Sn@ke a écrit : ↑mar. 28 nov. 2017 22:56
Perso, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre depuis que j'ai fini le 1er run. Je n'ai jamais été fan d'exploration et de collectionnite, donc je n'arrive pas à me motiver pour passer au peigne fin des zones que j'ai déjà parcourues
Je préfère la formule plus linéaire de Super Mario Galaxy en fait, même si cet Odyssey reste excellent.
C'est pas vraiment de la collectionite, c'est réellement un deuxième round, une sorte de saison 2, certes pour la plupart dans les mêmes lieux mais pas que
.
Sincèrement je ne ressens pas cette lassitude du lieu déjà défriché parce que certaines de ces nouvelles lunes sont vraiment plaisantes à obtenir et puis surtout elles font découvrir des zones effleurées voire mêmes des zones toutes nouvelles dans ces lieux connus
â–ş Afficher le texte
ou bien carrément de nouveaux mondes
.
Ca permet aussi de pousser un peu plus loin le principe des transformations, non ce n'est pas un prolongement du plaisir artificiel comme un New Game+ ou une chasse aux noix dans Zelda, non c'est réellement un second souffle qui offre une vraie valeur ajoutée, prenons ça comme un gros DLC ou disons un Mario Odyssey 1.5, enfin même pas pour moi ça fait partie de l'aventure à part entière, trouver toutes les lunes et donc relever tous les défis de gameplay concoctés et donc toute la richesse de ce jeu ça me paraît fondamental, comme les 120 étoiles à Mario 64.
Après je comprends très bien ce que tu veux dire avec Mario Galaxy avec un cheminement plus proche des épisodes 2d qui évite la redondance, ils étaient vraiment exceptionnels avec une variété et une recherche continuelle de surprendre, c'était fou de créativité.
Pour l'instant le défaut majeur à mon sens c'est le nombre trop important de lunes inutiles (celles qu'on achète) ou quasiment donné, c'est un peu beaucoup du remplissage par la facilité et du coup ça noie aussi dans cette masse les lunes plus difficiles et gratifiantes, j'exagére, enfin pas tant que ça, mais dans les précédents Mario chaque lune avait son importance.
C'est d'ailleurs un reproche que l'on peut faire à Zelda avec cette multiplication de mini sanctuaire aux dépends de gros donjons classiques plus grands et travaillés.
Chapeau Osi, tu as joui ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.