OsirisO a écrit :Scy> Alors autant je suis d'accord pour dire que Chris est un poil trop exigeant et qu'il se laisse rarement porter par la situation (mais ça je lui ai déjà dit), autant voir la misogynie partout ça me laisse pantois. Comme lui je pense effectivement que les gamins, c'est le genre de trucs qui se dit AVANT de rencontrer la personne parce que c'est un point clé. Et oui, ça peut rebuter. Perso si je rencontre une nana qui a des gosses ce sera niet, parce que je ne suis pas prêt à m'impliquer là -dedans (et même si la nana ne veut pas que tu t'impliques, il y a forcément un moment où ça interfère). Est-ce que ça fait de moi un connard misogyne et incompréhensif pour autant? A voir. Si tu ne peux par comprendre que ça surprenne qu'on te balance ça après 2 minutes de rencard alors que t'as échangé avec la personne pendant une semaine auparavant, c'est que tu n'es que peu objective.
Alors oui, Chris a utilisé le mot "connasse" alors qu'on est pas entre nous en train de boire des bières. C'est sexiste? Oui sans doute, si tu considères que c'est son opinion pour l'ensemble des nanas. Je ne pense pas que ce soit le cas de Chris (j'ai la prétention de le connaître un peu mieux que toi). "Connasse" "Pétasse" je dois me le dire une bonne dizaine de fois par jour. Et je me dis également "connard", "sale con", ou "gros enculé" une dizaine de fois par jour. Ca vise des individus, pas une catégorie d'individus. Je ne nie pas le sexisme, loin de là , j'y suis même assez sensible, mais le voir partout, c'est aussi une connerie.
Je ne vois pas de la misogynie partout, je t'assure. Simplement sur ce fil, vous n'avez aucune intervention féminine. Donc vous avez tendance à vous lâcher et moi je lis des horreurs sur mes consoeurs la plupart du temps. (Bon tu me diras, en général je m'en fous et le jour où je ne m'en foutrai plus, je ne viendrai plus lire ce fil).
Je ne suis peut-être pas objective, c'est possible. Mais je suis maman. Et si j'étais célibataire, je serais vraiment hyper prudente à ne pas parler de mes mômes 1. immédiatement et à tout bout de champ, 2. à n'importe qui.
Tu crois qu'on connaît quelqu'un en une semaine? Certaines femmes estiment que ça suffit pour parler de leur progéniture.. ben moi j'ai vécu des expériences sur le net qui m'ont enseigné que "jamais de la vie", une semaine ça suffit.
Après, c'est quoi une semaine? C'est que dalle. Vraiment que dalle.
L'info n'a pas été immédiate, mais elle est venue suffisamment vite pour qu'un mec pas intéressé par une femme avec enfant passe son chemin.