Comme j'ai déjà pu te le dire, enfin je crois,lol, je ne sais pas si investir autant dans un domaine que tu ne connais pas ou peu (?), était le plus judicieux. C’est souvent en arpentant petit à petit le chemin que l'on trouve la voie,lol. Certes c'est assez métaphorique mais c'est souvent de cette façon que l'on va apprécier le plus une certaine évolution.
Après je ne généralise pas et il est vrai que lorsque j'étais ado, si j'avais pu me payer le nec plus ultra, j'aurai peut être sauté le pas, mais je sais aussi que quand j'étais ado, j'étais loin d'avoir la "culture musicale, voir audiophile" que j'ai pu acquérir avec le temps. Le mot est ronflant et ne veut pas dire grand chose, mais c'est juste qu'avoir du jour au lendemain quasiment le top du top dans un domaine dans lequel on aura peut être pas de dispositions particulières, c'est un peu risqué.
Ton cerveau, tes oreilles, ça se rode aussi avec le temps à détecter des nuances, des variations, des placements, des tons particuliers....bcp de gens ne savent pas reconnaitre toutes les subtilités d'un enregistrement, on a pas tous certaines dispositions ou l'envie de s'entrainer, si je puis dire à les reconnaitre.
Comme je ne connais pas ton background, c'est délicat de savoir si tu seras en mesure de vraiment apprécier à sa juste valeur ce que tu auras. Pas de doute que tu trouveras cela bon...mais c'est assez vague pour des éléments qui donnent dans le superlatif...
C'est comme certains débutants qui décident de se lancer dans l'achat d'enceintes acoustiques premium sans avoir connaissance, premièrement de ce qu'ils aiment vraiment et donc de ce qu'ils recherchent, deuxièmement vont dépenser parfois des fortunes dans un équipement qu'ils vont trouver au final quelconque parce qu'ils n'auront pas pu faire d'écoutes préalable ou l'endroit idéale pour ou tout simplement de gouts musicaux
De toute façon comme tu as déjà acheté une partie non négligeable, autant prendre un bon casque, mais c'est comme l'enceinte acoustique, le meilleur des casques, ce n'est pas forcément celui que tu aimeras. Il faudrait vraiment que tu puisses en écouter ici et là, oui je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire.
Donc au final, dur de te proposer un casque à la place d'un autre. Oui le HD800/S est parmi ce qui se fait de mieux, comme le dernier Focal aussi, mais à plus de 3000 euros le casque, faudrait vraiment pas se louper,lol.
Mon meilleur kif audio/casque je l'ai eu, non pas sur le plus cher de mes casques mais sur un bon vieux audio technica bois ath-W1000x, certes quand même un casque dans les 600 euros, mais loin de certains actuellement. Mon meilleur casque pour le JV a été longtemps un Ultrasone pro 2900 (casque ouvert) à moins de 400 euros si je me rappel. Un de mes meilleur tout venant était un simple Sennheiser HD298 (200 euros)...; comme un petit shure pour le PC,...chaque musique avait presque son casque. Me suis un peu calmé, mais j'avais un moment quasiment toute la gamme sennheiser. Il y a tellement de bonnes marques de casque, de pépites ici et là....mais une fois de plus les gouts et les couleurs...si vraiment tu aimes cela, va falloir que tu te fasses ta propre initiation et si possible en en essayant le plus possible.