Le topic Cinéma & Blu-ray

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 10:42

Reprise du message précédent :

Sinon sur un tout autre registre j'ai vu ce qui nous lie hier. Plutôt agréablement surpris, je m'attendais à de grosses longueurs mais le film se regarde vraiment bien. Et je ne m'attendais pas à ces petites doses d'humour vraiment bien calé dans l'histoire.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 11:07

Leak dégueulasse de infinity war

Ca me suffit pour être hype de fou :love:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » dim. 23 juil. 2017 11:14

Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 10:42 Sinon sur un tout autre registre j'ai vu ce qui nous lie hier. Plutôt agréablement surpris, je m'attendais à de grosses longueurs mais le film se regarde vraiment bien. Et je ne m'attendais pas à ces petites doses d'humour vraiment bien calé dans l'histoire.
Ah le film de Cédric Klapisch sur le monde viticole ? J'ai bien envie de le voir, la bande annonce m'a charmé !

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 11:14

Jericho a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:14
Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 10:42 Sinon sur un tout autre registre j'ai vu ce qui nous lie hier. Plutôt agréablement surpris, je m'attendais à de grosses longueurs mais le film se regarde vraiment bien. Et je ne m'attendais pas à ces petites doses d'humour vraiment bien calé dans l'histoire.
Ah le film de Cédric Klapisch sur le monde viticole ? J'ai bien envie de le voir, la bande annonce m'a charmé !
Yes celui la. Ba go la bande annonce est tout à fait dans le ton du film!
ID PSN: Pouet

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Xary » dim. 23 juil. 2017 11:24

Gui a écrit : dim. 23 juil. 2017 03:57
Xary a écrit : dim. 23 juil. 2017 00:52
Gui a écrit : sam. 22 juil. 2017 23:59

Marvel fait de la merde ? Tu peux preciser ?

Thor 1
Captain America 1
Iron man 2
Guardiens de la galaxie

Pour les autres je peux encore générer de la sympathie mais ce ne sont pas des chef-d'œuvres non plus.
"De la merde" c'est tres largement exagere par rapport a ce qu'en a pense le public moyen.

Thor 1 moyen
Cap 1 a ete assez bien recu il me semble (perso je le classe dans les "bien")
Iron man 2 moyen
GOTG a ete un enorme succes !

En moyen j'aurais mis Thor 1, Thor 2, Iron man 2 et 3 (et encore que je m'ennuie pas non plus en les regardant)

Sur 16 films deja sortis ca fait quand meme un bilan vraiment positif.

Cote DCEU on a eu :
Man of steel : accueil mitige du public
BvS : accueil mitige du public
Suicide Squad : accueil plus mitige du public
Wonder Woman : enorme succes

donc ca fait un bilan tres moyen, c'est pas pour rien que tout le monde attends DC au tournant pour leurs prochains films. Et c'est precisement pour ca que la moindre annonce de re-shoot / changement de real / re-ecriture de script etc. fait peur et fait du bruit.

Pour les films au-dessus je pense jamais en terme de chiffre d'affaire, juste de l'image qu'ils ont (autant que je sache) en general. Je suis beaucoup de talk show US a propros des films DC / Marvel donc au moins pour la-bas je pense avoir une bonne vision de ce qui a plu ou pas.

Oui mais le succès d'un film ne présage en rien de sa qualité.
Pour la peine Guardians of the galaxy fait partie des trois seuls films que j'ai laissé tomber avant la fin, au ciné.
Et dans la liste des Marvels il y en a que je n'ai pas vus donc la liste pourrait être plus longue.



Du côté DC Suicide Squad est immonde mais Man of Steel et Batman vs Superman sont très bons à mon sens. Et je n'ai pas besoin d'un conscensus pour me rassurer là dessus. 😉
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 11:29

Xary a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:24 Oui mais le succès d'un film ne présage en rien de sa qualité.
Pour la peine Guardians of the galaxy fait partie des trois seuls films que j'ai laissé tomber avant la fin, au ciné.
Et dans la liste des Marvels il y en a que je n'ai pas vus donc la liste pourrait être plus longue.



Du côté DC Suicide Squad est immonde mais Man of Steel et Batman vs Superman sont très bons à mon sens. Et je n'ai pas besoin d'un conscensus pour me rassurer là dessus. 😉
En fait tu es en train de nous dire que tu n'aimes pas les films de super héros tout simplement ¯\_(ツ)_/¯
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 23 juil. 2017 11:33

Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:07 Leak dégueulasse de infinity war

Ca me suffit pour être hype de fou :love:
C'est bien dégueulasse en effet :D Mais ça semble effectivement bien intéressant :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 23 juil. 2017 11:41

Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:29
En fait tu es en train de nous dire que tu n'aimes pas les films de super héros tout simplement ¯\_(ツ)_/¯
Pourquoi dès qu'une personne n'est pas fan comme vous des films Marvel c'est qu'il n'aime pas les films de Super-héros ? :?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » dim. 23 juil. 2017 11:46

Thanos a une tête de gland sans son casque !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 23 juil. 2017 11:57

Au contraire, dans gotg il avait pas trop l'air credible. Je trouve le choix de lui retirer l'armure comme une excellente chose perso.

En tout cas, pour avoir revu certains films comme thor 2, avangers et avengers 2 recemment. Thor est le seul (sans parler des gardiens, a vraiment realiser la menace qu'est thanos et il en parle indirectement.)
D'ailleur il le voit dans une de ses visions dans avengers 2

Aussi, on a appris durant le comic con que captain marvel se deroulera pdt lea annees 90.
Nick fury sera present et aura ses deux yeux!
Tout de suite il nous revient a l'esprit un de ses dialogues ou il Disait a captain je crois (tu penses etre le seul super hero, il y en a d'autres comme toi)
Cest aussi pour ca (probablement) qu'il tente de se construire un arsenal dans avengers 1 grace au tesseract.

Cest aussi ca la force des marvel, la vision sur le tres long terme qui relie tous les films et qui leur donne encore plus de credibilité.

On verra surement comment il a perdu son oeil car les ennemis de captain marvel devraient etre les skrull.
On sait que fury a perdu son oeil la seule fois ou il a fait confiance a quelqu'un.... les skrull sont metamorphes

Certaines theories que avengers 4 portera sur le "secret invasion"

Et enfin, la grande intrigue, ou etait captain marvel ces 30 dernieres annees?
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par supertimor » dim. 23 juil. 2017 11:57

Jericho a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:46Thanos a une tête de gland sans son casque !
Je me suis toujours fait la même remarque chaque fois qu'il est sans son casque dans les BD ... :D

Pour le film, j'attends de voir.
J'ai peur d'un gros gloubiboulga qui consiste à un empilement insipide de personnages ponctué d'explosions.. Wait & see

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 12:02

J-WeL972 a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:41
Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:29
En fait tu es en train de nous dire que tu n'aimes pas les films de super héros tout simplement ¯\_(ツ)_/¯
Pourquoi dès qu'une personne n'est pas fan comme vous des films Marvel c'est qu'il n'aime pas les films de Super-héros ? :?
ba il est en train de démonter tous les films :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Alx » dim. 23 juil. 2017 12:29

infel2no a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:57 En tout cas, pour avoir revu certains films comme thor 2, avangers et avengers 2 recemment. Thor est le seul (sans parler des gardiens, a vraiment realiser la menace qu'est thanos et il en parle indirectement.)
En même temps il me semble qu'au stade actuel, personne n'est conscient de l'existence de Thanos ou de son implication dans les événements récents. A part Loki peut-être, mais il n'a sûrement pas eu l'occasion ni l'intention d'en parler aux "gentils".

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 23 juil. 2017 12:32

Thor, les gardiens de la galaxie, lokki, vision mais il reste enigmatique, crane rouge mais la aussi cest plus un sentiment, odin mais il n'en parle pas.

Plus simplement, sur terre personne ne le connait alors que c'est la planete qui contient le plus de pierre d'infinité je crois lol
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 23 juil. 2017 14:56

Jericho a écrit : dim. 23 juil. 2017 10:21
Gui a écrit : sam. 22 juil. 2017 23:59Marvel fait de la merde ? Tu peux preciser ? Les dramas du cote de DC sont quand meme sans comparaison avec Marvel il me semble. Rien que pour les films Batman et Flash ils en sont a combien de realisateurs et combien de scripts ? ^^'
Les films Marvel sont toujours bien recus par le public. Je dis pas qu'ils font l'unanimite, mais ils sont toujours apprecies par la majorite du public, a la grande difference de DC malgre le faible nombre de films en comparaison. Et donc encore une fois quand DC qui ratent regulierement leurs films doivent faire des re-shoot (ou changer pour la enieme fois de realisteur, compositeur, etc.), ca inquiete, mais quand c'est Marvel on s'en fout vu qu'a la fin les films sont bons voire tres bons.
Iron man 2 et 3, Thor 1 et 2, Ant-man, Doctor Strange, Avengers 1 et 2... C'est très médiocre/passable tout ça !
Et même les films les plus réussis, t'as pas une mise en scène hyper élaborée, une musique marquante ou bien ne serait-ce qu'un script profond et solide.
C'est rigolo, c'est fun et c'est léger, mais ça pisse pas plus loin, rien de marquant !

Alors si le public moyen et les critiques pro ont adoré, il faut se soumettre et s'aligner à leur bon goût à l'instant T.
Et dans cette logique là, on continue à chier sur les oeuvres cultes du passé qui n'ont pas eu l'appui du public, ou alors ni les faveurs des critiques: Psychose, Blade runner, Shining, Predator, Las vegas parano, Starship troopers, La vie est belle (celui de Capra je veux dire, pas la merde de Benigni), etc...

Iron man a été tourné SANS scénario
Sur Thor 2, ils ont changé de réal
Sur Ant-man, ils ont changé de réal
Joss Whedon qui s'est plaint de l'orientation qu'on prit les exécutifs

Et je cite ceux que j'ai en tête, j'ai pas tout suivi non plus.
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et tu oublies completement a quelle question je repondais.

Je te parle des critiques et du public parce que ce sont eux qui reagissent aux news relatives a des re-shoots etc. et dont tu critiques la reaction.
J'avais d'ailleurs oublie pour Ant-man et je me souviens que ca inquietait les gens, mais au final le film a ete tres bien accueilli et j'imagine que ca a renforce le fait qu'on ne s'inquiete pas trop quand les soucis sont du cote Marvel.

Je pourrais vous sortir toutes les notes imdb / rotten tomatoes / meta critics comparant les films du DCEU et du MCU pour demontrer que le public et les critiques apprecient bien plus le MCU.

Et donc bref du coup que tu le veuilles ou non c'est normal que les gens s'inquietent + quand il y a des re-shoots etc. chez DC que chez Marvel (pour l'instant ! encore une fois si Thor 3 est naze les gens se mefieront des re-shoots Marvel). En fait meme sans demonstration c'est sur que c'est normal, dans le sens ou c'est ce qu'il se passe et que je ne crois pas qu'il y ait un complot anti DC, juste trop de gens decus par leurs 3 premiers films sur 4.
Xary a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:24Oui mais le succès d'un film ne présage en rien de sa qualité.
Pour la peine Guardians of the galaxy fait partie des trois seuls films que j'ai laissé tomber avant la fin, au ciné.
Et dans la liste des Marvels il y en a que je n'ai pas vus donc la liste pourrait être plus longue.

Du côté DC Suicide Squad est immonde mais Man of Steel et Batman vs Superman sont très bons à mon sens. Et je n'ai pas besoin d'un conscensus pour me rassurer là dessus. 😉
Je n'ai rien contre ton opinion sur les films (manquerait plus que ca !) et bien evidemment que le succes d'un film ne presage en rien de sa qualite. Iron man 3 a fait 1 milliard de dollar mais il fait quand meme parti des films moyens du MCU. Comme Jericho t'as perdu de vue ce a quoi je repondais.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » dim. 23 juil. 2017 15:25

J'oublie rien, je réfute ton argumentaire consistant à dire: bon accueil public et critiques à un instant T = bon film.
Bah non, l'histoire à prouvé le contraire et on a le droit de penser autrement, sans pour autant passer pour un ahuri !

Les reshoots ça concerne beaucoup de blockbusters actuels, car ils n'arrivent plus à tenir leur planning hyper serré. Ils pensent d'abord à caler une date, plutôt qu'à faire un film.
L"avantage qu'a Marvel sur DC, c'est en terme de communication, c'est tout. Rien ne filtre chez eux ou alors très peu et après coup, alors que sur DC t'as toujours une taupe pour balancer des biscuits aux médias, en pleine production. D'où les dramas...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » dim. 23 juil. 2017 15:29

Je parle a un mur c'est pas possible :-O

Je n'ai jamais dit "bon accueil public et critiques à un instant T = bon film", et d'ailleurs je ne le pense pas du tout si ca peut te rassurer.

"L"avantage qu'a Marvel sur DC, c'est en terme de communication, c'est tout"
Non, l'avantage de Marvel c'est que leurs films sont bien plus apprecies, et donc les gens s'inquietent moins quand il y a des re-shoots.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Sephi » dim. 23 juil. 2017 17:25

Pouet a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:29
Xary a écrit : dim. 23 juil. 2017 11:24 Oui mais le succès d'un film ne présage en rien de sa qualité.
Pour la peine Guardians of the galaxy fait partie des trois seuls films que j'ai laissé tomber avant la fin, au ciné.
Et dans la liste des Marvels il y en a que je n'ai pas vus donc la liste pourrait être plus longue.



Du côté DC Suicide Squad est immonde mais Man of Steel et Batman vs Superman sont très bons à mon sens. Et je n'ai pas besoin d'un conscensus pour me rassurer là dessus. 😉
En fait tu es en train de nous dire que tu n'aimes pas les films de super héros tout simplement ¯\_(ツ)_/¯
C'est la seule explication possible :D Ne pas aimer les Guardiens ni les films du Captain, je suis pas allé plus loin dans la lecture ! Désolé Aliand.

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » dim. 23 juil. 2017 18:41

Oui mais le succès d'un film ne présage en rien de sa qualité.
Encore heureux vu parfois les gouts du chiottes du public :mdr:
Pour la peine Guardians of the galaxy fait partie des trois seuls films que j'ai laissé tomber avant la fin, au ciné.
Etonnant, mais bon, c'est tellement subjectif, GOTG reste à mes yeux, l'un, voir le meilleur Marvel.
Du côté DC Suicide Squad est immonde mais Man of Steel et Batman vs Superman sont très bons à mon sens. Et je n'ai pas besoin d'un conscensus pour me rassurer là dessus. 😉
Pour le coup je suis assez d'accord, Suicide Squad est une sombre bouse, tandis que j'ai bien aimé Man of Steel et assez apprécié batman vs superman, même si sur ce dernier je suis plus circonspect :D
Ne pas aimer les Guardiens ni les films du Captain, je suis pas allé plus loin dans la lecture ! Désolé Aliand.
Dans les captains... le premier était sympa, les deux derniers, franchement...ça restait un divertissement correct, mais sont loin de ce qu'à fait de mieux Marvel.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Le Rouge » dim. 23 juil. 2017 19:35

Les deux premiers captain sont plus qu'honorables.
J'ai bien aimé les avengers, meme le 2 et les gardiens de la galaxie (pas vu le deux)
Là où je suis plus frileux c'est qu'on se retrouve avec trop de personnages secondaires et je suis plus pour une équipe restreinte à la DC. Et je suis assez fatigué des reboot comme spiderman. À mes yeux ils ont tué la licence, j'ai meme plus envie d'aller voir d'autres épisodes.
Par contre, DC, ils merdent trop. Pourtant ils ont du potentiel.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 23 juil. 2017 19:39

La peinture complete, captain a la classssse

Image
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Bejita » dim. 23 juil. 2017 20:27

infel2no a écrit : dim. 23 juil. 2017 19:39 La peinture complete, captain a la classssse

Image
J'ai l'impression de voir une peinture communiste :mdr:

Ouais le captain fait un peu trop Snake :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 21:51

Sinon thor 3 y a un truc qui me revient avec la fin de la bande annonce. Ca fait pas un peu comme le faux thor de civil war dans les comics ? Trop weird je trouve.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » dim. 23 juil. 2017 22:48

Quand il a le pouvoor d'odin tu veux dire?

Apres je ne veux pas spoil homecoming mais ils font mention d'un truc a propos de thor. Cest peut etre ca
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13453
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1880
Likes donnés : 3009
Likes reçus : 1880  /  Likes donnés : 3009
News promues : 12

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Pouet » dim. 23 juil. 2017 22:53

Ah oui ok c'est surement plus lié à Odin alors. J'avais l'impression qu'il était contrôlé mais c'est peut être en mode DBZ Sangoku "je déclenche un nouveau stade de super guerrier" :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11244
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1790
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1790
News promues : 11

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par J-WeL972 » dim. 23 juil. 2017 23:51

Bejita a écrit : dim. 23 juil. 2017 20:27
infel2no a écrit : dim. 23 juil. 2017 19:39 La peinture complete, captain a la classssse

Image
J'ai l'impression de voir une peinture communiste :mdr:

Ouais le captain fait un peu trop Snake :mdr:
Mais grave !!! J'ai pensé à Snake direct
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » lun. 24 juil. 2017 00:16

Ca lui va bien d'etre un fugitif recherché
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2017 00:25

Et Black Widow avec les cheveux blancs c'est bizarre aussi ! Curieux d'en savoir plus ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » lun. 24 juil. 2017 00:56

Je nse qu'elle est dans le même bordel que captain, elle les a aidée et c'est un peu toute sa vie de changer d'identité
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » lun. 24 juil. 2017 11:24

Gui a écrit : dim. 23 juil. 2017 15:29 Je parle a un mur c'est pas possible :-O

Je n'ai jamais dit "bon accueil public et critiques à un instant T = bon film", et d'ailleurs je ne le pense pas du tout si ca peut te rassurer.

"L"avantage qu'a Marvel sur DC, c'est en terme de communication, c'est tout"
Non, l'avantage de Marvel c'est que leurs films sont bien plus apprecies, et donc les gens s'inquietent moins quand il y a des re-shoots.
Pourquoi t'en fais un argument d'autorité alors ?

Mais je viens de te dire que le tout premier Iron Man a été tourné alors qu'ils n'avaient aucun script sur le plateau, le tout premier film du MCU... Est-ce qu'à l'époque on savait à l'avance que Marvel allait produire quelque chose qui allait contenter la masse et les critiques ? Non !
Est-ce que les fans se sont inquiétés de cette situation durant l'élaboration du film ? Non car ça n'avait pas fuité, tout simplement.

Voilà la seule différence entre DC et Marvel, c'est que l'un a un service marketing de meilleur qualité, et une ligne directrice claire depuis le début. Et l'autre tâtonne, et s'aligne sur la concurrence de manière maladroite.
Mais pour autant, au final ça fait:

MCU = 8 bons/corrects films sur 16
DCU = 2 bons/corrects films sur 4

Même ratio, deal with it ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Chris » lun. 24 juil. 2017 12:32

Besson se fait descendre il a fait un navet et il fait un bide aux USA avec Valerian.
Cool on n'est pas prêt de le revoir de sitôt.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Le Rouge » lun. 24 juil. 2017 13:15

Merci à lui d'avoir rebadgé la BD en effacant Laureline de toutes les rééditions des bandes dessinées.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2017 14:48

Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 11:24Pourquoi t'en fais un argument d'autorité alors ?
Je ne vois pas ou tu as vu ca. L'argument d'autorite ca aurait ete de dire "Kevin Feige a dit ca donc blabla", ou bien "Un expert en marketing a dit ca donc blabla". J'ai rien invoque de tel ^^'
Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 11:24 Mais je viens de te dire que le tout premier Iron Man a été tourné alors qu'ils n'avaient aucun script sur le plateau, le tout premier film du MCU... Est-ce qu'à l'époque on savait à l'avance que Marvel allait produire quelque chose qui allait contenter la masse et les critiques ? Non !
Est-ce que les fans se sont inquiétés de cette situation durant l'élaboration du film ? Non car ça n'avait pas fuité, tout simplement.
Tu as raison, mais si ca n'a pas fait de bruit (voire p-e pas fuite) c'est aussi parce que tout le monde s'en foutait royalement. Tu penses sincerement que depuis que le MCU est devenu ce qu'il est Marvel sont capables de cacher un changement de realisateur, des re-shoots etc. ? On l'a su pour Ant-man et tout le monde s'inquietait d'ailleurs, et maintenant pour Thor 3 ca se sait aussi, donc ca prouve plutot qu'ils ne peuvent pas empecher les fuites. Puis a une epoque ou la moindre news sur le MCU fait le buzz, je vois meme pas comment ils pourraient etouffer ce genre de trucs.
Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 11:24Voilà la seule différence entre DC et Marvel, c'est que l'un a un service marketing de meilleur qualité, et une ligne directrice claire depuis le début. Et l'autre tâtonne, et s'aligne sur la concurrence de manière maladroite.
C'est effectivement une des differences, mais c'est loin d'etre la seule.
Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 11:24 Mais pour autant, au final ça fait:

MCU = 8 bons/corrects films sur 16
DCU = 2 bons/corrects films sur 4

Même ratio, deal with it ! 8-)
Ouais mais non... ou alors pas de la maniere dont je mesure la reception du public et de la critique pour un film donne. C'est pas parfait mais on peut regarder 3 scores : imdb, rotten tomatoes et meta critic. Je suis presque tente de jeter imdb, mais au moins Rotten tomatoes et meta-critics donnent une idee.

DCU : (imdb / RT / MC)
Man of steel : 7.1, 55%, 55%
Batman v Superman : 6.7, 27%, 44%
Suicide Squad : 6.2, 36%, 40%
Wonder Woman : 7.9, 92%, 76%

Je vois 1 seul film (tres) bien recu avec WW. Man of Steel a ete moyennement recu mais le reste est vraiment passable. (A noter que perso j'ai vu la version ultimate de BvS en premier et j'ai bien aime, mais malheureusement c'est pas ca qu'ils ont sorti au cinema)

Pour le MCU y'en a trop donc je vais juste checker ceux que tu as considere comme passables / mediocres : "Iron man 2 et 3, Thor 1 et 2, Ant-man, Doctor Strange, Avengers 1 et 2". Comme je l'ai dit deja tu as raison pour Iron man 2, 3, Thor 1 et 2 qui sont les plus faibles. Mais voyons ca :

Iron man 2 : 7, 72%, 57%
Iron man 3 : 7.2, 79%, 62%
Thor : 7, 77%, 57%
Thor 2 : 7, 54%, 66%

Bon c'est vraiment superieur a un BvS ou Suicide Squad, mais juste un peu mieux que Man of Steel et ca reste moyen dans l'ensemble. Voyons les 4 autres :

Ant-man : 7.3, 81%, 64%
Doctor Strange : 7.6, 90%, 72%
Avengers : 8.1, 92%, 69%
Avengers 2 : 7.4, 75%, 66%

Ant-man a ete juste un peu mieux recu qu'Iron man 3, mais aucun de ces films n'est dans la meme categorie que Man of Steel qui fait moins de 60% aussi bien sur Rotten tomatoes que sur meta-critics, et ne parlons pas de BvS ni de Suicide Squad. Les autres films ont tous des scores en general superieurs . Donc ce que je vois avec ces chiffres c'est :
- DCEU : 1 gros succes (WW), 1 film a l'accueil mitige (MoS), 2 films mal recus (BvS et SS)
- MCU : bon j'ai pas fait le detail des 16 du coup, mais au plus 4 films a l'accueil mitige (Iron man 2 et 3, Thor, Thor 2), aucun film mal recu

On est tres loin de tes ratios annonces.

Bref tout ca pour en revenir a ce que je disais :

Les films du MCU sont bien mieux recus par la critique et le public que les films du DCEU, et on a vu que meme avec un couac au niveau du realisateur le film etait quand meme bien recu (Ant-man), donc ceci a pour effet que si on entend parler de re-shoot pour Thor 3 personne ne s'inquiete outre mesure.
D'un autre cote le DCEU a beaucoup decu 2 fois sur 4 (BvS et SS), et MoS a recu un accueil mitige, donc sur 4 films ca fait un bilan plus que moyen et c'est pour ca que tout le monde s'inquiete quand il y a des re-shoots ou autres couacs en interne.

Honnetement ce debat m'a fatigue donc j'arrete la. Les chiffres que j'observe ainsi que tous les reviewers / newsers / casteurs americains que je regarde depuis 4 ans disent tous exactement la meme chose, et donc oui pour moi la difference de reaction des medias et du public que tu constates vis a vis du MCU et du DCEU est normale, et si tu penses le contraire c'est pas grave.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Chris » lun. 24 juil. 2017 14:54

Qu'on nous fasse un bon gros Batman, ça mettra tout le monde d'accord, le retour du roi.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2017 15:00

Ouais effectivement, un bon Justice League suivi d'un bon Batman et tout le monde aura oublie le passe. Avec le carton WW le DCEU est pret a repartir sur d'excellentes bases.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » lun. 24 juil. 2017 15:01

Bah on est passé de "précise ta pensée" (avis perso), à "mais la masse pense ça, tu as tort" (ressentiment global), c'est risible.
Je sais lire, je le sais que l'écurie Marvel est mieux accueillie, néanmoins je me fiche complètement de la réception critique, j'en ai pas besoin pour valider ou non, mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2017 15:11

Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 15:01Bah on est passé de "précise ta pensée" (avis perso), à "mais la masse pense ça, tu as tort" (ressentiment global), c'est risible.
Tu as dit "Marvel fait beaucoup de films mediocres / passables"
J'ai dit "Tu peux preciser ?"

Ou est-ce que je t'ai demande ton avis perso ?
Des le debut je t'ai parle du lien entre reaction des medias / du public et l'accueil des films par ces memes medias et ce meme public, pourquoi tu me parles d'avis perso ?!

Et "la masse pense ca, tu as tort" c'est correct quand precisement toi tu me parles de ton opinion personnelle alors que moi je te parles de la reception du public en general...
J'en peux plus je vais me petit-suicider.
Jericho a écrit : lun. 24 juil. 2017 15:01Je sais lire, je le sais que l'écurie Marvel est mieux accueillie, néanmoins je me fiche complètement de la réception critique, j'en ai pas besoin pour valider ou non, mon avis.
Mais tout a fait ! J'ai absolument jamais dit que l'avis du public devait influencer un avis perso. J'ai l'impression que tu as invente un debat qui n'a jamais existe.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » lun. 24 juil. 2017 15:48

OMG, laisse tomber, c'est ubuesque !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Gui » lun. 24 juil. 2017 15:50

Whaaaaaaaaaaaat???

Je comprends pas du tout, mais alors pas du tout quel est ton probleme. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai rate un truc ou bien quoi ou qu'est-ce ? J'essaie d'etre le plus clair possible pourtant en construisant un argument logique :'(
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par infel2no » lun. 24 juil. 2017 16:06

Le trailer d'avengers ne verra jamais le jour. Kevin fege a reagit aux leaks et a dit que ce teaser a ete fait pour une conference, et oas pour etre vu des dizaines de fois. Il est pas parfait
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2707
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 572
Likes donnés : 427
Likes reçus : 572  /  Likes donnés : 427

Re: Le topic Cinéma & Blu-ray

Message par Jericho » lun. 24 juil. 2017 18:07

Gui a écrit : lun. 24 juil. 2017 15:50 Whaaaaaaaaaaaat???

Je comprends pas du tout, mais alors pas du tout quel est ton probleme. Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai rate un truc ou bien quoi ou qu'est-ce ? J'essaie d'etre le plus clair possible pourtant en construisant un argument logique :'(
Si je donne pas d'avis perso, il n'y a pas de débat, pardi.


Sinon, Alexandre Astier réitère:

Image

Une histoire inédite, apparemment !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités