Reprise du message précédent :
Histoire de se débarrasser de la TV ? Je ne pense pas mais ils n'ont rien dit à ce sujet[Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] Discussions, rumeurs et infos
- maitreraziel
- Vétéran PF
- Likes reçus : 52
- Likes donnés : 189
- Likes reçus : 52 / Likes donnés : 189
Re: [Playstation VR] Enfile ton casque pour le grand 8!
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte
- Alx
- Vétéran PF
- Likes reçus : 950
- Likes donnés : 323
- Likes reçus : 950 / Likes donnés : 323
Techniquement ça devrait être possible, mais on y perdrait pas mal en qualité d'image. Entre la résolution nativement inférieure de l'écran du casque, et la dégradation par les transformations de distorsion/correction de l'image, tu te retrouveras avec un truc moins fin que ce que tu pourrais voir sur ta télé. Comme en plus tu dois être branché à la console, qui elle-même est sûrement à côté de la télé, l'intérêt est assez limité. J'imagine qu'il vaut mieux faire du remote play, à ce stade.
- Darsh
- Vétéran PF
- Likes reçus : 47
- Likes reçus : 47
J'ai acheté une PSVita rien que pour éviter les hurleurs de The Voice... Alors si je peux esquiver la saison à venir avec un visio-casque, pourquoi pas (mais pas à n'importe quel prix non plus) 

Jeux Ă finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -
- Bejita
- Vétéran PF
- Likes reçus : 626
- Likes donnés : 406
- Likes reçus : 626 / Likes donnés : 406
Ca me parait de plus en plus compromis ton truc. Tu te doutes bien que Sony aurait déjà évoqué de nombreuses pistes en ce sens si c'était le cas. Ce n'est pas vraiment le truc que tu passerais sous couvert si ça devait marcher. Enfin bon, on ne sait jamais...Darsh a écrit :Nan, les films sur le PSVR, je m'en fout...Silversun a écrit :Et Darsh qui attend toujours la réponse à sa question. Est ce qu'on peut visionner des films avec le VR?
J'aimerai juste savoir s'il est possible d'utiliser le PSVR comme un visio-casque normal lorsque les jeux ne sont pas VR.
- maitreraziel
- Vétéran PF
Je pense qu'en plus il y a des risques de nausées à jouer dans le casque qui des fois suis les mouvements de la tête, des fois non. Le cerveau doit s’adapter au casque et pour ça il est préférable que son expérience soit constante.Alx a écrit :Techniquement ça devrait être possible, mais on y perdrait pas mal en qualité d'image. Entre la résolution nativement inférieure de l'écran du casque, et la dégradation par les transformations de distorsion/correction de l'image, tu te retrouveras avec un truc moins fin que ce que tu pourrais voir sur ta télé. Comme en plus tu dois être branché à la console, qui elle-même est sûrement à côté de la télé, l'intérêt est assez limité. J'imagine qu'il vaut mieux faire du remote play, à ce stade.
â–ş Afficher le texte
- infel2no
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2800
- Likes donnés : 2009
- Likes reçus : 2800 / Likes donnés : 2009
- News promues : 2
C'est dangereux la VR

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi
-
- Vétéran PF
- Likes reçus : 46
- Likes reçus : 46
Ce n'est vraiment pas un problème.maitreraziel a écrit :
Je pense qu'en plus il y a des risques de nausées à jouer dans le casque qui des fois suis les mouvements de la tête, des fois non. Le cerveau doit s’adapter au casque et pour ça il est préférable que son expérience soit constante.
Par contre, ils visent un champ assez large pour les casques VR, et il n'est souvent pas des plus confortable de regarder souvent sur les bords. Avec les jeux qui y mettent des informations importantes, cela pourrait etre un peu pénible.
- infel2no
- Rédacteur PF
un petit rappel

Mon Palmares Warzone:
- Bejita
- Vétéran PF
Tu ne pourrais pas plutôt nous rappeler le prix ?infel2no a écrit :un petit rappel

- infel2no
- Rédacteur PF
pas encore bien au point l'hololens
Hors-sujet
According to Harris, via Neowin, the wireless HoloLens can run up to 5.5 hours on a single charge when used normally. Heavy usage will knock the battery life down to 2.5 hours.
The device will have a field of view similar to a person “standing two feet away from a 15-inch monitor,” Neowin reports. It will also connect to all tethered devices via Bluetooth and Wi-Fi even if located in different rooms.
The device will have a field of view similar to a person “standing two feet away from a 15-inch monitor,” Neowin reports. It will also connect to all tethered devices via Bluetooth and Wi-Fi even if located in different rooms.
Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
Pas spécialement surpris, l'engin contient un PC entier qui fait des calculs considérables. 5.5 heures en usage "normal" c'est à peu près ce qu'on peut attendre d'une première génération, les tablettes Surface Pro étaient dans les mêmes eaux.
Ce qui serait pas mal, ce serait qu'ils aient un système de batteries amovibles que l'on puisse assez facilement remplacer, ça contournerait pas mal le problème (dans le genre j'ai vu comment fonctionnent les drones Parrot, c'est plutôt bien foutu sur ce point).
Ce qui serait pas mal, ce serait qu'ils aient un système de batteries amovibles que l'on puisse assez facilement remplacer, ça contournerait pas mal le problème (dans le genre j'ai vu comment fonctionnent les drones Parrot, c'est plutôt bien foutu sur ce point).
- infel2no
- Rédacteur PF
ce qui m'embete ce n'est pas l'autonomie mais le champs de vision. 2feet ca fait 60cm..... un ecran 15 pouces quoi...
Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
Ca aussi c'est une limitation de première génération, mais ça évoluera avec le temps.
Le but premier n'est pas de fournir de l'immersion totale de toute façon, mais plutot d'être fonctionnel. Un écran de 15 pouces à 60 cm, ça reste utilisable (là je tape un message sur ma tablette, mon champ de vision sur l'écran est probablement inférieur à cela). Pour le coup la durée d'utilisation était un élément bien plus critique pour un usage professionnel que le champ de vision, à mon avis.
Le but premier n'est pas de fournir de l'immersion totale de toute façon, mais plutot d'être fonctionnel. Un écran de 15 pouces à 60 cm, ça reste utilisable (là je tape un message sur ma tablette, mon champ de vision sur l'écran est probablement inférieur à cela). Pour le coup la durée d'utilisation était un élément bien plus critique pour un usage professionnel que le champ de vision, à mon avis.
- infel2no
- Rédacteur PF
non mais je suis indulgent avec cette limitation mais ca brise un peu mes esperances pour voir le produit s'etendre bientot au monde du JV.
c'est pas une critique envers MS mais plutot de la déception par rapport a mes attentes qui etaient un peu trop élevées par rapport a la réalité.
ca me rapproche toujours plus de l'alternative VR avec Sony en attendant qu'MS nous pondent un killer VR
c'est pas une critique envers MS mais plutot de la déception par rapport a mes attentes qui etaient un peu trop élevées par rapport a la réalité.
ca me rapproche toujours plus de l'alternative VR avec Sony en attendant qu'MS nous pondent un killer VR
Mon Palmares Warzone:
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2765
- Likes donnés : 3699
- Likes reçus : 2765 / Likes donnés : 3699
infel2no a écrit : encore bien au

Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- infel2no
- Rédacteur PF
lol
il va me tuer lui
il va me tuer lui
Mon Palmares Warzone:
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2765
- Likes donnés : 3699
- Likes reçus : 2765 / Likes donnés : 3699
N'empĂŞche qu'il me tarde le prix du matos de Sony.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1560
- Likes donnés : 637
- Likes reçus : 1560 / Likes donnés : 637
Ce système ne sera jamais un killer VR...infel2no a écrit :non mais je suis indulgent avec cette limitation mais ca brise un peu mes esperances pour voir le produit s'etendre bientot au monde du JV.
Je vois pas comment ce type de matos va pouvoir lutter contre un système qui fait fi de l'environnement extérieur pour te présenter une réalité virtuelle.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- infel2no
- Rédacteur PF
bah c'est surtout que de mon point de vue, je verrai d'un bon oeil une technologie de ce type qui ne te coupe pas du monde malgré tout.
c'est le seul reproche que je ferais Ă la VR, cette impression de s'isoler de tout
c'est le seul reproche que je ferais Ă la VR, cette impression de s'isoler de tout
Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
Faut pas confondre killer VR (un produit VR qui tue) et VR killer (un produit qui tue la VR). 
La réalité augmentée ne tuera pas la réalité virtuelle, ni n'a aucune raison de le faire. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé deux noms différents, ce sont deux domaines d'application différents. L'un a pour concept de te garder autant que possible dans la réalité, en y ajoutant de l'info pour la rendre plus intéressante, l'autre a pour concept de te couper complètement de cette réalité.
Concernant MS, ses projets AR sont clairement dans un monde à part. La version "low cost" pour consoles semble avoir été abandonnée (probablement pas assez low cost), la version de luxe Hololens est partie pour être un produit professionnel pour un moment encore.
Concernant la VR, je ne pense pas qu'ils auront leur propre produit de sitôt. Dans un marché qui commence déjà à être pas mal concurrentiel, il n'y a pas tellement de raisons pour cela. A mon avis leur partenariat avec Oculus qui ne montre pas grand chose en surface peut laisser supposer que s'il devait y avoir de la VR sur la Xbox Two, ce serait via un produit Oculus, qui serait nativement supporté. Pour la One c'est déjà trop tard, on s'approche déjà de la fin de génération l'air de rien, vu que celle ci n'est pas partie pour durer 8 ans.

La réalité augmentée ne tuera pas la réalité virtuelle, ni n'a aucune raison de le faire. Ce n'est pas pour rien qu'on a inventé deux noms différents, ce sont deux domaines d'application différents. L'un a pour concept de te garder autant que possible dans la réalité, en y ajoutant de l'info pour la rendre plus intéressante, l'autre a pour concept de te couper complètement de cette réalité.
Concernant MS, ses projets AR sont clairement dans un monde à part. La version "low cost" pour consoles semble avoir été abandonnée (probablement pas assez low cost), la version de luxe Hololens est partie pour être un produit professionnel pour un moment encore.
Concernant la VR, je ne pense pas qu'ils auront leur propre produit de sitôt. Dans un marché qui commence déjà à être pas mal concurrentiel, il n'y a pas tellement de raisons pour cela. A mon avis leur partenariat avec Oculus qui ne montre pas grand chose en surface peut laisser supposer que s'il devait y avoir de la VR sur la Xbox Two, ce serait via un produit Oculus, qui serait nativement supporté. Pour la One c'est déjà trop tard, on s'approche déjà de la fin de génération l'air de rien, vu que celle ci n'est pas partie pour durer 8 ans.
- infel2no
- Rédacteur PF
question peut etre conne mais je me lance... est-ce que MS peut lancer l'oculus sur la One avec un espece de boitier externe en plus pour doper la puissance de la console, un peu comme ce que fait sony?
Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
J'imagine que tout est possible, avec ou sans boîtier externe, mais faut se demander si ça vaut vraiment le coup de lancer un nouveau produit à grands frais en fin de génération. Et puis perso je préfère qu'ils se focalisent sur leur propre stratégie (écosystème windows10, interfaces naturelles, environnements connectés et multitâches) plutôt que d'essayer de faire du "me too".
- Self
- Vétéran PF
- Likes reçus : 516
- Likes donnés : 583
- Likes reçus : 516 / Likes donnés : 583
Fin de génération, faut pas abuser non plus, les next gen n'ont que 2,5 ans de vie.
- infel2no
- Rédacteur PF
Alx doit ĂŞtre marseillais 

Mon Palmares Warzone:
- Alx
- Vétéran PF
La durée standard d'une génération c'est 5 ans, on a passé la moitié donc on est plus proche de la fin que du début. Et dans les coulisses des constructeurs, ils doivent commencer à finaliser ce que sera la prochaine génération. L'air de rien ça passe vite.
- Bejita
- Vétéran PF
La dernière a quand même durée 8 ansAlx a écrit :La durée standard d'une génération c'est 5 ans, on a passé la moitié donc on est plus proche de la fin que du début. Et dans les coulisses des constructeurs, ils doivent commencer à finaliser ce que sera la prochaine génération. L'air de rien ça passe vite.

Mais il est vrai que le postulat de départ n'est plus le même. La ou la 360 était quasiment à la pointe de la technologie par rapport aux PC, les nouvelles bécanes étaient déjà bien dépassées lors de leur lancement respectif. Soit donc la prochaine gen verra le jour rapidement et cette fois ci MS verra grand et sortira un monstre de technologie, soit...
- Self
- Vétéran PF
Microsoft devra peut-être sortir une nouvelle console assez vite car ils se font botter les fesses par Sony, mais je ne pense pas que le cycle soit réduit à 5 ans. Les next gen se vendent bien et les gens renouvellent leurs matos en masse. Pas sûr que cet effet se reproduise déjà dans 3 ans.
En ce qui me concerne, il faudra vraiment que la prochaine gen déchire tout pour que je franchisse le pas rapidement. Et ce ne sera pas dans les 5 prochaines années c'est sûr, j'ai encore plein de jeu à faire sur ma PS3 et je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment profité de ma PS4.
En ce qui me concerne, il faudra vraiment que la prochaine gen déchire tout pour que je franchisse le pas rapidement. Et ce ne sera pas dans les 5 prochaines années c'est sûr, j'ai encore plein de jeu à faire sur ma PS3 et je n'ai pas le sentiment d'avoir vraiment profité de ma PS4.
- Bejita
- Vétéran PF
Idem, j'ai toujours cette foutu impression que cette gen n'a toujours pas décollée et qu'elle ne décollera jamaisSelf a écrit :Microsoft devra peut-être sortir une nouvelle console assez vite car ils se font botter les fesses par Sony, mais je ne pense pas que le cycle soit réduit à 5 ans. Les next gen se vendent bien et les gens renouvellent leurs matos en masse. Pas sûr que cet effet se reproduise déjà dans 3 ans.

Cette gen à part apporter ces lots d'emmerdes supplémentaires, n'apporte pas grand chose. Faudrait vraiment qu'il y ait un bon gros gap technique pour la prochaine, mais je ne vois pas comment vu qu'ils vont surement nous farcir le "bip" avec du 4k à la con.
- ridfux
- Vétéran PF
- Likes reçus : 37
- Likes donnés : 306
- Likes reçus : 37 / Likes donnés : 306
C'est très décevant jusqu'à maintenant mais il y a eu de belles choses quand même... Comme Sunset Overdrive 

- Silversun
- Vétéran PF
- Likes reçus : 279
- Likes donnés : 195
- Likes reçus : 279 / Likes donnés : 195
Et Forza. Sony n'est même pas capable de botter le cul de PD pour nous pondre un GT PS4 alors que la console a déjà 2 ans. 

-----------------------
WE ARE ANGOULEME
. ID: VRILLAIRE

- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2135
- Likes donnés : 3172
- Likes reçus : 2135 / Likes donnés : 3172
- News promues : 12
Il n'y a pas un GT qui sort cette année pourtant?
Sinon il y a des tas de nouvelles licences de prevues en 2016 alors dire qu'il n'y a que des suites/remake c'est faux.
Sinon il y a des tas de nouvelles licences de prevues en 2016 alors dire qu'il n'y a que des suites/remake c'est faux.
ID PSN: Pouet
- Bejita
- Vétéran PF
Ouais enfin bon, quand tu vois ce que nous sort PD quand ils sont forcés... autant attendre avant de nous pondre un truc dépassé dés le départSilversun a écrit :Et Forza. Sony n'est même pas capable de botter le cul de PD pour nous pondre un GT PS4 alors que la console a déjà 2 ans.

En tout cas ce Forza 6 est un très bon cru, pas parfait, loin s'en faut, mais bien supérieur à ce qui existe actuellement sur nos bécanes. Un bon complément à Project cars.
Si dans Forza 7 il me foute un petit FSAA ou autre, qu'il rajoute des Peugeot et des Citroën (

- Self
- Vétéran PF
Personne pour relayer la dernière rumeur sur le prix du PSVR ? On voit que Inferno est en vacances.
http://segmentnext.com/2016/02/03/plays ... -sony-rep/
http://segmentnext.com/2016/02/03/plays ... -sony-rep/
- Pouet
- Rédacteur PF
Cela à l'air d'être de la rumeur à prendre des pincettes mais par contre on sait si c'est une nouvelle version du move ou alors compatible move PS3? Histoire que je le dépoussière quoi...
- Self
- Vétéran PF
J'espère qu'ils auront l'intelligence de réutiliser les moves PS3 

- Le Rouge
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1560
- Likes donnés : 637
- Likes reçus : 1560 / Likes donnés : 637
300€ pile poil ma prédiction.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.
- Alx
- Vétéran PF
300€ pour le casque seul, c'est raisonnable mais la plupart des joueurs devront aligner le prix de la caméra en plus, vu que peu l'auront déjà achetée et il me semble qu'elle est indispensable pour le bon suivi du casque.
- maitreraziel
- Vétéran PF
C'est de la grosse rumeur ... mais on est toujours pas avancé. Si le truc est sensé sortir cette année ce serait bien qu'il donne un prix assez vite quand même y'a des gens qui vont devoir mettre de côté je pense.
â–ş Afficher le texte
- Pouet
- Rédacteur PF
Une première gen pour ce genre de matos, c'est clairement pour ceux qui veulent tout avoir dès le départ. Je m'inquiète pas trop pour la tune à trouver dans ce cas la.maitreraziel a écrit :C'est de la grosse rumeur ... mais on est toujours pas avancé. Si le truc est sensé sortir cette année ce serait bien qu'il donne un prix assez vite quand même y'a des gens qui vont devoir mettre de côté je pense.
A mon avis pour une sortie 2016, SONY va vouloir mettre le paquet pour noel...
- maitreraziel
- Vétéran PF
Noel c'est tard, moi j'aimerai l'avoir avant l'été !
â–ş Afficher le texte