[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.
Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 16 dĂ©c. 2017 22:52

Reprise du message précédent :

Fini toutes les quĂȘtes secondaires des deux DLC, pas trĂšs palpitantes, c'est essentiellement de la recherche de coffres assez facile Ă  part peut ĂȘtre celle dans le chĂąteau d'Hyrule qui comme vous le savez est labyrinthique et truffĂ© d'ennemis.
Les recompences sont sympathiques sans ĂȘtre extraordinaires, ce sont surtout des accessoires dont beaucoup surfant sur la fibre nostalgique.

Me reste bien entendu le plus gros morceau, la quĂȘte principale du DLC 2, j'espĂšre en avoir pour mon argent !!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 19 dĂ©c. 2017 12:07

Je suis a la moitié du DLC 2, je crois, c'est pas mal mais ce n'est pas non plus l'extase, enfin je vais attendre de l'avoir fini entiÚrement pour donner mon avis.
Disons que ça oscille entre le bon et le moyen, pour vraiment me contenter je crois qu'il aurait fallu me rajouter un bout de carte à défricher parce que c'est ce que j'ai préféré dans ce Zelda, l'exploration.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Chris » mar. 19 dĂ©c. 2017 21:10

Oui pareil j'aimais fouiller. Leur DLC Ă  la con ils peuvent le garder, faudrait pas trop qu'ils prennent cette habitude chez Big N :o

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 19 dĂ©c. 2017 22:29

Bon voilĂ  fini, les deux dlc ont du me prendre 20 petites heures mais comme d'hab' j'ai pris mon temps, je ne sais pas si ça les vaut vraiment ces 20 euros, si on compare au jeu de base clairement pas, 10 euros serait plus honnĂȘte maintenant ça m'a permis de me replonger dans ce jeu merveilleux et c'Ă©tait plutĂŽt bon.

Bizarrement je crois que j'ai prĂ©fĂ©rĂ© la quĂȘte du premier DLC qui sortait de l'ordinaire et qui permet de mettre notre skill plus en valeur, le DLC 2 est bien plus consequent, ça y'a pas de doutes, mais c'est un cheminement classique...

Ce que je retiendrais avant tout de ce deuxiÚme DLC c'est son boss final qui est le plus technique de tous, s'ils pouvaient s'en inspirer à l'avenir car dans l'ensemble les boss de ce Zelda sont franchement ridicules, tous plus faciles les uns que les autres, finalement ce sont les lynels qui auront volé la vedette.
J'aime bien les boss de Zelda quand ils m'obligent à chercher leur point faible avec des patterns précises, c'était le cas de ce dernier boss, vraiment sympa, alors que les autres il suffisait de le bourriner avec n'importe quoi, n'importe quand pour les terminer en deux-deux.

Donc ce boss vraiment classe, quelques puzzles sympas, la scÚne finale mais vraiment la derniÚre image emplie de nostalgie parce que d'une façon générale je m'en fous pas mal des cinématiques mais cette scÚne là est assez touchante et clos à merveille ce long et fantastique périple, et puis le cadeau final plutÎt drÎle et surprenant :D
J'ai retrouvé mon 100% et je pense que j'ai refermé définitivement cette merveilleuse expérience, j'attends comme un fou sa suite.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » mer. 20 dĂ©c. 2017 09:06

C’est bien la moto?

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » mer. 20 dĂ©c. 2017 20:41

PlutÎt déçu de voir que finalement le DLC ne se déroule pas aprÚs la fin du jeu... Je le ferai l'année prochaine, toujours sur Wii U :P

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » mer. 20 dĂ©c. 2017 21:34

Ah bon??? C’est pas aprùs??

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » jeu. 21 dĂ©c. 2017 00:10

Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » jeu. 21 dĂ©c. 2017 10:57

Putain merde...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » ven. 22 dĂ©c. 2017 01:19

J-WeL972 a Ă©crit : ↑jeu. 21 dĂ©c. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » ven. 22 dĂ©c. 2017 01:40

ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:19
J-WeL972 a Ă©crit : ↑jeu. 21 dĂ©c. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. AprÚs la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » ven. 22 dĂ©c. 2017 18:44

J-WeL972 a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:40
ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:19
J-WeL972 a Ă©crit : ↑jeu. 21 dĂ©c. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. AprÚs la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses Ă  dĂ©couvrir. J'aurais pas dit non Ă  un Ă©pilogue dans la peau de Zelda oĂč Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

AprÚs je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » ven. 22 dĂ©c. 2017 20:27

ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 18:44
J-WeL972 a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:40
ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:19

Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. AprÚs la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses Ă  dĂ©couvrir. J'aurais pas dit non Ă  un Ă©pilogue dans la peau de Zelda oĂč Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

AprÚs je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sĂ©rieusement que le meilleur choix Ă©tait celui qu'ils ont pris, aprĂšs je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. MĂȘme si j'ai surkiffĂ© les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espÚre qu'ils travailleront de ce cÎté ainsi que sur les donjons pour le prochain.
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » sam. 23 dĂ©c. 2017 10:06

J-WeL972 a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 20:27
ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 18:44
J-WeL972 a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 01:40
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. AprÚs la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses Ă  dĂ©couvrir. J'aurais pas dit non Ă  un Ă©pilogue dans la peau de Zelda oĂč Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

AprÚs je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sĂ©rieusement que le meilleur choix Ă©tait celui qu'ils ont pris, aprĂšs je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. MĂȘme si j'ai surkiffĂ© les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espÚre qu'ils travailleront de ce cÎté ainsi que sur les donjons pour le prochain.
Le meilleur choix aurait Ă©tĂ© de ne pas sortir de DLC :P AprĂšs je dis Ganon, mais ce n'est pas le seul bad guy dans la sĂ©rie et ils auraient mĂȘme pu en crĂ©er un tout nouveau comme dans MM ou SS.

Le gros de la team planche sur le prochain jeu depuis probablement le lancement donc je m'attends Ă  un nouvel opus trĂšs rapidement.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » sam. 23 dĂ©c. 2017 12:56

ridfux a Ă©crit : ↑sam. 23 dĂ©c. 2017 10:06
J-WeL972 a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 20:27
ridfux a Ă©crit : ↑ven. 22 dĂ©c. 2017 18:44

C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses Ă  dĂ©couvrir. J'aurais pas dit non Ă  un Ă©pilogue dans la peau de Zelda oĂč Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

AprÚs je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sĂ©rieusement que le meilleur choix Ă©tait celui qu'ils ont pris, aprĂšs je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. MĂȘme si j'ai surkiffĂ© les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espÚre qu'ils travailleront de ce cÎté ainsi que sur les donjons pour le prochain.
Le meilleur choix aurait Ă©tĂ© de ne pas sortir de DLC :P AprĂšs je dis Ganon, mais ce n'est pas le seul bad guy dans la sĂ©rie et ils auraient mĂȘme pu en crĂ©er un tout nouveau comme dans MM ou SS.

Le gros de la team planche sur le prochain jeu depuis probablement le lancement donc je m'attends Ă  un nouvel opus trĂšs rapidement.
Oui bon lĂ  tu as raison autant pas mettre de DLC :D
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 23 dĂ©c. 2017 14:00

Ouais franchement les DLC c'Ă©tait pas vraiment nĂ©cessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me rĂ©pĂšte, mais j'ai bien aimĂ© la quĂȘte de l'Ă©preuve de l'Ă©pĂ©e.

Ridfux j'espĂšre que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine Ă  l'extrĂȘme.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule Ă©tait d'une variĂ©tĂ© parfaite, ils vont avoir du mal Ă  nous surprendre Ă  ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est lĂ©ger comme apport, peut ĂȘtre avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aĂ©rienne,ce serait Ă©norme un mĂ©lange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la mĂȘme direction artistique avec une technique plus solide et stable.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » sam. 23 dĂ©c. 2017 14:46

Koopa a Ă©crit : ↑sam. 23 dĂ©c. 2017 14:00 Ouais franchement les DLC c'Ă©tait pas vraiment nĂ©cessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me rĂ©pĂšte, mais j'ai bien aimĂ© la quĂȘte de l'Ă©preuve de l'Ă©pĂ©e.
Je vais passer sur la console YouTube :D J'ai plus la console ni le jeu donc je ne pourrais pas les voir, mais je regarderai merci ;)
Koopa a Ă©crit : ↑sam. 23 dĂ©c. 2017 14:00 Ridfux j'espĂšre que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine Ă  l'extrĂȘme.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule Ă©tait d'une variĂ©tĂ© parfaite, ils vont avoir du mal Ă  nous surprendre Ă  ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est lĂ©ger comme apport, peut ĂȘtre avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aĂ©rienne,ce serait Ă©norme un mĂ©lange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la mĂȘme direction artistique avec une technique plus solide et stable.
Je pense que le prochain Ă©pisode Switch sera lĂ  au plus tard pour 2020. Ils vont garder le modĂšle open world et j'espĂšre aussi qu'ils feront un monde plus vaste, pas sur la taille mais dans l'environnement. Comme toi j'ai rĂȘvĂ© d'un Zelda oĂč il y aurait un royaume terrestre, un royaume cĂ©leste et un royaume maritime. Ça demandera beaucoup de boulot mais ça me ferait tellement kiffĂ©. De plus, on a dĂ©jĂ  le modĂšle terrestre (BotW/TP), le modĂšle cĂ©leste (SS) et le modĂšle maritime (WW).

Pour les donjons, je ne serais pas contre pour le retour des 8 donjons habituel, mais le style MM, c'est Ă  dire 4 donjons, ne me dĂ©plaĂźt pas si les donjons sont long et que la quĂȘte pour y accĂ©der est aussi longue. LĂ  les donjons Ă©taient certes ingĂ©nieux et magnifique dans leur architecture, mais trop simple et trop court :/
ChaĂźne Youtube

ChaĂźne Twitch

â€ïžđŸ’™ We Are Paris â€ïžđŸ’™

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » sam. 23 dĂ©c. 2017 19:16

Koopa a Ă©crit : ↑sam. 23 dĂ©c. 2017 14:00 Ouais franchement les DLC c'Ă©tait pas vraiment nĂ©cessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me rĂ©pĂšte, mais j'ai bien aimĂ© la quĂȘte de l'Ă©preuve de l'Ă©pĂ©e.

Ridfux j'espĂšre que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine Ă  l'extrĂȘme.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule Ă©tait d'une variĂ©tĂ© parfaite, ils vont avoir du mal Ă  nous surprendre Ă  ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est lĂ©ger comme apport, peut ĂȘtre avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aĂ©rienne,ce serait Ă©norme un mĂ©lange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la mĂȘme direction artistique avec une technique plus solide et stable.
Le prochain Zelda sera peaufinĂ©, pas d'inquiĂ©tude... C'est juste que les prochains utiliseront une formule similaire open-world/open-air, et le travail sur BoTW leur permettra d'ĂȘtre bien plus rapide cette fois-ci. Je table sur trois ans max.

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par supertimor » dim. 7 janv. 2018 17:08

Je viens tout juste de commencer le jeu.
C'est trĂšs chouette, le seul truc qui me saoule c'est les armes qui cassent tous les 5 coups qu'on passe notre temps a changer...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 7 janv. 2018 22:45

c'est surtout au début que cela rend la tache compliquée, par la suite, les armes sont plus solides et toi tu gagnes en force, quand on dit que Zelda s'est Dark Soulisé ce n'est seulement que pour ses premiÚres heures de jeu, avec ce faible nombre de coeur, ces armes faibles et fragiles.
J'aurai aimé que cette histoire de difficulté perdure mais ce n'est que de la poudre aux yeux lors des premiers instants, dommage.
En tout cas bien heureux que tu l'aies commencé, je t'envie.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaßtre, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Osiris » lun. 8 janv. 2018 13:04

Toujours pas commencé (tu l'auras pas avant 2020 ton jeu Chris :mdr: ). J'ai de plus en plus peur que le cÎté "exploration pour pas grand chose" me lasse assez vite. On verra bien.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Chris » lun. 8 janv. 2018 16:15

:D

pas grave, prends ton temps.
Sur un autre jeu je t'aurais clairement dit que l'exploration ça m'emmerdait (vu ma blasance), là non c'était ce qui m'a plu, l'esprit Zelda a sans doute aidé.
la direction artistique est chouette, les paysages trĂšs variĂ©s, du coup c'est une superbe balade mĂȘme quand il n'y a pas grand chose Ă  faire, on a envie de dĂ©couvrir ce qui se cache 800m derriĂšre la prochaine montagne.
Au pire tu tombes sur du minerai, des noixALC et avec un peu de chance sur des sanctuaires.

AprĂšs si ça te gave tu n'es pas obligĂ© de jouer 100h, tu peux faire la quĂȘte principale en 20 ou 30h je pense.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Chris » lun. 8 janv. 2018 16:38

j'ai fini Mario hier avec genre 250 lunes, je vais m'arrĂȘter lĂ .
Il était sympa, des bonnes idées mais trop court. Enfin les 800 lunes pour le coup c'est mon "exploration pour pas grand chose" à moi.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » lun. 22 janv. 2018 00:01

J'en Ă©tais Ă  25h en Mai /Juin dernier et je l'avais mis en pause, avant de m'attaquer Ă  la premiĂšre machine.
Je me baladais partout mais au bout d'un moment je m'en prenais plein la gueule, notamment les lynels donc ça m'a saoulé.
Là je reprends plus posé, je fais des petites missions, je m'eparpille toujours mais un peu moins et je me régale. J'ai latté l'éléphant c'est trop cool.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » mar. 6 fĂ©vr. 2018 21:07

Il paraĂźt que les combats de ce jeu sont pauvres :
[BBvideo=560,315]
[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » jeu. 29 mars 2018 00:36

Bon ça y est. À prĂšs de 120h j'ai pu faire le dernier sanctuaire dans le chĂąteau donc save et amĂ©lioration tant que je pouvais de mon armure prĂ©fĂ©rĂ©e (archeonique avec le diadĂšme qui va avec). J'ai assez de stuff normalement, j'ai vu le dernier souvenir, ce week-end je le termine.

Sinon j'ai récupéré les DLCs car je voulais pas quitter le jeu trop vite mais je pense pas que j'aurais l'envie aprÚs. Déjà que farmer les dragons pour la tunique des landes et trouver les noix ça me branche moyen...

En tout cas j'ai adoré !
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Kurita92 » jeu. 29 mars 2018 09:15

Si t’as fait tous les donjons, mĂȘme sans l’armure Ganon va pas te poser de problĂšmes :D

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » jeu. 29 mars 2018 09:53

Ouais j'ai bien l'impression. À part les lynels spĂ©ciaux oĂč il vaut mieux avoir Ă  manger (genre celui du colisĂ©e ou de l'Ăźle hivernale) y a que le tout premier boss (Ă©lĂ©phant) oĂč j'ai pas Ă©tĂ© Ă  l'aise. AprĂšs c'est pas trĂšs difficile.

Mais c'est top.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Pouet » jeu. 20 sept. 2018 10:27

Je up le topic vu que Koopa voulait mon avis :p

Alors dĂ©jĂ  juste un intro mĂȘme si je joue beaucoup sur console SONY, je prĂ©cise que j'ai eu aussi une DS et que dans les faits, peu importe la plateforme tant que m'Ă©clate sur le jeu c'est le principale.
Et pour tout dire par rapport à ce Zelda, j'ai un avis mitigé. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne suis pas aussi dithyrambique que toutes les éloges que j'ai pu voir et je ne comprends pas toutes les notes parfaites qu'il a reçu.
J'ai bien compris que c'était un jeu avec une grande Aventure ou l'on te laisse faire ce que tu veux sans aucune indication. De la je trouve cela cool mais au final je trouve qu'il y a beaucoup de vide dans ce jeu. Je m'attendais à des plaines beaucoup plus animé que cela, je m'attendais à avoir à disposition beaucoup plus de choses à faire mais j'ai assez déchanté aprÚs avoir quitté le plateau prélude.
Les sanctuaires sont cool à faire et dans un sens c'est assez fun de trouver les noix (encore faut-il les trouver parce que c'est assez wtf par moment) mais aprÚs pour le reste, je trouve que c'est beaucoup de terrain vague avec pas grand chose. Je suis hyper décu des camps de monstres par exemple ou je m'attendais que ce soit plus varié. Les coffres me font assez peu vibrer vu la qualité du loot.
Ajouter Ă  cela une ergonomie assez discutable perso, je n'arrive pas Ă  me hyper comme un fou. Franchement le fait de devoir aller dans la sacoche, faire "prendre" et indiquer le nombre Ă  chaque fois pour cuisiner, je trouve cela hyper chiant. Ce jeu manque de menu raccourcis je trouve.

D'autant plus qu'aprÚs avoir déchanté, j'ai relu les 10 premiÚres pages de ce topic et j'ai pas compris pourquoi vous étiez tous comme des dingues sur diverses parties du jeu. Je prendre exemple sur toi Koopa :D T'as trouvé que c'était extraordinaire les 3 premiers sanctuaires du plateau alors qu'en fait perso je trouve juste cela basique dans un open world moderne d'avoir des espÚces de "donjons".
J'ai pas compris non plus pourquoi ca vous étiez comme des oufs à pouvoir monter un cheval alors que pareil, j'ai trouvé ca juste basique et normal :mrgreen:

enfin bref globalement avis mitigĂ©. J'en suis au premier souvenir trouvĂ© mais j'ai du mal Ă  jouer sur de longues sessions vu que cela finit par vite m'ennuyer. Je me suis mĂȘme posĂ© la question Ă  un moment si j'allais vraiment le finir ce jeu.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sephi » jeu. 20 sept. 2018 10:43

Pouet a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 10:27
Alors dĂ©jĂ  juste un intro mĂȘme si je joue beaucoup sur console SONY, je prĂ©cise que j'ai eu aussi une DS et que dans les faits, peu importe la plateforme tant que m'Ă©clate sur le jeu c'est le principale.
Le disclaimer qui donne le ton 😂
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Pouet » jeu. 20 sept. 2018 10:47

Ba j'avais pas envie que l'on vienne me prendre la tĂȘte la dessus alors que ca fait 6 mois que j'Ă©tais hypĂ© pour avoir une switch :o
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par MeWa » jeu. 20 sept. 2018 13:35

Et encore tu parles pas du systĂšme de combat ultra basique oĂč tout est absolument en retard par rapport aux jeux sortis Ă  son Ă©poque. Les combats n'inventent rien, aucune mĂ©canique pour se dĂ©marquer, aucune profondeur de gameplay. Aucune progression du joueur dans les combats au fil du jeu vu que ça ne requiert aucun skill.

Je parle mĂȘme pas du systĂšme des armes Ă  usage presque unique qui te fait passer la moitiĂ© du temps dans ton inventaire Ă  remplacer les armes obsolĂštes.
Paye ta joie de découvrir un coffre avec super arme que tu vas jeter aprÚs avoir taper 3 fois sur un mob moche.


Et alors la narration... Il n'y absolument pas d'histoire. Aucun scénario, aucun lore, des dialogues écrit par des enfants pour des enfants. Doublé par des onomatopées qui me donnaient envie de balancer la console au sol.
Mais bon c'est jap, c'est Nintendo, du coup tout le cÎté narration on s'en branle, ça rentre pas en compte dans un test.


J'imagine un open world occidental avec ces défauts là mais ça se fait enterrer sévÚre.
Quand je voyais les comparaisons entre Horizon et Zelda mais putain, il y a 100 fois plus de boulot chez Horizon et pourtant le lore n'est pas le plus profond qu'on ai connu. Pareil pour les combats, Horizon a inventé un systÚme de combat qu'on avait pas vraiment vu jusqu'à là, qui était intéressant à jouer, il y avait un systÚme de progression et ça en mettait plein la vue.

Mais bon dans Horizon on peut pas escalader partout. :geek:


Fin bref, je comprends pas le délire sur les Zelda depuis que je joue au JV toute façon. J'aurai dû me douter que c'était pas fait pour moi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » jeu. 20 sept. 2018 13:37

T'as l'habitude des open world d'Ubisoft, oĂč chaque mĂštre carrĂ© doit avoir un truc Ă  faire :P

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » jeu. 20 sept. 2018 13:43

Mewa, tu as affronté les Lynels avant d'abandonner le jeu ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par MeWa » jeu. 20 sept. 2018 13:55

Sn@ke a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 13:37 T'as l'habitude des open world d'Ubisoft, oĂč chaque mĂštre carrĂ© doit avoir un truc Ă  faire :P
Non j'ai l'habitude des open world ou la map me donne envie d'explorer parce que le gameplay est plaisant, parce que l'histoire ou la quĂȘte annexe s'y prĂȘte bien ou alors parce que je cherche Ă  stuffer mon perso au max.
J'ai rien trouvé de tout ça dans BotW.

Quand je vois les tests sur ACO ou ça parle de la narration, certes meilleur que les prĂ©cĂ©dents, mais oĂč tout le monde souligne que ça reste loin d'un TW3... Mais bordel rien que les quĂȘtes annexes de Letopolis enterrent tout ce qui se fait dans BotW.


Pour les Lynels non j'en ai pas croisĂ©, je me suis arrĂȘtĂ© Ă  20h de jeu. J'ai vu en vidĂ©o, alors ouais ça Ă  l'air plus dur que les mobs de base, mais ça rend pas le gameplay des combats bons pour autant. Et puis ça reprĂ©sente quel pourcentage de combat dans le jeu ?


AprÚs je peux faire l'effort de comprendre ceux à qui ça plaßt, la magie du monde opÚre, c'est un jeu d'exploration, féerique etc. ok.
Mais les notes max de partout, je comprends pas.

Par exemple j'ai adorĂ© Fallout 4. Qui a d'innombrables dĂ©faut, mais oĂč l'exploration et l'ambiance de la map me fascinent. Bha moi je surkiffe mais je valide les tests qui lui mettaient 5/10.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » jeu. 20 sept. 2018 14:32

Il y a pourtant du stuff dans Zelda, avec toutes les armures à récupérer et améliorer, qui poussent à explorer pour trouver le loot nécessaire.
Niveau contenu annexe, il y a aussi de quoi faire avec les sanctuaires, la quasi totalité étant optionnelle ;) Mais ça manque de variété, ça s'est sur, et la récompense pour avoir exploré est beaucoup trop souvent une noix Korogu...
C'est sur que le jeu est trÚs faible du point de vue de la narration, à part les souvenirs c'est le néant...
Mais je persiste Ă  penser que vous ĂȘtes trop habituĂ©s aux open world occidentaux, BOTW est trĂšs diffĂ©rent d'un Assassin's Creed & Cie. C'est pas votre came, ça arrive ;)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Osiris » jeu. 20 sept. 2018 15:58

Perso c'est le systÚme d'armes qui pÚtent à tout bout de de champ et l'interface/maniabilité qui m'ont buté. J'ai aucune envie de le relancer. Dommage, j'aimais bien le coup du monde bac à sable, mais j'ai pas du tout envie de m'y remettre.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » jeu. 20 sept. 2018 17:03

J'ai relu aussi les posts datant de la sortie, c'Ă©tait quand mĂȘme la fĂȘte du troll...

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Pouet » jeu. 20 sept. 2018 18:40

+1000 Mewa

mais je sais que pour moi je prĂ©fĂ©re les open world occidentaux comme dit Snake parce que au moins c’est animĂ© et y a toujours des trucs a faire partout.
La par moment j’ai l’impression de perdre mon temps a aller dans une direction sans trop savoir sur quoi je vais finir. Tu m’etonnes que les gens mettent plus de 100h sur ce jeu, il doit y avoir beaucoup de marche inutile.
Et je suis content de ne pas ĂȘtre le seul Ă  trouver l’ergo des menus a chier.
Sn@ke a Ă©crit : ↑jeu. 20 sept. 2018 17:03 J'ai relu aussi les posts datant de la sortie, c'Ă©tait quand mĂȘme la fĂȘte du troll...
Oui c’etait super pĂ©nible a relire par moment.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sephi » jeu. 20 sept. 2018 18:58

Pardon !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Seblaballe
Messages : 31
Inscription : mar. 28 août 2018 21:31
Localisation : PSVR
Likes reçus : 2
Likes donnés : 12
Likes reçus : 2  /  Likes donnés : 12

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Seblaballe » jeu. 20 sept. 2018 18:58

HonnĂȘtement je me suis bien baladĂ© et j’ai fait toutes les tours dĂšs le dĂ©part en rush pour la tĂ©lĂ©portation 😊
Aprùs tous les sanctuaires et les mission annexes avant de claquer les machines et Ganondorf! Enfin l’extension acheter par mes enfants 😉
Je me suis beaucoup amusĂ© Ă  booster toutes les tenues mĂȘme si avec Klinton j’ai dĂ» faire un choix car l’inventaire ne peut pas contenir toutes les tenues du jeu đŸ€Ź comme les armes dans Horizon...
Bref 270h passĂ©es đŸ€“đŸ€“đŸ€“ mais je peux comprendre les vides que certains ressentent sur la Map et les armes qui se brisent.
Les Amiboo apportent beaucoUp d’ingrĂ©dients mais c’est long Ă  scanner...
Si il fallait choisir entre Zelda BOW et Horizon ZĂ©ro Dawn, bah je choisirais les 2😆😆😆 l’un a plus d’actions et est plus mature, l’autre est plus magique😉
Just ride the Wind
Donner sans rien attendre et sans rien juger🌠

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 35 invités