[PS4/PC] Horizon: Zero Dawn

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Jeu concerné :  Horizon : Zero Dawn

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Kargall
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » sam. 11 nov. 2017 02:33

Reprise du message précédent :

Bon j'ai fini l'extension à 100% j'ai tout visite, j'ai tout tué, j'ai trop kiffé. Ca m'a pris 18h car j'aime bien explorée de fond en comble et looter à chaque fois que je vois un truc passer.
Très sympa comme DLC, les nouveaux monstres sont juste mortel à combattre, je suis sorti de mes techniques habituelles. Je trouve que ca rajoute une bonne couche à l'histoire, et un sacré challenge sur certains combats.
J''aime bien l'esprit des Banuks, et j'ai pris un vrai plaisir Ă  vivre avec eux.
Pour 19€, si vous avez encore le jeu, allez y les yeux fermés.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » sam. 11 nov. 2017 09:12

Merci pour ton retour, ca donne grave envie.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par caeyzer » dim. 12 nov. 2017 22:56

J'ai aussi mis 18h environ Ă  tout faire. Et pareil, globalement j'ai pris mon pied :love: Vivement le prochain Horizon !

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » lun. 13 nov. 2017 10:07

Je découvre le jeu du début... que du plaisir !!
Mais il y a un nombre incroyable de quĂŞtes secondaires, j'avance pas dans l'histoire :mdr:

Ce que je trouve sympa, c'est que tu as beau monter en puissance, tu peux te faire défoncer par un petit robot si tu fais pas attention.
J'adore le background, et puis graphiquement... ouah ça arrache ! Par contre je trouve qu'il fait nuit trop souvent :mrgreen:

22h de jeu, niveau 19, toujours pas arrivé à Méridian.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » lun. 13 nov. 2017 20:20

Tu joues en quelle difficulté finalement?
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 14 nov. 2017 10:52

En normal, pas envie de recommencer 15 fois les combats, plus le temps pour ça. C'est déjà bien assez long et fourni ;)

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 14 nov. 2017 10:54

Par contre ils ne peuvent pas me filer les matériaux dont j'ai besoin, genre les os de renard, j'en tue 10 je ne récupère que de la viande et de la peau... et une fois que j'ai péniblement réussi et qu'il me manque des peaux, je récupère que des os.
J'ai l'impression d'ĂŞtre dans Destiny.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » mar. 14 nov. 2017 13:45

Pour augmenter ton inventaire je te conseille de garder touts les os et peaux d'animaux ainsi que les viandes tu revendras tout quand tu auras tout au max. Certaines fois les animaux lâchent des éléments spéciaux, mais quand tu vas dans l'inventaire c'est écrit que ca ne sert qu'à l'échange contre des éclats, alors tu peux vendre.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 14 nov. 2017 18:41

Kargall a écrit : ↑mar. 14 nov. 2017 13:45 Pour augmenter ton inventaire je te conseille de garder touts les os et peaux d'animaux ainsi que les viandes tu revendras tout quand tu auras tout au max. Certaines fois les animaux lâchent des éléments spéciaux, mais quand tu vas dans l'inventaire c'est écrit que ca ne sert qu'à l'échange contre des éclats, alors tu peux vendre.
yep c'est ce que j'ai fait jusqu'a présent :P

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 28 nov. 2017 09:39

J'avance petit Ă  petit, quel plaisir !

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Akira » ven. 1 dĂ©c. 2017 14:47

Je ne trouve pas le dlc frozen wild sur la carte ... je suis à l'entrée de la necropole et rien dutout

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » ven. 1 dĂ©c. 2017 14:55

Tu as acheté le DLC de la meme région PSN que ton disque?
Ton jeu est Ă  jour? Version 1,47.
Tu as bien téléchargé Frozen Wild?
Tu as 3 personnages qui te donnent accès à la quête, à la nécropole, il faut monter en haut à gauche avant de rentrer.
Image
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Akira » ven. 1 dĂ©c. 2017 15:02

Oui j'ai dl la bonne region, j'ai fini le jeu et mon jeu est a jour.
Donc il ne faut pas rentrer dans la necropole tant que je n'ai pas trouvé le personnage à qui parler?
En plus je n'ai aucun perso Ă  qui parler wtf

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Akira » ven. 1 dĂ©c. 2017 15:14

A ben j'avais un bugg j'ai tout etteint et la j'ai enfin ce put** de point d'exclamation bleu :D

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » ven. 1 dĂ©c. 2017 15:20

Bonne expédition dans le grand nord, j'espère que tu es bien équipé.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » ven. 1 dĂ©c. 2017 15:30

J'avance dans le jeu, 44%, niveau 27, j'ai la mission pour accéder au grand nord mais je n'ose pas encore y aller :D
Je viens de galèrer sur mon premier Brise-Roc... je ne m'y attendais pas ! J'ai usé presque tout mon soin c'était chaud :shock:

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » ven. 1 dĂ©c. 2017 17:48

Va jeter un Ĺ“il dans le grand nord, tu vas le savoir tout de suite si tu es pret ou pas. Des le premier monstre, tu prends sois une claque soit ca passe.
Personellement en Very Hard, j'ai pris une grosse claque niveau 50. Mais avec une autre difficulté ça peux passer crème au niveau 27.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » ven. 8 dĂ©c. 2017 15:16

Allez un pote Ă  pu me passer le jeu, je peux enfin me faire le DLC !
Par contre je pige plus rien aux commandes, c'est tendu ><
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Akira » ven. 8 dĂ©c. 2017 16:12

Moi le fait de pouvoir grimper partout dans AC ben je suis perdu lĂ  lol

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » ven. 8 dĂ©c. 2017 16:28

AH oui elle ne sait grimper que si il y a du jaune sur le rebord...

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Self » sam. 23 dĂ©c. 2017 20:07

Sony offre le dlc Ă  certains chanceux jusqu'au 26/12.
Je ne sais pas si c'est valable en France.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Le Rouge » sam. 23 dĂ©c. 2017 20:26

source ?
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Self » dim. 24 dĂ©c. 2017 08:55

Image

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par sophocle » mer. 27 dĂ©c. 2017 13:36

J'ai testé l'autre jour, un ami me l'a prêté. Plutôt pas mal du tout j'aime bien l'ambiance.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » jeu. 28 dĂ©c. 2017 09:50

Après une quinzaine d'heures de jeu, je suis de l'avis général :

- le top du top : les combats contre les bestiaux. Quand on comprend de mieux en mieux l'intérêt des différentes armes ça devient vraiment jouissif. C'est ÇA qu'aurait toujours dû être un jeu Jurassic Park :D
- environnement génial, c'est beau etc, même si pour le moment pas très varié, mais j'imagine que ça change ensuite (je prends mon temps).
- histoire, dur à dire pour le moment, mais ce post-apo "nature" qui conserve un peu de technologie ancienne me plaît beaucoup.

Nan en gros le seul point noir ce sont les animations des visages. C'est fou comme c'est mal foutu par rapport au reste. On dirait vraiment des robots qui essaient de se faire passer pour des humains mais qui ont encore pas tout compris :D (suffit pas de gigoter sa tête sans arrêt notamment). En fait le grand problème se situe au niveau des yeux je crois, bcoup trop statiques.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » jeu. 28 dĂ©c. 2017 18:38

Je te rejoins sur le point noir, c'est vrai que tout les visages sont à la ramasse sur les cut scènes. J'en ai passé beaucoup à cause de cela, et je suis passé à côté d'une partie de l'histoire.
Si jamais tu as le DLC, ils ont amélioré l'algorithme d'animation des visages et cela passe déjà beaucoup mieux.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » sam. 30 dĂ©c. 2017 01:17

Le guide officiel Frozen Wild, téléchargeable gratuitement pour une durée limitée.
Édit: En anglais, j'avais oublié de préciser.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » sam. 20 janv. 2018 15:37

Voilà, fini en 45-50 heures je crois. Excellente impression aussi ! Scénar génial, qui pourtant part sur une prémisse SF archi-uber-mega classique, mais qui est très très bien mené au final. Narration un peu classique voire relou par contre, mais bon, le background sauve bien les choses.^^

Quêtes annexes pas folichonnes par contre, y'en a même 2-3 que je n'ai pas prises... On sait qu'y aura toujours une bestiole à combattre au final, on l'attend venir, pas très palpitant, dans un enrobage narratif qui... meh. Certains ont comparé ça à Witcher 3 dans ce topic, ben purée, les quêtes annexes étaient 10 fois plus palpitantes dans ce dernier.

J'ai chopé Frozen Wilds dans la foulée quand il était en solde, je confirme, ça améliore pile ce qu'y faut les expressions des persos :D Je joue en hard, lvl 43-45 là je crois, je me lance dans l'extension, mais en effet déjà le tout premier mob me l'a faite un peu sentir :D :D

Donc y'aura clairement un 2 vu que comme l'épilogue le dit, y'a certains points dont on ne sait encore rien (carrément des trous dans l'histoire quoi...). Tant mieux !

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » lun. 22 janv. 2018 21:55

Il y aura forcément un 2, et j'ai déjà hâte. J'espère que leurs quêtes secondaires et leur bestiaire seront plus étoffés.
Niveau 43,45 pour le DLC ça ne facilite pas la tâche mais c'est faisable. Apres ça dépends de la difficulté.
Bonne Chasse aux nouveaux mobs.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » mar. 23 janv. 2018 07:34

Ouaip j'imagine qu'y aura des mobs encore plus gigantesques et tout un tas de trucs qui enrichissent l'open world. Enfin, c'est souvent comme ça un 2^^

Merci, y'a un nouveau mob que j'ai pas encore découvert mais là j'adore le frostclaw, espèce d'ours ultra balaise. C'est fou le "naturel" dans le comportement de toutes ces machines, je crois que j'ai jamais vu ça ailleurs.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » lun. 29 janv. 2018 09:32

commencé :)
des tips ? genre quelles armes/tenues/compétences ? bon pour ce dernier j'ai dépensé tous mes points. Pour la tenue je me suis acheté la première "discrête" à 200, mais là j'ai un peu de sous (2K) et je me demandais si ça valait le coup d'investir dans un arc "très rare" (violet) ou si on va finir par en looter, ou si mieux vaut garder pour du légendaire ou que sais-je.
Pour les combats je suis pas encore au point, j'ai l'impression. J'en chie beaucoup dès que ça commence à être un peu gros (dent de scie, cracheur, testudien). Pis je comprends pas tout... je me suis fait 4 carapateur en faisant péter leur flambée, pis là j'ai essayé de m'en faire un et il en a rien eu à foutre, il m'a complètement dézingué.
Pour les flèches, aussi : j'ai la possibilité de créer des flèches de feu, mais pas de gel ?
j'écoute les tips (si y'en a d'autres que "améliore toi :D")

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » lun. 29 janv. 2018 17:46

Coucou Ytse, je voulais d'abords savoir en quelle difficulté tu jouais?
Pour les armures c'est essentiellement en fonction de la façon dont tu joues. Moi par exemple j'ai fais mes premier run avec des armures full discrétion qui me permettaient d'éviter pas mal de combat et d'y aller à l'infiltration pour éliminer les plus petit robots avec l'attaque surprise et ensuite n'avoir que les gros à gérer.
Apres si tu aimes foncer dans le tas, tu peux prendre une armure avec réduction des dégâts Corp à corps.
Ne pas hésiter à acheter des armures plus rares si tu as des bons mod à mettre dessus.
Pour les arcs, j'ai mis longtemps à comprendre comment ça fonctionnait vraiment. Tu as 3 types d'arc différents:
1: les arcs cours et rapide qui te permettent de tirer des flèches de feu, des fleches qui détache l'armure et des flèches de dégâts.
2: les arcs long et précis, qui on une cadence beaucoup plus lente mais permettent des tirs de précision à longue distance. Tu as des flèches de précision, des flèches de dégâts sonic et des flèches dont je n'ai toujours pas compris l'utilité apres 120h de jeu.
3: les arcs élémentaires qui te permettent de tirer des flèches de foudre, de corruption verte et de glace.
Au début du jeu les arcs ne permettent pas de tirer touts les flèches possible c'est en utilisant un arc plus rare (violet) que tu débloqueras par exemple le flèches de glace.

Pour les combats il est important de bien connaître tes adversaires. Abuser de leurs points faible est une nécessité.
J'ai jouer presque tous mes run avec ces 4 armes suivantes: arc cour, arc de précision, lance grenade élémentaire et le lance corde qui permet d'immobiliser les monstres au sol.
Ça permet de lutter contre presque tout. Tu peux bien sûr optimiser à chaque monstre mais c'e n'est pas nécessaire sauf en Ultra Hard ou dans l'extension Frozen Wild.

Ma technique préférée pour les gros mobs, balancer de loin des flèches soniques pour faire tomber les canons ou autres accessoires des gros monstres. Ensuite attacher le monstre grâce au lance corde, lui jeter des grenades de gel pour le geler ( cela permet ensuite de doubler les dégâts.) et ensuite sois tu spam des flèches de dégâts avec ton arc cours, sois tu tires des flèches de précisions si tu es certain de toucher un point faible.
Si la cible est sensible au feu, il faut que tu la mettes sistematiquement en feu au lieu de la geler. Et des que le feu s'Ă©teint tu recommences.
Tu vas trouver les sens de scie tellement ridicules une fois que tu auras des bons mods de feu.
Apres dans les combats de certains monstres dans les creusets, tu peux poser des pièges avant que les combats commencent donc ne pas hésiter à en abuser.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » lun. 29 janv. 2018 17:51

Mais les munitions sonic c'est pas les mĂŞmes que celles qui enlevent l'armure ?
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » lun. 29 janv. 2018 18:31

Les munitions soniques ne font pas tomber toutes les pièces d'armures, elle font essentiellement tomber les armes ou systèmes de détection des monstres. Apres il faut en abuser pour faire tomber le reste de l'armure.
Sur les arcs cours tu as des flèches spéciales qui te retire à presque à chaque flèche l'armure de protection des robots et te garantissent des dégâts constant, et plus important que des flèches de précision qui viendront faire des dégâts moindre sur de l'armure.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Coperpic » lun. 29 janv. 2018 20:29

Voilà, avant tout exploiter les points faibles de chaque bête pour faire tomber un max de ses armes / armures ou faire exploser un réservoir.

Ensuite j'ai mis un long moment à utiliser les bombes, mais quand tu te rends comptes que les bombes collantes sont de loin celles qui font le plus de dégâts, t'hésites plus trop :D

Je crois que la 3ème flèche de l'arc sniper, c'est celle qui provoque une corruption et rend la bête agressive envers n'importe quoi qui l'entoure. Mais jamais utilisé...

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Kargall » mar. 30 janv. 2018 07:46

Coperpic a écrit : ↑lun. 29 janv. 2018 20:29 Je crois que la 3ème flèche de l'arc sniper, c'est celle qui provoque une corruption et rend la bête agressive envers n'importe quoi qui l'entoure. Mais jamais utilisé...
C'est la 3eme flèche de l'arc elemental qui donne la corruption verte. Elle permet effectivement de retourner les robots contre leurs semblable pendant un temps limité.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par LeZardo » mar. 30 janv. 2018 09:56

J'aime bien pirater un robot d'un troupeau pour foutre la merde aussi :D

Sinon il faut retourner les armes des gros ennemis contre eux, je pense notamment au Gueule d'orage qui au début me paraissait impossible, mais une fois ses canons détachés, on peut les utiliser et là c'est un carnage ;)

J'utilise beaucoup l'Arracheur depuis que je l'ai débloqué, ça fait tomber un max d'armure, et après les points faibles sont à découverts et l'ennemi n'a plus d'attaque spéciale.

En gros ma technique :
1-piratage si possible
2-bombe Gel/Feu si ennemi sensible
3-Arracheur au max (en plus les munitions ne coutent rien)
4-blocage au sol si nécessaire
5-flêches améliorées arc court

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mar. 30 janv. 2018 10:07

Je joue en normal. Désolé d'être une burne :D

j'ai acheté hier (avant de vous lire :p) l'arc de précision corja (violet, choc/précision/extraction) et l'arc de chasseur violet aussi (de l'ombre, il me semble, déchirure/normal/feu). J'ai aussi l'arc de guerre bleu (électricité).

J'ai pas mal joué (lv 23) mais je suis pas encore au point, m'arrive de me faire défoncer par des petites crottes - bon pas les mini-crottes type veilleurs/galopeur, mais genre charognards.
Pour les carapateurs, bon, j'ai compris, ceux qui m'ont mis la misère avaient un cache sur leur flambée, du coup ils ne pétaient pas (ou j'avais réussi par chance à enlever les autres, je sais pas). Maintenant que j'ai la flèche de choc, c'est flagrant.
Pour le reste, j'ai beau avoir compris les faiblesses, je sais pas si je joue mal ou si j'utilise pas toujours les bonnes flèches, ou si j'ai pas assez de mods pour être efficace. Hier j'ai fait la mission des ruines avec Olin, face à deux corrupteurs, et j'ai beau tirer des flèches avec déchirure dans leurs équipements d'épaule, j'ai l'impression qu'il m'en faut 4000 pour faire tomber un morceau. Pour la première fois du jeu je me suis retrouvé à court de ressources pour fabriquer des flèches (je me demande Pareil pour le point faible qu'ils sont censé exposer : j'ai pas du comprendre, mais ils l'ont jamais fait. Au final j'y vais au corps à corps, ce qui passe très bien quand y'en a 1 mais très mal si plus... Me suis aussi fait poutrer par les espèces d'autruches de merde qui balancent une vague de flammes, j'espérais pouvoir l'esquiver en sautant ou roulant mais apparamment non, faut juste pas être là à ce moment. J'ai la sensation que les ennemis ont un temps d'invincibilité quand ils se relèvent, d'ailleurs, non ?
Je trouve aussi que les ennemis visent abominablement bien. On va mettre ça sur le compte de l'IA plus balaise que l'homme, mais quand tu vois un croco qui tire 3 salves qui te touchent alors que tu cours dans n'importe quelle direction, tu te demandes si c'est bien raisonnable que leurs jets soient à tête chercheuse. Bref, je sais, c'est pas à ce point, c'est moi qui suis pas au niveau.
J'ai aussi pas bien compris je pense l'impact sur les dégâts selon que le tir est chargé ou pas. M'est arrivé plein de fois de faire un headshot qui fait que 50% de dégâts (on va dire que c'est freiné par leurs casques), du coup j'en lance une seconde qui fait que 45... du coup m'en faut une troisième. Pourquoi ? chier.

Heureusement, le jeu est sublime au point qu'il maintient l'envie de continuer intacte.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Airone27 » mar. 30 janv. 2018 18:11

Pareil que toi Ytse, j'ai commencé en mode normal car pas de temps pour recommencer les combats :mrgreen:. Je suis arrivé à la mission avec les 2 corrupteurs et je me suis fait défoncé. Faut que je regarde plus les faiblesses le mode bourrin ne fonctionne pas tout le temps. :|
:hello:

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par ytse » mer. 31 janv. 2018 09:46

Bonne session hier soir.

Je confirme les points qui me plaisent pas trop, principalement le fait que les missions traversent la carte entière. Je viens de découvrir Faro et prochaine mission... la Nécropole, à l'autre bout du monde. Je suis niveau 25, et entre temps j'ai des missions niveau ~15 au milieu de ma route, enfin bref globalement ça pousse à utiliser les déplacements rapide dont je suis pas fan, je préfère la ballade. Heureusement j'ai réalisé que j'avais plus de 25 kits de déplacements, bon, j'ai moins de scrupule à les utiliser mais ça casse le rythme et la "cohérence".

Côté combats, j'ai récupéré un lance corde (de base) et une fronde (violette). J'ai aussi équipé mes meilleurs mods sur mon arc de chasseur, et fait une partie des didacticiels ouverts. Ca va mieux, je commence à mieux gérer les points faibles. J'ai même été très satisfait de buter mon premier porte-mort assez facilement (j'ai utilisé 3 potions et je suis d'un niveau supérieur à la reco, donc c'est pas glorieux, mais je suis pas mort c'est déjà ça :p)
Le lance corde a l'air sympa, je l'ai pas encore essayé contre des trucs type dent de scie mais c'est pas mal. En revanche vu la conso en corde j'attends de voir, quand même, ce que ça donne.
J'ai été surpris aussi de découvrir des nouveaux arcs et nouvelles tenues dans des boîtes de marchands, j'avais fini par penser que tout était dispo j'ai le marchand.

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Re: [PS4] Horizon: Zero Dawn

Message par Pouet » mer. 31 janv. 2018 09:55

Tu aimes bien les balades mais tu n'aimes pas traverser la carte. Tu te contredis ? :o :p

Sinon les kits de déplacement, tu vas très rapidement avoir un truc illimité. Je sais plus comment mais je l'ai eu hyper tot. Ca doit peut être s'acheter.
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