[PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Horizon : Zero Dawn

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » mer. 31 janv. 2018 09:55

Reprise du message précédent :

Tu aimes bien les balades mais tu n'aimes pas traverser la carte. Tu te contredis ? :o :p

Sinon les kits de déplacement, tu vas très rapidement avoir un truc illimité. Je sais plus comment mais je l'ai eu hyper tot. Ca doit peut être s'acheter.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mer. 31 janv. 2018 16:24

Pouet a écrit : ↑mer. 31 janv. 2018 09:55 Tu aimes bien les balades mais tu n'aimes pas traverser la carte. Tu te contredis ? :o :p

Sinon les kits de déplacement, tu vas très rapidement avoir un truc illimité. Je sais plus comment mais je l'ai eu hyper tot. Ca doit peut être s'acheter.
ben j'aime bien les ballades, mais pas quand le jeu te demande bĂŞtement de traverser la carte, qui plus est si finalement tu te retrouves en sous-niveau par rapport aux ennemis que tu rencontres (ou zones corrompues ou campements de bdandits) mais en surniveau par rapport Ă  la mission.
Ou dans le sens inverse, en retournant vers la ruine avec l'armure je suis tombé sur une quête niveau 4...
D'ailleurs question sur cette armure (je vais mettre un léger spoil)
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » mer. 31 janv. 2018 16:40

Moi je comprends pas trop ton problème de sous niveau. C'est lié au DLC? Parce que je me souviens justement avoir toujours 1 ou 2 niveau de plus à chaque fois.
sinon les batteries on peut toutes les recup quand on veut (sauf quand on a pas encore fait la mission principale ou elle se trouve bien sûr)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mer. 31 janv. 2018 19:07

Pour être plus clair, un concept puis les détails :)

Le concept : je suis un fanatique du ratissage de zone avant de passer Ă  la suivante (dans une logique d'optimisation du temps de jeu, pour Ă©viter les allers-retours, et pour l'amour du travail bien fait :D).
Or la quĂŞte principale fait traverser toute la map.

Du coup en détails : je suis la quête principale qui me demande d'être niveau 12 et d'aller à l'autre bout de la map (Rempart).
En chemin, je tombe sur des étincelles, des ravageurs, brefs des créatures plus balaises que moi. Et plein de petites quêtes, avec des niveaux recommandés complètement disparates : de 4 à 30.
Du coup, deux options :
- soit j'esquive tout ce qui est supérieur ou égal à mon niveau pour aller rapidement à la quête avec le niveau recommandé, traversée morne et à faible intérêt, qui impliquera par la suite de revenir dans la zone
- soit je fais les quĂŞtes abordables en chemin (certainement pas les 30, on est d'accord), mais c'est ce qui fait que du coup j'Ă©tais level 20 en arrivant Ă  Rempart.

Dans ce domaine, The Witcher 3 (référence monde ouvert) était bien mieux pensé : la quête principale t'amène dans une zone, tu récupères les mission annexes du coin et tu les purges, puis tu enchaînes l'histoire qui t'amène à une autre zone et tu recommences. Dans Horizon j'ai plus l'impression qu'ils ont fait un random d'événements sur la carte, quoi :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 15:23

Grosse session hier, le jeu devient plus facile avec un meilleur Ă©quipement.
Bon j'ai quand même pris une fessée en voulant tuer l'oiseau tempête dans la quête de l'atelier, j'y ai épuisé toutes mes fioles et la majorité de mes munitions avant de me faire latter comme une crotte.
Je suis quand même pas encore tout à fait à l'aise sur ma compréhension de ce qui fera ou non péter les points faibles, genre j'ai balancé des flèches électriques sur le dos de piétineurs, ils en ont rien eu à faire. M'enfin.

Je suis toujours en trop plein de ressources et modifications (sac upgradé au max), c'est un peu chiant, j'ose pas vendre depuis la première fois où j'ai vendu un coeur de chépakoi qui m'a manqué ensuite pour construire je sais plus quoi.

Et j'ai trouvé le pack de voyage illimité :) enfin j'ai du me téléporter dans deux zones pour buter 12 renards avant de trouver la peau qui me manquait pour le builder, mais ayé :D

edit : ah tiens quand je parlais des problèmes de difficulté, je suis tombé sur une zone corrompue avec 2 brise-roc. Recommandé niveau 20, je suis 25, j'ai du recommencer 20 fois avant d'y arriver... Pourtant j'avais prélevé juste avant un canon de ravageur. Des fois j'en butais avant de plus avoir de munitions, des fois je leur faisais la moitié des dégâts.. Je me retrouve souvent à gagner de façon pas glorieuse, ie en exploitant l'IA du jeu qui parfois ne nous suit pas au delà d'une certaine limite.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 17:48

Tu joues en quelle difficulté?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 17:54

Il joue en normal. Mais la difficulté des mobs ne dépends pas de ton niveaux la seule chose que tu gagnes en passant des niveaux c'est 10 points de vie. Donc c'est vraiment la façon dont tu va combattre les monstre qui va jouer. Mais j'avoue que les 2 brise roc sont super vilain. J'en ai chié en Ultra hard.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 17:57

Ah ouais ok. A ce niveau ils sont chiant mais bien abordable qd même. Ils ont un gros points faibles avec leurs proches sur le côté il me semble.
Apres comme dit Kargall, faut vraiment que tu les scanes pour voir ce qu'il faut viser.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » jeu. 1 fĂ©vr. 2018 19:41

Sinon pour les longues distances quand tu ne peux pas te teleporter, tu as essayé les montures où tu n'as pas débloqué le skill?
Sur mes 3 premières parties j'avais trouvé le système de monture vraiment à chier par rapport à un red dead redemption, mais en poussant un peu le truc, je trouve ca vraiment bien, surtout depuis qu'il y a le skill pour looter depuis la monture.
Le problème de la monture c'est qu'il faut l'utiliser pour suivre le chemins. En restant appuyé sur croix, elle te suis les chemins automatiquement et je trouve ça bien pratique. Par contre pour l'exploration et meme le loot au début du jeu (surtout si tu es souvent à court de matériel) je te conseille de tout faire à pied et surtout looter sans compter.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » ven. 2 fĂ©vr. 2018 09:41

Les 2 brise rocs corrompus... ah lala c'est la seule zone corrompue que je n'ai pas encore terminée... et je suis niveau 45.
Je vais bientôt y retourner pour voir si je me suis amélioré depuis mes essais infructueux !

Tiens j'ai trouvé ma première batterie tout seul comme un grand, en haut d'une tour dans une mission histoire je suis content :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » ven. 2 fĂ©vr. 2018 10:09

Je suis sur un mission annexe dans une carrière près de Meridian. Le brise rocs mais les brise tout court ! Impossible à tuer ! Je suis au niveau 23 certes mais quand même.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » ven. 2 fĂ©vr. 2018 10:22

Cache toi derrière l'espèce de maison et passe d'un côté à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » ven. 2 fĂ©vr. 2018 10:24

Je vais essayer ça, et le geler pour le freiner.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » ven. 2 fĂ©vr. 2018 17:44

Pouet a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2018 17:57Apres comme dit Kargall, faut vraiment que tu les scanes pour voir ce qu'il faut viser.
je scanne d'office. Le soucis des brise roc c'est que c'est difficile d'approcher suffisamment pour les latter, quand y'en a 1 ça va mais 2 ils popent trop de partout.
Kargall a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2018 19:41Sinon pour les longues distances quand tu ne peux pas te teleporter, tu as essayé les montures où tu n'as pas débloqué le skill?
j'ai pas la capacité d'en appeler des pas capturées mais sinon oui, j'ai. J'utilise aussi régulièrement quand même :)
Je suis d'ailleurs un peu déçu de ne pouvoir en monter que 3, je m'attendais certes à pas pouvoir piloter un long-cou mais j'aurais bien aimé monter un dent-de-scie :D
LeZardo a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 09:41Les 2 brise rocs corrompus... ah lala c'est la seule zone corrompue que je n'ai pas encore terminée... et je suis niveau 45.
Je vais bientôt y retourner pour voir si je me suis amélioré depuis mes essais infructueux !
y'a des ravageurs pas loin, j'en avais choqué un pour récupérer son fusil. Je suis allé au point de sauvegarde devant la mission avec le fusil, ça aide à commencer. En revanche comme tu marches à deux à l'heure, tu peux pas trop t'approcher, du coup faut spammer de loin et c'est pas évident de choper les points faibles. A mon premier essai j'ne ai buté un et j'ai fait perdre 1/3 au second avant d'être çà court de munitions... mais il m'a écrabouillé. Après j'ai plus jamais réussi :D m'enfin même si t'en dézingue aucun en entier, ça aide.
Si tu recules vers le point de sauvegarde, y'a une limite au delà de laquelle ils ne te suivent pas. Il faut donc se méfier de leur jet de rocs, mais au moins tu peux un peu mieux les gérer ou te soigner que si tu rentres dans leur zone, où c'est infernal ils te sautent dessus dans tous les sens.

J'ai fait la nécropole hier, m'en suis sorti aisément (je suis mort plus de fois en essayant de redescendre la montagne que dans la nécropole :D).
En tous cas avec arcs violets et modifications violettes, c'est clair que c'est quand même plus facile : les étincelles par exemple, flèche 1 enlève le cache de la poche de gel, flèche 2 l'explose, puis une poignée de flèches pour achever. C'est toujours des créatures relou parce qu'en groupe, mais c'est plus facile qu'au début !

edit: question conseil : les machines corrompues, vous essayez quand mĂŞme les points faibles habituels ou vous spammez le feu ?
Pour l'instant je suis pas très convaincu par la fronde élémentale, je dois pas encore bien l'utiliser. J'ai pas acheté la fronde explosive.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » ven. 2 fĂ©vr. 2018 19:32

Pour les étincelles, je les mets d'office en feu et je les termine soit au corp à corps quand elles tombent soit avec quelques flèches.
Pour les corrompus, il faut avant tout les mettre en feu et ensuite travailler les points faibles.

Ce que j'aime bien avec la fronde elemental c'est la zone d'élément au sol qu'elle laisse. Si il me manque que quelque millimètres pour remplir la jauge de glace du monstre, je sais que la zone au sol terminera le travail alors qu'avec les flèches de glace il fait spammer jusqu'a la jauge complète.
Apres je fais dans le détail car je me ballade avec 2 frondes elementales, une glace et une électrique qui sont maxxé sur l'élément voulu, et je change dans les menus avant chaque combat. C'est chiant et ça casse le rythme du jeu, mais c'est particulièrement efficace à chaque fois.

La fronde explosive je ne m'en sert que dans les camps de bandit quand je veux les torcher au plus vite, ça fait bien le boulot maxé a fond avec les mods de dégât. Par contre c'est pas très classe comme méthode et pas très furtif.
Contre les monstres je l'utilise rarement, je prefere des flèches bien placés.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » sam. 3 fĂ©vr. 2018 14:02

LeZardo a écrit : ↑ven. 2 févr. 2018 10:22 Cache toi derrière l'espèce de maison et passe d'un côté à l'autre.
Quête terminée grace à ton astuce. Merci.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » sam. 3 fĂ©vr. 2018 19:24

Cool ;) j’avais bien galéré...

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » lun. 5 fĂ©vr. 2018 08:32

Terminé samedi. Des défauts qu'on passe derrière le succès de ce titre, licence fort agréable. J'ai enchainé frozen wilds.
En revanche j'ai fini niveau 40 avec l'armure de protecteur donc bon pas tout le mérite :)
Là je redécouvre le goût de la défaite face aux grilleuses...
En tous cas je regrette pas l'achat même si je peux pas le revendre numérique oblige.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » lun. 5 fĂ©vr. 2018 08:41

Un truc qui m'a gavé : la sélection des potions. Je suis mort plusieurs fois en essayant de changer d'item. Chiant de mourir alors que t'as 9 potions et le sac plein, déjà, mais encore plus quand tu luttes dans le menu.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » lun. 5 fĂ©vr. 2018 08:57

ytse a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 08:32 Terminé samedi. Des défauts qu'on passe derrière le succès de ce titre, licence fort agréable. J'ai enchainé frozen wilds.
En revanche j'ai fini niveau 40 avec l'armure de protecteur donc bon pas tout le mérite :)
Là je redécouvre le goût de la défaite face aux grilleuses...
En tous cas je regrette pas l'achat même si je peux pas le revendre numérique oblige.
Niveau 25, 20 heures de jeu, pas prĂŞt de le finir moi. :D
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » lun. 5 fĂ©vr. 2018 09:15

ytse a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 08:41 Un truc qui m'a gavé : la sélection des potions. Je suis mort plusieurs fois en essayant de changer d'item. Chiant de mourir alors que t'as 9 potions et le sac plein, déjà, mais encore plus quand tu luttes dans le menu.
Ouais le menu est assez perfectible la dessus.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » lun. 5 fĂ©vr. 2018 09:36

Niveau 48, je sais pas combien d'heures de jeu (on voit ça ou ?), toujours pas terminé l'histoire principale : je fais toutes les missions secondaires et les collectibles.
LĂ  j'en suis
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » lun. 5 fĂ©vr. 2018 10:19

Y'a un menu statistique avec les heures ou alors en faisant une sauvegarde manuelle au feu de camp.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » lun. 5 fĂ©vr. 2018 12:48

Fini Frozen Wilds après environ 60h, c'est bien, je commençais à en avoir un peu marre^^

Cela dit très bien l'extension, on sent que c'est un niveau en dessus du jeu de base au niveau de la narration surtout, ça laisse prévoir du bon pour le 2^^

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3825
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Vincent » lun. 5 fĂ©vr. 2018 13:34

60 heures le DLC ? Je vais mettre une année à finir l'édition complète moi !! :(
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par TrickyKid » lun. 5 fĂ©vr. 2018 16:17

plutĂ´t une quinzaine d'heures le DLC il me semble
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » lun. 5 fĂ©vr. 2018 18:06

Pour le moment mon gros reproche sur Frozen Wild c'est qu'ils ont raté l'ajustement du niveau sonore entre les vidéos et le retour au moteur du jeu ingame. J'avais jamais remarqué ça pendant le reste du jeu, or là bim, ça fait plusieurs fois que je dois m'adapter (et malheur à ceux qui montent le son, parce que dès que ça repasse à la suite de la discussion ingame, ça reprend le volume initial).

@Lezardo : attention quand même, tu vas finir par trouver la fin trop facile et moins épique. Bon le niveau n'est pas aussi impactant sur le jeu que dans un Final Fantasy, vu que y'a pas augmentation directe de la puissance du personnage (les armes et mods restent le plus différenciant) mais quand même, tu risques de finir par être sur-équipé.

@Coper : "un niveau en dessus" au dessus ou en dessous ? :)

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » lun. 5 fĂ©vr. 2018 20:16

Vincent a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 13:34 60 heures le DLC ? Je vais mettre une année à finir l'édition complète moi !! :(
Oui oui ahah, fini le jeu complet et le dlc après 60h^^ 10h je dirais pour le dlc, mais j'ai pas tout fait.

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » lun. 5 fĂ©vr. 2018 20:18

ytse a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 18:06 @Coper : "un niveau en dessus" au dessus ou en dessous ? :)
Au-dessus, mais me semble que c'est aussi juste de dire "en dessus" ? :o C'est une aussi une variante régionale de là où je viens je crois bien :D

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mar. 6 fĂ©vr. 2018 09:57

Ok donc tu trouves que la narration du DLC est meilleure que celle du jeu. Pour ce que j'en ai vu pour le moment, je suis pas convaincu :D
Hier soir je suis revenu dans la map d'origine pour récupérer toutes les statuettes fleurs et débris antiques, en purgeant en passant les camps de bandits et zones corrompues et en activant les projecteurs du coin. Ca j'en suis pas encore à 100%.
J'ai 53h de jeu au compteur.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 6 fĂ©vr. 2018 10:06

Vincent a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 10:19 Y'a un menu statistique avec les heures ou alors en faisant une sauvegarde manuelle au feu de camp.
ok merci, j'en suis donc Ă  62h, j'arrive vers la fin je pense (89% du jeu principal), niveau 49.
Oui les missions sont "faciles" maintenant vu mon équipement (mais je n'ai pas encore l'armure antique), mais ça ne me dérange pas de casser les Gueules-d'Orage comme du petit bois, ça soulage :D
â–ş Afficher le texte
Il vaut mieux que je fasse le DLC avant de finir l'histoire principale ?

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mar. 6 fĂ©vr. 2018 10:40

Non c'est pas nécessaire de faire le DLC avant et même, je pense, déconseillé : la dernière mission est de mémoire recommandée niveau 30, alors qu'il y a des missions 50+ dans le DLC. Toi tu seras donc niveau 75 :D
Et quand j'ai essayé d'aller faire le DLC avant de terminer le jeu, il m'a balancé des phrases en mode "mouais non va finir d'abord, pas le temps de faire des détours". Je pense que ça n'a pas d'impact cela dit (mais j'ai pas fini le dlc).
Quand tu auras terminé tu as le choix entre NG+ (tu conserves a priori ton équipement) ou retour juste avant la dernière mission.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » mar. 6 fĂ©vr. 2018 11:07

Le dlc peut se faire pendant ou apres, je conseille de le faire apres, car le niveau est vraiment plus élevé.
Quand vous terminez la dernière mission, il vous suffit de retourner juste avant la dernière mission et d'aller faire le dlc.
Vous pourrez lancer un NG+ directment depuis les options il me semble un fois que vous avez terminé le jeu.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mer. 7 fĂ©vr. 2018 09:57

Hop encore un peu de jeu hier, j'ai fini tous les campements de bandits / projecteurs / zones corrompues. 55h au total, je retourne Ă  Frozen Wild :)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » ven. 9 fĂ©vr. 2018 14:00

Pfiou mission avec deux griffes de gel démoniaque dans frozen wild, je suis pas encore au max de l'efficacité !
Je gagne, mais déjà grâce à l'armure antique et surtout en vendangeant les munitions, je pense. M'est avis qu'il y a mieux.
Ce jeu est quand même une merveille pour les yeux. Frozen wild est particulièrement beau, la neige en suspension et quicolle aux vêtements... Classe.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » ven. 9 fĂ©vr. 2018 14:28

J'en suis à la dernière mission je pense, je viens de récupérer l'armure antique, pas encore testée.

Après cette mission j'attaque le DLC !
En attendant, Frozen Wilds, c'est dehors !

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » dim. 11 fĂ©vr. 2018 20:28

Ça y est platine décroché. Frozen Wilds me voilà !

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » dim. 11 fĂ©vr. 2018 20:52

Bien joué.
Tu t'attaques au DLC avec quel level finalement?
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » lun. 12 fĂ©vr. 2018 09:36

Je suis niveau 52. Quelle est la limite ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14414
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3895
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3895  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Sephi » lun. 12 fĂ©vr. 2018 10:27

Le ciel est la limite !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2042
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » lun. 12 fĂ©vr. 2018 19:12

Je viens de finir le DLC au niveau 57. Je pense pas le platiner en revanche ; il me reste les chasses (et le pavillon) qui m'attirent qu'à moitié, les pigments (ça je vais faire), quelques tenues et armes à acheter (pas assez de cristaux bleus) et bien sûr un certain nombre de datapad à scanner. Ah et aussi les mannequins, bon, ce serait facile si y'avait que ça m'emballe encore moins que les chasses :D

C'était quand même une super super expérience pour une nouvelle licence.

Je pense quand même qu'il faut réellement changer le menu des items : l'équivalent de la sélection des armes, sur un autre bouton, aurait été très bien. Là c'est long et immonde.
D'autant qu'ayant joué en normal, je n'ai jamais eu besoin des pièges, pierres et fioles or vie, ce qui couplé avec l'immonde sélection, les a rendu inutiles.
D'ailleurs il en va de même avec la gestion des ressources. Normal oblige j'imagine, j'ai toujours été tout le temps plein. Plein de modifications inutiles 15 fois la même, plein de ressources inutiles que j'osais pas revendre au cas où un truc nécessiterait une lentille de bidule... et ça sans jamais avoir utilisé les inutiles (en normal) flèches d'extraction pour avoir encore plus de ressources à pas pouvoir porter.
N'empêche que même en abusant du démantelement plutôt que de la revente, j'ai 15 000 éclats dont je sais pas quoi faire...

J'aimerais bien aussi un peu d'amélioration de la gestion des rebords : je suis tombé (et mort) plein de fois parce que j'ai marché un poil trop près du bord. Un poil, pas une course délibérée, juste parce que je pensais pouvoir avancer encore un chouilla en tentant de descendre le long d'une paroi certes escarpée mais pas létale. Du coup, tomber mourir et repartir du dernier feu potentiellement loin, c'est casse-cou*

J'aimerais bien quelques DLCs gratuits supplémentaires, pour ajouter juste d'autres trucs à faire sur la map. Un petit DLC par exemple qui rajouterait quelques types de machines (tout à fait dans la logique du jeu) au hasard sur la map, ou des nouvelles fleurs, ou des nouvelles armes/armures, que sais-je. Une armure qui permette de voler pour aller chier sur les étincelles :p
Ca serait pas trop dur à créer, ça permettrait de donner envie de replonger un peu sans avoir besoin de lacher des sous... parce que sur le principe je reprendrais bien du DLC payant, mais j'ai peur que le contenu soit un peu trop léger à force.

Au fait question de noob : comment on peut partager les screenshot qu'on fait ? j'ai jamais rien partagé de ma play, mais y'en a quelques unes que j'aime bien :)

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 31 invités