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Re: [E3 2016] Le moment du bilan
Publié : mer. 22 juin 2016 20:17
par Sn@ke
Reprise du message précédent :
Gameblog + Julien Chieze => 0 crédibilité
Re: [E3 2016] Le moment du bilan
Publié : mer. 22 juin 2016 22:47
par Sephi
Qui au passage a annoncé des trucs pour l'E3 qui se sont révélés à 90% vrais

Dur.
Re: [E3 2016] Le moment du bilan
Publié : jeu. 23 juin 2016 18:37
par Koren
Zeross a écrit :Oui mais on parlait juste des perfs là

après tu n'as pas besoin de quadrupler toute la RAM car seul le framebuffer et certaines textures voient leur taille quadrupler.
Je parlais de la partie de la RAM pour le GPU (certes, quadrupler est un peu excessif, mais en même temps, la VRAM contient en grande partie textures et cie, et si tu n'as pas besoin de monter une texture pour le 4k, tu pouvais la baisser en 1080p).
Après, je ne dis pas que ce sera un problème, mais ça reste un point qui pourrait faire goulot (pas à 12Go, je te l'accorde bien volontiers)
Re: [E3 2016] Le moment du bilan
Publié : jeu. 23 juin 2016 21:16
par Zeross
Koren a écrit :si tu n'as pas besoin de monter une texture pour le 4k, tu pouvais la baisser en 1080p).
Pas forcément, j'ai déjà donné un exemple de textures indépendantes de la résolution (les shadow maps) mais il y a plusieurs autres exemples : tout ce qui est lightmaps ou environment maps n'ont pas besoin de voir leur résolution augmenter même en 4k et il y a plein d'autres cas comme celui-ci.
Comme je le disais les cartes 4Go (ou 6Go pour la 980Ti) s'en sortent très bien avec les benchs 4k.