
Date de sortie : N.C
Développeur : Sony Santa Monica (et Ready at Dawn pour les opus PSP)
Distributeur : Sony
Genre : Hack'n'Slash/Aventure
Nb de joueurs : N.C
Online : Oui
de plus, je trouve l'idée plutot sympa de reunir toutes les discussions autour de la série dans un seul topic afin d'avoir un flux pas trop haché.
Effectivement, je mets un paquet sur le Playstation Experience de cette année pour nous devoiler des images de la bête.

Il y a bien longtemps l'Oracle annonça au Titan Cronos que ses fils se soulèveraient contre lui. Effrayé par ce présage il décida les enfermer dans son ventre en les avalant un par un. Au moment de dévorer le plus jeune, Rhéa, sa femme, le cacha et le confia au Titan Gaïa. Celui-ci éleva alors le jeune Zeus. Une fois adulte, ce dernier se vengea de son père mais trahit par la même occasion tous les Titans. Par la suite, une grande guerre éclata entre les Titans et les Olympiens. Le Titan Atlas fut capturé mais malgré cela, la guerre continua, jusqu'à ce que Zeus forge la lame de l'Olympe et remporte ainsi la victoire. Il bannit les Titans dans les profondeurs du Tartare sous l'œil vigilant d'Hadès.
Bien longtemps après Kratos entra dans l'histoire. Il était le plus jeune et le meilleur des capitaines de l'armée spartiate, il ne connut aucune défaite jusqu'au jour où il dut affronter, avec ses hommes, l'immense armée barbare. L'entraînement et la rigueur de l'armée spartiate ne purent rien contre la déferlante barbare. Proche de la défaite et de la mort, Kratos implora Arès, dieu de la guerre, d'intervenir. Kratos promit de le servir éternellement en échange de la victoire. Arès descendit alors du mont Olympe et terrassa l'armée barbare puis « offrit » à Kratos les Lames de Chaos, soudées dans la chair de ses avant-bras, pour qu'il puisse mener à bien ses missions en son nom. Des années durant, Kratos combattit et tua sans relâche pour la gloire de son nouveau maître. Jusqu'au jour oú Arès l'envoya dans un village afin de le détruire. Kratos pénétra alors en tête dans le village commençant à tuer la population. Sans se soucier des avertissements de l'Oracle, il entra alors dans le temple du village et tua hommes, femmes et enfants. Il réalisa alors qu'il venait d'assassiner sa femme et sa fille (les seules qui pouvaient contenir sa colère). Arès lui dit alors qu'il était maintenant libre de lui obéir sans aucune réserve. Fou de rage contre Arès qui le manipulait, il jura de le tuer. Kratos fabriqua un bûcher de fortune pour incinérer sa femme et sa fille, c'est alors que l'Oracle du village lui lança une malédiction. Les cendres de sa femme et sa fille se concentrèrent alors dans la peau de Kratos pour lui donner un aspect spectral. Recouvert de cette peau pale comme la lune, il fut alors surnommer le fantôme de Sparte.
Dès lors, Kratos fut un homme rongé par son passé. Les souvenirs des massacres perpétrés hantaient ses nuits. Athéna lui promit alors de le libérer de ses tourments en se mettant au service des dieux de l'Olympe, ce qu'il fit dix années durant. Durant ces années, Kratos va être envoyé à la cité d'Attique pour repousser l'invasion persane. Après avoir tué le roi perse et vaincu son basilic, Kratos vit quelque chose tomber du ciel et s'écraser. Au même moment le ciel s'assombrit et la nuit tomba. En route pour le site du crash, Kratos passa par la ville de Marathon et y rencontre un brouillard mortel répandu par Morphée. Arrivé au site du crash, Kratos y découvrit le char solaire et le temple d'Hélios. Athéna lui apprit alors qu'Hélios avait disparu et que Morphée en avait profité pour plonger le dieu dans un profond sommeil, elle lui demanda alors d'aider les dieux en ramenant Hélios dans le ciel. Il apprit par la suite que le Titan Atlas avait enlevé Hélios. Kratos descendit alors jusqu'au royaume d'Hadès pour libérer Hélios. Perséphone, reine des Enfers et femme d'Hadès, se révéla être à l'origine de tout cela et avait elle-même libéré Atlas pour que celui-ci l'aide. Kratos parvint finalement à tuer Perséphone et à rattacher Atlas.
Après dix ans de bons et loyaux services, et alors que Kratos voguait sur son bateau après avoir terrassé une Hydre en mer Égée, Athéna lui donna une dernière mission, celle de tuer Arès. En effet, Arès s'était mis les autres dieux de l'Olympe à dos et s'était même attaqué personnellement à la ville d'Athènes. Kratos accepta et partit pour la cité d'Athènes. L'Oracle d'Athènes lui apprit alors que le seul moyen de tuer un dieu était de trouver la boîte de Pandore. Celle-ci se trouvait au cœur du désert des âmes perdues, dans le Temple de Pandore qui était attaché sur le dos du Titan Cronos. Kratos finit, après avoir exploré ce temple, par récupérer la boîte et le pouvoir qu'elle renfermait, celui de devenir l'égal d'un dieu. Il tua alors Arès mais Athéna ne put, alors qu'elle le lui avait promis, effacer les souvenirs qui le torturaient. Désespéré, Kratos se jeta du haut de la plus haute falaise de la grèce pour en finir avec ses tourments. Mais les Olympiens, redevables envers Kratos, ne pouvaient le permettre. Soulevé tel une plume, il fut arraché à la mer. Athéna lui proposa alors le trône vacant du dieu de la guerre en récompense de ses services.
Sur le mont Olympe, Kratos se sentait plus que jamais abandonné des dieux. Il agissait alors comme bon lui semblait en aidant les spartiates dans leurs conquêtes. C'est alors que Zeus, profitant d'une attaque du dieu de la guerre sur Rhodes, lui vola ses pouvoirs grâce à la lame de l'Olympe (ce qui le rendit à nouveau mortel). Zeus descendit alors du mont Olympe et le tua. Cependant, au moment où Kratos était emporté par les bras d'Hadès, Gaïa le sauva. Souhaitait que Kratos soit l'instrument de sa vengeance, elle lui révéla que les Sœurs du Destin détenaient le pouvoir de voyager dans le temps. Ainsi, il pourrait revenir au moment où Zeus le tue et donc récupérer ses pouvoirs divins contenus dans la lame de l'Olympe. Après avoir tué les Sœurs du Destin, il retourna donc dans le passé pour y affronter Zeus mais, au moment où il allait lui donner le coup de grâce, Athéna interrompit le combat en se sacrifiant pour que Zeus reste en vie. Elle mourut ainsi dans les bras de Kratos et, dans son dernier soufle, lui révella que Zeus était son père. Zeus s'était enfuit, mais Kratos se servit une dernière fois du pouvoir des Sœurs du Destin pour remonter au moment où Zeus et les autres Olympiens s'apprêtent à vaincre les Titans. Son plan, récupérer tous les Titans afin de retourner dans le présent et ainsi décimer les Olympiens.
Ainsi Kratos, en possession de la puissante lame de l'Olympe et accompagné des Titans, partit à l'assault du mont Olympe.
God of War I - trailer
God of War II - trailer
God of War III - trailer
God of War: Ascencion - trailer
God of War IV - trailer