Koopa a écrit : ↑lun. 12 juin 2017 13:50
Teeda, Alx pour mon cas je crois aussi que je suis blasé plus que de raisons car y'a quand même pas mal de jeux qui m'ont faits triper sur 360 et que l'on retrouve sur cette gén mais étrangement ils m'attirent pas comme ils devraient, en ce moment j'ai l'impression de saturer et d'aligner les jeux sans grandes émotions au final.
Des fois ça ne fait pas de mal de faire une pause... ou de redécouvrir de vieux titres de sa ludothèque. Il m'arrive parfois de relancer la 360 et de reprendre une vieillerie, et souvent le plaisir est toujours là .
Koopa a écrit : ↑lun. 12 juin 2017 13:50
Que fait Sega par exemple ? Les deux derniers jeux Sega que j'ai fait m'ont énormément plu, à savoir Sonic All Star Racing 2, des Mario Kart like y en a pas tant que ça et le plus confidentiel mais au réel challenge manette en main, bien nerveux comme il faut et plutôt original, à savoir The Club...
Pour Sega malheureusement c'est mort, ils n'ont plus les moyens ou l'ambition d'antant. Je crois qu'il y a quelques années ils ont annoncé officiellement qu'ils se focalisaient sur le marché mobile et les Sonic.
Après il y a d'autres studios, personnellement j'ai un temps beaucoup apprécié ce que sortait Platinum dans un registre assez comparable, mais ils ont tendance à tourner en rond sur le même concept, et quand ils s'en écartent ça foire.
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 12 juin 2017 16:41
En revanche, en ce qui concerne le côté coloré, à moins d'avoir un Conker Bad Fur Day, tu ne peux pas nier qu'un jeu très coloré a plus pour cible l'enfant voire le tout public. Ça s'adresse rarement à des adultes.
Mais ça c'est un stéréotype dans lequel les créateurs comme les joueurs s'enferment, c'est comme quand on dit "les dessins animés c'est pour les enfants". Le choix de la forme n'impose absolument rien sur le fond. Et puis là aussi on peut observer séparément la question du gameplay et de la narration. D'une le gameplay, même dans un jeu "tous publics", peut être travaillé pour offrir de la profondeur même pour les joueurs expérimentés (c'était le propre des jeux d'arcade Sega). De l'autre le contexte narratif d'un jeu n'est pas obligé de s'enfermer dans des mondes réalistes et à palettes ternes pour raconter des histoires intéressantes ou profondes.