[PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Delpij » dim. 16 oct. 2016 18:48

Reprise du message précédent :

Alx a écrit :Notamment il semblerait que ce soit le CPU qui limite dans beaucoup de jeux actuels, et vu qu'a priori la Pro est surtout boostée niveau GPU...
A mon avis il n'y a aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited. Mais genre 0.
Et même quand un titre est CPU-limited, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gain notable. Surtout quand la plupart des gros titres AAA PS4 tournent à 30fps avec des textures douteuses par endroit. Même quand on s'appelle Uncharted 4.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sephi » jeu. 20 oct. 2016 16:34

Topic Ă  renommer pour canaliser les foules ! :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Mory
Vétéran PF
Messages : 308
Inscription : mar. 8 déc. 2015 10:20
Likes reçus : 52
Likes donnés : 2
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 2

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Mory » jeu. 20 oct. 2016 17:15

Ace a écrit :Qui compte se prendre une Pro au final ?
+1 preco day one
ID PSN: Mory_44

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par maitreraziel » jeu. 20 oct. 2016 17:20

Ca commence Ă  faire du monde en day one :)
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13458
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Pouet » jeu. 20 oct. 2016 19:15

Sephi a écrit :Topic à renommer pour canaliser les foules ! :D
C'est fait chef!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sephi » jeu. 20 oct. 2016 19:27

Pouet a écrit :
Sephi a écrit :Topic à renommer pour canaliser les foules ! :D
C'est fait chef!
Des bisous :love:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 89
Inscription : mar. 19 avr. 2016 10:35
Likes reçus : 7
Likes donnés : 1
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 1

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Titi » jeu. 20 oct. 2016 20:01

Delpij a écrit :
Alx a écrit :Notamment il semblerait que ce soit le CPU qui limite dans beaucoup de jeux actuels, et vu qu'a priori la Pro est surtout boostée niveau GPU...
A mon avis il n'y a aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited. Mais genre 0.
Et même quand un titre est CPU-limited, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gain notable. Surtout quand la plupart des gros titres AAA PS4 tournent à 30fps avec des textures douteuses par endroit. Même quand on s'appelle Uncharted 4.
La Pro comme la ps4 actuelle sont CPU limited, c'est évident, leur CPU sont 2 grosses daubes de tablette sous cadencé pour éviter la chauffe quand bien même le CPU de la ps4 Pro est boosté, ça ne change pas grand chose:

http://n4g.com/news/1959845/ps4-pros-ou ... erformance

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Delpij » jeu. 20 oct. 2016 20:17

Titi a écrit :
Delpij a écrit :
Alx a écrit :Notamment il semblerait que ce soit le CPU qui limite dans beaucoup de jeux actuels, et vu qu'a priori la Pro est surtout boostée niveau GPU...
A mon avis il n'y a aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited. Mais genre 0.
Et même quand un titre est CPU-limited, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gain notable. Surtout quand la plupart des gros titres AAA PS4 tournent à 30fps avec des textures douteuses par endroit. Même quand on s'appelle Uncharted 4.
La Pro comme la ps4 actuelle sont CPU limited, c'est évident, leur CPU sont 2 grosses daubes de tablette sous cadencé pour éviter la chauffe quand bien même le CPU de la ps4 Pro est boosté, ça ne change pas grand chose:

http://n4g.com/news/1959845/ps4-pros-ou ... erformance
Alors d'accord, je vais dire ça autrement: les performances des jeux PS4, notamment en terme de FPS, sont tellement faibles vis à vis du monde PC (on peine encore à avoir du 60fps constant sur les AAA) qu'être CPU-limited n'a virtuellement aucun impact imho.
Mais oui, je suis d'accord qu'avec la Pro on va potentiellement commencer à voir quelques cas tordus vu que le delta CPU / GPU est plus grand... Mais je reste sceptique. Ca fait 20 ans qu'on me vend cet argument lorsque j'achète une nouvelle carte graphique sans upgrader mon CPU. La dernière fois c'est quand j'ai pairé une HD 5850 sur un vieux Core 2 Duo... Tant que le C2D est capable de capper au dessus de 60 fps, osef.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4782
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sn@ke » jeu. 20 oct. 2016 20:30

Sur PS4, c'est plutĂ´t le 30 fps constant qui est difficile sur les AAA ;)

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Delpij » jeu. 20 oct. 2016 20:41

Sn@ke a écrit :Sur PS4, c'est plutôt le 30 fps constant qui est difficile sur les AAA ;)
C'Ă©tait pour ĂŞtre zenti.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Le Rouge » jeu. 20 oct. 2016 22:59

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... es-machine
Article sur la Pro et les choix de Cerny.
La pro a 1 giga de RAM supplémentaire dispo, le processeur n'a pas subi qu'une augmentation de fréquence... Du bon boulot.

Sur les jeux :
Mass Effect Andromeda has two very different strategies. They have checkerboard for 4K and they have a separate mode for high quality graphics at 1080p.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 89
Inscription : mar. 19 avr. 2016 10:35
Likes reçus : 7
Likes donnés : 1
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 1

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Titi » ven. 21 oct. 2016 03:52

Delpij a écrit :
Titi a écrit :
Delpij a écrit : A mon avis il n'y a aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited. Mais genre 0.
Et même quand un titre est CPU-limited, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gain notable. Surtout quand la plupart des gros titres AAA PS4 tournent à 30fps avec des textures douteuses par endroit. Même quand on s'appelle Uncharted 4.
La Pro comme la ps4 actuelle sont CPU limited, c'est évident, leur CPU sont 2 grosses daubes de tablette sous cadencé pour éviter la chauffe quand bien même le CPU de la ps4 Pro est boosté, ça ne change pas grand chose:

http://n4g.com/news/1959845/ps4-pros-ou ... erformance
Alors d'accord, je vais dire ça autrement: les performances des jeux PS4, notamment en terme de FPS, sont tellement faibles vis à vis du monde PC (on peine encore à avoir du 60fps constant sur les AAA) qu'être CPU-limited n'a virtuellement aucun impact imho.
Mais oui, je suis d'accord qu'avec la Pro on va potentiellement commencer à voir quelques cas tordus vu que le delta CPU / GPU est plus grand... Mais je reste sceptique. Ca fait 20 ans qu'on me vend cet argument lorsque j'achète une nouvelle carte graphique sans upgrader mon CPU. La dernière fois c'est quand j'ai pairé une HD 5850 sur un vieux Core 2 Duo... Tant que le C2D est capable de capper au dessus de 60 fps, osef.
Ah oui c'est vrai qu'il y a une exagération quand à l'étendu des impacts que peux avoir un CPU qui briderait l'ensemble. Récemment sur PC -cas extrême- j'ai entendu qu'une gtx1080 était cpu limited avec un i7 4790k pour du 1080p, sachant que la gamme CPU censé être juste au dessus en gamme à 400 euros (je me souviens plus du nom exact, I7 6500k un truc du genre) n'apporte test à l'appui aucun gain dans les jeux et équipe pourtant énormément de nouveaux venu ou de gens voulant upgrader leur config, ça m'a fait sourire parce que le 1080p steam l'a bien montré dans ses stats c'est facile 80% des joueurs^^ Je voyais pas comment c'était possible.

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par maitreraziel » ven. 21 oct. 2016 10:38

Le Rouge a écrit :http://www.eurogamer.net/articles/digit ... es-machine
Article sur la Pro et les choix de Cerny.
La pro a 1 giga de RAM supplémentaire dispo, le processeur n'a pas subi qu'une augmentation de fréquence... Du bon boulot.

Sur les jeux :
Mass Effect Andromeda has two very different strategies. They have checkerboard for 4K and they have a separate mode for high quality graphics at 1080p.
512M de plus de dispo pour les jeux, le giga en plus c'est pour stocker les appli qui sont en pause quand tu joues, genre le player, netflix et autres.

L'article est bien intéressant. Il n'y a pas juste un boost de 2,3x au niveau du GPU, il y a aussi plein de nouvelles features pour les développeurs.
Par contre en mon PS4 normal, la moitié de CU sont off, et le processeur est underclocké pour être aux mêmes perfs que la PS4, du coup je pense que je ne pourrais toujours pas jouer à AC U en 30fps :( :lol:
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Le Rouge » ven. 21 oct. 2016 11:12

Oui, sans patch ça fonctionne en mode PS4 normal. Logique d'après les explications.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Delpij » ven. 21 oct. 2016 11:30

Le Rouge a écrit :http://www.eurogamer.net/articles/digit ... es-machine
Article sur la Pro et les choix de Cerny.
La pro a 1 giga de RAM supplémentaire dispo, le processeur n'a pas subi qu'une augmentation de fréquence... Du bon boulot.

Sur les jeux :
Mass Effect Andromeda has two very different strategies. They have checkerboard for 4K and they have a separate mode for high quality graphics at 1080p.
Aaaah enfin! Merci Raph, on comprend mieux ce bordel.
Surtout le PS4 mode avec la moitié des CUs désactivés. C'est pour ça qu'il faut patcher les jeux existants du coup, make sense.
Retraité.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Koren » ven. 21 oct. 2016 13:15

Delpij a écrit :
Titi a écrit :
Delpij a écrit : A mon avis il n'y a aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited. Mais genre 0.
Et même quand un titre est CPU-limited, ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de gain notable. Surtout quand la plupart des gros titres AAA PS4 tournent à 30fps avec des textures douteuses par endroit. Même quand on s'appelle Uncharted 4.
La Pro comme la ps4 actuelle sont CPU limited, c'est évident, leur CPU sont 2 grosses daubes de tablette sous cadencé pour éviter la chauffe quand bien même le CPU de la ps4 Pro est boosté, ça ne change pas grand chose:

http://n4g.com/news/1959845/ps4-pros-ou ... erformance
Alors d'accord, je vais dire ça autrement: les performances des jeux PS4, notamment en terme de FPS, sont tellement faibles vis à vis du monde PC (on peine encore à avoir du 60fps constant sur les AAA) qu'être CPU-limited n'a virtuellement aucun impact imho.
Le truc, c'est que les core Jaguar sont aussi très loin des CPU qu'on trouve sur PC.

Je ne suis pas à même de juger des chiffres purs, mais Ubisoft disait être CPU-limited sur Assassin Creed, Sucker Punch disait que le CPU était un des principaux goulots d'étranglement... Même Sony Online Entertainment disait que le CPU leur posait des problèmes avec Planetside.

Je ne vois pas de raison de penser qu'ils soient tous à côté de la plaque.

Si la PS4 Pro a pour but d'augmenter la résolution, je pense que l'amélioration du CPU sera suffisante dans ce but, mais "aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited" quand quantité de développeurs ont déclaré le contraire, ça ne me paraît pas crédible.

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par maitreraziel » ven. 21 oct. 2016 14:48

En fait ils expliquent bien qu'il bride la Pro pour la rétro compatibilité avec la PS4, du coup t'as pas un mega hertz de plus, et les jeux qui ramait sur PS4 et qui ne sont pas patché, ramerons sur la Pro :/
Mais d'après eux, c'est moins risquer que de faire bugger des jeux qui ne sont plus maintenus par leur studios (ce qui est plutôt malin).
J'espère quand même que les studios feront un petit effort, je suis quand même déçu que the witcher 3 ne soit pas patché juste pour avoir un framerate plus stable, même sans mode 4k. Quand le jeu tourne comme une horloge sur PS4 pourquoi pas, mais quand il en chie les studios pourraient faire un effort.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11245
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par MeWa » ven. 21 oct. 2016 15:39

maitreraziel a écrit :En fait ils expliquent bien qu'il bride la Pro pour la rétro compatibilité avec la PS4, du coup t'as pas un mega hertz de plus, et les jeux qui ramait sur PS4 et qui ne sont pas patché, ramerons sur la Pro :/
Mais d'après eux, c'est moins risquer que de faire bugger des jeux qui ne sont plus maintenus par leur studios (ce qui est plutôt malin).
J'espère quand même que les studios feront un petit effort, je suis quand même déçu que the witcher 3 ne soit pas patché juste pour avoir un framerate plus stable, même sans mode 4k. Quand le jeu tourne comme une horloge sur PS4 pourquoi pas, mais quand il en chie les studios pourraient faire un effort.
Laisse CD Projekt travailler tranquillement sur cyberpunk 2077. The Witcher 3 n'a pas besoin d'une refonte.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par maitreraziel » ven. 21 oct. 2016 16:08

Just un petit patch qui active l'autre moitié de CU et et qui up le la cadence du proco :D
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4125
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 455
Likes donnés : 559
Likes reçus : 455  /  Likes donnés : 559

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Self » ven. 21 oct. 2016 16:28

maitreraziel a écrit :En fait ils expliquent bien qu'il bride la Pro pour la rétro compatibilité avec la PS4, du coup t'as pas un mega hertz de plus, et les jeux qui ramait sur PS4 et qui ne sont pas patché, ramerons sur la Pro :/
Mais d'après eux, c'est moins risquer que de faire bugger des jeux qui ne sont plus maintenus par leur studios (ce qui est plutôt malin).
J'espère quand même que les studios feront un petit effort, je suis quand même déçu que the witcher 3 ne soit pas patché juste pour avoir un framerate plus stable, même sans mode 4k. Quand le jeu tourne comme une horloge sur PS4 pourquoi pas, mais quand il en chie les studios pourraient faire un effort.
Tous les futurs jeux doivent proposer un mode Pro désormais.
Pour les anciens jeux, il faudra un patch et cela dépendra des développeurs.
C'est vrai qu'il sera dommage de voir encore des jeux ramer sur PS4 pro du coup, notamment les AC.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sephi » ven. 21 oct. 2016 16:39

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par J-WeL972 » ven. 21 oct. 2016 16:50

:lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Akira » ven. 21 oct. 2016 17:48

XD ils sont enorme sur twitter avec leurs photos

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Delpij » ven. 21 oct. 2016 18:05

Koren a écrit : Le truc, c'est que les core Jaguar sont aussi très loin des CPU qu'on trouve sur PC.

Je ne suis pas à même de juger des chiffres purs, mais Ubisoft disait être CPU-limited sur Assassin Creed, Sucker Punch disait que le CPU était un des principaux goulots d'étranglement... Même Sony Online Entertainment disait que le CPU leur posait des problèmes avec Planetside.

Je ne vois pas de raison de penser qu'ils soient tous à côté de la plaque.

Si la PS4 Pro a pour but d'augmenter la résolution, je pense que l'amélioration du CPU sera suffisante dans ce but, mais "aucun jeu PS4 qui soit CPU-limited" quand quantité de développeurs ont déclaré le contraire, ça ne me paraît pas crédible.
Je pense surtout que c'est une question de terminologie voire carrément de rapport dogmatique au concept de CPU-limited / CPU-bound / bottlenecks etc.
Les développeurs sont en réalité limités par presque tous les composants d'une console. C'est d'ailleurs un peu beaucoup le principe des machines à 400 balles...

Pour moi ce qui n'est pas crédible c'est de supposer que des jeux développés sur une machine dont l'architecture est capée dans 400 euros seraient résolument meilleurs avec un processeur différent. Le processeur n'est pas plus limitant qu'un autre composant, c'est une pure contingence.
Dans ce présent hypothétique on m'aurait sûrement sorti que la PS4 est RAM-limited ou que sais-je encore. Nonsense!
Retraité.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: Scorpio, NX, PS4 Pro : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Koren » ven. 21 oct. 2016 18:22

Delpij a écrit :Je pense surtout que c'est une question de terminologie voire carrément de rapport dogmatique au concept de CPU-limited / CPU-bound / bottlenecks etc.
Les développeurs sont en réalité limités par presque tous les composants d'une console. C'est d'ailleurs un peu beaucoup le principe des machines à 400 balles...
Je comprends ce que tu veux dire... et je suis assez d'accord. Sur une architecture fermée, en toute logique, tous les composants devraient pouvoir tourner à leur limite.

C'est pour ça que la comparaison avec le PC est limitée, avec un i5 récent, il y a toutes les chances que le processeur se tourne régulièrement les pouces dans la plupart des jeux.

Maintenant, la question du CPU peut être gênante (en-dehors de la question de la Pro... de toute façon, elle ne pouvait pas avoir un gap important en CPU, car on n'aurait pas pu l'exploiter sans diviser le marché en deux).

Des dires des développeurs, ils sont plus gênés, pour réaliser ce qu'ils veulent faire, par le CPU que par le GPU. Ce qui peut être un problème, car si on peut enlever des effets ou baisser la résolution pour soulager le GPU, le CPU est ce qui peut définir le gameplay. Tu vas avoir des concessions sur le nombre d'agents que tu peux gérer, par exemple.
Delpij a écrit :Pour moi ce qui n'est pas crédible c'est de supposer que des jeux développés sur une machine dont l'architecture est capée dans 400 euros seraient résolument meilleurs avec un processeur différent. Le processeur n'est pas plus limitant qu'un autre composant, c'est une pure contingence.
Le truc, c'est d'essayer de faire en sorte qu'elle soit le plus équilibrée possible. Si les développeurs se plaignent de trucs différents, c'est que tu as bien fait ton boulot. Il est évident qu'à un moment, tu trouveras une limite. S'ils avaient mis 500Mo de RAM, je ne doute pas que tout le monde se serait accordé sur le fait que c'est le point limitant.

Sur les XBOne / PS4, le CPU a quand mĂŞme l'air d'ĂŞtre le point d'achoppement principal.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sephi » ven. 21 oct. 2016 20:29

Bon je crois qu'on est partis pour une ribambelle de memes :D

Image
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par J-WeL972 » ven. 21 oct. 2016 20:40

:lol: :lol:

Non mais ils sont trop fort, après c'est clair que Nintendo faut vraiment qu'ils comprennent que le monde entier n'a pas des petits mains comme eux.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Akira » ven. 21 oct. 2016 21:20

XD au putain Ă©norme

sfc-tsubasa
Vétéran PF
Messages : 172
Inscription : lun. 7 déc. 2015 19:11
Likes reçus : 9
Likes donnés : 18
Likes reçus : 9  /  Likes donnés : 18

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par sfc-tsubasa » ven. 21 oct. 2016 21:40

Fnac propose le pack PS4 Pro + PSVR + Camera + 2 Move à 950€ avec 100€ offert en chèque cadeaux.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Alx » ven. 21 oct. 2016 23:28

1000 boules la config totale ça fait quand même un poil cher, ne serait-ce que sur le plan psychologique. :/

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par infel2no » ven. 21 oct. 2016 23:32

heureusement qu'il y a au moins des demos sur le store :mdr:
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par J-WeL972 » sam. 22 oct. 2016 00:09

Putain ce pack de la mort... :/ Mais oĂą va t-on avec des prix pareil ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 182
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 20:56
Likes reçus : 14
Likes reçus : 14

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par chris_lo » sam. 22 oct. 2016 12:14

maitreraziel a écrit :Par contre en mon PS4 normal, la moitié de CU sont off, et le processeur est underclocké pour être aux mêmes perfs que la PS4, du coup je pense que je ne pourrais toujours pas jouer à AC U en 30fps :( :lol:
on est sûr de ça ?
parce qu'en relisant l'article, je n'ai pas l'impression que c'est clairement évoqué, contrairement au coup du GPU "castré" en 2. Et Cerny parle bien d'améliorer le frame-rate même pour les jeux existants, mais peut-être que je comprends mal la phrase...

c'est pour te donner de l'espoir avec ACU :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par maitreraziel » sam. 22 oct. 2016 14:15

Non non ils disent bien que pour éviter les bugs dues à une hausse de frequence du processeur ils est fixé à la fréquence de celle du PS 4.
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Bejita » sam. 22 oct. 2016 18:57

Déjà que nous avions les MAJs day one, les MAJs classiques, les MAJs firmware à présent on aura les MAJs compatibilité Pro :o sans oublier quelques MAJs PSVR pour les plus chanceux :mdr:

J'aurai du comptabiliser le nombre de giga que j'ai DL en MAJs et le temps que j'ai passé dessus au lieu de jouer, ça aurait été assez édifiant je pense.
1000 boules la config totale ça fait quand même un poil cher, ne serait-ce que sur le plan psychologique. :/
Surtout qu'il y a de fortes chances pour que le PSVR voit son prix chuter assez rapidement. Je me plante peut ĂŞtre mais je ne lui laisse pas six mois pour passer en dessous des 300 euros (au mini 349 euros, ouais je m'engage pas trop :mdr:) . Ils devraient nous sortir assez rapidement un pack complet avec cam et sticks pour 399 euros.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Alx » sam. 22 oct. 2016 19:01

Ouais je ne sais pas si le casque lui-même va baisser, mais il ne devrait pas être trop difficile de faire des packs plus intéressants en intégrant des moves et/ou des jeux. (surtout au prix où ils sont vendus actuellement, ça ne coûtera pas bien cher à Sony comparé à l'économie perçue par les joueurs)

Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 182
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 20:56
Likes reçus : 14
Likes reçus : 14

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par chris_lo » sam. 22 oct. 2016 19:51

Bejita a écrit :Déjà que nous avions les MAJs day one, les MAJs classiques, les MAJs firmware à présent on aura les MAJs compatibilité Pro :o sans oublier quelques MAJs PSVR pour les plus chanceux :mdr:
ah oui bien vu, parce qu'avec le coup de la RAM DDR3 forcément le système agira différemment suivant que c'est une PS4 normale ou une Pro

ceci dit c'était un peu pareil sur PS3 avec les premiers modèles et leur 256 Mo de NAND et les versions suivantes avec 16 Mo où l'OS était installé quasi tout sur le HDD ?

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Sephi » dim. 23 oct. 2016 11:11

Question pour les pointus du fofo, ou les connoisseurs : est-ce que le FoV impacte sur les performances du système ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Le Rouge » dim. 23 oct. 2016 11:13

Inévitablement.

Sinon

Nintendo: no more official announcement would come this year on 1) game titles 2) spec details, including region-lock status.

Alors qu'ils devraient faire fonctionner la communication Ă  toute berzingue. MĂ©ga flambie incoming.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13458
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Pouet » dim. 23 oct. 2016 11:45

Ca me choque pas tant que ca. Ils visent rien pour noel donc autant balancer tout le lourd juste apres.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: PS4 Pro, Scorpio, Nintendo Switch : Discussions, rumeurs et infos.

Message par Chris » dim. 23 oct. 2016 13:14

Bah déjà présenter une console en 3min c'est un peu léger et ça manque d'ambition.
Certes par rapport à la WiiU ça a le mérite de montrer à quoi la console sert pour le grand public mais bon ils auraient pu se fendre d'une présentation d'une heure en parallèle.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités