[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 366
Likes donnés : 123
Likes reçus : 366  /  Likes donnés : 123

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Nephh » lun. 9 mars 2026 21:43

Reprise du message précédent :

Tonio_S a écrit : lun. 9 mars 2026 21:35 Tu peux nuancer autant que tu veux, c’est une menace et c’est comme ca que moi et d’autres l’ont compris.

Et c’est pas la première fois, c’est récurrent.
Interprète ça comme tu veux, aux yeux de la loi ce n'est pas une menace. Mais c'est bon tu peux arrêter de trembler, j'ai mieux à faire que de venir, puis de toute façon, on sait tous les deux ;)

MeWa
Vétéran PF
Likes reçus : 2539
Likes donnés : 3296
Likes reçus : 2539  /  Likes donnés : 3296
News promues : 5

Message par MeWa » lun. 9 mars 2026 21:47

Donc ça ce n'est pas de la menace.
Nephh a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:05 N'utilise pas un mot que tu n'oserais pas dire si tu étais face à face, et si tu me dis que tu le ferais on pourra vérifier ça à votre prochaine irl de merde si tu veux.
Grande gueule et qui n'assume plus derrière.

Sans parler de ses amalgames entre musulman et fanatique qui ouvre le feu en concert.

Le tout est hors charte et contre la loi oui, je réitère. Et je n'ai pris que les 2 dernières pages.

Ça fait des années qu'on se tape ça.

Et donc si on est jugé sur le même pied d'égalité avec nos insultes à base de simplet et de facho, oui j'irai voir ailleurs certainement.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » lun. 9 mars 2026 21:52

MeWa a écrit : lun. 9 mars 2026 21:47 Donc ça ce n'est pas de la menace.
Nephh a écrit : dim. 22 févr. 2026 17:05 N'utilise pas un mot que tu n'oserais pas dire si tu étais face à face, et si tu me dis que tu le ferais on pourra vérifier ça à votre prochaine irl de merde si tu veux.

Sans parler de ses amalgames entre musulman et fanatique qui ouvre le feu en concert.

Le tout est hors charte et contre la loi oui, je réitère. Et je n'ai pris que les 2 dernières pages.

Et donc si on est jugé sur le même pied d'égalité avec nos insultes à base de simplet et de facho, oui j'irai voir ailleurs certainement.
J'ai déjà répondu à Tonio, ce n'est pas de ma faute si tu as du mal avec la langue française, le "SI" dans la phrase fait que ce n'est pas une menace.

Et toi tes amalgames avec les chrétiens et la pédophilie, parce que c'est là dessus que j'ai rebondi, ce n'est pas hors charte et contre la loi ?

Et dire que sur les dernières années la religion qui a mené au plus de morts et d'attentats est la religion musulmane c'est être hors charte ou hors la loi ? Donc les statistiques sont racistes ?

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 9 mars 2026 21:58

Nephh a écrit : lun. 9 mars 2026 21:52

J'ai déjà répondu à Tonio, ce n'est pas de ma faute si tu as du mal avec la langue française, le "SI" dans la phrase fait que ce n'est pas une menace.

Et toi tes amalgames avec les chrétiens et la pédophilie, parce que c'est là dessus que j'ai rebondi, ce n'est pas hors charte et contre la loi ?

Et dire que sur les dernières années la religion qui a mené au plus de morts et d'attentats est la religion musulmane c'est être hors charte ou hors la loi ? Donc les statistiques sont racistes ?
Mon amalgame volontairement débile était une réponse au tiens, n'echange pas les rôles. Et je suis baptisé, j'ai le droit. :o

Et sinon, c'est dans quelle règle de la langue française le Si = pas de menaces ?
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » lun. 9 mars 2026 22:03

MeWa a écrit : lun. 9 mars 2026 21:58
Nephh a écrit : lun. 9 mars 2026 21:52

Mon amalgame volontairement débile était une réponse au tiens, n'echange pas les rôles. Et je suis baptisé, j'ai le droit. :o

Et sinon, c'est dans quelle règle de la langue française le Si = pas de menaces ?
Tu as répondu à une chose sur laquelle je rebondissais aussi.

Dans les règles de la compréhension ? Tu veux voir la phrase que j'aurai utilisé pour faire une menace ? Simple.

"En réel tu ne tiendrais pas ce genre de propos en face à face et on va vérifier ça à votre prochaine irl de merde." Là c'est une menace. Tu saisis la nuance ?

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3100
Likes donnés : 4734
Likes reçus : 3100  /  Likes donnés : 4734
News promues : 1

Message par Gui » lun. 9 mars 2026 22:23

Je pense... je sais même plus quoi écrire. Voyons voir... quand je lis certains messages de Nephh je suis en désaccord total sur le principe et/ou je pense qu'il se trompe factuellement. J'ai pas mon clavier dans ma poche quand il s'agit de réagir et je pense qu'il est possible de le faire sans insultes. Même + que "possible", je pense que c'est nécessaire ici et ailleurs. Pas besoin de faire copain copain pour autant.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » lun. 9 mars 2026 22:26

Gui a écrit : lun. 9 mars 2026 22:23 Je pense... je sais même plus quoi écrire. Voyons voir... quand je lis certains messages de Nephh je suis en désaccord total sur le principe et/ou je pense qu'il se trompe factuellement. J'ai pas mon clavier dans ma poche quand il s'agit de réagir et je pense qu'il est possible de le faire sans insultes. Même + que "possible", je pense que c'est nécessaire ici et ailleurs. Pas besoin de faire copain copain pour autant.
Tu ne m'as jms insulté, est ce que j'ai été véhément avec toi ? Non. On est pas d'accord mais on se répond. Ca aide de ne pas commencer ses phrases par "facho".

MeWa
Vétéran PF

Message par MeWa » lun. 9 mars 2026 22:54

Gui a écrit : lun. 9 mars 2026 22:23 Je pense... je sais même plus quoi écrire. Voyons voir... quand je lis certains messages de Nephh je suis en désaccord total sur le principe et/ou je pense qu'il se trompe factuellement. J'ai pas mon clavier dans ma poche quand il s'agit de réagir et je pense qu'il est possible de le faire sans insultes. Même + que "possible", je pense que c'est nécessaire ici et ailleurs. Pas besoin de faire copain copain pour autant.
Après peut-être que t'as plus de patience que tout le monde mais depuis des années le schéma est le même: Actu -> débat -> Nephh qui finit au bout de deux pages à parler de gauchiasse fragile derrière son ecran qui ne ferait pas un pli irl face à ses soit disant gros bras.

Le tout sans insulte de personne au préalable.

Le voir se victimiser aujourd'hui depuis le message d'Eric c'est quand même très audacieux.
La flemme c'est la vie

Jericho
Likes reçus : 697
Likes donnés : 622
Likes reçus : 697  /  Likes donnés : 622

Message par Jericho » lun. 9 mars 2026 23:07

Des officiers accusés de qualifier la guerre contre l’Iran de «plan divin»

Plus de 200 militaires dénoncent des commandants qui présenteraient le conflit avec l’Iran comme une guerre issue d’une volonté divine.

https://www.24heures.ch/iran-des-soldat ... 7167964444
Image

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1611
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1611  /  Likes donnés : 617

Message par Sn@ke » lun. 9 mars 2026 23:16

MeWa a écrit : lun. 9 mars 2026 22:54 Le voir se victimiser aujourd'hui depuis le message d'Eric c'est quand même très audacieux.
Il a peur de se faire bannir pour X années comme c’est le cas de la catégorie discussions de HFR :o
Là-bas, ils ne tolèrent pas 1/10 de ce qu’il se permet ici, mais il va ressortir sa théorie complotiste comme quoi les modos ont des dossiers et font du délit de faciès.
Nephh, personne te reproche d’être « patriote » (même si IMO le patriotisme c’est comme la religion, ça a toujours mené à des conflits au nom de valeurs présumées supérieures), on te reproche de te cacher derrière ce terme pour véhiculer les pires idées racistes et clichés islamophobes.
Amalgamer la religion musulmane avec le terrorisme islamique, qui est l’oeuvre de tarés qui se servent de la religion pour commettre des horreurs contraires à la dite religion, c’est du pur racisme. Toi, tu mets tout le monde dans le même sac, y compris le musulman qui ne demande rien à personne, ne fait de mal à personne et veux juste vivre sa foi sans qu’on le discrimine pour des idées et actes qu’il ne cautionne pas.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » lun. 9 mars 2026 23:31

Le voir se victimiser aujourd'hui depuis le message d'Eric c'est quand même très audacieux.
J'ai du respect pour Eric que je connais depuis plus de 20 ans maintenant, il demande à ce qu'on arrête les insultes etc, je dis que je suis ok. Toi tu débarques, 1er message tu insultes, tu ne respectes donc pas Eric. Donc tes leçons hein.
D'ailleurs je t'ai signalé et Vincent s'est empressé de fermer l'alerte pour sauver ton cul, mais c'est pas comme si je pouvais directement contacter Eric sur messenger hein.
Nephh, personne te reproche d’être « patriote » (même si IMO le patriotisme c’est comme la religion, ça a toujours mené à des conflits au nom de valeurs présumées supérieures), on te reproche de te cacher derrière ce terme pour véhiculer les pires idées racistes et clichés islamophobes.
Amalgamer la religion musulmane avec le terrorisme islamique, qui est l’oeuvre de tarés qui se servent de la religion pour commettre des horreurs contraires à la dite religion, c’est du pur racisme. Toi, tu mets tout le monde dans le même sac, y compris le musulman qui ne demande rien à personne, ne fait de mal à personne et veux juste vivre sa foi sans qu’on le discrimine pour des idées et actes qu’il ne cautionne pas.
Mais qu'est ce que tu racontes, vous êtes les 1ers à amalgamer qd ça vous arrange, à faire passer l'attaque sur l'Iran comme une guerre religieuse se Trump car le mec s'est mis en scène avec des religieux dans le bureau ovale.
Et encore une fois, je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac, j'en côtoie certainement bien plus que toi au quotidien et ça se passe très bien avec eux car ils respectent la France, ils savent le discours que j'ai et ils sont même plus durs que moi. Dire que la religion la plus problématique actuellement est l'islam ne veut pas dire que je mets tous les musulmans au rang de terroristes, vous avez un sacré problème de compréhension du français ici.

Edit: Et arrête avec ta fake news, je ne suis plus ban depuis longtemps de HFR.

Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 761
Likes donnés : 897
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 897

Message par Almamida » lun. 9 mars 2026 23:33

Eric a écrit : lun. 9 mars 2026 19:03 Sans déconner ça doit faire plus de 20 ans qu'on se fréquente tous plus ou moins ici-même et certains topics restent problématiques de manière cyclique. :sweat:

Donc on va faire simple :
  • Je n'ai malheureusement pas le temps de surveiller le topic H24 :(
  • J'ai lu les 20 dernières pages du topic et j'ai vu plusieurs interventions qui vont clairement à l'encontre des règles de ce forum
  • Même si je ne sais plus où j'ai foutu ces règles, je rappelle qu'elles précisent qu'on soit rester poli, courtois et ne pas s'insulter (entre autres)
  • Donc les réflexions du genre "l'abruti" ou "le simplet" sont à proscrire - "facho" ou "gauchiste" n'est pas terrible non plus même s'il est forcément plus délicat de parler d'insultes (enfin l'intention était là il me semble)
  • J'aurai forcément plus de mal à sanctionner ce que certains interprètent comme une réécriture de l'histoire - soit les propos sont punis par la loi et j'aurai un coup de fil des forces de l'ordre (c'est déjà arrivé...), soit ça ne l'est pas et il faudra se contenter d'être en désaccord sans pour autant monter dans les tours (je sais, ce n'est pas simple)
  • Le contexte actuel (au pluriel en fait) fait que les esprits s'échauffent (trop) vite
  • Je n'ai toutefois pas envie de pénaliser ceux qui savent discuter sans perdre leur sang-froid, parce qu'occulter ce qui se passe dans le monde ne me paraît pas être une idée judicieuse
Donc ce qui va se passer à partir du moment où je rouvrirai ce topic : je tire à vue (au bangun hein, je fais pas partie de l'ICE) sur ceux qui enfreignent les règles - un mois au vert ça fera peut-être réfléchir un peu... Et ce ne sera pas la peine d'envoyer des MP, je n'ai pas le temps non plus de rentrer dans des discussions folles sur qui a déconné le premier ou sur lequel est plus fautif que tel autre.

En espérant que cette petite mise au point suffira à apaiser un peu la discussion (j'avoue je ne suis pas super optimiste mais je préfère toujours discuter avant de sévir).
T’as lu les 20 dernière pages du topic et c’est ta reaction/conclusion?

C’est quand même lunaire de laisser un individu pourrir les le forum avec des propos nauséabonds et mensongers en plus de menacer physiquement les autres membres.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Répondre