Rebel Moon 2
Par les Moulins de Cherisy
La moitié du film sur la moisson et la fabrique de la farine, l'autre moitié au ralenti.
Très bon film tout daubé. Y a rien qui va. Le premier ne m'ayant laissé aucune trace mémorable, malgré son visionnage en février, j'avais oublié que tout le film n'était qu'une addition des plus gros clichés qui soient : la chinoise qui combat aux sabres, le black qui fait son chant ancestral avant la bataille, le barbare avec ses haches, les gentils petits villageois qui sont aussi bien équipés que les humains de l'antiquité (alors que bon, on parle de l'humanité qui a conquis l'univers et pas seulement l'autre côté de la rivière

), les méchants nazis avec leurs costumes nazis, leurs coiffures nazies et leurs canons de croiseur nazis (purée cette séquence de l'angoisse de réglage de la mire du canon pendant laquelle le nazi fait des petits mouvements de bras à même de faire croire qu'il se tape une pignole en regardant la voisine à travers son télescope

).
Oh la la, la rigolade. C'est typiquement un film à voir dans un état second pour être apprécié à sa juste valeur. Et je suis sûr que le Snyder et les producteurs sont convaincus d'avoir créé une saga à l'égale du Seigneur des Anneaux, de Dune ou de Fondation