Le Bar

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1588
Likes donnés : 642
Likes reçus : 1588  /  Likes donnés : 642

Re: Le Bar

Message par Le Rouge » ven. 21 nov. 2025 09:00

Reprise du message précédent :

Halouf a écrit : jeu. 20 nov. 2025 22:41 ChatGPT est assez mauvais en général, sauf pour développer ou reprendre du texte. Et sur certains langages de programmation. En fait, les IAs ne sont pas généralistes.
Par contre certains modèles sont vraiment très bons dans leurs spécialités. Claude se débrouille très bien pour coder, notamment du langage hardware.
En fait l'IA fonctionne bien quand tu utilises des outils comme Cursor, qui permet de faire appel à différents modèles selon leurs qualités.
On parle bien de chatgpt qui a gagné la médaille d'or aux Olympiades internationales de mathématiques ? En totale autonomie : lecture du problème, gestion du temps, priorisation des tâches...
Ou qui passe le barreau finger in the nose ?

Assez mauvais t'es sérieux là ?
Dernière modification par Le Rouge le ven. 21 nov. 2025 09:05, modifié 1 fois.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Le Rouge
Vétéran PF
Likes reçus : 1588
Likes donnés : 642
Likes reçus : 1588  /  Likes donnés : 642

Message par Le Rouge » ven. 21 nov. 2025 09:03

Gui a écrit : jeu. 20 nov. 2025 11:03 Je ne m'en sers toujours que très très peu dans mon quotidien (même pas une fois semaine je crois...), et un peu plus au travail pour des trucs de programmation mais là aussi parfois il dit n'importe quoi donc je l'utilise peu et que pour certaines tâches précises.
Bah tu l'utilises peut être de façon la plus sage non ? Tout ce que tu dis relèves du bon sens. T'es autonome, tu l'utilises quand t'es bloqué. Comme tout bon professionnel.

Par contre, je ne crois pas à la bulle. A chaque nouvelle technologie, tu crames du bifton avant de trouver un équilibre.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.

Sn@ke
Vétéran PF
Likes reçus : 1569
Likes donnés : 602
Likes reçus : 1569  /  Likes donnés : 602

Message par Sn@ke » ven. 21 nov. 2025 09:25

Le Rouge a écrit : ven. 21 nov. 2025 09:00
Halouf a écrit : jeu. 20 nov. 2025 22:41 ChatGPT est assez mauvais en général, sauf pour développer ou reprendre du texte. Et sur certains langages de programmation. En fait, les IAs ne sont pas généralistes.
Par contre certains modèles sont vraiment très bons dans leurs spécialités. Claude se débrouille très bien pour coder, notamment du langage hardware.
En fait l'IA fonctionne bien quand tu utilises des outils comme Cursor, qui permet de faire appel à différents modèles selon leurs qualités.
On parle bien de chatgpt qui a gagné la médaille d'or aux Olympiades internationales de mathématiques ? En totale autonomie : lecture du problème, gestion du temps, priorisation des tâches...
Ou qui passe le barreau finger in the nose ?

Assez mauvais t'es sérieux là ?
Sur les exos de maths de ma fille (en 1ere), il se plante régulièrement en tout cas :D

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3019
Likes donnés : 4569
Likes reçus : 3019  /  Likes donnés : 4569
News promues : 1

Message par Gui » ven. 21 nov. 2025 10:04

Le même qui sait pas répondre à des questions super simples :
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/nc8fL ... 7fe5fa180d

Gui
Vétéran PF
Likes reçus : 3019
Likes donnés : 4569
Likes reçus : 3019  /  Likes donnés : 4569
News promues : 1

Message par Gui » ven. 21 nov. 2025 10:09

Le Rouge a écrit : ven. 21 nov. 2025 09:03
Gui a écrit : jeu. 20 nov. 2025 11:03 Je ne m'en sers toujours que très très peu dans mon quotidien (même pas une fois semaine je crois...), et un peu plus au travail pour des trucs de programmation mais là aussi parfois il dit n'importe quoi donc je l'utilise peu et que pour certaines tâches précises.
Bah tu l'utilises peut être de façon la plus sage non ? Tout ce que tu dis relèves du bon sens. T'es autonome, tu l'utilises quand t'es bloqué. Comme tout bon professionnel.

Par contre, je ne crois pas à la bulle. A chaque nouvelle technologie, tu crames du bifton avant de trouver un équilibre.
Je l'utilise en fait surtout quand je connais le résultat attendu (et donc je suis capable de le vérifier) et que je pense qu'il sera + rapide pour générer le code, mais même là pour l'instant vu le temps que ça prend pour tout vérifier je suis pas encore certain d'y gagner (à voir sur un + long terme, le fait d'écrire le code soi-même quitte à y passer un peu plus de temps permet de mieux de souvenir de la code base ce qui est très utile...).
Là où je le trouve très utile c'est quand je lui pose une question sur un morceau de code, mais là encore parfois il dit l'inverse de ce que la documentation officielle d'une API dit donc c'est un peu gênant.

La bulle on verra, ça semble être sur la bouche de tout le monde vu les sous mis en jeu et investis de manière complètement insestueuse sans que les revenus soient à la hauteur. Wait and see.

Tonio_S
Vétéran PF
Likes reçus : 1512
Likes donnés : 1541
Likes reçus : 1512  /  Likes donnés : 1541

Message par Tonio_S » ven. 21 nov. 2025 10:11

Il doit être très fort dans la discipline mangeur de Muktuk... Mais il y a une autre discipline dans laquelle il excelle, le tirage d'oreille esquimau.

Bon perso je suis dans le domaine juridique / sociologique et concrètement, il a déjà modifié / s'est trompée sur des arrêts de cour de justice (portée, référence, confond affaire en cours et arrêt définitif), m'a déjà inventé des expériences pratiques complètement à l'ouest (je voulais un exemple de bonnes pratiques non discriminatoires dans un contexte précis et il m'a sorti un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire - au milieu d'autres trucs corrects quand même), a même foiré ses interprétations statistiques parce qu'au cour de l'échange il a cru bon d'intégrer une nouvelle référence au lieu de rester sur celles que je lui donnais...

Plus simplement, quand la conversation dure longtemps, il se perds dans toutes les propositions qu'il fait. Même sur du texte basique, genre un courriel un peu touchy, je lui demande de reformuler un seul paragraphe pour X raisons, il me demande ensuite s'il intègre ce para au reste du texte et il croit bon de reformuler l'entièreté du texte pour ces même X raisons.

Et il est incapable de mettre en page un document word.

En gros, quand tu pousses un peu y'a pas grand chose, c'est vraiment basique "fais ça pour moi", ça te fait gagner du temps dans l'organisation de tes idées et faut ensuite tout reprendre, juste à a fin de lui demander de corriger l'expression (et encore faut faire gaffe) et les fautes, mais c'est pas demain qu'on va nous remplacer :o

Répondre