J'ai pris un abonnement Netflix histoire de meubler mes vacances. Du coup j'ai (enfin) vu Sword Art Online.
Bein c'est ma foi bien sympathique. J'avais lu pas mal de trucs parlant de problèmes de rythmes et/ou d'arcs inutiles. En fait ça passe plutôt bien en binge watching mais je peux comprendre que certains passages soient emmerdants quand tu regardes ça au rythme de diffusion télé. Par contre le dernier arc de SAO2... faut pas être dépressif.
Rui a écrit :
Je viens de mater Fate Stay night et c'est franchement pas terrible. Un gloubi boulga à la japonaise pour essayer de mettre des trucs cool d'autre culture mais qu'ils n'ont apparemment pas compris. Une thématique pas terrible et des relations entre les personnages que je jugerais complètement débile ainsi qu'une réal et une narration d'un niveau moyen. Après c'est pas mauvais pour autant et je pourrais pas le juger de manière unilatéral mais vue depuis le temps que j'en entendais parler je m'attendais à beaucoup mieux. En tous cas aucune envie de mater les spin-off ou autre suite.
Attends tu as vu Fate Stay/Night ou Fate Stay/Night Unlimited Blade Works? Si c'est le premier je me lève et je confirme. Si c'est le deuxième je m'interroge.
Pour paraphraser le fossoyeur de film, il y a une très grosse différence entre une idée et son traitement. Entre les deux versions c'est les mêmes idées de base, par contre le deuxième a l'air de s'être rendu compte que certaines étaient débiles et du coup les gère différemment ce qui fait que ça passe quand même beaucoup mieux (en particulier l'identité de Saber).
Kuro Mukuro
Pas mal ce petit début, je viens de regarder 2 épisodes et ça se regarde. Bon après il y a de la 3D, ils sont vraiment lourd avec cette tendance mais bon contrairement à Sidonia ou Ajin, l'animé n'est pas totalement en 3D donc ça passe mieux.
En tout cas merci Netflix de produire des animés, en plus un animé de méchas, j'aime ce genre qui est assez rare je trouve.
J'ai vu les 9 premiers épisodes sur 13 cet aprem. Ca se laisse suivre mais j'ai pas trouvé ça exceptionnel non plus. J'ai un peu l'impression de regarder un remake de Godannar avec un cast de pilotes réduit, sans fan service et avec de la 3D. C'est sympa mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce scénario plusieurs fois et les mechas ne sont pas spécialement mémorables je trouve. La 3D ne m'a pas spécialement embêté. Elle est réservée aux robots donc ça passe bien.
EDIT: bon bein j'ai fini ce qui est dispo sur Netflix. Par contre je comprends pas trop le découpage. Ca fait bien cliffhanger putassier traditionnel de fin de saison mais de ce que je vois sur le net la série doit faire 26 épisodes. Actuellement y'en a 13 dispos sur Netflix mais le fansub est plus avancé. Du coup y'a une diffusion télé au japon qui précède Netflix? A quoi ça sert que Netflix produise le bousin si c'est pour être en retard sur la diffusion pirate