Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 15:30
par infel2no
Reprise du message précédent :
la visée assisté c'est presque pareil selon comment elle est dosée dans certains jeux. mais la, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux ce que je dis.
ca c'est un vrai hack, le support C/S non, en tout cas pas pour moi.
Et pourtant il y a 15ans je jouais deja aux FPS donc j'ai connu le modèle hardcore et celui que l'on connait aujourd'hui. Il y a toujours eu des joueurs qui voulaient avoir un cran d'avance sur la concurrence. certains poussent le truc a l'extreme et frole les limites parfois. dis toi que ca jouait a CS avec des graphismes en "fil de fer" pour gagner quelques fps...
je n'ai jamais été un PGM mais j'ai toujours aimé un peu de challenge et a cette epoque fallait s'adapter, ce que les joueurs actuels ne font plus et veulent qu'on leur servent les kills sur un plateau (on peut prendre l'exemple de mon chouchou Titanfall avec les grunts sur la map, ce genre d'ajout a plusieurs raison mais ca fait partie de cette envie de faciliter le frag)
bref, j'ai meme jouer a des jeux ou l'utilisation de cheat etait avérée. Ghost recon 1 sur PC avait son lot d'ultra-PGM mais aussi, son lot de cheater. quand tu entres sur le serveur d'un clan qui te fait du 2vs8 et qui enchaine les victoires toute la soirée.... mais on s'amusait.
Bref, tout ca pour dire que le combo C/S n'est pas un probleme pour moi. Au contraire, c'est comme le canabis! plutot que de l'interdire, il faudrait le légaliser et que Sony et MS en fassent des versions officielles comme pour les manettes Elite
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 15:50
par MeWa
Donc upgrade de hardware en cours de gen, option graphique dans les jeux, selon toi faudrait démocratiser le c/s, ou est l'intérêt de jouer sur console après ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 15:55
par infel2no
une becane ouverte et dédiée aux JV uniquement. pas de virus, pas ou tres peu de cheat, une communauté immense, des devs de qualité, plus de AAA etc....
ca ne sert a rien de rester sur ces acquis de 1990 avec des definitions d'objets dépassées. tout évolue et nos loisirs aussi, je parlerais plus de convergence. prendre le meilleur du PC pour l’intégrer a la console et en faire un divertissement ultime.
ca ouvrirait la voie sur de nouvelles perspective et pourquoi pas democratiser le cross-platform (MS va deja le proposer sur GeoW 4)
apres, faut pas oublier que ces entreprises qui nous vendent du rêve ne le font pas gratuitement
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
chris_lo a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 14:29
je vois pas le souci, c'est comme les jeux de caisses entre manette et volant ou les jeux de baston entre manette et stick arcade, y'a des disparités de gameplay sur un même support à cause du type de contrôleur, et alors ?
Dans un jeu de combat le stick arcade n'avantage pas par rapport à une manette. C'est différent mais il n'y a pas un support meilleur que l'autre.
Pour les jeux de courses j'en sais rien je suis pas un spécialiste.
Pour les FPS le c/s est infiniment plus précise et plus rapide. En face à face, deux joueurs de même niveau, c'est 100-0 pour celui qui joue c/s.
Ah je ne suis pas certain du tout, généralement à part quelques exceptions, la manette arcade reste supérieur à la manette. Je sais pas pour le volant et j'en doute.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
chris_lo a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 14:29
je vois pas le souci, c'est comme les jeux de caisses entre manette et volant ou les jeux de baston entre manette et stick arcade, y'a des disparités de gameplay sur un même support à cause du type de contrôleur, et alors ?
Dans un jeu de combat le stick arcade n'avantage pas par rapport à une manette. C'est différent mais il n'y a pas un support meilleur que l'autre.
Pour les jeux de courses j'en sais rien je suis pas un spécialiste.
Pour les FPS le c/s est infiniment plus précise et plus rapide. En face à face, deux joueurs de même niveau, c'est 100-0 pour celui qui joue c/s.
Ah je ne suis pas certain du tout, généralement à part quelques exceptions, la manette arcade reste supérieur à la manette. Je sais pas pour le volant et j'en doute.
Je te garanti qu'un stick arcade ne te favorise pas par rapport à une manette. C'est juste une question d'habitude.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 16:52
par Ghost_1
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 15:30
mon chouchou Titanfal
Bah t'y joues plus en ligne !
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 17:37
par infel2no
oui mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu la flemme de le lancer ces temps ci. je me suis remis a R6. surement une envie de FPS plus mou, plus posé pour l'instant.
j'attends Live Fire pour tester ca avec vous
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 17:49
par Ghost_1
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 17:37
oui mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu la flemme de le lancer ces temps ci. je me suis remis a R6. surement une envie de FPS plus mou, plus posé pour l'instant.
j'attends Live Fire pour tester ca avec vous
Viens jouer avec moi ce soir !
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 17:55
par infel2no
le président a convoqué les rainbow ce soir et j'en fait partie, je vais devoir intervenir pour securiser differents sites sensibles. normalement si tout va bien je devrais rester en vie a la fin de la soirée tant que virus, liljah et la clique ne font pas parti de l'escouade.
ils ont plusieurs fois été suspendus pour des tirs alliés volontaire
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 18:14
par Sn@ke
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 15:55
une becane ouverte et dédiée aux JV uniquement. pas de virus, pas ou tres peu de cheat, une communauté immense, des devs de qualité, plus de AAA etc....
ca ne sert a rien de rester sur ces acquis de 1990 avec des definitions d'objets dépassées. tout évolue et nos loisirs aussi, je parlerais plus de convergence. prendre le meilleur du PC pour l’intégrer a la console et en faire un divertissement ultime.
ca ouvrirait la voie sur de nouvelles perspective et pourquoi pas democratiser le cross-platform (MS va deja le proposer sur GeoW 4)
apres, faut pas oublier que ces entreprises qui nous vendent du rêve ne le font pas gratuitement
Faut m'expliquer en quoi une console est une bécane ouverte, c'est plutôt tout le contraire
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 18:18
par infel2no
oui, c'est clair. mais j'ai tres mal exprimé ma pensée la, je ne pensais pas ouverte dans le sens du software et des permissions. plutot dans ses possibilités de connexions aux outils qui nous entoure, une plateforme multimedia. un peu comme la One à l'epoque.
je sais, c'est totalement a l'ouest de ce que ca laissait entendre
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Le Rouge a écrit : ↑sam. 4 févr. 2017 08:25
T'as des exemples ?
Konami (MGS5), Capcom (RE7), Nintendo (Mario Kart 8)...
Konami tu peux déjà parler d'eux au passé, ils tenaient encore le coup grâce à Kojima. Nintendo, n'en parlons pas, ce sont les mêmes jeux propres certes mais qui n'en restent pas moins techniquement ridicules face aux productions occidentales. Dans les productions japonais, t'as souvent des soucis techniques énormes comme des ralentissements dans les nouvelles zones (Les Dark Souls, Bloodborne, The Last Guardian...) soucis que tu ne retrouves plus depuis deux générations de machine chez 90% des productions consoles actuelles.
On sent cette fébrilité chez Nintendo, je les soupçonne de pas lâcher plus de moyens dans leur console pour éviter des portages facilitées et qui leur feraient passer pour des guignols sans compétences. En effet, la configuration WII/WII U et Switch empêche tout développement de productions tierces et rendent donc l'achat des productions Nintendo indispensable.
Euh les jeux Ueda ont techniquement toujours été faiblards et From Software n'a jamais été au top sur toute la série Soulsborn (à l'exception des versions PC qui ont le plus souvent été corrigées par des fans). MGS5 est toujours d'actualité avec Survive qui a l'air de reprendre beaucoup d'assets et devine quoi ? Techniquement ça a l'air toujours top. Même si ce n'était pas le cas, il ne faut pas oublier que MGS5 c'est du crossgen multiplatform 360/ps3/x1/ps4/pc qui tourne très bien sur tous les supports. Enfin, Mario Kart 8, on s'en tape des productions occidentales... Pourquoi t'es hors-sujet ? Que le jeu sorte sur du matos dépassé, on s'en tape aussi... On parle de jeux japonais techniquement au top, et MK8 en fait partie > http://www.eurogamer.net/articles/digit ... rio-kart-8
Et Konami n'a pas besoin de Kojima pour faire de bons jeux
maitreraziel a écrit : ↑dim. 5 févr. 2017 10:32
n'est pas dev qui veut ! J'en ai vu renoncer à leurs rêves en 1ère année parce qu'ils n'avaient pas la fibre logique qu'il fallait...
Tu développes des jeux dood ? Maintenant je comprend pourquoi tu sembles toujours avoir un train de retard niveau achats jv... Tout s'explique
Non je développe pas des jeux, je suis une pourriture capitaliste (enfin presque parce que je ne bosse pas pour des banques non plus), je développe des applications web, ça paye mieux
Un développeur qui a étudié Shakespear à l'université c'est bien, mais s'il sait coder c'est mieux. Mais je rejoins les autres sur le fait que les devs japonais sont à la masse niveau technique en général. Faut voir la quantité de daube qu'ils sortent, heureusement qu'on a pas toutes leur merdes sur notre marché. Ca ne vaut pas nos indés pixel art pas folichons à 3 devs dans un garage
Et si j'ai un train de retard en achat de jv, c'est parce qu'Amazon ne fait pas encore de livraison par drone dans ma petite campagne lyonnaise en province quoi.
Oh nice ! Et le mystère est enfin résolu !
Pour revenir sur les devs jp, je ne suis pas d'accord... Mais je ne parlais que des moyen/gros développeurs. Si tu mets Idea Factory dans la balance et Cie, mon avis ne sera certainement pas le même
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 15:55
une becane ouverte et dédiée aux JV uniquement. pas de virus, pas ou tres peu de cheat, une communauté immense, des devs de qualité, plus de AAA etc....
ca ne sert a rien de rester sur ces acquis de 1990 avec des definitions d'objets dépassées. tout évolue et nos loisirs aussi, je parlerais plus de convergence. prendre le meilleur du PC pour l’intégrer a la console et en faire un divertissement ultime.
ca ouvrirait la voie sur de nouvelles perspective et pourquoi pas democratiser le cross-platform (MS va deja le proposer sur GeoW 4)
apres, faut pas oublier que ces entreprises qui nous vendent du rêve ne le font pas gratuitement
Plus de AAA ne serait pas une bonne chose, bien au contraire...
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 15:55
une becane ouverte et dédiée aux JV uniquement. pas de virus, pas ou tres peu de cheat, une communauté immense, des devs de qualité, plus de AAA etc....
ca ne sert a rien de rester sur ces acquis de 1990 avec des definitions d'objets dépassées. tout évolue et nos loisirs aussi, je parlerais plus de convergence. prendre le meilleur du PC pour l’intégrer a la console et en faire un divertissement ultime.
ca ouvrirait la voie sur de nouvelles perspective et pourquoi pas democratiser le cross-platform (MS va deja le proposer sur GeoW 4)
apres, faut pas oublier que ces entreprises qui nous vendent du rêve ne le font pas gratuitement
Faut m'expliquer en quoi une console est une bécane ouverte, c'est plutôt tout le contraire
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Dans un jeu de combat le stick arcade n'avantage pas par rapport à une manette. C'est différent mais il n'y a pas un support meilleur que l'autre.
Pour les jeux de courses j'en sais rien je suis pas un spécialiste.
Pour les FPS le c/s est infiniment plus précise et plus rapide. En face à face, deux joueurs de même niveau, c'est 100-0 pour celui qui joue c/s.
Ah je ne suis pas certain du tout, généralement à part quelques exceptions, la manette arcade reste supérieur à la manette. Je sais pas pour le volant et j'en doute.
Je te garanti qu'un stick arcade ne te favorise pas par rapport à une manette. C'est juste une question d'habitude.
Je pourrais y croire si la plupart des Pro Gamer en jeu de combat n'étaient pas sur des manettes arcade. Je pense que ce n'est pas anodin.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 19:12
par Pouet
C'est pas luffy qui a win à la manette ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 16:37
Ah je ne suis pas certain du tout, généralement à part quelques exceptions, la manette arcade reste supérieur à la manette. Je sais pas pour le volant et j'en doute.
Je te garanti qu'un stick arcade ne te favorise pas par rapport à une manette. C'est juste une question d'habitude.
Je pourrais y croire si la plupart des Pro Gamer en jeu de combat n'étaient pas sur des manettes arcade. Je pense que ce n'est pas anodin.
Surtout les asiatiques ou c'est stick arcade only. Mais parce que c'est dans leur culture.
Européens et Ricans c'est beaucoup plus partagés sur les supports. Tous les spécialistes du jeu de baston te diront que c'est kif-kif. A la manette les quarts de cercle sont un peu plus rapides, au stick les piano input et p-link sont plus easy.
Chacun sa préférence. J'ai la flemme de retrouver la video de Bogard sur ça et pourtant lui c'est un addict du stick.
Pouet a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 19:12
C'est pas luffy qui a win à la manette ?
Manette PS1 ouais, mais il y en a pleins. Certains jouent même au stick de la dualshock pour certains techniques
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 19:15
par Le Rouge
le top player fr à guilty joue à la manette
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 19:21
par J-WeL972
La plupart j'ai dit pas tous. Je sais qu'il y a des pros à la manette mais tu retrouveras beaucoup de joueurs Pro sur des Street Fighter, Soul Ca, etc. À la manette arcade.
Enfin bon, là où on en est sûr c'est l'avantage du clavier/souris face à la manette.
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 19:36
par infel2no
et puis critiquer Neph c'est facile, il joue bien donc quand il poste une video ou il fait une nuke ca agace mais a la base faut un minimum de skill quand meme.
moi tu me donnes la meme config..... la nuke je la fais en 2045
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 19:43
par ridfux
Ouais, le gars qui avait gagné l'evo avec la manette PS1 (la toute première) m'avait choqué
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 21:54
par Sn@ke
infel2no a écrit : ↑lun. 6 févr. 2017 18:18
oui, c'est clair. mais j'ai tres mal exprimé ma pensée la, je ne pensais pas ouverte dans le sens du software et des permissions. plutot dans ses possibilités de connexions aux outils qui nous entoure, une plateforme multimedia. un peu comme la One à l'epoque.
je sais, c'est totalement a l'ouest de ce que ca laissait entendre
Cette explication n'est pas meilleure, en tant que plate-forme multimédia, un PC est encore infiniment plus ouvert qu'une console
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : lun. 6 févr. 2017 22:17
par infel2no
Nan mais j'avoue cette partie de mon argumentaire est a oublié
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Et en fait, les 18 nouveaux coeurs de la Pro sont désactivés en Boost (!), alors imaginez le potentiel gain final avec tous les 36 coeurs sur les anciens jeux
Je suis curieux de voir si Sony ira jusque là...
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 11:14
par Kurita92
Ah ouais donc en fait le boost mode il utilise pas toute la puissance de la Pro... c'est bon à savoir parce qu'avec ce boost mode je pensais elle allait exploser haha
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Et en fait, les 18 nouveaux coeurs de la Pro sont désactivés en Boost (!), alors imaginez le potentiel gain final avec tous les 36 coeurs sur les anciens jeux
Je suis curieux de voir si Sony ira jusque là...
Bien intéressant à lire l'article, merci !
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 16:57
par ridfux
J'espère qu'ils vont améliorer cette fonctionnalité... Quelqu'un a testé le mode boost avec Yakuza Ishin ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 17:05
par chris_lo
donc en fait c'est juste l'augmentation des fréquences CPU/GPU/RAM qui permettent d'atteindre ce résultat ?
parce qu'à la rigueur, pourquoi ne pas le proposer sur une PS4 standard ? (au risque qu'elle chauffe )
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 17:11
par J-WeL972
À quoi bon si c'est pour qu'elle chauffe et s'use plus vite ?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 18:12
par Vroum
Des news sur un éventuel Max Payne 4 ?
Le 3 date déjà de 2012 (PS3) et le 1er opus est arrivé sur le Store l'année dernière en 1080p, d’où ma question
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : jeu. 9 févr. 2017 18:51
par chris_lo
MP4, à mon avis faut pas y compter
J-WeL972 a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2017 17:11
À quoi bon si c'est pour qu'elle chauffe et s'use plus vite ?
ben c'est comme l'overckloking sur PC, tu connais les risques mais c'est tentant
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.
Publié : sam. 11 févr. 2017 08:59
par Rui
chris_lo a écrit : ↑jeu. 9 févr. 2017 17:05
donc en fait c'est juste l'augmentation des fréquences CPU/GPU/RAM qui permettent d'atteindre ce résultat ?
parce qu'à la rigueur, pourquoi ne pas le proposer sur une PS4 standard ? (au risque qu'elle chauffe )
Peu être par ce que la PS4 n'est pas capable de tourner a cette fréquence sans un danger pour la machine?
Alors que la PS4 pro tourne "au ralenti" quand elle fait tourner des jeux PS4 sans support PS4 pro et que l’accélération c'est simplement un déblocage de ressources déjà disponible?
Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.