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Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 04:16
par Gui

Reprise du message précédent :

Sur Twitter les devs de jeux (de ce que je vois) démontent pas mal les NFTs. Surtout à propos de l'espèce d'idée folle que ça permettrait d'acheter un item dans un jeu pour l'utiliser dans un autre. Ça représenterait un travail de fou et de la collaboration entre des studios qui n'ont rien à voir entre eux, sans aucun gain pour eux. Comme ils s'accordent à dire "on a déjà du mal à faire marcher nos jeux et à les sortir dans les temps alors si en plus il faut pouvoir inclure des items d'autres jeux...".

Du haut de ma petite expérience je ne peux qu'approuver...

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 08:17
par Le Rouge
Même pour des suites de jeu où t’aurais,la,possibilité d’importer des anciens items ça demanderait un boulot de dingue.

c’est votre spécialiste nft qui vous le dit.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 11:10
par infel2no
Pas besoin d'être specialiste.
Dans Warzone deja, il y a enormement de bugs avec leurs propre skin a chaque fois qu'ils changent de moteur (entre MW/CW/Vanguard)
Il y a meme eu des skin qui te rendaient invisible grace a un bug... Déjà qu'avec leur propre produit cest compliqué, alors devoir gérer la merde des autres, ce sera impossible

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 11:16
par Le Rouge
On ne met jamais en doute la parole d'un spécialiste.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 14:16
par Gui

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 14:38
par infel2no
Il est chaud jwel quand il est pas sur le forum

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 15:25
par MeWa
Tout ça pour un dessin de bite en plus.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 16:21
par Le Rouge
infel2no a écrit : lun. 10 janv. 2022 14:38 Il est chaud jwel quand il est pas sur le forum
Et il s'est pas blanchi que l'anus a priori.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : lun. 10 janv. 2022 16:35
par J-WeL972
Niquez vous :D

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 09:38
par Sephi
PUBG est devenu F2P sur consoles et PC

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 11:04
par Delpij
La cross-compatibilité des items, entre joueurs, entre consoles et entre jeux, est effectivement plus simple sur le plan technique avec les NFTs. Dans ce contexte ils ont une utilité de spécifications portables. Niveau développement, c'est comme si on utilisait un fichier de configuration pour décrire un objet, et qu'on utilisait ce fichier de configuration dans plusieurs jeux différents.

Dom Hofmann, le fondateur de Vine, a créé une série NFT expérimentale appelée Loot, qui est l'illustration parfaite d'une approche pure de spécification cross-platform. Plusieurs dizaines de projets ont depuis intégré les NFT Loot au sein de leur propres jeux et applications, sans aucun surcoût de R&D (au contraire).

Image

Mais il faut enlever ses oeillères pour voir le potentiel, et bosser toutes les alternatives en atelier technique pour tirer les bonnes conclusions. Les arguments d'autorité de certains développeurs de jeu sans expérience blockchain (ni volonté de s'y essayer), et des observateurs qui se pensent éclairés alors qu'ils recyclent les éléments de langage de média à la rue techniquement, c'est du même niveau que les experts en virologie ces deux dernières années.

Il y a de vrais argument contre les NFTs. Par exemple, la désintermédiation dont parle Tim Sweeney à nécessite que les utilisateurs soient garants de la sécurité de leur propres transactions, ce qui était à l'origine la responsabilité des banques et des stores. Comme il est difficile de responsabiliser et former les utilisateurs sur ces questions, certains feront des raccourcis et délégueront la gestion de leur clés à de nouveaux acteurs dont certains seront moins fiables que les banques et stores. Ou Moxie Marlinspike, le fondateur de signal, qui a également publié une critique argumentée des autres limites qu'il a rencontrés lors de ses expérimentations NFT à https://moxie.org/2022/01/07/web3-first ... sions.html

Ce genre d'articles permet de comprendre que le NFT est juste un outil avec ses compromis.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 12:12
par Xary
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 11:04 La cross-compatibilité des items, entre joueurs, entre consoles et entre jeux, est effectivement plus simple sur le plan technique avec les NFTs. Dans ce contexte ils ont une utilité de spécifications portables. Niveau développement, c'est comme si on utilisait un fichier de configuration pour décrire un objet, et qu'on utilisait ce fichier de configuration dans plusieurs jeux différents.

Dom Hofmann, le fondateur de Vine, a créé une série NFT expérimentale appelée Loot, qui est l'illustration parfaite d'une approche pure de spécification cross-platform. Plusieurs dizaines de projets ont depuis intégré les NFT Loot au sein de leur propres jeux et applications, sans aucun surcoût de R&D (au contraire).

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Mais il faut enlever ses oeillères pour voir le potentiel, et bosser toutes les alternatives en atelier technique pour tirer les bonnes conclusions. Les arguments d'autorité de certains développeurs de jeu sans expérience blockchain (ni volonté de s'y essayer), et des observateurs qui se pensent éclairés alors qu'ils recyclent les éléments de langage de média à la rue techniquement, c'est du même niveau que les experts en virologie ces deux dernières années.

Il y a de vrais argument contre les NFTs. Par exemple, la désintermédiation dont parle Tim Sweeney à nécessite que les utilisateurs soient garants de la sécurité de leur propres transactions, ce qui était à l'origine la responsabilité des banques et des stores. Comme il est difficile de responsabiliser et former les utilisateurs sur ces questions, certains feront des raccourcis et délégueront la gestion de leur clés à de nouveaux acteurs dont certains seront moins fiables que les banques et stores. Ou Moxie Marlinspike, le fondateur de signal, qui a également publié une critique argumentée des autres limites qu'il a rencontrés lors de ses expérimentations NFT à https://moxie.org/2022/01/07/web3-first ... sions.html

Ce genre d'articles permet de comprendre que le NFT est juste un outil avec ses compromis.
Non mais Delpij, en gros tous les développeurs devraient avoir la même liste d'items qui seraient quasi obligatoires pour leur jeu, ou s'amuser à voir les grosses baleines du NFT boycotter leur jeu parce que le tutu rose à poids vert n'est pas dispo ?
C'est du gros n'imp...

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 12:17
par Tonio_S
Comment oses-tu remettre en question Le Rouge, notre Didier Raoult national ? Honte sur toi !

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 12:54
par Delpij
Xary a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:12
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 11:04 La cross-compatibilité des items, entre joueurs, entre consoles et entre jeux, est effectivement plus simple sur le plan technique avec les NFTs. Dans ce contexte ils ont une utilité de spécifications portables. Niveau développement, c'est comme si on utilisait un fichier de configuration pour décrire un objet, et qu'on utilisait ce fichier de configuration dans plusieurs jeux différents.

Dom Hofmann, le fondateur de Vine, a créé une série NFT expérimentale appelée Loot, qui est l'illustration parfaite d'une approche pure de spécification cross-platform. Plusieurs dizaines de projets ont depuis intégré les NFT Loot au sein de leur propres jeux et applications, sans aucun surcoût de R&D (au contraire).

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Mais il faut enlever ses oeillères pour voir le potentiel, et bosser toutes les alternatives en atelier technique pour tirer les bonnes conclusions. Les arguments d'autorité de certains développeurs de jeu sans expérience blockchain (ni volonté de s'y essayer), et des observateurs qui se pensent éclairés alors qu'ils recyclent les éléments de langage de média à la rue techniquement, c'est du même niveau que les experts en virologie ces deux dernières années.

Il y a de vrais argument contre les NFTs. Par exemple, la désintermédiation dont parle Tim Sweeney à nécessite que les utilisateurs soient garants de la sécurité de leur propres transactions, ce qui était à l'origine la responsabilité des banques et des stores. Comme il est difficile de responsabiliser et former les utilisateurs sur ces questions, certains feront des raccourcis et délégueront la gestion de leur clés à de nouveaux acteurs dont certains seront moins fiables que les banques et stores. Ou Moxie Marlinspike, le fondateur de signal, qui a également publié une critique argumentée des autres limites qu'il a rencontrés lors de ses expérimentations NFT à https://moxie.org/2022/01/07/web3-first ... sions.html

Ce genre d'articles permet de comprendre que le NFT est juste un outil avec ses compromis.
Non mais Delpij, en gros tous les développeurs devraient avoir la même liste d'items qui seraient quasi obligatoires pour leur jeu, ou s'amuser à voir les grosses baleines du NFT boycotter leur jeu parce que le tutu rose à poids vert n'est pas dispo ?
C'est du gros n'imp...
Bah non, Gui a parlé de retour de devs sur le NFT, j'en ai donné d'autres. Personne ne parle de systématiser quoi que ce soit, ni d'obligation. La façon dont la technologie est intégrée est une question de choix développeurs. Par contre, l'intégration hérite automatiquement de propriétés de transparence, sécurité et résistance à la censure et d'une architecture de paiements native prête à l'emploi. Ce sont des garanties pro-consommateurs.

Pour la question des "whales", c'est difficile de se projeter dans les comportements futurs mais je ne crois pas à l'exemple de boycott que tu as donné. On a pas arrêté Destiny sans Gjallarhorn et un Gjallarhorn NFT n'y changera rien.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 13:04
par Gui
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:54Bah non, Gui a parlé de retour de devs sur le NFT, j'en ai donné d'autres. Personne ne parle de systématiser quoi que ce soit, ni d'obligation. La façon dont la technologie est intégrée est une question de choix développeurs. Par contre, l'intégration hérite automatiquement de propriétés de transparence, sécurité et résistance à la censure et d'une architecture de paiements native prête à l'emploi. Ce sont des garanties pro-consommateurs.

Pour la question des "whales", c'est difficile de se projeter dans les comportements futurs mais je ne crois pas à l'exemple de boycott que tu as donné. On a pas arrêté Destiny sans Gjallarhorn et un Gjallarhorn NFT n'y changera rien.
Ce que tous les devs essaient d'expliquer c'est que les NFTs / blockchains ne règlent en rien la difficulté que représente le fait d'intégrer ne serait-ce qu'un item d'un autre jeu dans son jeu. Et là on nous parle de devoir faire ça pour je ne sais combien d'items...
C'est quoi votre solution pour ça ? Comment ton NTF et/ou ton fichier de spécification va dire à Dice comment refaire le skin de Valorant dans leur jeu ?

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 13:46
par Delpij
Gui a écrit : mar. 11 janv. 2022 13:04
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:54Bah non, Gui a parlé de retour de devs sur le NFT, j'en ai donné d'autres. Personne ne parle de systématiser quoi que ce soit, ni d'obligation. La façon dont la technologie est intégrée est une question de choix développeurs. Par contre, l'intégration hérite automatiquement de propriétés de transparence, sécurité et résistance à la censure et d'une architecture de paiements native prête à l'emploi. Ce sont des garanties pro-consommateurs.

Pour la question des "whales", c'est difficile de se projeter dans les comportements futurs mais je ne crois pas à l'exemple de boycott que tu as donné. On a pas arrêté Destiny sans Gjallarhorn et un Gjallarhorn NFT n'y changera rien.
Ce que tous les devs essaient d'expliquer c'est que les NFTs / blockchains ne règlent en rien la difficulté que représente le fait d'intégrer ne serait-ce qu'un item d'un autre jeu dans son jeu. Et là on nous parle de devoir faire ça pour je ne sais combien d'items...
C'est quoi votre solution pour ça ? Comment ton NTF et/ou ton fichier de spécification va dire à Dice comment refaire le skin de Valorant dans leur jeu ?
Non mais ça ne veut pas dire grand chose, encore heureux qu'il reste du travail!

Le problème n'est pas de refaire le skin de Valorant, mais d'établir la propriété et l'unicité (ou numérotation) de ce skin dans un système. Nier que les standards NFT ERC721 / ERC1155 éliminent une bonne partie de ce travail, tout en démultipliant le contrôle des consommateurs sur leurs achats numériques, c'est un exercice partisan. Certainement pas le produit d'une analyse technique objective.

Les anti-NFT ont un fort biais anti-capitaliste, et mélangent toutes sortes de concepts qu'ils maîtrisent peu.
La politisation du débat occulte la réalité de l'avancée technologique, légale et financière (au sens de fonctionnement des marchés financiers) que tout cela représente.

Voir autant de gamers anti NFT et pro status quo, c'est vraiment dommage.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 13:51
par Le Rouge
Tu parles de contrôle du consommateur mais si le dév décide de s'en passer, ça ne change rien. Je ne vois pas de gros pontes du milieu se couper du contrôle total de leur produit ou de s'emmerder à implanter ce genre de trucs.

Malgré tes explications, j'ai toutes les peines à voir la valeur ajouté des NFT dans le jeu vidéo.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 14:09
par Gui
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 13:46
Gui a écrit : mar. 11 janv. 2022 13:04
Delpij a écrit : mar. 11 janv. 2022 12:54Bah non, Gui a parlé de retour de devs sur le NFT, j'en ai donné d'autres. Personne ne parle de systématiser quoi que ce soit, ni d'obligation. La façon dont la technologie est intégrée est une question de choix développeurs. Par contre, l'intégration hérite automatiquement de propriétés de transparence, sécurité et résistance à la censure et d'une architecture de paiements native prête à l'emploi. Ce sont des garanties pro-consommateurs.

Pour la question des "whales", c'est difficile de se projeter dans les comportements futurs mais je ne crois pas à l'exemple de boycott que tu as donné. On a pas arrêté Destiny sans Gjallarhorn et un Gjallarhorn NFT n'y changera rien.
Ce que tous les devs essaient d'expliquer c'est que les NFTs / blockchains ne règlent en rien la difficulté que représente le fait d'intégrer ne serait-ce qu'un item d'un autre jeu dans son jeu. Et là on nous parle de devoir faire ça pour je ne sais combien d'items...
C'est quoi votre solution pour ça ? Comment ton NTF et/ou ton fichier de spécification va dire à Dice comment refaire le skin de Valorant dans leur jeu ?
Non mais ça ne veut pas dire grand chose, encore heureux qu'il reste du travail!

Le problème n'est pas de refaire le skin de Valorant, mais d'établir la propriété et l'unicité (ou numérotation) de ce skin dans un système. Nier que les standards NFT ERC721 / ERC1155 éliminent une bonne partie de ce travail, tout en démultipliant le contrôle des consommateurs sur leurs achats numériques, c'est un exercice partisan. Certainement pas le produit d'une analyse technique objective.

Les anti-NFT ont un fort biais anti-capitaliste, et mélangent toutes sortes de concepts qu'ils maîtrisent peu.
La politisation du débat occulte la réalité de l'avancée technologique, légale et financière (au sens de fonctionnement des marchés financiers) que tout cela représente.

Voir autant de gamers anti NFT et pro status quo, c'est vraiment dommage.
Mais du coup pour continuer sur l'exemple du skin, concrètement comment ça marcherait pour qu'à la fin je puisse profiter de mon skin dans plusieurs jeux ? Car juste dire "y'a un NFT qui garanti la propriété et l'unicité" et "y'a un fichier de configuration" ne me dit rien sur l'aspect pratique de comment à la fin on a le même skin dans plusieurs jeux.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 14:10
par Tonio_S
Est-ce que ça voudra dire qu'on possède vraiment (usus fructus abusus) ce qu'on achète en dématérialisée ? Si non, je ne vois pas l'intérêt non plus.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 15:22
par Meher
Delpij, je suis très intéressé d'en apprendre plus sur les NFTs, le blockchain, la décentralisation et la cryptomonnaie (et le nouveau buzzword web3 tant qu'on y est).

Aurais-tu des liens sympas (articles, cours, vidéos) qui pourraient m'aaider à y voir plus clair sur ces sujets ? Des explications du type "explain like I'm 5" lol

Même par MP si c'est HS, merci !!

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 15:29
par Pouet
Vous pouvez en faire un nouveau topic si vous voulez, ce sera toujours intéressant d’en lire les échanges et médias partagés.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 15:39
par J-WeL972
Pouet a raison, n'ayez pas peur de créer des topics.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 16:10
par Viggo


Pour changer de tout ce qui est NFT et compagnie

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 18:33
par Sephi

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 18:37
par Le Rouge
Ça me paraît pourtant évident.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 18:50
par Gui
C'est pour ça que j'ai demandé à Delpij de décrire contraitement comment ça se marcherait, car j'ai l'impression que les gens qui disent que c'est possible sont juste en mode "y'a qu'à blablabla" mais n'ont absolument aucune idée de comment fonctionne un asset dans un jeu...

Ne pas oublier sa conclusion aussi :
Technically a studio or publisher could try to develop standards to enable this sort of sharing between games, but it would be limited to just that company’s games, would be massively restricting for them creatively, and an organizational nightmare trying to coordinate teams

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mar. 11 janv. 2022 18:57
par Le Rouge
Ça marcherait peut être dans un jeu méta comme dans roblox où les créateurs de contenus peuvent déjà vendre des objets ou des skins.
Et encore... Pas sûr que ça fonctionne sur le long terme et que le dev accepté de perdre la main sur les transactions du jeu. Donc du coup j'y vois de moins en moins

Pour un spécialiste reconnu des nft comme ma personne c'est ballot

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 00:13
par Sephi
Qu’est ce que le fuck.


Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 06:09
par J-WeL972
Le crossover impensable :lol:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 14:22
par Halouf
En gros, le NFT, c'est nul.

Et le mix COD Titan, aussi.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 15:02
par Xary
Halouf a écrit : mer. 12 janv. 2022 14:22 En gros, le NFT, c'est nul.

Et le mix COD Titan, aussi.
Encore que pour le mode zombie ça peut le faire peut-être.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 20:30
par Sephi

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : mer. 12 janv. 2022 23:39
par infel2no
Sony retire ses cartes prepayés pour le playstation now en UK.
Probablement un signe d'un rapprochement entre le PS Plus et le PS Now pour bientôt

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 13 janv. 2022 08:35
par Vincent
Saison 2 de Hitman 3 dévoilée aujourd'hui :


Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 13 janv. 2022 17:39
par Bukaki
Sephi a écrit : mer. 12 janv. 2022 20:30
:lol:

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 13 janv. 2022 19:45
par Steven

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : jeu. 13 janv. 2022 23:49
par sophocle
C'est trop bizarre les voitures font pas intégrées au jeu. En tout cas ça respire pas la vie.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 14 janv. 2022 00:32
par J-WeL972
Il y a de beaux effets de lumière avec le soleil mais GT ne m'impressionne plus du tout :/

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 14 janv. 2022 06:44
par Steven
sophocle a écrit : jeu. 13 janv. 2022 23:49 C'est trop bizarre les voitures font pas intégrées au jeu. En tout cas ça respire pas la vie.
C'est un circuit réel. C'est pas "supposé" respirer la vie. Après c'est clair qu'il manque quelque chose. C'est pas une claque.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 14 janv. 2022 09:06
par Sn@ke
Ça fait toujours très jeu vidéo, il n’y a pas de vrai sentiment de photoréalisme comme on peut l’avoir dans la demo de Matrix, on est toujours sur un rendu qui fait artificiel je trouve.

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Publié : ven. 14 janv. 2022 09:07
par Halouf
C'est peut être la compression mais tout fait faux. Surtout le sol, trop propre, la pelouse toute plate, ... bref je l'attend parce qu'il y a une promesse de contenu et qu'il n'y a pas grand chose d'autre, mais autrement..