Question compte secondaire ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Question compte secondaire ?

Message par ytse » mer. 16 nov. 2016 12:41

Hello vous,

pour jouer à deux à Gauntlet Slayer Edition j'ai créé un nouveau compte sur la console, et au moment de jouer en ligne j'ai découvert qu'il fallait qu'il soit connecté au psn, ce qui n'est pas le cas. On m'a expliqué vite fait que ça fonctionne avec la déclaration de compte secondaire.

Est-ce qu'une bonne âme saurait m'aiguiller sur ce qu'il faut faire ? idéalement j'aimerais ne pas perdre le compte que j'ai créé, avec tout le level up fait sur les personnages joués en player 2. Donc peut-être juste associer ce compte console à un compte secondaire psn ? j'ai voulu regarder comment créer un compte secondaire, je suis obligé de créer une autre adresse email ou je peux mettre la mienne ?

Accessoirement je trouve le princip assez naze, je sais pas si c'Ă©tait faisable autrement mais ne pas pouvoir partager les personnages est triste : forcer les amis de passage Ă  jouer avec un compte - et donc un personnage - tout beau tout neuf tout vierge alors qu'on a un gros tank c'est un peu triste.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Question compte secondaire ?

Message par Pouet » mer. 16 nov. 2016 13:12

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Question compte secondaire ?

Message par ytse » mer. 16 nov. 2016 20:53

ben en fait je voudrais surtout savoir si c'est de ça dont j'ai besoin. Mon besoin de base c'est de pouvoir jouer à plusieurs sur la même console sur un jeu en ligne. Je n'ai pas besoin d'avoir un compte avec ses propres achats. En gros si je crée un compte local "toto" sur ma console pour jouer en ligne, je veux qu'il partage mon abonnement. J'ai pas besoin qu'il existe en dehors de mon compte principal. Pas besoin d'adresse email de compte, non plus.
On est 5 dans ma famille, si je pousse à l'extrême je peux créer 5 comptes pour que chacune ait ses sauvegardes. En revanche je n'ai besoin que d'un abonnement PSN, je ne vais pas acheter des trucs sur un compte et pas sur les autres. Et j'ai encore moins besoin (ni envie) de créer 4 autres adresses emails juste pour ça... Qu'ils n'aient pas accès à internet si je suis pas connecté, à la limite, ça me va !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2067
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 288
Likes donnés : 19
Likes reçus : 288  /  Likes donnés : 19

Re: Question compte secondaire ?

Message par ytse » jeu. 17 nov. 2016 12:12

Bon j'ai testé avec un compte secondaire, c'est bon, j'ai pu le rattacher au compte que j'avais créé et jouer en ligne.
Mais on ne peut pas déclarer un joueur majeur, du coup je serais curieux de savoir comment ça se passe si je veux jouer à un jeu 18+... c'est quand même mal foutu.

Le bon côté de la chose, en revanche, c'est que Sony ne filtre par les adresses email. Du coup merci gmail, j'ai créé mon compte secondaire avec monadresseprincipale+1@gmail.com, ce qui arrive donc dans ma boîte principale (gmail ignore ce qui vient à partir d'un + pour ceux qui savent pas, tout comme il ignore les points)

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités