Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 28 juil. 2016 19:11
par Jericho
Reprise du message précédent :
Non mais pour la fin, ils vont pas faire ça, ce serait du gros troll...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 9 août 2016 08:52
par TrickyKid
Qui sait, les stagiaires bossent peut-être depuis un an pour boucler le dernier chapitre
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 17 sept. 2016 10:42
par Kurita92
Perso j'ai kifé!!!
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 17 sept. 2016 13:35
par Kargall
J'ai pas vu le totalite, mais ça me plait. Le point fort de MGS5 c'était son gameplay, et la ils le gardent, donc ca me va. En plus de la coop c'est ce qu'il manquait à MGS 5.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 17 sept. 2016 16:28
par Jericho
Moué, pas spécialement convaincu...
Si c'est un DLC à 10 boules grand maximum, pourquoi pas, mais s'ils font passer ça pour un jeu complet, alors là non.
On dirait juste MGS5 qui a inclus un mode zombie, comme pour les COD ou le dernier Tomb raider !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 17 sept. 2016 16:32
par Gui
C'est quand même un énorme gâchis de pondre un jeu comme ça avec une base de gameplay / un concept aussi riche que MGSV ^^'
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 17 sept. 2016 19:20
par Kurita92
C'est un jeu complet avec le système de missions de Ground Zeroes (avec plusieurs maps, donc pas qu'une comme Ground Zeroes) et le tout pour 30€. Je dis pas qu'il y aura pas de DLC, y en aura certainement. Mais j'achète les yeux fermés.
L'ambiance, le gameplay et la méthode de jeu m'ont convaincu
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 1 oct. 2016 19:26
par Jericho
La version collector de l'artbook MGS V dévoile son contenu en images
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 16 oct. 2016 17:46
par Jericho
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 19 oct. 2016 14:11
par Gui
Quelle frustration ce jeu quand même. Je fais parti de ceux qui ont beaucoup aimé jusqu'à la fin, mais clairement avec une meilleur histoire et conclusion il aurait eu sa place au panthéon des jeux vidéo. Et de savoir que ce gameplay absolument génial ne donnera pas lieu à un autre MGS digne de ce nom... quelle déprime !
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mar. 6 déc. 2016 20:44
par Coperpic
Avec un peu de retard je le finis now et j'ai une question.
Enfin, fini, mission 31 quoi. J'ai fait aussi une pétée de missions annexes (65h de jeu à peu près).
Et justement : ça vaut le coup de continuer ? L'espèce de trailer "chapter 2" m'a semblé bien cool, et je veux voir un max du scénario. Votre avis ?
Edit: hum j'ai parlé trop tôt, je vais carrément continuer^^
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 7 déc. 2016 18:46
par Kurita92
LA vraie fin se situe à la mission 45 je crois je sais plus. Mais oui sinon, pour avoir encore 2 dénouements, je te conseille de continuer.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 8 déc. 2016 08:26
par Coperpic
Ok, merci pour l'info.
J'ai l'impression que le scénar avance là beaucoup plus avec les sides ops ahah. Sinon ouais, j'ai quasi une nouvelle cutscene à chaque arrivée à la mother base.
Bon, après en effet, finir de comprendre ce scénar en devant écouter des petites cassettes devant son écran, on a déjà trouvé mieux comme gameplay...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : ven. 16 déc. 2016 12:49
par Metatron
Je commence le jeu. ça tue.
Par contre snake est muet. Heureusement que tout le reste du cast parle pour lui. Même les pnj random ont plus de phrases dans leur scripts...
Sinon les gens qui attendent 9 ans pour tuer snake à son réveil alors qu'ils avaient tout le temps de le buter dans le coma... J'espère que le scénario va tenir la route...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : ven. 16 déc. 2016 17:07
par TrickyKid
Tu auras ta réponse, mais elle risque de te faire mal au fondement (moi j'ai kiffé, d'autres non)
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : ven. 16 déc. 2016 21:47
par Coperpic
Ok je viens de finir la deuxième partie du jeu.
Ben heureusement que je l'ai faite
En tant qu'archi-fan depuis MGS 1, j'ai adoré le scénar. Toujours un chouilla alambiqué Kojima-style, mais finalement tout tient la route, et c'est très cool. Et le coeur bien serré à plusieurs moments...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 19 déc. 2016 09:27
par TrickyKid
Ah, je suis pas le seul à avoir kiffé. Le découpage de la narration reste ce qu'il est, et on sent bien que ca a été fini au forceps, mais j'aime bien le parti pris pour boucler la boucle et dire au revoir à la licence. J'ai trouvé ça assez puissant, même.
► Afficher le texte
Ca me donne envie de voir de vrais remakes de MG1/2 avec mise en cohérence du scénario mais il faudra se contenter de notre imagination
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 21 déc. 2016 10:04
par Metatron
J'avance doucement dans le jeu, l'histoire avance trèèèèèès lentement. Mais quand même, whoua, le gameplay est fabuleux. C'est un vrai plaisir de faire les missions et de revenir à la mother base. Après j'étais déjà bien préparé psychologiquement à ce schéma avec peace walker et ground zero. Par contre sans certaines info dans les cassettes, je me ferai vraiment chier d'un point de vue scénaristique. Mis à part le début, ça manque vraiment de passage épique. J'espère qu'il y en aura qd même un peu pour me donner envie d'aller au bout rapidement, et pas dans 5 ans .
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 21 déc. 2016 11:22
par TrickyKid
C'est un des gros soucis : le coefficient d'epicness est largement inférieur aux épisodes précédents et la narration a de sérieux soucis de rythme. Mais accroche toi, je trouve que la fin vaut quand même le coup pour un fan.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 21 janv. 2017 14:01
par Metatron
Je continue le jeu. Par session longue mais assez espacée. Environ 20h de jeu, j'en suis à 14% et mission 9...
Franchement le jeu est une tuerie. J'y passe des heures à gérer ma MB, à refaire les missions en essayant diverses approches. Le gameplay est extrêmement bien foutu. C'est assez fou dans le genre.
Par contre je me demande encore pourquoi j'avance mis à part farmer pour ma MB... Le scénario est complètement naze. J'enchaine des commandants random sans interet... Qd quelqu'un parle je sais même pas qui c'est. Miller? Ocelot? Surement pas big boss, il est muet...
0 enjeu.
Qd je pense que le scénario de peace walker était bof mais 100 fois mieux que celui-ci... Enfin on verra si ça décolle un jour.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : sam. 21 janv. 2017 16:16
par J-WeL972
Bon courage.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 25 janv. 2017 21:38
par Metatron
Bon allez le jeu vient grave de me saouler là...
2 plombes (ça fait une semaine que je suis dessus) que j'essaie de finir la mission ou il faut sauver emmerich... Avec la quiet qui pop en mode random au moment ou j'atteins emerich... Je fini enfin par le trouver cet abruti, je me casse avec, poursuivit par le metal gear. Le but est de s'enfuir donc je cavale avec le cheval le plus loin possible pour le semer et là j'arrive au bord de la map de la mission. Mission échoué je doit tout recommencer! Ils sont sérieux là? Je sais même pas ce qui a été sauvegardé..Le but c'est de s'enfuir et je m'enfuis et la mission échoue?? Putain. En plus le scénario me saoule.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 25 janv. 2017 22:49
par J-WeL972
Je t'avais dit, bon courage
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 25 janv. 2017 22:51
par Sn@ke
Cette mission m'avait bien saoulé aussi, avec le Metal Gear qui te vois à 2km, limite il se TP à côté de toi... J'y avais passé une soirée entière...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 25 janv. 2017 23:20
par infel2no
moi je venais tout juste d'arriver en Afrique, je me suis mis dans la peau du Snake et je tuais les garde un par un, proprement....je prenais mon temps sur le tout premier niveau........puis bug
40min foutu en l'air, rien de save, j'ai vendu le jeu
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 25 janv. 2017 23:26
par Metatron
Les gars vous me faites plaisir là je me sens moins seul, merci
Du coup j'ai fini par rusher la mission en mode terminator avec lance grenade sur mon cheval...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 29 janv. 2017 08:44
par ridfux
Metatron a écrit :
Les gars vous me faites plaisir là je me sens moins seul, merci
Du coup j'ai fini par rusher la mission en mode terminator avec lance grenade sur mon cheval...
Si tu m'avais dit que tu voulais faire MGS 5, je t'aurai répondu : fais uniquement GZ
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : dim. 29 janv. 2017 10:02
par Kurita92
Oui il y a des scripts mal foutus... quand ils veulent que tu prenne l'helico, t'as pas le choix.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 30 janv. 2017 10:33
par Metatron
Oui Je suppose que c'est pour déclencher la fin du gun fight dans l'hélico avec le metal gear ...
Mais sur le moment t'en sais rien et y a d'autres missions ou je me suis cassé en cheval et ça a très bien marcher. C'est juste con de devoir refaire toute la mission, vachement longue et chiante et pas seulement le checkpoint.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 30 janv. 2017 11:01
par J-WeL972
Heureusement que je quittais les zones toujours en hélico, ça m'aurait fait péter un câble de tout recommencer.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 30 janv. 2017 15:58
par Gui
Ca m'avait fait la meme chose ouais. Si seulement ils avaient fait recommencer au boss fight... ^^'
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 30 janv. 2017 19:04
par ridfux
Metatron a écrit :Oui Je suppose que c'est pour déclencher la fin du gun fight dans l'hélico avec le metal gear ...
Mais sur le moment t'en sais rien et y a d'autres missions ou je me suis cassé en cheval et ça a très bien marcher. C'est juste con de devoir refaire toute la mission, vachement longue et chiante et pas seulement le checkpoint.
Pas eu ce souci car je prenais tjrs l'hélico en fin de mission
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 30 janv. 2017 19:27
par Kurita92
En fait ça m'est pas arrivé parce qu'il n'y avait pas besoin d'appeler l'helico... Il se ramène de lui même automatiquement donc je l'ai attendu.
Mais après j'avoue que quasiment toutes les missions je les quittais en cheval pour enchaîner direct... c'était chiant de revenir à la base à chaque fois.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 2 févr. 2017 13:57
par Metatron
Bon j'ai complétement laissé tombé l'espoir de suivre le scénario moisi de ce truc.
J'en suis à la mission 13 et je me refais les missions précédentes et secondaire en rang S. Le jeu est plus sympa si on essaie pas de lui donner un sens.
Le gameplay tue quand même. Les possibilités sont infinis!
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 2 févr. 2017 14:13
par MeWa
Toute façon le scenario des MGS n'ont aucun sens dans leur ensemble. Du coup...
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 2 févr. 2017 15:34
par J-WeL972
Peut-être mais ils étaient toujours très intéressant à suivre individuellement. Là il faut le reconnaître, c'est une catastrophe. Kojima nous aurait habitué à avoir des scénarios style Peace Walker (que j'ai bien aimé), le 5 n'aurait pas fait tâche, mais quand il arrive après le 1, 2, 3 et 4 qui eux sont vraiment travaillé... Merde quoi.
Ce jeu avec The Division reste ma plus grande déception de cette génération.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : jeu. 2 févr. 2017 19:23
par Gui
Metatron a écrit : jeu. 2 févr. 2017 13:57Le gameplay tue quand même. Les possibilités sont infinis!
Grave... ca aurait tellement beau d'avoir d'autres jeux Kojima avec ce gameplay.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 13 févr. 2017 13:14
par Metatron
3 missions en afrique. Pfiou qu'est-ce qu'il se passe rien...
Sinon je viens de m'enfuir d'une mission en fultonant un container et en décolant avec
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 13 févr. 2017 14:43
par TrickyKid
J'étais comme un fou la première fois que j'ai fait ça
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : lun. 13 févr. 2017 17:36
par Kurita92
Ouais cest vraiment sympa... le gameplay et les possibilités sont quasi infinies dans ce MGS. Dommage que le scénario est pourave.
Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
Publié : mer. 15 mars 2017 10:49
par Metatron
Bon je viens de faire la mission 22, du coup j'ai accès au FOB. Une nouvelle partie du gameplay qui s'ouvre à moi. Avec encore des heures à faire d'autre chose que l'histoire principale mais ça semble très sympa.
J'en suis à 49% du jeu (je fais toutes les missions en rang S + les objectifs secondaires) et l'histoire n'a toujours pas avancé putain
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Je viens de rencontrer Eli. Putain c'est tout? il se passe vraiment rien... Et les combats contre les boss sont vraiment moisi. Rien avoir avec les boss habituels de la série
Et la mise en scène... Des travelling et des ralentis pour RIEN! Quand l'homme de feu essaie d’étrangler Snake, il y a eu 3 ralentis!
3 ralenti pour un putain d'étranglement OSEF de 5s!! Un ralenti qd snake se fait chopper, un autre pour montrer que snake souffre et un dernier pour contrer l"homme de feu avec un coup de pied. Le pire, c'est que c'est comme ça tout le temps! Avec des lens flare pour tout et n'importe quoi!!! J'en peux plus des lens flare