Liljah972 a écrit : mar. 11 août 2020 12:49
Un sapeur pompier ou un mec de l'armée, ou femme qu'importe, aura le physique requit pour effectuer son activité.
C'est pas un mec de 120kg qui pourra se faufiler parmi des décombres, qui pourra sprinter et j'en passe. Chaque physique a sa spécificité c'est comme ça.
Abby a un physique atypique, qui ne l'est plus quand on s’intéresse au monde du bodybuilding.
Oui ça on a comprit, mais à la base je te rappelle le début de ces échanges c'est "quand tu vois ce qu'elles font dans le JV, Lara Croft, Sonya Blade, etc. C'est absolument faux"
J'ai juste relevé ça en vous demandant en quoi ce que fait Lara est impossible pour la physique qu'elle a sachant que tu en as des femmes avec le même physique et qui font pareil ? En quoi le physique de Lara est faux alors que celui de Abby est réaliste ? Après vous allez dire que je ne lis pas mais c'est surtout vous. Tu parles d'activité, et justement celles qui feront plus de l'escalade, de la course, du combat auront plus un physique comme Lara Croft que Abby.
Heureusement que dans le jeu elle parle de poids qu'elle soulève car j'aurais bien aimé savoir quel argument vous auriez sorti dans le cas contraire.
Bref c'est un jeu et m'en fout de son physique de Bo-homme, j'ai pas envie de jouer à la réalité je veux juste me divertir. Donc la meuf peut être la plus svelte du monde et te soulever un Titan je m'en cogne c'est un jeu !
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 13:58
par Gui
Bon en fait vous étiez pas d'accord mais j'ai l'impression que vous ne vous écoutez pas dans l'ensemble (pas tous).
Personne n'a dit qu'Abby avait un physique commun, ni que c'était le physique obligé d'une femme dans sa situation avec son quotidien. On dit juste que c'est un physique possible et donc il n'y avait pas de quoi enflammer internet pour ça.
Après ouais je trouve ça bien de sortir des clichés de la fille menue aux gros seins (ou joli physique), même si je sais que tout le monde n'est pas fan de la diversité "forcée" dans les films / séries / jeux vidéos, moi je prend ça comme un bol d'air frais. Que ça soit au niveau des personnages, des gens derrière la caméra ou du contenu narratif c'est cool d'entendre de nouvelles voix.
Ça ne veut pas dire que j'aime des trucs pour cette raison en soi, par exemple malgré l'énorme fan du MCU que je suis Black Panther est un des films que j'aime le moins du lot. Je l'ai trouvé assez ennuyeux et répétitif, pourtant j'avais adoré le personnage dans Civil War.
Bref j'ai trouvé le personnage d'Abby super et je m'en fous complètement de son physique au final et je suis étonné que tout le monde ne s'en foute pas.
Liljah972 a écrit : mar. 11 août 2020 12:49
Un sapeur pompier ou un mec de l'armée, ou femme qu'importe, aura le physique requit pour effectuer son activité.
C'est pas un mec de 120kg qui pourra se faufiler parmi des décombres, qui pourra sprinter et j'en passe. Chaque physique a sa spécificité c'est comme ça.
Abby a un physique atypique, qui ne l'est plus quand on s’intéresse au monde du bodybuilding.
Oui ça on a comprit, mais à la base je te rappelle le début de ces échanges c'est "quand tu vois ce qu'elles font dans le JV, Lara Croft, Sonya Blade, etc. C'est absolument faux"
J'ai juste relevé ça en vous demandant en quoi ce que fait Lara est impossible pour la physique qu'elle a sachant que tu en as des femmes avec le même physique et qui font pareil ? En quoi le physique de Lara est faux alors que celui de Abby est réaliste ? Après vous allez dire que je ne lis pas mais c'est surtout vous. Tu parles d'activité, et justement celles qui feront plus de l'escalade, de la course, du combat auront plus un physique comme Lara Croft que Abby.
Heureusement que dans le jeu elle parle de poids qu'elle soulève car j'aurais bien aimé savoir quel argument vous auriez sorti dans le cas contraire.
Bref c'est un jeu et m'en fout de son physique de Bo-homme, j'ai pas envie de jouer à la réalité je veux juste me divertir. Donc la meuf peut être la plus svelte du monde et te soulever un Titan je m'en cogne c'est un jeu !
J'ai pas joué aux récents Tomb Raider, mais je pense qu'il parlait plutôt de la Lara des débuts.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:07
par J-WeL972
S'il parlait des anciens OK et encore j'ai envie de dire, des femmes avec de la poitrine et qui font beaucoup de sport ça existe aussi même si c'est vrai que l'ancienne Lara c'était un poil exagéré.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:08
par Sephi
On ne parlait donc absolument pas de la même chose
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:20
par Kurita92
Je parlais des anciens TR en effet, où elle pousse des rochers alors qu’elle doit faire 40kg, 50kg avec ses bzez.
La nouvelle Lara est assez athlétique, bien tracée.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:22
par Le Rouge
Sephi a écrit : mar. 11 août 2020 13:54
Quand Le Rouge va voir la tête de Jin dans Ghost of Tsushima
J'ai fini le jeu et je lui ai trouvé un certain attrait.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:24
par Le Rouge
Tonio_S a écrit : mar. 11 août 2020 13:47
Dans la vie de Le Rouge y'a que des trucs beau... Sauf son avatar, étrange.
La beauté de mon avatar est universel mais tu es trop vieux dans ta tête pour le reconnaître
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 14:26
par Le Rouge
Gui a écrit : mar. 11 août 2020 13:58
Bon en fait vous étiez pas d'accord mais j'ai l'impression que vous ne vous écoutez pas dans l'ensemble (pas tous).
Personne n'a dit qu'Abby avait un physique commun, ni que c'était le physique obligé d'une femme dans sa situation avec son quotidien. On dit juste que c'est un physique possible et donc il n'y avait pas de quoi enflammer internet pour ça.
Après ouais je trouve ça bien de sortir des clichés de la fille menue aux gros seins (ou joli physique), même si je sais que tout le monde n'est pas fan de la diversité "forcée" dans les films / séries / jeux vidéos, moi je prend ça comme un bol d'air frais. Que ça soit au niveau des personnages, des gens derrière la caméra ou du contenu narratif c'est cool d'entendre de nouvelles voix.
Ça ne veut pas dire que j'aime des trucs pour cette raison en soi, par exemple malgré l'énorme fan du MCU que je suis Black Panther est un des films que j'aime le moins du lot. Je l'ai trouvé assez ennuyeux et répétitif, pourtant j'avais adoré le personnage dans Civil War.
Bref j'ai trouvé le personnage d'Abby super et je m'en fous complètement de son physique au final et je suis étonné que tout le monde ne s'en foute pas.
Liljah972 a écrit : mar. 11 août 2020 12:49
Un sapeur pompier ou un mec de l'armée, ou femme qu'importe, aura le physique requit pour effectuer son activité.
C'est pas un mec de 120kg qui pourra se faufiler parmi des décombres, qui pourra sprinter et j'en passe. Chaque physique a sa spécificité c'est comme ça.
Abby a un physique atypique, qui ne l'est plus quand on s’intéresse au monde du bodybuilding.
Oui ça on a comprit, mais à la base je te rappelle le début de ces échanges c'est "quand tu vois ce qu'elles font dans le JV, Lara Croft, Sonya Blade, etc. C'est absolument faux"
J'ai juste relevé ça en vous demandant en quoi ce que fait Lara est impossible pour la physique qu'elle a sachant que tu en as des femmes avec le même physique et qui font pareil ? En quoi le physique de Lara est faux alors que celui de Abby est réaliste ? Après vous allez dire que je ne lis pas mais c'est surtout vous. Tu parles d'activité, et justement celles qui feront plus de l'escalade, de la course, du combat auront plus un physique comme Lara Croft que Abby.
Heureusement que dans le jeu elle parle de poids qu'elle soulève car j'aurais bien aimé savoir quel argument vous auriez sorti dans le cas contraire.
Bref c'est un jeu et m'en fout de son physique de Bo-homme, j'ai pas envie de jouer à la réalité je veux juste me divertir. Donc la meuf peut être la plus svelte du monde et te soulever un Titan je m'en cogne c'est un jeu !
Si tu arrives a me quote quand je dis ça je te paye la PS5.
Je n'ai jamais dit que ce qu'elles font est faux, mais que l'image qu'ils renvoient de la femme depuis longtemps dans les médias est orienté.
La prochaine fois je vais l'écrire en créole
En fait tu vas finir par me citer toutes les activités physiques qui existent, et je vais toujours te dire que chacun a un corps en fonction de l'activité qu'il pratique, ça s'appelle être spécifique.
Heureusement que je suis coach sportif et que je sais que pour avoir le physique d'Abby une femme doit lever de la fonte et prendre des produits, elle n'aurai pas eu besoin de le dire.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 15:11
par Gui
Et personne ne parle des grosses madames avec leur grosse massue ? ^^
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 15:26
par Liljah972
Gui a écrit : mar. 11 août 2020 15:11
Et personne ne parle des grosses madames avec leur grosse massue ? ^^
Si Raph a parlé d'elles, ce sont les meufs trapues en surpoids qu'il croise de temps en temps
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 15:26
par J-WeL972
Sephi a écrit : mar. 11 août 2020 14:08
On ne parlait donc absolument pas de la même chose
C'est pas comme si je ne l'avais pas dit...
J-WeL972 a écrit : mar. 11 août 2020 00:47
En quoi le physique de Abby est plus réaliste que le physique de Lara Croft nouvelle version ?
Personne n'a précisé qu'il s'agissait de l'ancien modèle, mais c'est moi qui ne lis pas
Liljah972 a écrit : mar. 11 août 2020 14:27
Si tu arrives a me quote quand je dis ça je te paye la PS5.
Inutile, c'est pas toi qui disait ça mais Kurita.
Liljah972 a écrit : mar. 11 août 2020 14:27
Heureusement que je suis coach sportif et que je sais que pour avoir le physique d'Abby une femme doit lever de la fonte et prendre des produits, elle n'aurai pas eu besoin de le dire.
Ok alors d'abord c'est un jeu bordel de merde, donc pour le physique on peut lui donner celui que l'on veut. Tu vas me donner le programme de sport de Poison de Street Fighter, de Zarya de Overwatch ou encore de Tifa ? Non mais là c'est trop, si dans Dreams je fais un personnage féminin ultra musclé tu vas me dire qu'elle a fait de la fonte ? Bah non elle a juste bu une soupe magique car c'est moi qui décide
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 15:48
par Liljah972
Laisse tomber Jwel, en fait tu réponds à tout et n'importe quoi en disant n'importe quoi.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 16:19
par J-WeL972
Bah bien sûr, c'est moi qui fait des raisonnements sur le programme sportif d'un personnage de JV Je t'explique simplement qu'on s'en cogne, elle pourrait être danseuse étoile si ND le décide avec son physique, c'est un jeu vidéo !
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 17:13
par Gui
Dans n'importe quel jeu vidéo / film / série etc. l'univers a certaines règles à respecter pour avoir une bonne cohérence du tout. TLOU se passe dans un future proche réaliste (visuellement). Si Abby était obèse mais pouvait sprinter plus vite que les enemis on dirait qu'il y a un petit problème de casting non ? ^^
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 17:32
par J-WeL972
J'allais écrire autre chose mais je vais m'arrêter là, je sors e ce débat inutile sur la recherche de réalité dans un JV
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 17:39
par Liljah972
C'est de la cohérence qui est recherchée dans les jv pas forcément de la réalité.
On te pond un jeu avec des absurdités, des trucs absolument pas crédibles alors il n'aura aucun succès.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 17:58
par Tonio_S
Les gros bras d'Abby sont là pour nous faire sentir les gros bras de l'autre, avec des coups de poing lourd hyper violent.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 18:15
par Gui
J-WeL972 a écrit : mar. 11 août 2020 17:32
J'allais écrire autre chose mais je vais m'arrêter là, je sors e ce débat inutile sur la recherche de réalité dans un JV
Béh j'sais pas... certains jeux créent un univers réaliste (TLOU), d'autre semi-réalistes (les MGS par exemple), d'autres complètement loufoques (Mario). L'important c'est la cohérence dans ce parti pris. Si pour toi ND pouvait faire absolument ce qu'ils voulaient en terme de design des personnages alors pê que tu t'en fiches de la cohérence de l'univers d'une fiction. Si dans Game Of Thrones y'a un personnage qui se ramène avec Google Maps pour trouver le bon chemin on va quand même pas dire "bah c'est une fiction ils font ce qu'ils veulent", si ?
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 18:52
par J-WeL972
J'ai dit que j'arrêtais d'en parler
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 19:23
par Gui
On sait jamais... sur un malentendu...
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 11 août 2020 21:37
par Pouet
C’est pas mal la facon dont le permadeath est implémenté :
Je suis en train de refaire le jeu en NG+ et j’ai l´impression par moment de ramasser des artefacts ou papier que j’avais déjà recup dans ma 1ère partie. C’est normal?
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : jeu. 13 août 2020 22:43
par Sephi
Pouet a écrit : jeu. 13 août 2020 22:26
Je suis en train de refaire le jeu en NG+ et j’ai l´impression par moment de ramasser des artefacts ou papier que j’avais déjà recup dans ma 1ère partie. C’est normal?
Oui ça reset tout. T’as une option dans les merdiers d’accessibilité pour différencier les collectibles que tu avais raté.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : jeu. 13 août 2020 23:34
par Pouet
Ah ok j’ai pas vu de truc comme ca dans le options, je refouillerai plus tard.
Merci.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : sam. 29 août 2020 18:41
par ytse
plein plein d'heures de jeu et pourtant toujours pas terminé, j'ai ptet pas eu le waouh effect technique global que j'imaginais mais le jeu tient magistralement l'ensemble de ses promesses, quel boulot de dingue. Oui, unitairement parfois y'a des éléments (souvent des voitures) qui sont limite moches, mais les personnages sont tellement bien modélisés et animés + y'a teeeeeellement de trucs partout..
J'aurais aimé peut-être un chouilla plus de vie dans la nature genre chats, rongeurs ou autres papillons. Mais je chipote, et ptet que les infectés les ont boulotés :p
Côté scénario, comme je n'avais absolument rien suivi, j'ai eu le coup de bambou du début. En revanche pas très dur de comprendre le reste, mais bon. Pour le coup je me demande ce qui va se passer maintenant SUPER SPOIL LAST OF US 2
► Afficher le texte
Abby et Ellie viennent de se retrouver, je joue Abby.
j'ai bien quelques idées, j'attends de voir.
Je me suis forcé à m'arrêter cet aprem, pour en garder sous le coude et pas l'expédier trop rapidement.
Côté gameplay j'ai du mal avec certaines touches, notamment l'esquive sur L1. Je passe mon temps à appuyer sur X, qui a le merveilleurx effet en plein combat de faire faire demi-tour à Ellie pour mieux se faire tapper dans le dos...
Autre bémol, sans que je comprenne exactement comment ça fonctionne,
MINI SPOIL ARMES
► Afficher le texte
il m'est arrivé plusieurs fois d'être à l'arc pour tuer les ennemis d'une zone, puis de me déplacer, de resortir mon arme et tirer : manque de pot c'est un flingue bien bruyant comme je clique pour bander l'arc dès que je sors l'arme, généralement je n'ai même pas encore visé l'ennemi que ça détonne salement alors que je me faisais la zone en furtif...
Et je regrette qu'il y ait encore les cliqueurs qui tue en une seule attaque. Le pire étant quand tu es dans l'anim pour achever un autre ennemi. Ok, c'est réaliste, mais quand t'es dans une belle séquence de jeu et que le cliqueur te bouffe alors que tu pensais qu'il était encore loin, c'est un peu rageant.
Bon ça c'est le qui aime énormément chatie un peu.
Globalement je kiffe. J'attends de le terminer pour aller ensuite sur le net chercher quelle était la source de la polémique : tuer des animaux ? Ellie lesbienne ? la planque de weed ? parce que j'imagine que c'est pas le fait qu'à elle seule elle dézingue la moitié des humains survivants ^^
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : sam. 29 août 2020 19:21
par J-WeL972
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : dim. 30 août 2020 19:23
par Kurita92
La polémique c’est de
► Afficher le texte
diriger la meurtrière de Joël. Vu qu’ils ont pas aimé le choix du scénario fait par Druckmann, ils ont craché sur le reste du jeu.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : lun. 31 août 2020 09:15
par Tonio_S
Merci du rappel, j'avais oublié tellement c'est pathétique
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : lun. 31 août 2020 15:46
par ytse
Kurita92 a écrit : dim. 30 août 2020 19:23
La polémique c’est de
► Afficher le texte
diriger la meurtrière de Joël. Vu qu’ils ont pas aimé le choix du scénario fait par Druckmann, ils ont craché sur le reste du jeu.
ah mais lol j'avais tout misé sur le fait de tuer des chiens ^^
► Afficher le texte
ou sur la scène dans l'aquarium.
j'attends de terminer le jeu, mais je trouve ce choix de scénario tout à fait cohérent pour l'instant. Je reviendrai en parler plus tard pour pas me faire spoil par hasard ^^
Pendant que je suis sur le sujet, j'ai une question pour vous sur le gameplay. Je trouve que je rate beaucoup mes headshot, j'arrive pas à savoir si c'est l'ajustement de la visée (j'ai tout mis à vitesse max "10"), si je vieillis trop, si c'est l'input lag (qui est censé être faible sur ma télé mais c'est une nouvelle). Et je parle pas de quand je me plante d'arme ^^
J'ai pas ce souvenir dans le premier opus (j'ai fait le remastered l'année dernière). Du coup je peste fréquemment : je me déplace en furtif, je sors mon arme, je m'applique pour tirer => la balle passe à côté de l'ennemi (ou sur lui mais pas tête) qui en 1 ms se retourne et me fume. Ce décalage entre leur visée de ninja et ma visée de grand-mère m'exaspère assez fréquemment. Pourtant j'optimise la stabilité et la précision avant le reste sur les armes qui le permettent mais bon...
est-ce que j'ai trop d'heures de red dead et son auto-assist ? parce que bon c'est pas mon premier jeu avec du tir, quoi.
J'aurais pu accepter d'avoir une capacité limitée à viser, parce que ce ne sont pas des militaires sur-entraînés, si l'ennemi était aussi mauvais.
Côté graphismes j'ai enlevé le grain. J'arrive pas à définir si je trouve ça plus ou moins bien, mais en tous cas dans la zone que je viens de traverser avec pas mal d'eau, c'était mieux sur l'eau (le grain fait une espèce de tramage pas super joli).
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : lun. 31 août 2020 15:52
par Gui
J'ai jamais eu ton problème de visée ni de quand tu sors la mauvaise arme.
Pour les graphismes moi je trouvais ça magnifique sur ma télé pourrie ^^
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : lun. 31 août 2020 18:20
par ytse
Gui a écrit : lun. 31 août 2020 15:52
J'ai jamais eu ton problème de visée ni de quand tu sors la mauvaise arme.
Pour les graphismes moi je trouvais ça magnifique sur ma télé pourrie ^^
je verrai bien, de toutes façons j'ai prévu de faire un second run et tant qu'à faire, sur mon ancienne télé
Pour la mauvaise arme entre arc et flingue je suis pas sur de savoir ce que j'ai fait. Je soupçonne que c'est après m'être soigné ou avoir utilisé un autre item, j'ai cru revenir sur l'arc alors que je suis revenu sur le flingue par défaut. Cela dit pour m'être fait avoir hier, j'ai capté aussi que quand tu appuies sur R1 tu changes d'arme. Comme c'est la même touche que pour l'écoute, dont j'abuse en voulant jouer furtif, y'a ptet des fois ou j'ai switché au lieu d'écouter.
Mention spéciale pour le demi-tour sur bas+X. Après 300h de monster hunter, je n'arrive toujours pas à me dire que l'esquive est sur L1 dans tlou2... du coup le nombre de fois où au lieu d'esquiver en faisant un pas en arrière j'ai juste montré mon dos pour mieux me faire bouffer, incroyable ce que ça veut pas rentrer.
Sinon grand moment de fan service hier en trouvant l'item easter egge associé au trophé qui va bien
► Afficher le texte
la relique des sages
aka orbe précurseur de Jak & Dexter. Ca sert à rien mais ça fait sourire !
La position de RDR2 est tellement logique Franchement difficile à aller jusqu'au bout.
C'est bien pour TLOU2 malgré la polémique stupide, au moins ça ne les a pas tous empêché de le finir.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : ven. 4 sept. 2020 16:32
par ytse
Fraichement termine aye. 99.5% de ce que j'en attendais !
Le scénario est un peu moins prenant mais j'adhère.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : ven. 4 sept. 2020 20:19
par ytse
ayé je suis allé lire les spoils, tout du moins dans les 5 dernières pages.
Je suis étonné j'ai pas lu le moindre message sur un passage du jeu
MEGA SPOIL BIEN SUR
► Afficher le texte
le "boss" au sous-sol de l'hopital. Pendant un moment je me suis vraiment attendu à un truc beaucoup plus dingue, genre on va découvrir l'origine de la mutation du champignon - qui sauf erreur de ma part, n'a jamais été expliquée. Quand j'ai vu que ça partait en dead space / the things, je me suis attendu à un truc diabolique genre "regenerator" qu'on peut que esquiver.
Au final, c'est un gros infecté pas beau mais il m'a presque moins fait galérer que le premier puant qu'on rencontre. Et du coup, j'ai du mal à décider si je suis content d'avoir eu un "super-mob" ou si j'ai trouvé ça en trop.
Dans la série des mini trucs "faciles" genre rooh le sol c'est effondré, il y a aussi la ficelle "rooh je dois aller activer un bidule ou ramasser un truc, c'est tout vide" et donc on sait que ça va juste péter quand on va faire l'action en question. Mon pti coeur de joueur se souviendra à vie du générateur au fond de l'hotel dans le 1, on me la refait pas ^^
Globalement j'ai trouvé le jeu un poil long aussi, mais je lui pardonne bien volontiers vu que c'est pas artificiel à coup d'allers-retours.
Sur la dernière ligne droite du jeu, en MEGA SPOIL
► Afficher le texte
je suis un peu déçu par les crotales/rattlers. Oui c'est normal qu'il y ait d'autres groupes. Mais bon c'est encore un super archétype de bande de méchants*, j'aurais préféré des humains plus classiques. Et puis ils sont surrmés alors que globalement y'a 3 infectés au km² et seulement une douzaine de potentiels évadés... un peu trop décalé.
* d'ailleurs j'ai beaucoup pensé à days gone, pour le coup du groupe qui se fait des esclaves.
Je sais pas si j'aurai préféré que ça finisse plus tôt / différemment, ni réellement ce que je veux espérer que sont devenus nos protagonistes.
J'aime penser qu'Abby et Lev ont effectivement trouvé les lucioles et une paix relative sur l'île de Catalina avec son joli casino du nouveau menu
Je me dis qu'Ellie va retourner à Jackson pour retrouver Dina et JJ mais je crois que je préfère me dire que non, qu'elle ne peut pas y retourner après tout ce qu'a coûté son départ et en portant son départ en plus d'avoir tous les Seth du monde contre elle. Je la vois plutôt comme ayant tout perdu : Joel qui était à la fois une figure paternelle, un ange gardien et un dépositaire de son secret. Le refuge musical de la guitare qui était aussi un lien avec Joel. Dina, son amour mais aussi dépositaire du secret. Et plus dur que tout, sa capacité à se curer l'oreille gauche (oui fallait bien un peu de troll dans cette vision sombre).
edit: ah et aussi la prophétesse, pendant longtemps je me suis dit qu'on allait apprendre que c'était Marlene qui avait survécu et décidé de créer une secte pacifique et qui serait partie en couille à sa mort. A moins que j'ai raté des journaux on a pas grand chose sur la prophétesse, si ?
Sur le côté furtif/aggro, d'abord la vidéo de gameplay ultra agressif est hyper impressionnante je trouve. Je n'ai que très peu utilisé la capacité à prendre des otages, mais elle s'est révélée très efficace en effet pour headshot les ennemis qui hésitent.
J'ai joué furtif autant que possible, mais j'ai trouvé à ce propos que c'était trop rarement possible de traverser une zone sans éliminer les ennemis. Un peu agacé aussi de la vitesse à laquelle tous les ennemis d'une zone te sautent dessus quand tu es découvert. Genre tu scan, y'en a deux à portée, tu en butes un et l'autre te vois. Il donne l'alerte, ok. Tu vas pour le buter et t'es même pas encore sur lui que y'a déjà 3 ennemis qui sont popé de nulle part, couru plus vite qu'Hussain Bolt et qui sont en train de te fumer au pompe.
Je comprenais pas comment c'était possible, et je suis d'ailleurs persuadé que le jeu triche : vers la fin du jeu à un moment j'ai eu un énième déroulement de ce genre mais j'ai vu arriver le gars à 200km/h, piler sans inertie tout en tournant à 90° pour me fumer alors que j'étais derrière le mur de la porte par laquelle il est arrivé. J'ai trouvé ça abusé.
Du coup j'ai moi même pas mal abusé du "recommencer au dernier point de contrôle" à la fin.
Et par rapport à mes premières impressions sur les textures, je dois dire que les séquences sous la pluie avec les effets mouillés et les jeux de lumière des éclairs ont balayés mon manque de waouh effect. En fait je me dis juste que la PS4 en a sous le ventre et qu'entre God of war, Assassin's Creed Os, Death stranding, Red Dead 2 et bien sur TLOU2, on a quand même eu des sacrés bon jeux. Ok, la démo d'Unreal Engine 5 fait baver, mais je prendrais encore volontiers tous pleins de jeux de cette qualité !!
va falloir que je prenne Ghost of Tsushima je pense ^^
edit: j'ai voulu regarder les acteurs, c'est amusant : certains ressemblent ultra fortement, d'autres franchement j'aurais pas reconnu ^^
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : dim. 6 sept. 2020 19:44
par Anasam
Jeu fini
Je vais faire court, merci Nauthy Dog
Vivement leur prochain, vraiment des jeux à part ces 2 Last of Us, ils m'ont fait vivre des moments marqués à jamais.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : dim. 6 sept. 2020 19:56
par Tonio_S
ytse a écrit : ven. 4 sept. 2020 20:19
Sur le côté furtif/aggro, d'abord la vidéo de gameplay ultra agressif est hyper impressionnante je trouve. Je n'ai que très peu utilisé la capacité à prendre des otages, mais elle s'est révélée très efficace en effet pour headshot les ennemis qui hésitent.
J'ai joué furtif autant que possible, mais j'ai trouvé à ce propos que c'était trop rarement possible de traverser une zone sans éliminer les ennemis. Un peu agacé aussi de la vitesse à laquelle tous les ennemis d'une zone te sautent dessus quand tu es découvert. Genre tu scan, y'en a deux à portée, tu en butes un et l'autre te vois. Il donne l'alerte, ok. Tu vas pour le buter et t'es même pas encore sur lui que y'a déjà 3 ennemis qui sont popé de nulle part, couru plus vite qu'Hussain Bolt et qui sont en train de te fumer au pompe.
Je comprenais pas comment c'était possible, et je suis d'ailleurs persuadé que le jeu triche : vers la fin du jeu à un moment j'ai eu un énième déroulement de ce genre mais j'ai vu arriver le gars à 200km/h, piler sans inertie tout en tournant à 90° pour me fumer alors que j'étais derrière le mur de la porte par laquelle il est arrivé. J'ai trouvé ça abusé.
Du coup j'ai moi même pas mal abusé du "recommencer au dernier point de contrôle" à la fin.
Perso je vois pas de quoi tu parles J'ai graaaave apprécié l'IA des ennemis, tu as parlé de Days Gone et ça m'a fait pensé que c'est le jour et la nuit niveau IA. Si tu restes au même endroit après ton dernier tir, les ennemis te foncent dessus ouais...
A part ça je suis assez d'accord sur le boss que tu évoques même si perso j'ai flippé ma race Sinon c'est clair que quand on regarde les vidéos de gameplay, y'a pas mal de possibilité que moi aussi j'ai loupé. C'est parfait pour les prochains runs, car c'est sur que y'en aura.
Re: [PS4] The Last of Us : Part II
Publié : mar. 8 sept. 2020 08:58
par ytse
Tonio_S a écrit : dim. 6 sept. 2020 19:56
Perso je vois pas de quoi tu parles J'ai graaaave apprécié l'IA des ennemis, tu as parlé de Days Gone et ça m'a fait pensé que c'est le jour et la nuit niveau IA. Si tu restes au même endroit après ton dernier tir, les ennemis te foncent dessus ouais...
ben ça je trouve ça normal et même très positif, qu'il sachent ta dernière position. Mais le fait qu'il te rushent dessus d'abord c'est pas réaliste (tu cours pas sans aucune précaution vers un gars armé ), ensuite je suis persuadé qu'ils passent en mode Usain Bolt, et enfin qu'ils arrivent prêt à canarder là où t'étais d'accord, mais que le gars te détecte dans n'importe quel angle de la pièce alors que t'as changé de coin, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop visée assistée.
Ca enlève rien à la magie du jeu, hein, tous ces détails que je critique c'est pour moi la différence entre excellent et parfait. Mais je me contente laaaaaargement de son excellent, et je ferais bien une douzaine de jeu qui feraient que 80% de ce excellent.
Tonio_S a écrit : dim. 6 sept. 2020 19:56
Perso je vois pas de quoi tu parles J'ai graaaave apprécié l'IA des ennemis, tu as parlé de Days Gone et ça m'a fait pensé que c'est le jour et la nuit niveau IA. Si tu restes au même endroit après ton dernier tir, les ennemis te foncent dessus ouais...
ben ça je trouve ça normal et même très positif, qu'il sachent ta dernière position. Mais le fait qu'il te rushent dessus d'abord c'est pas réaliste (tu cours pas sans aucune précaution vers un gars armé ), ensuite je suis persuadé qu'ils passent en mode Usain Bolt, et enfin qu'ils arrivent prêt à canarder là où t'étais d'accord, mais que le gars te détecte dans n'importe quel angle de la pièce alors que t'as changé de coin, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop visée assistée.
Ca enlève rien à la magie du jeu, hein, tous ces détails que je critique c'est pour moi la différence entre excellent et parfait. Mais je me contente laaaaaargement de son excellent, et je ferais bien une douzaine de jeu qui feraient que 80% de ce excellent.
Ca se discute selon la distance
J'ai trouvé l'IA bonne, mais pas exempts de défauts car il est vrai qu'elle m'avait semblé être plus permissive pour les ennemis que pour nous
J'oubliais aussi pour ton problème de visée. Ce n'est surement pas ça, mais sur certains TV, avec un moteur de compensation mal adapté ou mal réglé, le fait de faire des mvt rapide risquent de te créer une sorte de mire fantôme correspondant à ton réticule...ce qui fausse bien entendu le tir.