'ai pas dit le contraire, pour ma part sur la démo lorsqu'on arrive en ville, j'étais bouche ouverte devant la ville, les effets de lumière, etc.
C'est simplement qu'il faut reconnaître que comparer à un GTA ou The Witcher, y'a un bon niveau en dessous par rapport à la technique (et je crois que c'est The Witcher le plus impressionnant).
Après ça me fait rire quand j'entends que MGSV est une tuerie quand tu sais qu'il est cruellement vide, c'est assez "simple" quand tu n'as rien de vivant et que tu évolues dans un environnement désertique.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 17:41
par J-WeL972
Sephi a écrit :Il est (pourrait être) très beau, mais ça sert à rien si le jeu aliase et rame sa petite maman... J'aurais préféré un jeu moins beau, pas en monde ouvert, mais avec un frame rate stable (et un système de combat intéressant ). En fait ils auraient dû emprunter le Frostbite de DICE
Le fameux Frostbite que Visceral a utilisé pour BFH et que tout le monde a rigolé sur le rendu visuel ? Ou ce moteur que Danger Close a utilisé pour l'excellent et magnifique Medal of Honor ? Euh non ça va merci !
Perso le jeu n'a pas ramé à aucun instant, rien à voir avec la démo de Duscae où là quand tu avais une horde d'ennemi à l'écran le jeu chutait à 2fps.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 18:54
par NeoDevil
J-WeL972 a écrit :Et quand ils font des jeux linéaire façon FFXIII on leur dit que c'est beau mais c'est de la merde...
Perso je préfère un jeu technique pas au top mais terrible qu'un jeu au top techniquement et pas bon.
Bah, d'après les 2 démos ça n'a l'air ni terrible, ni techniquement au top
Je garde espoir quand même.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 19:04
par J-WeL972
Duscae était pas mauvais bien au contraire, c'est cette démo qui sert à rien.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 19:19
par TEEDA
Y a plus que hack n slash bête. On a que très peu d' outils dans la demo mais on peut sortir des trucs sympas.
Après oui, certe à aprt attaquer esquiver etc et éviter de se faire toucher pour perfect l' ennemi. Pas graand chose à faire.
Ca avait aussi été dit que ca serait vraisembablement moins tourné vers la magie et le spammage d' invocations.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 19:28
par Sephi
J-WeL972 a écrit :
Sephi a écrit :Il est (pourrait être) très beau, mais ça sert à rien si le jeu aliase et rame sa petite maman... J'aurais préféré un jeu moins beau, pas en monde ouvert, mais avec un frame rate stable (et un système de combat intéressant ). En fait ils auraient dû emprunter le Frostbite de DICE
Le fameux Frostbite que Visceral a utilisé pour BFH et que tout le monde a rigolé sur le rendu visuel ? Ou ce moteur que Danger Close a utilisé pour l'excellent et magnifique Medal of Honor ? Euh non ça va merci !
Perso le jeu n'a pas ramé à aucun instant, rien à voir avec la démo de Duscae où là quand tu avais une horde d'ennemi à l'écran le jeu chutait à 2fps.
Non le Frostbite de BF4 et SWBF, les deux mètres étalon en terme de qualité graphique sur PS4. Mais bon c'est sûr qu'avec des studios de manchots aux commande, le Frostbite ne donne rien.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 19:44
par J-WeL972
Sephi a écrit :
J-WeL972 a écrit :
Sephi a écrit :Il est (pourrait être) très beau, mais ça sert à rien si le jeu aliase et rame sa petite maman... J'aurais préféré un jeu moins beau, pas en monde ouvert, mais avec un frame rate stable (et un système de combat intéressant ). En fait ils auraient dû emprunter le Frostbite de DICE
Le fameux Frostbite que Visceral a utilisé pour BFH et que tout le monde a rigolé sur le rendu visuel ? Ou ce moteur que Danger Close a utilisé pour l'excellent et magnifique Medal of Honor ? Euh non ça va merci !
Perso le jeu n'a pas ramé à aucun instant, rien à voir avec la démo de Duscae où là quand tu avais une horde d'ennemi à l'écran le jeu chutait à 2fps.
Non le Frostbite de BF4 et SWBF, les deux mètres étalon en terme de qualité graphique sur PS4. Mais bon c'est sûr qu'avec des studios de manchots aux commande, le Frostbite ne donne rien.
C'est là où je voulais en venir, à part DICE qui maîtrise son moteur, le reste c'est pas trop ça
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 20:47
par J-WeL972
Si vous trouvez ça moche ou pas très joli... On peut pas faire grand chose pour vous.
Build de Duscae
Pour les frustrés
► Afficher le texte
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 21:39
par Sephi
En photo c'est bien, en mouvement ça bave de partout, ça aliase et ça rame
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : ven. 1 avr. 2016 22:23
par J-WeL972
Encore une fois perso j'ai pas eu de ralentissement par contre oui l'aliasing est violent.
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 06:41
par maitreraziel
La même, y'a quelques chutes de framerate, de temps en temps, mais ça rame pas ! Pas plus que the witcher 3.
Si y'a juste l'aliasing c'est bon, je m'en accommoderai
Re: [PS4/ONE] Final Fantasy XV
Publié : sam. 2 avr. 2016 09:53
par J-WeL972
Après avoir retoucher à Duscae, je comprends vraiment pas pourquoi ils ont retravaillé autant le système, il était bien l'ancien:
Triangle - magie
Carré - attaque
Croix - téléportation
Rond - saut
L1 - esquive téléporté qui prend sur tes MP mais qui te permet de contrer avec un bon timing en appuyant sur carré
L1+rond - esquive avec roulade
L1+R1 - Limit break
Franchement je sais pas les retours qu'ils ont eu mais c'est dommage.