T'as ptet raison J et même sûrement raison, après jamais Marco n'avait parlé de départ, c'était toujours son agent qui le sous-entendait et encore...
Mais merde Verratti ça fait chier, c'est notre pépite, le chouchou du Parc, le symbole du renouveau du PSG, qu'il réagisse comme ça et qu'il puisse partir c'est une partie de nos rêves qui s'envolent et un constat d'échec.
C'est plus ça qui m'inquiète à vrai dire et je le pensais tellement au dessus de tout ça, en fait tous ne pensent qu'au pognon finalement.
Après même s'il n'a rien gagné au niveau européen je peux comprendre que 6 millions au PSG, quand t'es sa pièce maîtresse et que t'as plusieurs joueurs bien mieux payés que toi dans le club c'est pas forcément logique.
Cavani, Silva, Di Maria, Motta et d'autres sont mieux payés que lui, après je comprends que l'expérience compte et qu'il faille respecter une certaine logique hiérarchique dans la grille salariale mais le talent n'attend pas le nombre des années, Messi dès 20 ans était le joueur le mieux payé du Barça et Verratti est de cette catégorie de joueurs ou pas loin et n'a pas à rougir par rapport au bresilien, argentin et à l'Uruguayen du PSG par exemple.
Paris a certainement voulu le faire passer à 8 millions pour continuer sa revalorisation progressive et cette fois-ci ce n'est pas passé sachant qu'il pouvait toucher plus ailleurs avec des certitudes sportives plus fortes, ce revers au Camp Nou l'a certainement démotivé quelque peu sur le projet sportif parisien.
Paris va le passer à 12 millions comme un Matuidi voire 14 comme un Silva et on en parlera plus, c'est plutôt logique finalement mais c'est dommage qu'il ait du en arriver à dire qu'il voulait quitter le club, quelque-chose risque de se casser avec le public.
Quand on sait a quel point QSI est a cheval sur l'image du club et les propos que peuvent tenir les joueurs au sujet du club c'est qu'il y'a eu une sacrée faillite quelque part.
Après Ronaldo a fait la même il y'a deux ans au Real, le club de ses rêves pourtant où il gagnait déjà énormément mais lui on le sait à quel point le pognon l'attire, je pensais Marco un peu moins vénale et plus amoureux du club.
Après il a raison de demander plus de 6 voire 8 avec la revalorisation proposée par le PSG, ce n'était pas suffisant pour un joueur de son calibre, il a pas tort de mettre la pression mais finalement il est comme tout le monde...
L'amour du club n'existe définitivement plus, dernier exemple Donnaruma, gardien du Milan dès ses 16 ans et fan inconditionnel de ce club qu'il menace de quitter s'il n'ait pas revalorisé.
Putain le club de son coeur lui donne sa chance à 16 balais et il ose les menace d'un départ... ce sont les agents qui pourissent le foot, ils doivent tellement leur montrer le bourrichon, après rien empêche les joueurs de ne pas les écouter mais l'appât du gain doit être plus fort, c'est triste même s'ils le méritent puisqu'ils obtiennent souvent ce qu'ils veulent.
Ils auraient tort de s'en priver même si ce n'est pas très classe.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.