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Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 12:30
par Sn@ke

Reprise du message précédent :

Comment ai-je pu oublier LE jeu qui me fait trépigner d'impatience comme JWel devant un simulateur de boys band JPop : South Park !
Le jeu du salon pour moi, parce que pour le coup on ne voit clairement pas ce genre de titre souvent !

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 12:50
par infel2no
Rien que pour le com' pour jwel, je t'approuve

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 12:52
par Akira
Viggo a écrit :
Pouet a écrit :
Viggo a écrit :une année à oublier : rien d'interessant (surtout très peu de jeux montrés)
A part Watch dogs et tekken, voir un GOW pour regarder sur youtube, c'est à oublier....
heu? Très peu de jeu montré? T'es sûr de ton coup la ? :lol:...
j'ai pas trouvé de véritables nouveautés interessants (du moins, de l'inédit). EA y a rien a voir, Bethesda quasi 3 jeux (et encore, ca ma soulé)
et le reste, je me demande si ca vaut le coup de montrer (à part Ubisoft et Sony)...
J'ai pas du voire le même E3

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 13:06
par J-WeL972
Ouh ! J'avais pas vu la vidéo de combat de NieR... Ah ouais quand même, au moins ça ils ont bien respecté les combats du premier NieR ça m'a un peu excité dans le caleçon :D (la musique aussi semble être dans le même registre).

En tout cas au niveau des combats c'est prometteur, en revanche j'ai vraiment peur d'avoir des personnages plats, ça me dérange que les persos ne disent rien. La joute verbale de NieR1 avec Kainé et Weiss me manque :cry: S'il vous plait, donnez moi des personnages aussi mémorable.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 14:31
par Sephi
Bah je trouve que pour un E3 de transition, il y avait de bonnes choses un peu partout. Et tant mieux si tout ca sort que dans 3 ans (sauf BF1 !), j'ai déjà tellement de jeux à finir :D

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 16:16
par WestDogg57
Aller mon ptit bilan de l'E3
Faut dire que je suis un bon client, je joue à presque tous, du coup Horizon, Gow, COD, Battlefield, Nier 2, South Park, Re7, Nioh, ect... Ils m'ont fait bander, et je parle même pas des jeux indé ni des jeux PS VR :mdr: pour moi un bon gros salon comme j'aime, les mois à venir seront funeste pour ma CB :lol:
Faut que j'arrête de jouer sur PS3, j'ai trop de jeux à terminer et à commencer... Va falloir que je fasse un tri si je veux pas être en retard sur PS4 ;)

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 19:10
par Rui
Bon plan pour les amateurs de Xone, après toutes les annoncent c'est la grande braderie

https://www.amazon.fr/dp/B01GU550QC/ref ... -fr-111-21

289€ la console plus 7 6 jeux si les gens voulaient prendre la One c'est peut être le moment.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : sam. 18 juin 2016 21:26
par Titi
Zelda et Horizon zero down même si quand on est habitué à la fluidité PC bordel que ces 2 jeux rament c'est vraiment dommage mais ils promettent tout les 2 un gameplay riche à l'évidence !

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : dim. 19 juin 2016 06:28
par Ace
Rui a écrit :Bon plan pour les amateurs de Xone, après toutes les annoncent c'est la grande braderie

https://www.amazon.fr/dp/B01GU550QC/ref ... -fr-111-21

289€ la console plus 7 6 jeux si les gens voulaient prendre la One c'est peut être le moment.
L'offre a déjà expiré. A la FNAC la console avec Division est a 350€ avec un chèque de 200€. Ce qui revient à 150€ la console.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : dim. 19 juin 2016 10:01
par Alx
Oh punaise, ça c'est du déstockage. Hop, et une grosse One dans le panier ! :D Je voulais m'en prendre une d'occase pour la bidouille, mais à ce prix c'est encore plus intéressant (bon ça incite à claquer pour 200€ de chèques cadeaux à la Fnac, mais ça ne devrait pas être un problème :P)
Je suppose que the Division est un code pour la version dématérialisée. Kinanveu ?

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : dim. 19 juin 2016 11:57
par infel2no
En temps normal j'aurais dit moi, mais il ne faut plus que ce jeu m'approche lol
Ma vie sociale en depend

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : lun. 20 juin 2016 20:57
par Kurita92
D'après un insider, la PS4 Neo ne lirait pas les jeux 4K. Seulement les films.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : lun. 20 juin 2016 21:33
par infel2no
Lol deja qu'avoir du 1080p sur tous les jeux c'est la galere

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : lun. 20 juin 2016 23:34
par Rui
Kurita92 a écrit :D'après un insider, la PS4 Neo ne lirait pas les jeux 4K. Seulement les films.
J'suis pas sure de voire des jeux 4k avant au moins 5-8ans
Déjà qu'un PC bien booster n'arrive pas trop a tenir un jeu récent en 4k c'est pas pour qu'une console de jeu y arrive.

Ou alors des jeux PS3/X360

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : lun. 20 juin 2016 23:51
par Zeross
Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 00:02
par Rui
Zeross a écrit :Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Ok Zeross pour le début de gen PS4 peut être pour du uncharted ou witcher 3 4k j'y crois pas trop

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 03:52
par Squall93
Zeross a écrit :Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Oui enfin tu oublies qu'une grosse partie des titres sont en 900P voir 720P sur ONE avec un framerate pas toujours convaicant. Il vaut mieux du 1080P/60fps setting ultra que du 4K/30fps setting low/medium

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 08:12
par Steven
Kurita92 a écrit :D'après un insider, la PS4 Neo ne lirait pas les jeux 4K. Seulement les films.

Ca veut rien dire "ne lirait pas les jeux 4K".

A partir du moment ou la sortie vidéo permet de faire du 4K, l'appareil peut "lire" des jeux 4K.
La question est, quel genre de jeu tu vas afficher en 4K ?

Un jeu avec un visuel comme Uncharted 4, on peut oublier (idem sur Scorpio), ou alors ça sera avec un framerate pourri.

Là ou Sony semble avoir raison, c'est de ne pas pousser à la 4K avec la Neo (si on en croit les leaks). Visiblement, Sony imposera comme résolution minimale sur la Neo le 1080p.
C'est plus intelligent. Ca sert à rien de pousser les dev à faire du 4K.

Il est préférable de privilégier le 1080p 60fps, d'améliorer l'AA, etc ... Y'a bcp de possibilités d'améliorations visuelles.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 08:52
par Zeross
Rui a écrit :
Zeross a écrit :Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Ok Zeross pour le début de gen PS4 peut être pour du uncharted ou witcher 3 4k j'y crois pas trop
Pour Uncharted 4 ça sera difficile à prouver même si j'ai peu de doutes mais pour The Witcher on peut facilement voir que ça ne pose pas de souci :
Image

Une R9 390X c'est 5,9Tflops et 380Go/s de bande passante, c'est assez proche des specs supposées de la Scorpio sauf que c'est une archi plus ancienne donc moins efficace. On obtient dans ce mode 28 fps en 4k avec un settings de qualité Ultra. Le settings Ultra est largement au delà de ce qu'on voit sur consoles (PS4 ou Xbox) qui sont plus proches du medium, baisse la qualité et tu passes largement au dessus des 30 fps.
Oui enfin tu oublies qu'une grosse partie des titres sont en 900P voir 720P sur ONE avec un framerate pas toujours convaicant. Il vaut mieux du 1080P/60fps setting ultra que du 4K/30fps setting low/medium
J'ai jamais dit que c'était une utilisation judicieuse des resources, j'ai dit que c'était largement faisable. Après pour le mode Ultra je ne trouve pas que ça soit une utilisation très judicieuse des ressources non plus ceci dit.
Un jeu avec un visuel comme Uncharted 4, on peut oublier (idem sur Scorpio), ou alors ça sera avec un framerate pourri.
J'ai l'impression que pour vous la 4k c'est un truc un peu magique alors qu'en pratique c'est simple : ça demande juste de la puissance brute côté GPU et de la bande passante. C'est tout, rien côté CPU aucun boulot des devs. En pratique on constate que sur PC on divise les perfs par ~2/2,5 en passant du FullHD au 4K et ce même s'il y a 4 fois plus de pixels. La raison est simple : plusieurs passes du rendu ne se font pas à la résolution native, par exemple les ombres sont totalement indépendantes de l'affichage et tu n'as pas besoin d'augmenter leur qualité si tu passes à la 4k. Idem pour l'ambient occlusion par exemple, le calcul du SSAO se fait à une résolution bien moindre.
Il est préférable de privilégier le 1080p 60fps, d'améliorer l'AA, etc ... Y'a bcp de possibilités d'améliorations visuelles.
ça c'est à l'appréciation de chacun, je trouve que c'est effectivement gâché de faire tout le rendu à 4k. Après le 60 fps sera bien plus compliqué à atteindre que la 4k, parce que ça a aussi un impact sur le CPU et que celui-ci augmente bien moins que le GPU sur la "nouvelle" génération. On le voit d'ailleurs que le framerate est plus compliqué : Naughty Dog n'a eu aucun problème à faire passer TLOU en FullHD sur PS4 par contre ils ont galéré avec le 60 fps qui n'est pas totalement stable et ils ont du l'abandonner sur Uncharted 4. Le 60 fps sur un AAA ambitieux c'est compliqué et si tu veux du 60 fps constant ça demande une telle marge par rapport au 30 fps que peu de devs sont faits à faire un tel sacrifice, tout est une histoire de compromis.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 09:09
par MeWa
Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Zeross a écrit :Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Ok Zeross pour le début de gen PS4 peut être pour du uncharted ou witcher 3 4k j'y crois pas trop
Pour Uncharted 4 ça sera difficile à prouver même si j'ai peu de doutes mais pour The Witcher on peut facilement voir que ça ne pose pas de souci :
Image

Une R9 390X c'est 5,9Tflops et 380Go/s de bande passante, c'est assez proche des specs supposées de la Scorpio sauf que c'est une archi plus ancienne donc moins efficace. On obtient dans ce mode 28 fps en 4k avec un settings de qualité Ultra. Le settings Ultra est largement au delà de ce qu'on voit sur consoles (PS4 ou Xbox) qui sont plus proches du medium, baisse la qualité et tu passes largement au dessus des 30 fps.
Oui enfin tu oublies qu'une grosse partie des titres sont en 900P voir 720P sur ONE avec un framerate pas toujours convaicant. Il vaut mieux du 1080P/60fps setting ultra que du 4K/30fps setting low/medium
J'ai jamais dit que c'était une utilisation judicieuse des resources, j'ai dit que c'était largement faisable. Après pour le mode Ultra je ne trouve pas que ça soit une utilisation très judicieuse des ressources non plus ceci dit.
Un jeu avec un visuel comme Uncharted 4, on peut oublier (idem sur Scorpio), ou alors ça sera avec un framerate pourri.
J'ai l'impression que pour vous la 4k c'est un truc un peu magique alors qu'en pratique c'est simple : ça demande juste de la puissance brute côté GPU et de la bande passante. C'est tout, rien côté CPU aucun boulot des devs. En pratique on constate que sur PC on divise les perfs par ~2/2,5 en passant du FullHD au 4K et ce même s'il y a 4 fois plus de pixels. La raison est simple : plusieurs passes du rendu ne se font pas à la résolution native, par exemple les ombres sont totalement indépendantes de l'affichage et tu n'as pas besoin d'augmenter leur qualité si tu passes à la 4k. Idem pour l'ambient occlusion par exemple, le calcul du SSAO se fait à une résolution bien moindre.
Il est préférable de privilégier le 1080p 60fps, d'améliorer l'AA, etc ... Y'a bcp de possibilités d'améliorations visuelles.
ça c'est à l'appréciation de chacun, je trouve que c'est effectivement gâché de faire tout le rendu à 4k. Après le 60 fps sera bien plus compliqué à atteindre que la 4k, parce que ça a aussi un impact sur le CPU et que celui-ci augmente bien moins que le GPU sur la "nouvelle" génération. On le voit d'ailleurs que le framerate est plus compliqué : Naughty Dog n'a eu aucun problème à faire passer TLOU en FullHD sur PS4 par contre ils ont galéré avec le 60 fps qui n'est pas totalement stable et ils ont du l'abandonner sur Uncharted 4. Le 60 fps sur un AAA ambitieux c'est compliqué et si tu veux du 60 fps constant ça demande une telle marge par rapport au 30 fps que peu de devs sont faits à faire un tel sacrifice, tout est une histoire de compromis.
C'est souvent très intéressant de te lire Zeross! ;)

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 09:32
par Kurita92
C'est Tidux sur Twitter qui l'a affirmé... "La PS4 "Neo" sera incapable de lire les jeux en 4K natif, contrairement à la Scorpio". Que ça veuille dire quelque chose ou pas ce que j'ai dit, peu importe, je n'ai fait que faire suivre son info.

Moi au contraire tant mieux si elle les lit pas, lol j'ai pas envie de changer de TV haha!

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 09:42
par Pouet
Ben en l'occurence on le savait déjà vu que raph avait posté l'info :D

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 09:47
par Rui
Zeross a écrit :
Rui a écrit :
Zeross a écrit :Pour la Neo c'est limite vu que le GPU ne fait que x2 mais pour la Scorpio tu as un GPU qui fait x4.5 la 4K coûte 4x plus grosse modo donc tu peux avoir un jeu de niveau XboxOne en 4K hein faut pas exagérer.
Un jeu PS3/360 en 4K sur Neo/Scorpio qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Ok Zeross pour le début de gen PS4 peut être pour du uncharted ou witcher 3 4k j'y crois pas trop
Pour Uncharted 4 ça sera difficile à prouver même si j'ai peu de doutes mais pour The Witcher on peut facilement voir que ça ne pose pas de souci :
Image

Une R9 390X c'est 5,9Tflops et 380Go/s de bande passante, c'est assez proche des specs supposées de la Scorpio sauf que c'est une archi plus ancienne donc moins efficace. On obtient dans ce mode 28 fps en 4k avec un settings de qualité Ultra. Le settings Ultra est largement au delà de ce qu'on voit sur consoles (PS4 ou Xbox) qui sont plus proches du medium, baisse la qualité et tu passes largement au dessus des 30 fps.
Oui enfin tu oublies qu'une grosse partie des titres sont en 900P voir 720P sur ONE avec un framerate pas toujours convaicant. Il vaut mieux du 1080P/60fps setting ultra que du 4K/30fps setting low/medium
J'ai jamais dit que c'était une utilisation judicieuse des resources, j'ai dit que c'était largement faisable. Après pour le mode Ultra je ne trouve pas que ça soit une utilisation très judicieuse des ressources non plus ceci dit.
Un jeu avec un visuel comme Uncharted 4, on peut oublier (idem sur Scorpio), ou alors ça sera avec un framerate pourri.
J'ai l'impression que pour vous la 4k c'est un truc un peu magique alors qu'en pratique c'est simple : ça demande juste de la puissance brute côté GPU et de la bande passante. C'est tout, rien côté CPU aucun boulot des devs. En pratique on constate que sur PC on divise les perfs par ~2/2,5 en passant du FullHD au 4K et ce même s'il y a 4 fois plus de pixels. La raison est simple : plusieurs passes du rendu ne se font pas à la résolution native, par exemple les ombres sont totalement indépendantes de l'affichage et tu n'as pas besoin d'augmenter leur qualité si tu passes à la 4k. Idem pour l'ambient occlusion par exemple, le calcul du SSAO se fait à une résolution bien moindre.
Il est préférable de privilégier le 1080p 60fps, d'améliorer l'AA, etc ... Y'a bcp de possibilités d'améliorations visuelles.
ça c'est à l'appréciation de chacun, je trouve que c'est effectivement gâché de faire tout le rendu à 4k. Après le 60 fps sera bien plus compliqué à atteindre que la 4k, parce que ça a aussi un impact sur le CPU et que celui-ci augmente bien moins que le GPU sur la "nouvelle" génération. On le voit d'ailleurs que le framerate est plus compliqué : Naughty Dog n'a eu aucun problème à faire passer TLOU en FullHD sur PS4 par contre ils ont galéré avec le 60 fps qui n'est pas totalement stable et ils ont du l'abandonner sur Uncharted 4. Le 60 fps sur un AAA ambitieux c'est compliqué et si tu veux du 60 fps constant ça demande une telle marge par rapport au 30 fps que peu de devs sont faits à faire un tel sacrifice, tout est une histoire de compromis.
Ha ben là je t'avouerais que j'avais pas vue ces stats.

Je retire donc ce que j'ai dit. :jap:

Mais comme toi je pense que le 4k n'apportera pas grand chose, enfin beaucoup moins que l'a stabilité de framerate et l'ajout d'effet ou d'élément.

J'espère qu'ils viseront plus du 1080p et que le reste sera dirigé vers le rendu et la stabilité.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 09:54
par Kurita92
Pouet a écrit :Ben en l'occurence on le savait déjà vu que raph avait posté l'info :D
Je comprends pourquoi Teeda s'est barré :o :D

(Si tu me lis Teeda, enflure va!!!)

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 10:23
par Ace
Tu comprends aussi pourquoi il t'a vire de ses contacts et de FB ? :o

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 10:32
par Kurita92
Ça non... :mdr:

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 10:35
par Kurita92
Mais bon c'est comme Liljah et toi... Vous m'avez supprimé de FB je sais pas pourquoi hahaha

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 13:26
par Metatron
Un E3 de merde pour moi. Trop de jeux :(
Mais le jeu qui me fait envie devant tout les autres, que je prendrais day one en collector et que je poserais des RTT pour le finir en une fois, c'est south park 2. Le 1, c'est le seul jeu que j'ai recommençais direct derrière quand je l'ai fini.
Pour moi c'est le goty du salon, très très loin devant tout les autres :jap:

J'ai juste une crainte: comment vont-ils faire encore pire que le 1?
► Afficher le texte

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 14:53
par Rui
Metatron a écrit :Un E3 de merde pour moi. Trop de jeux :(
Mais le jeu qui me fait envie devant tout les autres, que je prendrais day one en collector et que je poserais des RTT pour le finir en une fois, c'est south park 2. Le 1, c'est le seul jeu que j'ai recommençais direct derrière quand je l'ai fini.
Pour moi c'est le goty du salon, très très loin devant tout les autres :jap:

J'ai juste une crainte: comment vont-ils faire encore pire que le 1?
► Afficher le texte
J'espère qu'on aura pas besoin d'acheter la version US comme pour le premier pour profiter de tout le contenu... :/

Sinon +1 a tout ce que tu dis.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 15:28
par Sn@ke
La version PC EU avait tout le contenu aussi ;)

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 18:19
par Rui
Sn@ke a écrit :La version PC EU avait tout le contenu aussi ;)
Oui je sais pas j'y ai pas joué sur PC :o

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 21:07
par Ace
Pas tenté par la 4k, déjà que j'ai pas la TV qui va avec et j'aimerais un truc qui exploite au moins au mieux ce que j'ai, le 1080p et le 60FPS. Quitte à changer de TV, je préférais plus l'OLED :o

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 21:40
par Silversun
Ace a écrit :Pas tenté par la 4k, déjà que j'ai pas la TV qui va avec et j'aimerais un truc qui exploite au moins au mieux ce que j'ai, le 1080p et le 60FPS. Quitte à changer de TV, je préférais plus l'OLED :o
La PS4 néo est pour toi alors. :)

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 21:45
par Ace
Yeaaaah !!!

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 23:34
par Koren
Zeross a écrit :J'ai l'impression que pour vous la 4k c'est un truc un peu magique alors qu'en pratique c'est simple : ça demande juste de la puissance brute côté GPU et de la bande passante. C'est tout, rien côté CPU aucun boulot des devs.
Pas tout à fait d'accord...

Quadruplement du frame buffer, cela peut se faire au détriment d'autres choses en vram, quand les besoins en terme de textures auraiet aussi tendance à augmenter.

Si tu quadruple la ram en même temps que les flops et la bande passante, soit, mais ce ne sera pas le cas...

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 23:47
par Zeross
Koren a écrit :
Zeross a écrit :J'ai l'impression que pour vous la 4k c'est un truc un peu magique alors qu'en pratique c'est simple : ça demande juste de la puissance brute côté GPU et de la bande passante. C'est tout, rien côté CPU aucun boulot des devs.
Pas tout à fait d'accord...

Quadruplement du frame buffer, cela peut se faire au détriment d'autres choses en vram, quand les besoins en terme de textures auraiet aussi tendance à augmenter.

Si tu quadruple la ram en même temps que les flops et la bande passante, soit, mais ce ne sera pas le cas...
Oui mais on parlait juste des perfs là ;) après tu n'as pas besoin de quadrupler toute la RAM car seul le framebuffer et certaines textures voient leur taille quadrupler.

Pour la Scorpio on parle de 4Go de RAM en plus, c'est largement suffisant pour la 4K vu que ça ferait 12Go. Les cartes PC haut de gamme la gèrent très bien avec 4 ou au mieux 8Go de VRAM en tout et pour tout et pourtant elles utilisent des textures très détailléees et en gaspillent pas mal avec les API actuelles où tu as assez peu de contrôle sur la gestion mémoire (contrairement aux API consoles ou à DX12/Vulkan). Non la RAM n'est pas vraiment un problème à mon avis, les consoles actuelles étaient de toute façon surdimensionnées à ce niveau avec leurs 8Go, ça a permis à Sony et MS d'en réserver une grosse quantité pour le système.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mar. 21 juin 2016 23:58
par Viggo
bref, ce sera pas avant la fin d'année...

Sinon, j'ai regardé GOW et je trouve bizzarrement moins fluide que les précédents. Sinon, y a Watch dogs et Steep, une étonnante surprise, qui m'ont surpris. Meme si ce sera dur pour Steep de détroner SSX. Mais la version FPS du jeu me donne envie de voler ^^

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mer. 22 juin 2016 02:48
par Delpij
Plus qu'une semaine et on va tâter de la RX 4x0 pour un avant goût de Neo/Scorpio :D

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mer. 22 juin 2016 07:57
par J-WeL972
Viggo a écrit :bref, ce sera pas avant la fin d'année...

Sinon, j'ai regardé GOW et je trouve bizzarrement moins fluide que les précédents. Sinon, y a Watch dogs et Steep, une étonnante surprise, qui m'ont surpris. Meme si ce sera dur pour Steep de détroner SSX. Mais la version FPS du jeu me donne envie de voler ^^
On est plus sur des plans fixe et vu le rendu c'est sûr que ça sera pas pareil que les précédents.

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mer. 22 juin 2016 17:09
par Vroum
La Nintendo NX aurait dû sortir fin 2016 : nos informations sur la machine

http://www.gameblog.fr/news/59553-la-ni ... mations-su

Re: [E3 2016] Le moment du bilan

Publié : mer. 22 juin 2016 20:17
par Sn@ke
Vroum a écrit : La Nintendo NX aurait dû sortir fin 2016 : nos informations sur la machine

http://www.gameblog.fr/news/59553-la-ni ... mations-su
Gameblog + Julien Chieze => 0 crédibilité