[Switch] Super Mario Odyssey

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Super Mario Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » dim. 19 nov. 2017 19:22

Reprise du message précédent :

373 lunes, ça avance :)
Le nombre de lunes du niveau post-crédits est fou :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » dim. 19 nov. 2017 20:44

Koopa a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 17:56 Le final New Donk ?
â–ş Afficher le texte
Yep... J'aime bien ce cameo, surtout vu qui est maire de New Donk...

C'est juste moi ou l'espèce de course-poursuite en scooter vers l'écran est aussi un clin d'oeil ? Il n'y a pas un truc comme ça dans Battletoads notamment ?
Koopa a écrit : ↑dim. 19 nov. 2017 17:56 J'ai égalisé tes 59 sauts à la corde à sauter, je comprends pourquoi Osi crise sur ce mini jeu, je viens de comprendre d'après un humain qu'au delà de 100 il y'avait une récompense, et à 59 je trouve ça déjà dément...
Faut que je réessaie... Je n'avais pas pigé qu'il y avait deux lunes (j'ai fait le 59 au premier essai)

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » dim. 19 nov. 2017 20:55

Pour se motiver, il faut se dire que ça n'accélère plus après 50 ou 60 :mdr: J'ai réussi 97 l'autre soir... 97 putain... J'étais fou. J'ai chié parce que mon doigt a bougé sur le bouton, j'ai appuyé à moitié à côté. Une bonne technique, selon moi, consiste à compter les temps, comme en musique. Il faut se caler sur la meuf qui crie "hey" à chaque passage de corde. Certains préconisent de sauter et de lancer le chapeau quand la vitesse augmente bien. Ca fait effectivement deux passages de cordes en une fois, mais je trouve que la hauteur du saut devient trop aléatoire.

Pour la course poursuite, j'ai plus vu ça comme du Crash en fait, surtout avec les caisses à péter. J'avoue que Battletoads, j'ai jamais du passer plus de trois niveaux quand j'étais gamin :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » dim. 19 nov. 2017 23:24

Je sais pas comment tu fais pour te remotiver, j'aurais détruit la console:D

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 20 nov. 2017 12:02

Je t'avouerai Koren que j'ai pas tilté sur la Mairesse, même si elle me disait quelque-chose, c'est Daisy ? Du coup pourquoi tu dis "surtout vu qui est maire"?

Je vais tenter la corde à sauter avec les conseils d'Osi, autant que le mauvais soit derrière moi
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » lun. 20 nov. 2017 13:01

C'est Pauline, que l'on devait sauver dans le premier Donkey Kong.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 20 nov. 2017 13:06

Merci Sn@ke, ok j'ignorais tout en fait, je n'ai jamais joué à Donkey Kong, du coup je comprends mieux le clin d'œil qui est d'autant plus chouette :jap:
Une chose qui ne trompe pas, comme avec Zelda, j'ai envie d'allumer la console dès que je rentre.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 20 nov. 2017 15:44

La corde à sauter :( :( :( j'ai même essayé avec le scoot :( :( :( beaucoup recommandent effectivement de n'écouter que la voix de la fille, je vais essayer.
Ceux qui m'énervent ce sont ceux qui disent, moi j'ai pas eu de mal, du deuxième coup je l'ai eu ou alors c'est super simple, je le réussis à chaque fois :twisted: :twisted: :twisted:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 20 nov. 2017 17:03

Osi ?



Osi ???











Osi ?














Je l'ai eu :D :D :D :D au bout d'une demi heure, une heure a peu près en tout et pour tout, et j'ai fait comme tu as dit, au rythme de la voix, jusqu'à 50 ça va, c'est après que tout se joue, après 50 environ tu ne fais plus que de toutes petites pressions sur le bouton saut et toujours dans le même rythme comme une machine, sans varié, que des petits sauts, qu'est-ce que j'ai flippé de perdre le rythme quand j'ai dépassé 90... Le plus drôle c'est que j'ai raté à 100 :lol: bon je peux enfin reprendre du plaisir à jouer.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » lun. 20 nov. 2017 20:26

Koopa a écrit : ↑lun. 20 nov. 2017 12:02 Je t'avouerai Koren que j'ai pas tilté sur la Mairesse, même si elle me disait quelque-chose, c'est Daisy ? Du coup pourquoi tu dis "surtout vu qui est maire"?
Comme le dit Sn@ke, la mairesse, c'est Pauline, la fille du premier DK, quand Mario s'appelait Jumpman. Un peu la princesse oubliée, j'espère qu'elle rejoindra le cast. D'ou le final de New Donk.

Daisy est la princesse du royaume cassamachinchose que l'on visite dans Marioland (j'aimerais que l'on y retourne Ă  l'occasion)

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » lun. 20 nov. 2017 21:03

J'ai réessayé... 93, puis plusieurs fois la Switch qui cesse de répondre... j'ai fini par comprendre que c'est le pad pro dans mon sac qui faisait des siennes. Du coup, j'ai pris le pad pro et 168...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » lun. 20 nov. 2017 21:21

Bien joué Koko, il paraît que jouer en mode portable apporte une certaine latence bénéfique pour la corde à sauter, tu confirmes ? En même temps y'en avait tellement qui était désespéré par ce mini-jeu qu'ils essayaient tout et n'importe quoi
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » lun. 20 nov. 2017 22:09

Latence moindre ? Pas remarqué, mais ma télévision est rapide. Cela dit, sur un minijeu à rythme stable, je ne vois pas pourquoi ça jouerait...

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » lun. 20 nov. 2017 23:23

Je sais pas comment vous avez fait pour vous acharner sur ce truc. Je le tente une fois par session de jeu. Si je commence Ă  multiplier les essais, la console finit dans le mur ou sur LBC :mdr:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » mar. 21 nov. 2017 10:56

Acharner est un grand mot, j'ai dĂ» essayer six ou sept fois en tout...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mar. 21 nov. 2017 12:39

Un peu plus de 7 fois pour ma part mais pareil j'ai cru que ça allait me prendre plus de temps, t'es juste dég qu'on l'ait eu cette étoile qui hante tes nuits :o :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » mar. 21 nov. 2017 16:45

Osiris a écrit : ↑lun. 20 nov. 2017 23:23 Je sais pas comment vous avez fait pour vous acharner sur ce truc. Je le tente une fois par session de jeu. Si je commence à multiplier les essais, la console finit dans le mur ou sur LBC :mdr:
Si on pouvait pendre Mario avec la corde ça pourrait être pas mal aussi.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » mer. 22 nov. 2017 10:57

A côté du temps que je passe pour trouver ces satanées deux dernières pièces dans New Donk, la corde, ce n'est rien. Je sens que je suis en train de passer à côté d'un truc comme dans Sunshine...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mer. 22 nov. 2017 11:36

Ah je les ai toutes sur New Donk, ainsi que les lunes, je suis passé au niveau juste après que j'ai bientôt fini également.
Pour l'instant aucun souci avec les pièces violettes je touche du bois, je fais un premier ramassage en allant vers le boss, quand la map est libérée de son mal je récupère toutes les pièces visibles en me promenant partout et généralement je termine en trouvant les dernières dans les défis pour les lunes.
J'essaie de me souvenir de deux pièces violettes tordues dans New Donk... Tu as été sur les deux plate-formes lointaines ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mer. 22 nov. 2017 12:07

Koren je suis quasi sur de savoir ce sont lesquelles
â–ş Afficher le texte
Je sens que ce sont celles-ci

Image
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mer. 22 nov. 2017 20:42

C'est dingue, je suis à 35 heures de jeu et j'en suis à 300 lunes, soit à peu près au tiers :-o :-o :-o :-o ce qui veut dire que pour le finir en intégralité je vais dépasser la centaine d'heures, c'est sans conteste le Mario le plus long de l'histoire.
Dire que j'ai déjà visité un nombre de lieux conséquent et qu'il m'en reste à n'en point douter au moins autant, plaisir :love:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » mer. 22 nov. 2017 22:25

Koopa, vil tentateur, je résisterai à l'envie de cliquer...

Mais je veux bien une info : dehors ou dedans ?

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » mer. 22 nov. 2017 23:14

Dehors, tu me diras quand tu les auras si c'était bien ça
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 23 nov. 2017 11:30

Je n'y manquerai pas... J'ai fait un break pour visiter d'autres lieux, j'en suis à 250 lunes (pour une dizaine d'heures d'après le compteur de la switch)

Au chapitre des trucs un peu foireux, je pense que l'idée est bonne pour ce qui est de prendre des photos via l'appli intégrée, mais je trouve qu'ils auraient dû prévoir une interface pour les filtrer et les vérifier en jeu, parce que passer par le menu de la Switch et chercher parmi d'autres captures d'autres titres, c'est un peu malcommode.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 23 nov. 2017 14:26

Je n'ai que ce jeu pour l'instant donc je n'ai pas ce problème mais je vois ce que tu veux dire.
J'en suis a 370 étoiles environ, 40 heures de jeu, et je continue a tout avoir avant de passer au monde suivant, pour l'instant il me plaît beaucoup d'autant que le pays de la mer était un peu plus complexe qu'à l'accoutumée, donc il y'a une certaine montée en puissance que j'espérais mais j'attends toujours le petit truc qui me fera dire :"ah ouais ce Mario fais partie des tous meilleurs" on verra à la fin, la durée et l'immensité est peut être ce facteur et je ne le sais pas encore.
Par contre le monde suivant, c'est le pays de Bowser, j'espère que ce n'est pas le dernier monde, sachant que je n'ai que 370 étoiles ça m'étonnerait grandement.

Le mini jeu du volley est assez ardu également :sweat: ça m'a pris un peu de temps les 100 touches.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 23 nov. 2017 17:20

Oh my god, je viens d'entrer dans un tableau spatio-temporel et l'endroit où j'ai atterri m'a mis des étoiles plein les yeux, un bond de 20 ans en arrière, j'ai hâte d'y être :love:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 23 nov. 2017 18:23

J'allais te dire qu'il y avait forcément un monde derrière. J'adore le teasing...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 23 nov. 2017 19:09

Oui c'est vraiment bien foutu, ça te met l'eau à la bouche ces petits moments fugaces...
Sinon concernant les photos moi ça qui m'embête c'est que pour les publier il faut facebook ou Twitter et je n'ai aucun des deux :( le Miiverse a fermé ses portes, je suis plutôt triste, j'aimais bien le système de capture de la WiiU et le Miiverse pour les partager...
Après je peux toujours le mettre sur une carte sd et/ou usb je crois puis les uploader mais c'est bien plus fastidieux... Sinon le mode photo est amusant avec ces effets bd, pastel... Il paraît qu'on peut s'enregistrer jouer, faudrait que je vois comment ça marche.
T'en es oú à Zelda mon Koko, je t'ai posé la question sur le topic adéquat mais pas de réponses, je ferai bien un topic only Switch, je crois que ce serait le mieux à faire, plutôt qu'un topic par jeux et une switch qui se retrouve noyer avec la ps4 pro et autre xbox one...
Ce serait plus vivant et convivial.
N'empêche comme d'hab Nintendo est imbattable niveau confort de jeu, cette rapidité pour lancer la console et jouer, d'autant plus vrai quand tu mets carrément en veille durant ta partie, tu rallumes ta console et te voila directement dans le jeu où tu en étais, bien fichu, et je persiste à dire que la manette scindée c'est l'avenir à court terme, un confort inégalable
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » jeu. 23 nov. 2017 21:08

Le volley il y a une astuce qui facilite grandement la vie
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 23 nov. 2017 21:16

J'ai vu ça, j'ai testé par curiosité et ça change la vie, j'ai réussi du second coup, alors qu'il m'a fallu au moins une demi heure de façon classique.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 23 nov. 2017 22:44

J'adore le monde de Bowser et surtout la transformation accessible, je suis amoureux de cette boule de plume, quelle bonne idée :lol: le boss avant d'arriver dans ce monde est classieux aussi, j'espère vraiment que ce n'est pas la fin car ça devient vraiment de mieux en mieux !!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » jeu. 23 nov. 2017 23:46

Je crois que c'est ma transformation préférée, j'ai trouvé ça génial :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » ven. 24 nov. 2017 16:55

Un article intéressant où drs développeurs donnent leur avis sur le jeu :
https://gamasutra.com/view/news/309712/ ... dyssey.php

Attention, il peut y avoir quelques spoilers pour ceux qui ne l'ont pas fini.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » ven. 24 nov. 2017 21:36

Merci mais comme avec Zelda toutes ces choses je me les réserve quand j'aurai fini, pareil pour les tests écrits et vidéo pour ne pas me spoiler et comparé avec mon ressenti final.

Le boss du niveau de Bowser était sympathique, le plus réussi pour le moment.
Ce Mario c'est comme le bon vin, plus le temps passe meilleur il est.
Je suis a quasiment 400 Ă©toiles.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 25 nov. 2017 00:33

Il me manque une lune dans la
â–ş Afficher le texte
, ça m'agace. Et 7 pièces dans le même niveau alors que j'ai toutes les lunes ssuf une... :/

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 25 nov. 2017 11:27

Koren tu l'as fini une première fois le jeu ???
Parce qu'au pays de la forêt il m'en manque 5 lunes et au pays perdu 4, mais tout le monde me dit qu'ils n'ont plus d'indices donc quand c'est comme ça j'arrête parce que je me dis que j'ai trouvé tout ce qu'il était possible de trouver et que le reste sera dévoilé quand j'aurai fini le jeu, c'est ça ?

Sinon les pièces violettes toujours aucun problème, même pour le pays de Bowser j'ai eu les 100 assez facilement.
Vu mon temps de jeu je comprends aussi, je prends vraiment mon temps à explorer chaque lieu, chaque centimètre, pour être certain de ne rien oublier, dès qu'il y'a un carré par exempte je ne peux pas m'empêcher de regarder le précipice des 4 cotés.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 25 nov. 2017 14:03

La lune est un indice du perroquet, donc je la sais disponible...

Pour les pièces, c'est probablement une question de temps... Mais ça m'étonne d'en avoir loupé 7 quand j'ai virtuellement toute les lunes.

La caméra m'agace quand même (je trouve qu'on devrait au moins toujours pouvoir utiliser la vue subjective).

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 25 nov. 2017 14:35

Ok.... Donc on peut avoir toutes les lunes d'un lieu avant d'avoir fini le jeu ? Moi qui m'arrêtais de chercher, bordel elles vont pas être évidentes parce que je pensais réellement avoir tout fouillé et quand ils me disaient ne plus avoir d'indices ça me paraissait cohérent avec mon idée de lunes débloquables qu'après la fin du jeu.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » sam. 25 nov. 2017 15:19

Je pensais aussi que ça fonctionnait comme ça...
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 25 nov. 2017 15:26

Ok bah c'est sur que je vais galèrer, par exemple le niveau de la mer j'y ai passé des heures et je ne vois vraiment où j'ai pu en oublier... Quasi pareil pour tous les autres niveaux, à chaque fois il m'en manque entre 3 et 6...

En tout cas les enfants en sont fans, vu la portabilité de la console et même de sa simplicité pour la brancher sur une autre tv, à chaque fois que je leur fais découvrir, mes deux petits nièces de 7 ans sont restées scotcher des heures sur Mario et à chaque fois qu'elles reviennent c'est la : La switch, la switch et la switch
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 25 nov. 2017 15:56

Par toutes les lunes, je parlais de celles accessibles (quand le perroquet se tait)

Bonne pioche pour les deux pièces de new donk...

Bilan actuel:
PdC : 4 pièces
PdC : 2 lunes
PdS : 16 lunes ?
PdL : 2 lunes
PdlF : 7 pièces, 1 lune
PdN : -
PP : 3 pièces
PdGC : 5 lunes ?
PdN : 6 lunes ?
PdlM : 15 pièces, beaucoup de lunes
PdlC : 4 pièces, beaucoup de lunes

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités