Reprise du message précédent :
Perso très clairement je recommande pas d'aller le voir. Re-regarde Winter Soldier plutôt ! ^^Le topic Cinéma & Blu-ray
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 793
- Likes donnés : 190
- Likes reçus : 793 / Likes donnés : 190
Re: Le topic Cinéma & Blu-ray
Vu Le Cercle des neiges sur Netflix. Je conseille.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2703
- Likes donnés : 3548
- Likes reçus : 2703 / Likes donnés : 3548
Ouais super film.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 793
- Likes donnés : 190
- Likes reçus : 793 / Likes donnés : 190
C'est toi qui es super.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- Septentrion
- Vétéran PF
- Likes reçus : 243
- Likes donnés : 234
- Likes reçus : 243 / Likes donnés : 234
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2780
- Likes donnés : 4172
- Likes reçus : 2780 / Likes donnés : 4172
- News promues : 1
Intriguant :
- Gui
- Vétéran PF
The Lord of The Rings trilogy : à chaque fois que je la revois c'est le même constat : c'est un miracle que ces films existent et soient d'une telle qualité. Respect éternel à Peter Jackson et aux milliers de gens qui ont travaillé sur ce projet de déglingo.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1150
- Likes donnés : 1880
- Likes reçus : 1150 / Likes donnés : 1880
- News promues : 11
Je n'ai jamais réussi à les regarder sans m'endormir 
- Gui
- Vétéran PF
Haha, je regarde toujours les versions longues en plus alors imagine ! 

- Gui
- Vétéran PF
The six triple eight (Messagères de guerre) : le film en lui-même est pas mal, mais c'est surtout l'histoire racontée qui est importante. C'est plus rapide de lire wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/6888th_Ce ... _Battalion), mais je m'en souviendrai bien mieux grâce au film.
- sophocle
- Vétéran PF
C'est woke
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 602
- Likes donnés : 1179
- Likes reçus : 602 / Likes donnés : 1179
Dites, je veux faire les Star wars avec mon fils.
Vous diriez qu'il faut les regarder dans l'ordre chronologique de l'histoire ou plutôt dans l'ordre d'apparition ?
Vous diriez qu'il faut les regarder dans l'ordre chronologique de l'histoire ou plutôt dans l'ordre d'apparition ?
- Kargall
- Vétéran PF
- Likes reçus : 295
- Likes donnés : 296
- Likes reçus : 295 / Likes donnés : 296
Dans l'ordre chronologique évidemment. Mais j'espère que tu as du temps devant toi si tu veux faire la totale.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1318
- Likes donnés : 1409
- Likes reçus : 1318 / Likes donnés : 1409
Ordre d'apparition, définitivement. Aucun wahou effect de je suis ton père et de la naissance de Dark Vador sinon (même si selon l'age, il est surement déjà spoil)
Et ne lui montre jamais les épisodes 7, 8, 9, désabonne toi de Disney et brûle tes blu-ray. Si vraiment il veut les voir, il dépensera son argent de poche pour aller pleurer comme tout le monde.
Et ne lui montre jamais les épisodes 7, 8, 9, désabonne toi de Disney et brûle tes blu-ray. Si vraiment il veut les voir, il dépensera son argent de poche pour aller pleurer comme tout le monde.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2084
- Likes donnés : 3136
- Likes reçus : 2084 / Likes donnés : 3136
- News promues : 12
Trouve toi sur le net la « Despecialized edition » qui est une restauration de la 1ere trilogie comme sorti au ciné a l’époque. Sans tous les ajouts de merde (FX, colorimétrie, etc…) par Lucas au fur et a mesure des années.
Elle a était fait par un fan qui a fait un boulot titanesque pour y arriver à partir de plusieurs sources originales.
Normalement les films possèdent les pistes VF si c’est mort les sous titres pour ton fils.
Google la version, tu tomberas facilement sur le site off et tous les liens pour la recup.
Franchement ca vaut le coup.
ID PSN: Pouet
- Halouf
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 602
- Likes donnés : 1179
- Likes reçus : 602 / Likes donnés : 1179
Merci pour le tuyau, ça a l'air génial !!Pouet a écrit : ↑jeu. 27 févr. 2025 21:47Trouve toi sur le net la « Despecialized edition » qui est une restauration de la 1ere trilogie comme sorti au ciné a l’époque. Sans tous les ajouts de merde (FX, colorimétrie, etc…) par Lucas au fur et a mesure des années.
Elle a était fait par un fan qui a fait un boulot titanesque pour y arriver à partir de plusieurs sources originales.
Normalement les films possèdent les pistes VF si c’est mort les sous titres pour ton fils.
Google la version, tu tomberas facilement sur le site off et tous les liens pour la recup.
Franchement ca vaut le coup.
Et merci à tous pour vos avis, je vois que c'est partagé mais c'est vrai que l'effet wahou de la révélation de DV me paraît important.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Pareil que Tonio, dans l'ordre d'apparition pour les effets de surprise et surtout, ça leur fera moins mal de passer du 4,5,6 au 1,2,3 que l'inverse.
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 944
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 944 / Likes donnés : 323
Pour le coup de l'effet wahou, c'est vrai que les "twists" des épisodes 5 et 6 sont assez icôniques.
Inversement je me rappelle avoir vu des témoignages de parents dont les enfants ont découvert la saga dans l'orde 1-6 et qui du coup voyaient les épisodes de la première trilogie sous un oeil complètement différent, et à vrai dire potentiellement plus intéressant. Dans leur format original, ce sont "juste" des films d'action avec un scénario bateau "gentil vs méchant", saupoudrés de petits coups de théâtre pour surprendre le spectateur. Alors que quand on connaît le parcours de Vador et ses liens avec Luke, on tombe dans la tragédie grecque tout le long des films.
Inversement je me rappelle avoir vu des témoignages de parents dont les enfants ont découvert la saga dans l'orde 1-6 et qui du coup voyaient les épisodes de la première trilogie sous un oeil complètement différent, et à vrai dire potentiellement plus intéressant. Dans leur format original, ce sont "juste" des films d'action avec un scénario bateau "gentil vs méchant", saupoudrés de petits coups de théâtre pour surprendre le spectateur. Alors que quand on connaît le parcours de Vador et ses liens avec Luke, on tombe dans la tragédie grecque tout le long des films.
- Jericho
- Likes reçus : 624
- Likes donnés : 524
- Likes reçus : 624 / Likes donnés : 524
Mickey 17
Le film est bon, je n'ai pas vu le temps passer, tout ce qui touche près ou de loin au personnage de Mickey Barnes c'est excellent.
Cela dit, le couple de politicard bourgeois incarné par Ruffalo et Collette deviennent vraiment insupportables à la longue. Même en les prenant au second degrés, ils ne sont pas drôles.
Pour le traitement des bestioles, on pense clairement à Starship Troopers, donc c'est un peu prévisible de ce côté là.
Sinon, encore une fable sur les riches VS les pauvres, va falloir que Bong Joon-ho se renouvelle un peu.
Le film est bon, je n'ai pas vu le temps passer, tout ce qui touche près ou de loin au personnage de Mickey Barnes c'est excellent.
Cela dit, le couple de politicard bourgeois incarné par Ruffalo et Collette deviennent vraiment insupportables à la longue. Même en les prenant au second degrés, ils ne sont pas drôles.
Pour le traitement des bestioles, on pense clairement à Starship Troopers, donc c'est un peu prévisible de ce côté là.
Sinon, encore une fable sur les riches VS les pauvres, va falloir que Bong Joon-ho se renouvelle un peu.
- Septentrion
- Vétéran PF
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1318
- Likes donnés : 1409
- Likes reçus : 1318 / Likes donnés : 1409
Trap de Shayamalan. Autant les précédents films intriguaient tout en ayant une seconde partie beaucoup moins bonne, autant là c'est une purge totale. 1H de chanson où il ne se passe RIEN, on a failli arrêter le film. La seconde partie est horriblement mal jouée et pleine d'incohérence, c'était NUL y'a rien à sauver.
- Gui
- Vétéran PF
Mais c'est justement ça le twist ! Le "trap" est pour les gens qui regardent le film et qui sont bloqués à regarder la fille de Shyamalan chanter !
Bon en vrai je l'ai toujours pas vu et il est toujours dans ma liste. Un jour !
Bon en vrai je l'ai toujours pas vu et il est toujours dans ma liste. Un jour !
- Septentrion
- Vétéran PF
Déjà le pitch de départ c'est n'importe quoi. Piéger un tueur en série dans un concert en mettant plusieurs milliers de personnes en danger potentiel. Tordu. Et effectivement rempli de clichés, rôles caricaturaux (la profiler du FBI est à pisser de rire), incohérences énormes...
ID SEN : Septentrion-PF
- Gui
- Vétéran PF
Y'a de sacrés surprises !
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 791
- Likes donnés : 752
- Likes reçus : 791 / Likes donnés : 752
- News promues : 6
Prometteur ! Des X-Men à gogo mais il manque pas mal de gens, du Spider-Man, Wolverine, Deadpool, Docteur Strange, Hawkeye, Hulk, Daredevil... Dans le chapitre 2 sûrement.
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 672
- Likes donnés : 955
- Likes reçus : 672 / Likes donnés : 955
Maintenant, va falloir faire un bon film 
Le roster on s'en fout un peu s'il n'y aucun enjeu et que les personnages sont survolés.

Le roster on s'en fout un peu s'il n'y aucun enjeu et que les personnages sont survolés.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
En cours: Alan Wake 2 - Returnal - Everspace 2
- Gui
- Vétéran PF
Ouais c'est clair, mais vu qu'ils ont déjà réussi (à mes yeux) 3 films du MCU réunissant beaucoup de personnages je suis optimiste.
- TrickyKid
- Vétéran PF
- Likes reçus : 672
- Likes donnés : 955
- Likes reçus : 672 / Likes donnés : 955
Il y avait tout un build up assez coherent en amont qui justifiait l'orgie et donnait un peu d'épaisseur aux persos. Là, j'ai beau avoir un minimum suivi, je ne vois pas les films réunion comme le point d'orgue d'une construction, vu que ca a l'air de partir dans tous les sens sans ligne directrice depuis la mise au rebut de kang (pas encore vu brave new world mais j'en attends R).
Je suppose/espère que les 4 fantastiques remettront un peu d'ordre et de dramaturgie, mais je reste sceptique.
Même si je suis ravi de revoir l'extraordinaire nightcrawler de X Men 2 et certains acteurs, je crains qu'on n'ait que des cameos sans âme (cc le gambit de tatum, déjà balancé a la va comme j'te pousse dans deadpool & wolverine)
Je suppose/espère que les 4 fantastiques remettront un peu d'ordre et de dramaturgie, mais je reste sceptique.
Même si je suis ravi de revoir l'extraordinaire nightcrawler de X Men 2 et certains acteurs, je crains qu'on n'ait que des cameos sans âme (cc le gambit de tatum, déjà balancé a la va comme j'te pousse dans deadpool & wolverine)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder
- sophocle
- Vétéran PF
Test juste un immense rêveur. Tu as gardé ton âme d'enfant.
- sophocle
- Vétéran PF
- Jericho
- Likes reçus : 624
- Likes donnés : 524
- Likes reçus : 624 / Likes donnés : 524
Aquaman et le Royaume perdu
Pour moi, il est dans la droite lignée du premier opus, à savoir: du divertissement bien kitsch, bien généreux et surtout fun à regarder.
Le souci est qu'il est moins bien finalisé en terme de montage et d'effets spéciaux. Sur les FX, par moments, t'as surtout l'impression d'être devant Spy kids tellement les fonds verts sont immondes. Heureusement, la majorité des plans ne sont pas comme ça.
Et pour le montage, on parle évidemment des coupes sur Amber Heard qui sont absurdes, tu sens qu'ils avaient le cul entre deux chaises: on la voit mais pas trop, on l'entend mais pas trop...
Bref, c'était perfectible mais sympatoche.
Pour moi, il est dans la droite lignée du premier opus, à savoir: du divertissement bien kitsch, bien généreux et surtout fun à regarder.
Le souci est qu'il est moins bien finalisé en terme de montage et d'effets spéciaux. Sur les FX, par moments, t'as surtout l'impression d'être devant Spy kids tellement les fonds verts sont immondes. Heureusement, la majorité des plans ne sont pas comme ça.
Et pour le montage, on parle évidemment des coupes sur Amber Heard qui sont absurdes, tu sens qu'ils avaient le cul entre deux chaises: on la voit mais pas trop, on l'entend mais pas trop...
Bref, c'était perfectible mais sympatoche.
- Vincent
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 791
- Likes donnés : 752
- Likes reçus : 791 / Likes donnés : 752
- News promues : 6
Bien moins bon que le premier selon moi.
-
- Likes reçus : 347
- Likes donnés : 193
- Likes reçus : 347 / Likes donnés : 193
- News promues : 43
jeux en cours : Overwatch, Okami
Jeux en attente : Phantom blade Zero, Okami sequel
Jeux en attente : Phantom blade Zero, Okami sequel
- J-WeL972
- Vétéran PF
Oh putain.... Cet extrait me conforte dans l'idée que ça sera une énorme merde mélangé à du vomi.
Présenter Superman comme un putain de looser c'est pour moi le pire choix, le personnage est un "symbole" de puissance et d'espoir et Gunn préfère lui donner l'idée de Monsieur tout-le-monde qui est un merde (Krypto aurait pu lui pisser dessus, ça aurait été pareil).
Je ne veux même pas voir le traitement qu'il fera à Batman mes aïeux

- Gui
- Vétéran PF
Ouais l'extrait de Superman me donne pas du tout envie... ^^'
M3GAN 2.0 : Haha on peut dire qu'ils ont pas cherché à recopier la formule du premier film au moins ^^
M3GAN 2.0 : Haha on peut dire qu'ils ont pas cherché à recopier la formule du premier film au moins ^^