Reprise du message précédent :
En effet, mes excuses.PlayFrance : boite à idées
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2094
- Likes donnés : 3141
- Likes reçus : 2094 / Likes donnés : 3141
- News promues : 12
Re: NeoPF : boite à idées
J'ai un bug bizarre sur cette news avec la visionneuse d'image : http://www.neopf.com/news/1486/rime-tou ... -pour-2017
Je clic sur la première image à partant de la gauche, elle s'affiche dans la visionneuse => ok
Je clic sur la flèche de la visionneuse pour aller sur la suivante => ok
Je clic sur la flèche de la visionneuse pour aller sur la 3ème image => ca me fait une animation comme si cela changeait d'image mais ca me remet la seconde image (qui est celle la http://www.neopf.com/images/games/15419 ... 163517.jpg). Et j'ai beau cliquer, ca continuer de me mettre que la seconde image.
Suis-je le seul ? J'utilise Chrome dans sa dernière version.
edit: ah ba c'est marrant en fait, ca le fait à chaque fois que l'on souhaite visionner une 3ème image. Si j'ouvre la visionneuse via la seconde image, je ne pourrais voir ensuite que la 3ème image. La 4ème ne s'affichera jamais.
Je clic sur la première image à partant de la gauche, elle s'affiche dans la visionneuse => ok
Je clic sur la flèche de la visionneuse pour aller sur la suivante => ok
Je clic sur la flèche de la visionneuse pour aller sur la 3ème image => ca me fait une animation comme si cela changeait d'image mais ca me remet la seconde image (qui est celle la http://www.neopf.com/images/games/15419 ... 163517.jpg). Et j'ai beau cliquer, ca continuer de me mettre que la seconde image.
Suis-je le seul ? J'utilise Chrome dans sa dernière version.
edit: ah ba c'est marrant en fait, ca le fait à chaque fois que l'on souhaite visionner une 3ème image. Si j'ouvre la visionneuse via la seconde image, je ne pourrais voir ensuite que la 3ème image. La 4ème ne s'affichera jamais.
ID PSN: Pouet
- Eric
- Administrateur du site
- Likes reçus : 615
- Likes donnés : 723
- Likes reçus : 615 / Likes donnés : 723
Probleme regle sur la news en question: pour une raison qui m'echappe, du code HTML qui n'est cense etre ajoute qu'a l'affichage etait aussi present dans la BDD, ce qui foutait un peu le bordel.
Par contre tu as le meme probleme sur d'autres news?
EDIT: effectivement le probleme existe sur d'autres news! Je vais voir d'ou ca vient et nettoyer la BDD.
EDIT2: tu m'as trouve un putain de bug la.
EDIT3: j'ai termine la routine qui nettoiera tout ce bordel mais comme je suis en deplacement quasiment tout le reste de la journee je prefere ne pas la lancer maintenant (en cas de probleme
). En outre je ne suis pas encore certain de savoir ce qui cause le probleme lui-meme donc il vaut mieux que je regle ca avant de nettoyer la bdd. J'essaie de m'en occuper ce soir.
EDIT4: BDD nettoyee. Toujours pas certain de ce qui a cause le probleme mais ca doit venir d'un script que j'avais lance il y a un moment... Je vais monitorer pour etre certain que ca ne revient pas.
Par contre tu as le meme probleme sur d'autres news?
EDIT: effectivement le probleme existe sur d'autres news! Je vais voir d'ou ca vient et nettoyer la BDD.
EDIT2: tu m'as trouve un putain de bug la.

EDIT3: j'ai termine la routine qui nettoiera tout ce bordel mais comme je suis en deplacement quasiment tout le reste de la journee je prefere ne pas la lancer maintenant (en cas de probleme

EDIT4: BDD nettoyee. Toujours pas certain de ce qui a cause le probleme mais ca doit venir d'un script que j'avais lance il y a un moment... Je vais monitorer pour etre certain que ca ne revient pas.

- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1496
- Likes donnés : 576
- Likes reçus : 1496 / Likes donnés : 576
J'ai assez souvent sur mobile depuis quelques jours des pubs qui redirigent violemment vers une page me disant que j'ai gagné je ne sais quoi, sans que je ne puisse revenir sur NeoPf en revenant en arrière...
- Eric
- Administrateur du site
Tu as moyen de me donner l'url sur laquelle tu es renvoyé? C'est sur iOS ou Android?
- Sn@ke
- Vétéran PF
Sur Android. J'essaie de te fournir l'adresse quand ça se reproduira 

- Sn@ke
- Vétéran PF
Voilà un exemple : 

- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2786
- Likes donnés : 4187
- Likes reçus : 2786 / Likes donnés : 4187
- News promues : 1
C'est bon pas la peine de nous montrer a quel point tu as eu de la chance. Pense aux gens qui n'ont jamais de cadeaux !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Eric
- Administrateur du site
OK je remonte ca a la regie pub. 

- Rui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 36
- Likes donnés : 278
- Likes reçus : 36 / Likes donnés : 278
Je l'ai eu sur plein d'autre site aussi (J'suis sous android) c'est TRES chiant et généralement je quitte le site.Eric a écrit :OK je remonte ca a la regie pub.
En plus ça fait vibrer le tel et tu peux pas faire des retours arrières.
NeoPF c'est la NeoVie
- Gui
- Vétéran PF
Ah oui sur Android j'avais mis PF en liste blanche de Adguard, mais je me suis pris des vilaines redirections du style "votre telephone a ete infecte, cliquez ici !", donc finalement je le re-bloque. (pas d'inquietudes je bloque pas les pubs de PFs sur le PC et c'est principalement de la que je le consulte ^^)
- Eric
- Administrateur du site
Normalement la regie pub a coupe les probables coupables jusqu'a lundi (ils ne peuvent pas s'en occuper avant). 
De toute facon si c'est vraiment trop chiant laissez les ad-blockers actives: ce type de pub ne rapporte pas grand-chose a notre niveau de toute facon, ce sont surtout les habillages qui sont interessants.

De toute facon si c'est vraiment trop chiant laissez les ad-blockers actives: ce type de pub ne rapporte pas grand-chose a notre niveau de toute facon, ce sont surtout les habillages qui sont interessants.

- Pouet
- Rédacteur PF
Cela en ou l'option pour transformer les posts des membres en news? :p
- Eric
- Administrateur du site
Elle est terminée (depuis longtemps) à un détail près qui concerne la modification du post orignal dans Actus en un topic de commentaire de news. Je sur mon téléphone donc ce n'est pas hyper pratique pour écrire un long pavé d'explications mais je vous ferai ça demain.
- Eric
- Administrateur du site
OK, j'ai pas mal avance sur la fonction de promotion des news des lecteurs: est-ce que vous pensez que ca vaut le coup de faire une news sur le site pour dire qu'on entre en "beta" sur cette fonctionnalite? Est-ce que certains d'entre vous sont prets a tester ca dans les 2-3 jours qui viennent?
Accessoirement, j'ai quasiment fini l'extension qui permettra de lier un topic d'Actus/Jeux a un jeu de la BDD du site: ca permettra de faire apparaitre automatiquement les topics officiels dans les fiches de jeu et de publier les news concernant chaque jeu dans leur topic officiel.
Accessoirement, j'ai quasiment fini l'extension qui permettra de lier un topic d'Actus/Jeux a un jeu de la BDD du site: ca permettra de faire apparaitre automatiquement les topics officiels dans les fiches de jeu et de publier les news concernant chaque jeu dans leur topic officiel.

- Pouet
- Rédacteur PF
Pourquoi pas la news, ca mange pas de pain. Peut être que ca amènera des lecteurs curieux sur le forum. A la base je voulais tester avec le topic de virus dernière sur Dragon Quest (mais la news a été fait peu après :p)
- Eric
- Administrateur du site
Lorsque vous creez un nouveau topic dans les sections Actualites et Communaute, vous pouvez desormais l'associer avec un ou plusieurs jeux de la BDD du site: il y a un nouveau champ "Jeu lié" dans lequel il vous suffit de taper le debut du titre du jeu pour qu'il soit recherche. Les liens vers les topics sont ensuite visibles depuis la fiche du jeu sur le site:
http://www.neopf.com/jeux/19757/unchart ... hief-s-end
http://www.neopf.com/jeux/19119/tom-cla ... e-division
http://www.neopf.com/jeux/6481/final-fantasy-xv
Je suis en train de reaffecter tous les topics de Communaute aux bons jeux (j'ai fait la 1ere page, je ferai les autres demain).
Sur Actus la liaison sera faite automatiquement lorsqu'une news sera validee sur le site. Ceci dit je ne pense pas mettre les liens vers ces topics dans la fiche du jeu puisque ca ferait doublon avec la presence des news.
L'extension du forum qui permet la promotion des news des lecteurs est elle aussi en place, j'en parlerai demain dans une news.
http://www.neopf.com/jeux/19757/unchart ... hief-s-end
http://www.neopf.com/jeux/19119/tom-cla ... e-division
http://www.neopf.com/jeux/6481/final-fantasy-xv
Je suis en train de reaffecter tous les topics de Communaute aux bons jeux (j'ai fait la 1ere page, je ferai les autres demain).
Sur Actus la liaison sera faite automatiquement lorsqu'une news sera validee sur le site. Ceci dit je ne pense pas mettre les liens vers ces topics dans la fiche du jeu puisque ca ferait doublon avec la presence des news.

L'extension du forum qui permet la promotion des news des lecteurs est elle aussi en place, j'en parlerai demain dans une news.

- Eric
- Administrateur du site
De rien. 
J'ai rajoute un petit truc sympa: dans les topics lies a un ou des jeux, vous avez maintenant une barre "Jeux concernes" juste au-dessus du premier post de la page qui vous donne les liens vers les fiches de ces jeux sur le site.

J'ai rajoute un petit truc sympa: dans les topics lies a un ou des jeux, vous avez maintenant une barre "Jeux concernes" juste au-dessus du premier post de la page qui vous donne les liens vers les fiches de ces jeux sur le site.
- Eric
- Administrateur du site
Merci m'sieur.
Je vais m'occuper de la section Actus aujourd'hui: une moulinette pour affecter les topics news, et le tour sera joue.
EDIT: c'est en place. Tous les topics Actus sont maintenant lies a leurs jeux, et les nouveaux articles seront automatiquement lies.

Je vais m'occuper de la section Actus aujourd'hui: une moulinette pour affecter les topics news, et le tour sera joue.

EDIT: c'est en place. Tous les topics Actus sont maintenant lies a leurs jeux, et les nouveaux articles seront automatiquement lies.
- Gui
- Vétéran PF
Ouah, vraiment bravo !
- Eric
- Administrateur du site
Merci. 
Pour les futures fonctionnalites, voici quelques idees:
1/ Permettre aux membres d'ecrire leur propre petit test sur un jeu. On fait ca comment? Texte + note ou vous voulez quelque chose de plus fouille?
2/ Permettre aux membres de gerer leur collection de jeux (comme sur PF mais mieux fait, ca fait longtemps que ca me travaille).
3/ Permettre aux membres de creer leurs propres "Top" (copyright MeWa
) avec notamment:
- Selection du nombre de jeux a choisir
- Plage de dates de sortie
- Limitation a certaines consoles / a certains genres
4/ Permettre aux membres de creer leurs propres "Quiz" (copyright Silversun
).
Avez-vous d'autres envies, et surtout, dans quel ordre voudriez-vous voir apparaitre ces fonctionnalites?

Pour les futures fonctionnalites, voici quelques idees:
1/ Permettre aux membres d'ecrire leur propre petit test sur un jeu. On fait ca comment? Texte + note ou vous voulez quelque chose de plus fouille?
2/ Permettre aux membres de gerer leur collection de jeux (comme sur PF mais mieux fait, ca fait longtemps que ca me travaille).
3/ Permettre aux membres de creer leurs propres "Top" (copyright MeWa

- Selection du nombre de jeux a choisir
- Plage de dates de sortie
- Limitation a certaines consoles / a certains genres
4/ Permettre aux membres de creer leurs propres "Quiz" (copyright Silversun

Avez-vous d'autres envies, et surtout, dans quel ordre voudriez-vous voir apparaitre ces fonctionnalites?
- Pouet
- Rédacteur PF
Mon ordre de préférence :
Permettre aux membres de gerer leur collection de jeux
Permettre aux membres d'ecrire leur propre petit test sur un jeu
Permettre aux membres de creer leurs propres "Top"
Permettre aux membres de creer leurs propres "Quiz"
Et comment tu imagines cette histoire de quiz? Ya pas un module pour phpbb qui existerai déjà?
Permettre aux membres de gerer leur collection de jeux
Permettre aux membres d'ecrire leur propre petit test sur un jeu
Permettre aux membres de creer leurs propres "Top"
Permettre aux membres de creer leurs propres "Quiz"
Et comment tu imagines cette histoire de quiz? Ya pas un module pour phpbb qui existerai déjà?
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1151
- Likes donnés : 1883
- Likes reçus : 1151 / Likes donnés : 1883
- News promues : 11
La seule Fonctionnalité qui m'intéresse c'est écrire son test, le reste et particulièrement le top je trouve pas utile (le topic awards est plus intéressant je trouve car ça nous permet d'en discuter).
Pour le test, j'aimerai bien un système comme sur le site We Are PlayStation où on a une note de 1 à 5 étoiles pour le note générale, un encadré pour le texte et une note pour les graphismes, jouabilité, durée de vie et combien de temps on y a joué. Perso j'aime bien ce système de test.
Pour le test, j'aimerai bien un système comme sur le site We Are PlayStation où on a une note de 1 à 5 étoiles pour le note générale, un encadré pour le texte et une note pour les graphismes, jouabilité, durée de vie et combien de temps on y a joué. Perso j'aime bien ce système de test.
- Eric
- Administrateur du site
Non mais l'idee du Top c'est que chaque membre puisse creer quand ca lui chante un top sur le forum comme MeWa l'a fait: ca permet d'automatiser le traitement des reponses (pas besoin de verifier si les gens ont bien respecte les criteres, le serveur le fera), et chaque top aura de toute facon son propre topic sur le forum ou on pourra discuter des choix de chacun.J-WeL972 a écrit :La seule Fonctionnalité qui m'intéresse c'est écrire son test, le reste et particulièrement le top je trouve pas utile (le topic awards est plus intéressant je trouve car ça nous permet d'en discuter).

Pour avoir utilise pendant 12 ans le systeme multi-notes de PF (avec graphismes, bande son, jouabilite, duree de vie, fun, note finale), je dois dire que je ne suis pas certain de sa pertinence ici. Ceci etant si je vous demande c'est pour avoir votre avis donc si c'est ce que vous voulez ce n'est pas plus chiant a developper.J-WeL972 a écrit :Pour le test, j'aimerai bien un système comme sur le site We Are PlayStation où on a une note de 1 à 5 étoiles pour le note générale, un encadré pour le texte et une note pour les graphismes, jouabilité, durée de vie et combien de temps on y a joué. Perso j'aime bien ce système de test.

- Pouet
- Rédacteur PF
J'aime bien la proposition de jwel. Au final pour nos retours perso sur les topic des jeux, on fait référence plus ou moins à toutes ces catégories. C'est juste que l'on est pas tous forcément à l'aise à écrire de long pavé pour tout bien argumenter alors laisser le choix de noter ses parties + un texte à part pour un avis plus général. Je trouve ca bien.
C'est quoi concrètement tes réticences vis à vis de ce système?
C'est quoi concrètement tes réticences vis à vis de ce système?
- J-WeL972
- Vétéran PF
Est-ce qu'il sera possible d'avoir la note rédaction et la moyenne note des joueurs ?
Pour le système c'est juste que c'est le plus classique et je trouve qu'il est efficace, après s'il y a d'autre idée pourquoi pas.
Tu envisageais peut-être une rubrique propre aux membres pour placer nos tests ?
Pour le système c'est juste que c'est le plus classique et je trouve qu'il est efficace, après s'il y a d'autre idée pourquoi pas.
Tu envisageais peut-être une rubrique propre aux membres pour placer nos tests ?
- Eric
- Administrateur du site
A vrai dire mes reticences concernent plus les commentaires de notes (qu'on avait sur PF) que les notes elles-memes. Pour faire simple, je trouvais ca difficile de recommenter ma note de graphisme, de bande son, de jouabilite et de fun quand j'avais deja aborde ces themes dans le test en lui-meme: on perdait trop de temps a redire la meme chose sans paraphraser. Mais si ici on a juste un texte et differentes notes, le probleme ne devrait pas se poser.Pouet a écrit :C'est quoi concrètement tes réticences vis à vis de ce système?

Oui bien sur c'est l'idee.J-WeL972 a écrit :Est-ce qu'il sera possible d'avoir la note rédaction et la moyenne note des joueurs ?

Comme je le dis plus haut, ca ne posera sans doute pas de probleme puisqu'on ne commentera pas les notes, de toute facon on sera toujours a temps de changer si ca ne vous convient pas.J-WeL972 a écrit :Pour le système c'est juste que c'est le plus classique et je trouve qu'il est efficace, après s'il y a d'autre idée pourquoi pas.

Je suppose qu'effectivement il faudra une section dediee du forum pour vos tests. Ceci dit on a plusieurs choix:
1/ Section dediee + 1 topic / test : je ne pense pas que ce soit judicieux, ca diluera sans doute les commentaires.
2/ Section dediee + 1 topic / jeu et tous les tests qui y apparaissent sous forme de post. Ca peut etre bien et ca permet de concentrer la discussion.
3/ Pas de section dediee : les tests apparaitraient dans le topic officiel du jeu (maintenant que les topics sont lies aux jeux, c'est faisable!). Pas sur que ce soit une bonne idee de melanger les commentaires sur les tests et les discussions sur le jeu en lui-meme, a vous de me dire.

- Sn@ke
- Vétéran PF
Perso je trouve ce système de notes graphismes/jouabilité/son/fun assez vieillot, façon magazines des 90's, je préfère un système de j'aime/j'aime pas.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Je vote pour la deuxième proposition.
Par contre c'est un topic qui se crée ou c'est dans le topic du jeu ? J'essaye de visualiser car l'idéal c'est aussi de limiter le nombre de topic en vrac pour éviter un forum style JVC ou Gameblog.
Par contre c'est un topic qui se crée ou c'est dans le topic du jeu ? J'essaye de visualiser car l'idéal c'est aussi de limiter le nombre de topic en vrac pour éviter un forum style JVC ou Gameblog.
- J-WeL972
- Vétéran PF
Oui cette notation serait plus au goût du jour mais l'inconvénient je trouve c'est qu'elle est trop radicale.Sn@ke a écrit :Perso je trouve ce système de notes graphismes/jouabilité/son/fun assez vieillot, façon magazines des 90's, je préfère un système de j'aime/j'aime pas.
Prenons l'exemple de FFXV et sa partie graphique, le jeu varie entre très joli voire beau en milieu extérieur à pas beau voire parfois moche en intérieur. Dans ces conditions tu notes comment ? OK tu as l'encadré pour détailler ton point de vue mais je trouve que "j'aime/j'aime pas" donne un avis trop arrêté.
- Eric
- Administrateur du site
Premiere news promue grace au nouveau systeme: http://www.neopf.com/news/2402/gravity- ... 2-decembre
- Sn@ke
- Vétéran PF
Vous avez mal compris ma proposition, je parlais d'une liste de points qu'on a aimés et qui nous ont déplus
Des +/-.

- J-WeL972
- Vétéran PF
Ah ok, effectivement ça peut être intéressant aussi de n'avoir que ça sans note chiffré. Après malheureusement avec ce système il ne sera plus possible de faire une moyenne.
- Sn@ke
- Vétéran PF
Pour moi, il serait cohérent que ces tests utilisateurs utilise le même système que les tests officiels : note globale et points positifs/négatifs (même si le must serait de se débarrasser des notes pour tous les tests, mais c'est un autre débat
).

- Eric
- Administrateur du site
C'est vrai que la cohérence voudrait texte + note /10 + points +/-. 

- J-WeL972
- Vétéran PF
Allons-y pour ça alors.
- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2430
- Likes donnés : 3144
- Likes reçus : 2430 / Likes donnés : 3144
- News promues : 5
En tous cas chapeau Eric. Et merci.
Je regrette tellement pas PF. Le confort et la pratique ont pris du level sur Neo. Sur mobile j'en parle pas, c'est le jour et la nuit.
Je passe des heures et des heures sur ce foutu site/forum tout au long de l'année et ce depuis plus d'une décennie (
). Donc je te remercie très chaleureusement d'améliorer mon quotidien depuis tout ce temps. 
Je regrette tellement pas PF. Le confort et la pratique ont pris du level sur Neo. Sur mobile j'en parle pas, c'est le jour et la nuit.

Je passe des heures et des heures sur ce foutu site/forum tout au long de l'année et ce depuis plus d'une décennie (

- Eric
- Administrateur du site
You're welcome comme on dit de l'autre cote de la Manche. 
Content que ca te/vous plaise.
J'aurais sans doute pu faire la meme chose sur PF directement mais la FNAC en a decide autrement...

Content que ca te/vous plaise.

J'aurais sans doute pu faire la meme chose sur PF directement mais la FNAC en a decide autrement...