Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mar. 25 oct. 2016 00:41
par Delpij
Reprise du message précédent :
COD n'a jamais autant été dans la merde que cette année.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mar. 25 oct. 2016 08:06
par J-WeL972
Franchement je pense pas, en terme de qualité c'est clair qu'ils sont dans la merde mais CoD se vendra toujours mieux que TF et BF à coup sûr.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mar. 25 oct. 2016 08:55
par Le Rouge
Delpij a écrit :COD n'a jamais autant été dans la merde que cette année.
Certaines années ils ont été en plus grande difficulté encore et pourtant ils en vendent toujours une dizaine de millions d'exemplaires.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mar. 25 oct. 2016 09:56
par Alx
Je ne pense pas que CoD ait un gros risque de faire un bide rien que par sa popularité, mais Titanfall peut avoir sa carte à jouer pour se faire sa petite réputation, si les comparatifs lui sont favorables.
Après de toute façon y a sûrement une grosse partie de joueurs CoD qui ne seront jamais attirés par Titanfall, ça reste des gameplays assez différents.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mar. 25 oct. 2016 18:11
par Bukaki
Delpij a écrit :COD n'a jamais autant été dans la merde que cette année.
C'est vrai, mais il va bien sûr s'en sortir facile niveaux ventes et je sens même que les critiques seront plus que positives.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 00:12
par infel2no
le probleme ce ne sera pas forcement les ventes, mais les actionnaires quand Activision devra faire le bilan de son année fiscale et montrer que sa licence COD continue de degringoler
rien d'alarmant mais va falloir rassurer en disant "on va changer le moteur graphique" ... enfin je le souhaite
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 01:07
par infel2no
Gameinformer:
Hors-sujet
Me: Battlefield 1's campaign is kind of cool, different.
*boots up Titanfall 2*
NOW THIS IS HOW YOU CAMPAIGN! SO GOOD!
J-wel972
Publié : mer. 26 oct. 2016 08:09
par J-WeL972
Même s'il ne m'intéresse carrément pas le solo de TF, c'est sûr que les mecs derrière l'excellent solo des Modern Warfare vont proposer un truc super ouf.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 09:08
par Alx
Avec toutes les critiques qu'ils se sont pris sur l'absence de solo dans le premier, on imagine qu'ils l'ont bien peaufiné pour le second. Au moins comme ça tout le monde sera content. ^^
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 09:20
par Le Rouge
C'est sans doute le jeu que j'acheterai pour son multi. Le Cod ne m'intéresse pas/plus pour cette année, le bf 1 et sa politique de dlc m'a fatigué. Les retours sur TF sont excellents, le multi a l'air très dynamique et tous les dlc seront gratuits. En plus y a un patch pro. Que demande en plus le peuple ?
Take my money
J-wel972
Publié : mer. 26 oct. 2016 10:13
par J-WeL972
Ahlala... Le jeu tant critiqué par certains (regardez la personne au dessus) car il était sur One et maintenant différent car il est multi... Ahlala
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 15:36
par Le Rouge
D'après un neogafer qui a déjà fini le jeu, le solo est excellent et lui a fait penser à Vanquish / MW2.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 15:48
par infel2no
il sera dispo demain!
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 17:09
par Alx
A quelle heure les serveurs (et la version digitale) seront actifs ? Sur la boutique ils disent le 28 à 00:00, ça veut dire que ce sera bon dès vendredi matin ? (je me méfie avec les ricains et leurs conventions bizarres sur les dates et les heures)
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 18:40
par infel2no
pour BF c'etait bien le 18 a minuit
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 18:47
par Alx
Donc dans la nuit du 18 au 19 ?
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 18:58
par infel2no
non 17 au 18
minuit du matin pas minuit du soir
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 19:05
par Alx
C'est tout le problème avec cette heure.
Bon ça sera ok pour vendredi alors... enfin vendredi soir, si j'arrive à me forcer à bosser normalement dans la journée.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 19:48
par infel2no
ha je savais bien qu'alx n'allait pas vraiment attendre 2 ou 3 jours pour le chopper
on est dedans mec, on a de l'adn de titan et rappelles toi, sur 100% de soldats qui passent le test pour devenir pilote, 99% meurt lors des tests et 1% le deviennent..... cette stats de la mort qu'on pouvait lire pendant les ecrans de chargement
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : mer. 26 oct. 2016 23:43
par Alx
Ouais, je me disais d'ailleurs qu'un entrainement qui fait 99% de victimes, suivant le point de vue c'est soit une formation avec un très mauvais rendement, soit un abattoir avec un très faible taux de défaillance.
Ouais je pensais que les tests seraient sous embargo jusqu'à la sortie comme c'est l'usage et je pensais attendre, mais comme les retours sont tous bons, que j'ai malgré tout bien apprécié la beta, que je voulais éviter d'en lire davantage et que de toute façon j'avais déjà l'argent sur mon compte grâce aux remboursements de Xbox Fitness, j'ai pas hésité longtemps.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 12:45
par infel2no
Je l'ai!!!! j'ai mon precieux!!
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 18:09
par Delpij
J'ai fait les deux premières missions du solo, et purée! Qu'est-ce que c'est bien foutu!
Histoire et graphismes sont vraiment exceptionnels, du très très bon boulot. Mais par dessus tout, je pense que c'est vraiment le feeling du personnage/titan qui sont assez incroyables.
Honnêtement, je supposais que ça allait être bon mais pas à ce point là.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 18:26
par Le Rouge
Et niveau réalisation technique c'est correct ?
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 18:34
par infel2no
WOOOOOOOW je viens de finir le solo! j'ai ultra kiffé. Je suis loin d'etre un PGM mais si vous vous lancez dedans, partez direct en difficile.
je suis rarement mort sur des oppositions avec l'ennemi, non, ce qui m'a le plus tué ce sont les decors
alors les premieres missions font vraiment office d'entrainement... a tel point que j'allais remettre a plus tard pour me lancer dans le multi mais, quand je suis arrivé a l'episode interdimensionnel
ca c'etait du grand respawn bourdel!
apres ce "pseudo" entrainement et a partir de l'episode interdimensionnel, ca s'est enchainé sans que je ne vois le temps defiler. J'ai kiffé
le lien entretenu tout le long avec notre titan est juste trop abilement mené, on s'attache vraiment a cette carcasse et ce, jusqu'a la fin. on finit vraiment par former le duo qui tue
emotion, adrenaline, histoire... tout est la
Coté technique ya du bon et du moins bon. on voit que le moteur source a été sublimé. je ne le pensais pas pouvoir cracher ca. un frostbite 3 est plus que recommandé pour le 3
mais c'est loin d'etre dégueu. en tout cas ca ne m'a pas piqué les yeux.
Allez, let's go en multi maintenant!!
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 18:36
par Delpij
Le Rouge a écrit :Et niveau réalisation technique c'est correct ?
De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est ultra beau à 60 fps constant avec des effets et une DA qui déchirent. Le bilan technique est très impressionnant, y'a pas à sourciller.
Le changement de résolution dynamique qu'ils utilisent pour rester à 60 fps est imperceptible.
En jouant, je me suis même demandé comment ça tournerait sur Pro.
J-wel972
Publié : jeu. 27 oct. 2016 20:06
par J-WeL972
A vous lire il peut aisément rivaliser avec BF1.......
Re: J-wel972
Publié : jeu. 27 oct. 2016 20:11
par infel2no
J-WeL972 a écrit :A vous lire il peut aisément rivaliser avec BF1.......
en terme de quoi? graphismes? ... pas une seconde.
en terme de gameplay? c'est totalement a l'opposé mais si on doit comparer la dose de fun, j'en ai bcp plus a jouer a TF qu'a BF
EA a son CoD, ils ont realisés un gros coup. Maintenant va juste falloir faire migrer la communauté de CoD a TF comme ils l'avaient fait avec fifa et pes
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : jeu. 27 oct. 2016 20:18
par Alx
Bon ben moi je dois toujours attendre minuit pour pouvoir le lancer (c'est pas faute d'avoir essayé ).
Je me ferai peut-être une petite heure cette nuit pour me faire une idée.
Re: J-wel972
Publié : jeu. 27 oct. 2016 20:24
par J-WeL972
infel2no a écrit :
J-WeL972 a écrit :A vous lire il peut aisément rivaliser avec BF1.......
en terme de quoi? graphismes? ... pas une seconde.
en terme de gameplay? c'est totalement a l'opposé mais si on doit comparer la dose de fun, j'en ai bcp plus a jouer a TF qu'a BF
EA a son CoD, ils ont realisés un gros coup. Maintenant va juste falloir faire migrer la communauté de CoD a TF comme ils l'avaient fait avec fifa et pes
Graphismes, le gameplay est trop différent pour être comparé.
Sinon ok merci.
Re: J-wel972
Publié : jeu. 27 oct. 2016 20:33
par Delpij
J-WeL972 a écrit :A vous lire il peut aisément rivaliser avec BF1.......
Nan, faut pas déconner non plus. Le Frostbite 3 est un cran au dessus.
C'est juste que je n'attendais rien de spécial à ce niveau et que c'est très équilibré et globalement impressionnant vu le scale du jeu + le gameplay vertical.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 03:21
par infel2no
Bon bah pour la partie multi, ca a été compliqué au début de trouver ses marques. j'ai du démarré le multi vers 17h30 et il y avait des gars qui avait depassé le niveau 16. autant dire que je m'en suis pris plein la gueule.
je me suis demandé si j'allais vraiment m'adapter finalement et on peut dire que c'est chose faites.
une fois que tu te fais ton set-up, tu deviens bcp plus à l'aise. je decouvre d'autres armes petit a petit parce que pour l'instant, je suis quasi stuffé comme sur l'alpha.
c'est toujours aussi fun, rapide, nerveux (meme si certaines maps manque de parkour.
on a enfin de la vraie customisation pour les titans, les pilotes et les armes, pas un simple insigne tellement petit qu'il est invisible in-game.
Ce que j'aime dans titanfall c'est qu'il y a de l'action partout, dans tous les sens. Meme si le mode Amped va un peu a l'encontre de ça puisqu'il faut camper sur un point plus d'une minute pour l'amplifier et récolter les points X2, c'est celui auquel je joue le plus.
Il y a de quoi rager sur l'equilibrage des armes mais bon passons, on ne va pas dire que le fusil d'assaut R-201 est un vrai sniper... non, on ne le dira pas.
la variété au niveau des titans est géniale, ils ont tous leur personnalité et j'ai pour l'instant jeté mon dévolu sur Tone, meme si northstar est aussi excellent avec son snipe, mais je perdais trop l'avantage sur les combats avec les pilotes parfois.
Bon et pour finir une petite vidéo pour montrer que rien n'a changé, c'est le même en mieux
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 08:13
par Alx
J'ai tâté vite fait du jeu hier une fois minuit passé, en commençant par le solo. En première impression je dois dire que c'est assez relou de se taper une heure de tutoriel entrecoupé de séquences scriptées et de cinématiques qui ne servent pas à grand chose, surtout quand dans le premier tu te tapes juste 5-10 minutes d'instruction et ensuite on te balance au milieu de l'action. Heureusement que je sais qu'il y a du mieux derrière, sinon je me serais déjà fait à l'idée d'oublier le solo pour ne faire que du multi.
Enfin, ça c'est fait, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses.
Dans l'ensemble j'ai quand même trouvé le retour des armes bien satisfaisant, meilleur que dans l'original même. J'avais peur des armes futuristes qui avaient l'air de faire "prout prout" plutôt que "paw paw" dans la beta, mais pour l'instant celles que j'ai essayées sont tout aussi réussies. Y a au moins ça de positif dans la première mission, c'est qu'on te laisse essayer plein d'armes en fonction de celles que les ennemis laissent tomber.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 13:15
par Alx
Le jeu est quand même plus complexe que le premier, dont j'appréciais la simplicité. Entre les boosts de pilotes, les aptitudes de titan, et apparemment on a tous des fumigènes mais je n'ai pas encore trouvé comment les déclencher...
On se sent un peu perdu dans les ouatmille trucs à personnaliser et débloquer également. Ca rappelle l'impression que m'a laissée CoD, de même que les bannières un peu criardes de joueurs dont je ne vois pas l'intérêt.
Enfin bon après des centaines d'heures passées sur le premier c'est normal que les changements me déstabilisent un peu. Je commence quand même à prendre mes marques niveau gameplay.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 15:25
par infel2no
Bientot niveau 20 pour ma part, je vais enfin pouvoir changer de faction pour celle du robot avec le masque des anonymous
Je surkiffe encore plus perso.
J'ai looté un ticket pour un duel en collisé, 2 manches en 1v1 et des cadeaux a la clé.
Je ne sais pas si je vais l'utiliser tout de suite lol
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 18:42
par Alx
infel2no a écrit :Bientot niveau 20 pour ma part, je vais enfin pouvoir changer de faction pour celle du robot avec le masque des anonymous
Y a ça dans le jeu ? Ca fait un élément de plus à ranger dans la catégorie "kikoolol" je suppose. J'ai jamais vraiment adhéré à cet aspect, tant quand les gens le réclamaient dans le 1 que maintenant qu'ils l'ont dans le 2. L'original était un jeu de SF simple et cohérent, le 2 c'est Carnaval.
D'ailleurs je ne suis pas super fan du système de textures qu'on débloque en respectant certaines conditions, je préférais les anciens défis qui te donnaient de l'XP et des cartes (quitte à ne pas les utiliser). Ca donnait un sentiment de progression global, là c'est débloquer des trucs pour le plaisir de débloquer des trucs, sachant très bien que tu ne vas jamais utiliser toutes ces apparences différentes (et moches, pour la plupart)
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 19:03
par infel2no
Alx le vieux qui n'aime pas le changement
Pour moi, tout est extremement bon tant dans le solo que dans le multi que je kiffe!
mais fini l'histoire deja et raconte moi ton ressenti sur l'episode interdimensionnel. de la tuerie tout simplement
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 19:22
par Alx
C'est pas tant sur le principe du changement que sur la forme.
Cette transition me fait beaucoup penser au passage de Virtua Fighter 3 à Virtua Fighter 4 : il y a eu des changements de gameplay qui emmenaient le jeu dans une direction différente de ce que j'espérais, mais qui étaient quand même intéressante. Par contre ils ont aussi introduit une personnalisation des personnages qui incitait les joueurs à transformer des artistes martiaux traditionnels en personnage de cirque, avec des ailes dans le dos, des chaussures fluo et des bidules en néon qui flottent autour de leur tête.
Après VF4 était un excellent jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures...
Pour le solo honnêtement je ne ressens même pas l'envie d'y retourner, j'en suis encore au tout début
► Afficher le texte
j'ai juste buté le premier "boss" à qui on pique une radio
et j'imagine que je n'ai rien vu de ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire. Mais le fait que le perso soit deux fois plus lourdingue à manier qu'en multi rend le tout un peu frustrant.
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 20:18
par infel2no
Dommage, que ca ne te plaise pas. En tout cas, je prends mon pied perso
Il faut que je me trouve un reseau actif. La, chez les npf jsuis le seul
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 20:27
par infel2no
Mais oh my god
Depuis taleur j'ecris en PV sur reddit a un mec qui est censé tafer chez respawn.... je pensais que c'etait juste un community manager. On s'echange nos psn, je le defie en collisé, ca rigole et tout puis, j'ose lui demander c'est quoi sa fonction exactement chez respawn?
Il me dit, je suis producteur de TF2 O_o. Seriously!
Re: [Multi] TitanFall 2 - Pilote, votre titan sera prêt le 28 octobre!
Publié : ven. 28 oct. 2016 21:20
par Le Rouge
Alx a écrit :C'est pas tant sur le principe du changement que sur la forme.
Cette transition me fait beaucoup penser au passage de Virtua Fighter 3 à Virtua Fighter 4 : il y a eu des changements de gameplay qui emmenaient le jeu dans une direction différente de ce que j'espérais, mais qui étaient quand même intéressante. Par contre ils ont aussi introduit une personnalisation des personnages qui incitait les joueurs à transformer des artistes martiaux traditionnels en personnage de cirque, avec des ailes dans le dos, des chaussures fluo et des bidules en néon qui flottent autour de leur tête.
Après VF4 était un excellent jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures...
Pour le solo honnêtement je ne ressens même pas l'envie d'y retourner, j'en suis encore au tout début
► Afficher le texte
j'ai juste buté le premier "boss" à qui on pique une radio
et j'imagine que je n'ai rien vu de ce qui fait tout l'intérêt de cette histoire. Mais le fait que le perso soit deux fois plus lourdingue à manier qu'en multi rend le tout un peu frustrant.
Euh... le vf4 avait un gameplay absolument parfait, et le fait de pouvoir configurer son perso n'importe comment ou pas le rendait pas moins bon.
Par rapport à vf3 c'était vraiment mieux à tous les niveaux. C'est meme mon jeu de baston préféré avec Guilty gear