Pouet a écrit : sam. 19 sept. 2026 13:09
Sephi a écrit : sam. 19 sept. 2026 10:57
Wolverine on est partis pour un Days Gone bis. Le jeu souffre d’un buzz moyen sur les réseaux (la scène de la moto pointée du doigt, le blue trail, le drama Sweet Baby Inc. etc. Alors que le jeu ne se limite pas à ca et prouve ses qualités ailleurs) vont empêcher qu’il ne se vende sur le long terme selon les prédictions de Sony.
Pour moi Kojima c’est la wild card creative, il fallait le garder pour montrer que le jeu vidéo c’est pas uniquement de la renta et traiter les joueurs que comme des vaches à lait.
Days gone c’est 10M de ventes. Wolverine a quasi fait autant que DS2 alors qu’il vient de sortir.
Ya pas trop de comparaison sur ce que sony doit garder pour gagner de l’argent
Gui a déjà répondu, mais ce que tu dis ne va absolument pas à l'encontre de ce que je dis

On est tout à fait d'accord sur ce point. L'ADN de PlayStation c'était aussi justement une certaine prise de risque et de la créativité à tout va. Maintenant on est dans la renta pure et la créativité on la retrouve uniquement chez les indé multiplaterformes day-one. Du coup, pour ma part qui ait un PC à la maison, je vais m'éloigner de l'écosystème PlayStation si je ne peux plus collectionner mes jeux, ne plus avoir des conneries de Kojima Day-One, etc, etc... Ne me dites pas que Sony est mal au point de sacrifier tout ça. Certes ils n'ont pas le porte feuille infini de Microsoft, mais si il y avait une icône à garder, c'était celle-là.
Mon deal perso avec PlayStation c'était de continuer à payer un PS+ et d'acheter des DLC en échange de la possibilité d'acheter mes jeux d'occases, d'avoir des exclues de zinzin, ... Mais vu que je me fais pisser dessus sans même un petit câlin réconfortant après autant d'années de bons et loyaux achats/abonnements, bah c'est au revoir