[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » dim. 4 mai 2025 08:17

Reprise du message précédent :

Dans la mesure où on a clairement des trolls au pouvoir aux US (Trump, Musk et assimilés), je pense que la bonne réaction à avoir est la même que celle qui a émergé après des années d'internet : "don't feed the trolls". Ces provocations ont pour but de mettre le bordel, ce qui a entre autre effets de semer de la confusion chez ceux qui essaient de remonter le niveau des débats et qui se dispersent à devoir réagir à la connerie du jour. Bref il vaut peut-être mieux ne pas relever ce genre de communication, parce que ça fait le jeu de Trump au final.
On pourrait toujours se désoler que la politique se soit rabaissée au niveau de 4chan, mais bon c'est une réalité sur laquelle on ne peut pas revenir en arrière (et à titre personnel je considère que ça a commencé quand les politiques se sont mis à communiquer via Twitter).

Almamida
Vétéran PF
Likes reçus : 742
Likes donnés : 870
Likes reçus : 742  /  Likes donnés : 870

Message par Almamida » lun. 5 mai 2025 02:52

Non, le don’t feed the troll, c’est valable pour un anonyme.
Là c’est absolument pas comparable.
On se doit de dénoncer et imposer des limites. Tu peux argumenter qu’ouvrir sa gueule n’avance à “rien” mais clairement le silence c’est la complaisance.
J’en suis à un point dans ma vie où quelqu’un comme Bejita, le rouge ou le boulanger de guerre, ouvre sa gueule pour dire de la merde comme ici sur le forum, je leur contre balance la même énergie. Ça marche plutôt bien.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1493
Likes donnés : 575
Likes reçus : 1493  /  Likes donnés : 575

Message par Sn@ke » lun. 5 mai 2025 09:42

Gui a écrit : sam. 3 mai 2025 15:47 La Maison Blanche qui retweete Trump qui a posté une image de lui en pape... C'est quoi cette timeline des enfers ?
Et que dire de l’image pour le May 4th ? :mdr:

Alx
Vétéran PF
Likes reçus : 944
Likes donnés : 323
Likes reçus : 944  /  Likes donnés : 323

Message par Alx » lun. 5 mai 2025 13:12

Almamida a écrit : lun. 5 mai 2025 02:52 Non, le don’t feed the troll, c’est valable pour un anonyme.
On se doit de dénoncer et imposer des limites. Tu peux argumenter qu’ouvrir sa gueule n’avance à “rien” mais clairement le silence c’est la complaisance.
J’en suis à un point dans ma vie où quelqu’un comme Bejita, le rouge ou le boulanger de guerre, ouvre sa gueule pour dire de la merde comme ici sur le forum, je leur contre balance la même énergie. Ça marche plutôt bien.
Ce n’est pas une question de s’écraser, mais de savoir quand parler et sur quels sujets. Sinon c’est rajouter du bruit sur du bruit, non seulement ça ne résout rien mais ça empêche d’être constructif. C’est toute la stratégie du troll, en entraînant tout le monde à son niveau il alimente un chaos qu’il recherche et qui l’arrange. En sortant une connerie supplémentaire tous les matins, Trump monopolise l’espace de discussion, en décidant des sujets et en en rajoutant de nouveaux avant qu’on ait pu discuter des précédents.
Bref de jouer l’indignation sur des provocations gratuites comme « Trump en pape » ou « Trump en Jedi » fait les affaires de Trump.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » lun. 5 mai 2025 14:24

Alx a écrit : lun. 5 mai 2025 13:12
Almamida a écrit : lun. 5 mai 2025 02:52 Non, le don’t feed the troll, c’est valable pour un anonyme.
Ce n’est pas une question de s’écraser, mais de savoir quand parler et sur quels sujets. Sinon c’est rajouter du bruit sur du bruit, non seulement ça ne résout rien mais ça empêche d’être constructif. C’est toute la stratégie du troll, en entraînant tout le monde à son niveau il alimente un chaos qu’il recherche et qui l’arrange. En sortant une connerie supplémentaire tous les matins, Trump monopolise l’espace de discussion, en décidant des sujets et en en rajoutant de nouveaux avant qu’on ait pu discuter des précédents.
Bref de jouer l’indignation sur des provocations gratuites comme « Trump en pape » ou « Trump en Jedi » fait les affaires de Trump.
Je vois ce que tu veux dire mais non, je ne pense pas que ce soit contre productif.
Que les journaux lui prêtent plus d’attention qu’il faudrait, clairement. Maintenant, que le commun des mortels réagisse c’est pas jouer l’indignation.
Après il y a les chefs d’états et ceux qui doivent négocier réellement avec lui, et la Chine a adopté une attitude exemplaire avec les tariffs. Mark Carney a fait de meme avant d’être réélu.
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.

Nephh
Vétéran PF
Likes reçus : 354
Likes donnés : 113
Likes reçus : 354  /  Likes donnés : 113

Message par Nephh » mer. 7 mai 2025 12:28

Ca marche plutôt bien dans tes rêves humides et derrière ton écran surtout.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1327
Likes donnés : 1415
Likes reçus : 1327  /  Likes donnés : 1415

Message par Tonio_S » mer. 7 mai 2025 12:45

Ah il s’est reconnu :D

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mer. 7 mai 2025 14:18

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 12:28
Les meme rêves où tu prétends être choqué, que dis-je, bouleversé, de la mort fictive de 40 bébés israéliens, sans aucune preuve tangible?

Mais par contre silence radio sur celle de dizaines de milliers d’enfants Palestiniens en plein genocide?

Va apprendre la décence d’abord et peut être qu’on parlera après.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 7 mai 2025 14:39

Va apprendre la définition d'un génocide. Quand une population augmente considérablement au fil du temps, c'est compliqué d'accuser son voisin de génocide.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 7 mai 2025 14:46

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 14:39 Va apprendre la définition d'un génocide. Quand une population augmente considérablement au fil du temps, c'est compliqué d'accuser son voisin de génocide.
Quelle honte. Oui je serai ravi de discuter de la définition d'un génocide, apparemment t'as pas compris que le nombre de mort n'entrait pas dans la définition.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mer. 7 mai 2025 14:56

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 14:39 Va apprendre la définition d'un génocide. Quand une population augmente considérablement au fil du temps, c'est compliqué d'accuser son voisin de génocide.
C'est bien ce que je disais, aucune décence.

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 12:28
Mes rêves sont malheureusement pas aussi humides que celles d'un apprenti boulanger rêvant d'aller faire la guerre et qui étale ses mythos et sa haine dans un topic politique de jeu-video pour avoir le sentiment d'être important.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 7 mai 2025 15:36

Blabla bla. Tu peux répéter des choses fausses en boucle ça n'en deviendra pas la réalité pour autant.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 7 mai 2025 15:44

Comme de dire que la population palestinienne augmente pour justifier que y’a pas de génocide ?

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 7 mai 2025 15:50

Tonio_S a écrit : mer. 7 mai 2025 15:44 Comme de dire que la population palestinienne augmente pour justifier que y’a pas de génocide ?
Si Israel voulait faire un génocide demain y aurait plus un seul palestinien en vie, et vos chiffres de dizaines de milliers d'enfants morts, viennent du "ministère de la santé" du hamas. On va croire sur parole des putains de terroristes, ces mêmes terroristes qui sont responsables de la mort d'enfants palestiniens, en refusant de se rendre, en refusant de déposer les armes, en utilisant les civils comme boucliers humains, en détournant les aides humanitaires, en refusant de libérer les otages, en exhibant et humiliant les otages à chaque libération et j'en passe.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 7 mai 2025 16:25

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 15:50
Tonio_S a écrit : mer. 7 mai 2025 15:44 Comme de dire que la population palestinienne augmente pour justifier que y’a pas de génocide ?
Si Israel voulait faire un génocide demain y aurait plus un seul palestinien en vie, et vos chiffres de dizaines de milliers d'enfants morts, viennent du "ministère de la santé" du hamas. On va croire sur parole des putains de terroristes, ces mêmes terroristes qui sont responsables de la mort d'enfants palestiniens, en refusant de se rendre, en refusant de déposer les armes, en utilisant les civils comme boucliers humains, en détournant les aides humanitaires, en refusant de libérer les otages, en exhibant et humiliant les otages à chaque libération et j'en passe.
1. "Si Israel voulait faire un génocide demain y aurait plus un seul palestinien en vie" : que répondre à cet argument hypothétique basé sur rien si ce n'est la croyance en la toute puissance militaire d'Israel et de ceux qui les supportent. Ensuite, ils (les autorités israéliennes) ont clamé haut et fort dans des déclarations publiques, à de nombreuses reprises et par des autorités différentes, leur volonté de détruire les palestiniens de Gaza, qui se matérialise par les attaques indiscriminées, la soumission à des conditions d'existences entrainant la destruction physique, le déplacement forcé (et j'en passe et des meilleurs).

2. "et vos chiffres de dizaines de milliers d'enfants morts, viennent du "ministère de la santé" du hamas" : alors oui mais pas que. Elle vient aussi du signalement des décès et les notices nécrologiques en ligne. Et selon The Lancet, les chiffres du gouvernement du Hamas sont sous-estimé de 40%. Ah et la population palestinienne augmente en général (comme partout) mais pas à Gaza (où elle réduit évidemment).

3. Sur l'attitude du Hamas, nul doute qu'elle n'est pas exemplaire et que oui ils sont responsables du 7 octobre et de la détention des otages, mais c'est comme de justifier le pire par une attitude, c'est bas du front "c'est lui qu'a commencé", bref honteux. Et sur le détournement de l'aide humanitaire, à part le communiqué d'Israel justifiant l'empêchement de l'accès à l'aide à Gaza, y'a aucun élément qui montre que le Hamas détourne ça, mais par contre qu'Israel contrôle entièrement le passage (ou l'absence de passage plutôt) des convois humanitaires, c'est un fait.

Nephh
Vétéran PF

Message par Nephh » mer. 7 mai 2025 16:38

1: Ils ont les américains dans la poche donc oui ils ont la toute puissance militaire ET le totem, si demain ils font du carpet bombing, la communauté internationale ne pourra juste dire que c'est pas bien et voilà. Maintenant dans toutes guerres, les civils ont tjrs été les grands perdants, mais dire que Israel tape sans prendre en considération les civils, c'est factuellement faux. Ils utilisent des missiles et des bombes de précision, c'est bien pour éviter le plus possible les dommages collatéraux sinon ils feraient voler les avions au dessus de Gaza et ça ferait du carpet bombing. Et mieux vaut être déplacé que de mourir.

2: The lancet tire ses affirmations d'où ?

3: Pas exemplaire ? Tu te fous de la gueule du monde ? Ils ont commis un des pires attentats terroristes de l'histoire. Quand tu t'attaques à plus fort, faut s'attendre à des représailles. Et si le hamas en avait quelque chose à faire de son peuple, ils rendraient les armes, les otages et ils assumeraient les conséquences de leurs actes.
Non y a pas que le communiqué d'Israel, ça fait des années que le hamas détourne l'aide internationale pour fortifier etc.. Ils ont même détourné des tuyaux qui devaient servir à irriguer etc.. pour en faire des tubes lanceurs de roquettes.

Tonio_S
Vétéran PF

Message par Tonio_S » mer. 7 mai 2025 16:56

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 16:38 1: Ils ont les américains dans la poche donc oui ils ont la toute puissance militaire ET le totem, si demain ils font du carpet bombing, la communauté internationale ne pourra juste dire que c'est pas bien et voilà. Maintenant dans toutes guerres, les civils ont tjrs été les grands perdants, mais dire que Israel tape sans prendre en considération les civils, c'est factuellement faux. Ils utilisent des missiles et des bombes de précision, c'est bien pour éviter le plus possible les dommages collatéraux sinon ils feraient voler les avions au dessus de Gaza et ça ferait du carpet bombing. Et mieux vaut être déplacé que de mourir.

2: The lancet tire ses affirmations d'où ?

3: Pas exemplaire ? Tu te fous de la gueule du monde ? Ils ont commis un des pires attentats terroristes de l'histoire. Quand tu t'attaques à plus fort, faut s'attendre à des représailles. Et si le hamas en avait quelque chose à faire de son peuple, ils rendraient les armes, les otages et ils assumeraient les conséquences de leurs actes.
Non y a pas que le communiqué d'Israel, ça fait des années que le hamas détourne l'aide internationale pour fortifier etc.. Ils ont même détourné des tuyaux qui devaient servir à irriguer etc.. pour en faire des tubes lanceurs de roquettes.
1. il est démontré (pas par une ou deux organisations, mais par l'ensemble des organisations, ONU comprise) qu'après le 19 octobre, tous les bombardements d'Israel, soit ne respectait pas le principe de proportionnalité objectif militaire / perte civil, soit n'avait aucun objectif militaire. On ne parle pas de dommage collatéraux ici (encore qu'on puisse débattre de la pertinence de cette notion mais bon), mais bien d'objectif de destruction d'un groupe (en tout ou en partie). Le déplacement forcé de population fait partie des actes constitutifs d'un génocide.

2. Des chercheurs de la "London School of Hygiene and Tropical Medicine" et de l’université de Yale aux Etats-Unis.

3. Je te laisse débattre seul dans ta tête sur ce qui est le pire du pire, mais c'est complètement foireux comme raisonnement.

Almamida
Vétéran PF

Message par Almamida » mer. 7 mai 2025 19:32

Nephh a écrit : mer. 7 mai 2025 15:36 Blabla bla. Tu peux répéter des choses fausses en boucle ça n'en deviendra pas la réalité pour autant.
Sans mentionner les messages d’après, qui j’espère au moins t’apportent quelque chose, parce que l’humanité elle ne reçoit rien de bon.

Est ce qu’au moins tu as obtenu ton diplôme et fais du bon pain?

Répondre