À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 10630
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 3187
Likes donnés : 4920
Likes reçus : 3187  /  Likes donnés : 4920
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » dim. 21 juin 2026 02:40

Reprise du message précédent :

Moi j'avance dans RE4 (vers la fin du chapitre 4 je pense). L'anachronisme ne m'échappe pas mais je trouve que c'est un Uncharted avec des monstres où tout est marron (pour l'instant). En tant que jeu d'action ça fonctionne mais j'y retrouve rien de ce que m'a fait adorer la série sur PS1 et qui ensuite fonctionnait très bien dans RE2 Remake (et dans une certaine mesure le remake du 3 même s'ils ont beaucoup coupé dans le lard).

Le jeu semble encore long donc je réserve mon jugement final et le jeu est fun c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 4626
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 1039
Likes donnés : 971
Likes reçus : 1039  /  Likes donnés : 971
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » dim. 21 juin 2026 10:04

Pour moi aussi le top c’est la trilogie originale sur PS1. J’attends toujours un remaster / lissage des premiers volets comme le FFVIII Remaster ou les Tomb Raider.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 15539
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 4465
Likes donnés : 4597
Likes reçus : 4465  /  Likes donnés : 4597
News promues : 7

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 21 juin 2026 10:17

Gui a écrit : dim. 21 juin 2026 02:40 Moi j'avance dans RE4 (vers la fin du chapitre 4 je pense). L'anachronisme ne m'échappe pas mais je trouve que c'est un Uncharted avec des monstres où tout est marron (pour l'instant). En tant que jeu d'action ça fonctionne mais j'y retrouve rien de ce que m'a fait adorer la série sur PS1 et qui ensuite fonctionnait très bien dans RE2 Remake (et dans une certaine mesure le remake du 3 même s'ils ont beaucoup coupé dans le lard).

Le jeu semble encore long donc je réserve mon jugement final et le jeu est fun c'est certain.
Ah oui c’est le premier RE avec un tournant majeur dans la formule qui fait que ça sonne pas très RE. À l’époque il y avait cette gueguerre RE4/Code Veronica entre les défenseurs de la nouvelle et ancienne école 😛
Image Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4930
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1636
Likes donnés : 1658
Likes reçus : 1636  /  Likes donnés : 1658

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 21 juin 2026 15:15

Yes et avec lui le débat sur la généralisation de l’action frénétique et l’occidentalisation des JV. Enfin dans mes souvenirs :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2399
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 424
Likes donnés : 49
Likes reçus : 424  /  Likes donnés : 49

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 22 juin 2026 10:51

Vincent a écrit : dim. 21 juin 2026 10:04 Pour moi aussi le top c’est la trilogie originale sur PS1. J’attends toujours un remaster / lissage des premiers volets comme le FFVIII Remaster ou les Tomb Raider.
ça marcherait pas, faudrait sévèrement reprendre le gameplay (les déplacements).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4930
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1636
Likes donnés : 1658
Likes reçus : 1636  /  Likes donnés : 1658

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 22 juin 2026 17:22

Le tuto de 007 first light qui dure des plombes + la première mission qui fait aussi office de tuto, très poussif le démarrage.

Ceci-dit, complètement bluffé graphiquement par la 1ère mission, le nombre de PNJ à l'écran, tous différents, qui dansent au rythme de la musique et les effets de lumières incr.

Avatar de l’utilisateur
Halouf
Rédacteur PF
Messages : 2013
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:00
Localisation : Grenoble
Contact :
Likes reçus : 682
Likes donnés : 1358
Likes reçus : 682  /  Likes donnés : 1358

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Halouf » mer. 24 juin 2026 12:42

Terminé Alan Wake 2 !

C'est sympa, J'ai bien aimé l'ambiance, l'histoire, et le gameplay un peu expérimental.

Je n'ai pas fait le premier, alors je ne sais pas si le 2 est dans la continuité. Mais j'ai trouvé que le jeu manquait de profondeur dans ses mécaniques. La partie enquête, le shoot, l'infiltration, l'exploration, c'est cohérent mais tout est linéaire, simple.

C'était pas désagréable, loin de là, mais ça aurait pu être tellement plus !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2399
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 424
Likes donnés : 49
Likes reçus : 424  /  Likes donnés : 49

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 24 juin 2026 14:15

Halouf a écrit : mer. 24 juin 2026 12:42 Terminé Alan Wake 2 !

C'est sympa, J'ai bien aimé l'ambiance, l'histoire, et le gameplay un peu expérimental.

Je n'ai pas fait le premier, alors je ne sais pas si le 2 est dans la continuité. Mais j'ai trouvé que le jeu manquait de profondeur dans ses mécaniques. La partie enquête, le shoot, l'infiltration, l'exploration, c'est cohérent mais tout est linéaire, simple.

C'était pas désagréable, loin de là, mais ça aurait pu être tellement plus !
rolala, je suis toujours en hésitation sur ce jeu. J'ai bien aimé le premier mais sans le dlc et du coup avec une histoire assez peu digeste. J'adooooore les musiques de Old Gods of Asgaard et le Herald of Darkness est culte, du coup je me ferais avec plaisir le jeu juste pur ce passage. Néanmoins, je suis de plus en plus frileux sur les jeux d'horreur et j'ai de moins en moins de temps pour jouer... du coup je l'ai mis de côté. Mais je crois que je vais devoir y passer !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 5309
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1652
Likes donnés : 630
Likes reçus : 1652  /  Likes donnés : 630

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 24 juin 2026 14:38

Alan Wake 2, c’est un jeu qui devrait me plaire sur le papier grâce à son scénario et son ambiance, mais des quelques heures que j’ai passées dessus, je n’ai pas aimé, notamment à cause des séquences avec Alan et les passages entre plusieurs versions des environnements, je trouve ça illisible. Et le jeu a une tendance au jump scare gratuit, je n’aime pas ça :o

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2843
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 731
Likes donnés : 1040
Likes reçus : 731  /  Likes donnés : 1040

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mer. 24 juin 2026 16:55

Tout +1

J'ai pas aimé ces puzzles, ca m'a bien sorti du jeu.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Everspace 2 - Spiderman 2 - Wo Long

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4930
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1636
Likes donnés : 1658
Likes reçus : 1636  /  Likes donnés : 1658

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mer. 24 juin 2026 17:41

Les seuls moment qui m'ont sortis du jeu c'est les pseudo enquêtes dans l'antre mentale de la flic, au final tu te retrouves à tout tester jusqu'à ce que ça débloque le truc.

Tout le reste est génial, j'ai fait le jeu en 1 semaine j'ai été happé depuis le début avec le gros (wtf :mdr:) jusqu'au combat final qui est grandiose et pas si simple d'ailleurs (bon j'ai jamais terminé un From Soft donc bon je peux pas dire). Et 2 grosses séquences mémorables, dont celle dont parle ytse et l'autre dans l'hôtel avec Alan. Après ouais c'est beaucoup + horreur / survival que le premier.

Pis rah, retrouver Jesse de Control dans le 1er DLC quelle génialitude.

J'ai envie de le refaire, surtout que le NG+ propose une nouvelle narration et une nouvelle fin, je voulais le trouver en version physique mais son prix ne baisse pas beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2843
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 731
Likes donnés : 1040
Likes reçus : 731  /  Likes donnés : 1040

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » jeu. 25 juin 2026 11:35

Les scènes alternatives d'Alan jouent sur le même principe en moins lisible : tu testes tout jusqu'a ce que tu trouves, parfois c'est logique, parfois non.

Je ferai sans doute le NG+ après control 2, ca reste un jeu sympa mais les "puzzles" ne servent pas a grand chose
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Everspace 2 - Spiderman 2 - Wo Long

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14536
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2349
Likes donnés : 3288
Likes reçus : 2349  /  Likes donnés : 3288
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 25 juin 2026 16:05

Me revoila avec de nouveaux retours!

Avec mon petit de 4 ans, on a terminé Pat'Patrouille - le film A la rescousse d'Adventure City. Comme d'habitude lui s'occupe des boutons d'actions et moi je gère les déplacement sur la 2nd manette connectée à la 1ère. Rien à redire de spécial, c'est du fan service pour les gosses, on va tout droit et on ramasse des croquettes. C'est pas ouf mais le principal, c'est qu'il s'amuse (et il adore, il refait toutes les missions tout seul avec ces jouets après :D).
Du coup on a testé le jeu Bluey et la très grosse surprise aussi bien pour lui que pour moi : le jeu est TRES bien pensé pour les petits et la gestion de la caméra/déplacement dans un environnement 3D. Je ne sais pas trop comment décrire cela mais ils ont trouvé un moyen de rendre ca intuitif et compréhensible pour les enfants. Il arrive maintenant à se déplacer tout seul et il a même géré un saut + déplacement latéral, j'étais trop fier de lui :mdr:
Pour une fois je n'ai quasi pas touché aux commandes, il a kiffé avoir cette liberté avec le jeu. Une bonne surprise!

Et pour revenir sur moi :D
J'ai testé la démo de Gurei et j'ai trouvé ca vraiment nul. Pas trop compris le délire du jeu (si on meurt, on doit rebuter des gars?). Le gameplay est quelconque, tout comme la DA. Je ne vois vraiment pas ce que jeu à offrir.
J'ai aussi fait la démo de Outbound et wahou que c'est chill et reposant. J'ai beaucoup aimé le côté on recup les ressources, on améliore notre van, on continue à voyager, etc... Vraiment ils ont réussi à me rendre client et je le prendrai à l'occasion.
Dommage par contre que le mode online coop ait des limitations stupides pour les non hôtes.

Je me suis aussi mis sur Enotria, souls like sous folklore Italien. J'avais beaucoup aimé la démo à une époque mais je ne sais pas pour le coup-là, j'ai joué 1h et franchement rien ne m'a emballé. Le perso et la caméra bougent bizarrement, les combats sont ok sans être dingue. Le système d'arme/masque est incompréhensible. Bref merci le PS+ de m'avoir évité de l'acheter finalement, petite déception.

Et pour finir, j'ai terminé :
- Shinobi: Art of Vengeance que j'ai trouvé très moyen car trop axé "arcade" et c'est pas mon kiff. Le jeu a un super système de combat mais je n'aime pas tout le reste. Il a un peu le cul entre 2 chaises entre son faux côté metroidvania et son côté arcade au level design vraiment ennuyeux (tu vas tout droit). Je me suis fait un peu forcé pour le terminer vu que l'histoire était cliché à souhait.
Je pense que c'est clairement un jeu qui aurait pu être excellent en étant un vrai metroidvania. Surtout qu'il y a un petit côté Guaccamelee dans le feeling des combats donc c'est dommage.
Et en plus, j'ai eu un trophée de l'avoir terminé en moins de 10h alors que je n'ai même pas focus ca particulièrement et que j'ai fait un peu de backtracking lol...
- The Thaumaturge : un RPG à choix narratif se déroulant dans une ambiance europe de l'est.
C'est un petit AA présent dans l'abo extra et franchement j'ai passé un bon moment (17h de jeu). Il a quelques défauts mais l'ambiance et super bien retranscrite et la vue 3D isométrique rend hommage à la DA. L'aventure est intéressante, les quêtes aussi. J'ai vraiment aimé jusqu'au bout.
Dans les défauts, c'est que les combats au tour par tour arrivent parfois un peu sans raison ou des prétextes grotesque pour casser un peu la boucle de gameplay dans les enquêtes. Et je trouve que le jeu nous incite trop à devoir spam la touche pour "révéler" des éléments afin de déclencher des quêtes. Franchement sinon sans ca, on doit passer à côté de pas mal de quêtes.
Par moment aussi je pense que le jeu cache des chargements en obligeant le perso à marcher alors que bizarrement si on oriente le joystick en diagonale, il court. C'est pas très logique :lol:
Mais globalement je me suis tout de même bien amusé. Il y a une démo il me semble pour tester qui fait tout le prologue.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4930
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1636
Likes donnés : 1658
Likes reçus : 1636  /  Likes donnés : 1658

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » jeu. 25 juin 2026 16:09

Et tout ça en combien de semaines ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14536
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2349
Likes donnés : 3288
Likes reçus : 2349  /  Likes donnés : 3288
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 25 juin 2026 16:24

Tonio_S a écrit : jeu. 25 juin 2026 16:09 Et tout ça en combien de semaines ?
Oh moins de 2 semaines je pense :D
Et 6 mois pour faire le pat patrouille avec mon fils.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 4626
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 1039
Likes donnés : 971
Likes reçus : 1039  /  Likes donnés : 971
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » jeu. 25 juin 2026 16:57

Mes filles avaient fait Bluey également.

Pour le reste, j'avais testé ces démos/jeux aussi pour ma chaîne. Je partage globalement les même avis que le maître.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14536
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2349
Likes donnés : 3288
Likes reçus : 2349  /  Likes donnés : 3288
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 25 juin 2026 16:59

Vincent a écrit : jeu. 25 juin 2026 16:57 Mes filles avaient fait Bluey également.

Pour le reste, j'avais testé ces démos/jeux aussi pour ma chaîne. Je partage globalement les même avis que le maître.
Ha mais Gurei, j’ai vraiment pas compris comment on peut trouver ca bien.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 4626
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 1039
Likes donnés : 971
Likes reçus : 1039  /  Likes donnés : 971
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » jeu. 25 juin 2026 17:49

T’as un lot d’ennemis à tuer dans l’ordre de ton choix, selon cette ordre ils sont de plus en plus forts, ainsi le premier ennemi du jeu peut devenir le boss de fin si tu termines par lui. Chaque victoire t’offre des vies supplémentaires pour batrre le suivant. Quand t’as plus de vie tu repars de zéro. Faut aimer les combats de boss.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 15539
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 4465
Likes donnés : 4597
Likes reçus : 4465  /  Likes donnés : 4597
News promues : 7

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » jeu. 25 juin 2026 23:08

Pouet a écrit : jeu. 25 juin 2026 16:05
- The Thaumaturge : un RPG à choix narratif se déroulant dans une ambiance europe de l'est.
C'est un petit AA présent dans l'abo extra et franchement j'ai passé un bon moment (17h de jeu). Il a quelques défauts mais l'ambiance et super bien retranscrite et la vue 3D isométrique rend hommage à la DA. L'aventure est intéressante, les quêtes aussi. J'ai vraiment aimé jusqu'au bout.
Dans les défauts, c'est que les combats au tour par tour arrivent parfois un peu sans raison ou des prétextes grotesque pour casser un peu la boucle de gameplay dans les enquêtes. Et je trouve que le jeu nous incite trop à devoir spam la touche pour "révéler" des éléments afin de déclencher des quêtes. Franchement sinon sans ca, on doit passer à côté de pas mal de quêtes.
Par moment aussi je pense que le jeu cache des chargements en obligeant le perso à marcher alors que bizarrement si on oriente le joystick en diagonale, il court. C'est pas très logique :lol:
Mais globalement je me suis tout de même bien amusé. Il y a une démo il me semble pour tester qui fait tout le prologue.
Cool le retour sur The Thaumaturge, j'avais beaucoup aimé la démo.
Image Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 14536
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 2349
Likes donnés : 3288
Likes reçus : 2349  /  Likes donnés : 3288
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 26 juin 2026 07:40

Sephi a écrit : jeu. 25 juin 2026 23:08
Pouet a écrit : jeu. 25 juin 2026 16:05
- The Thaumaturge : un RPG à choix narratif se déroulant dans une ambiance europe de l'est.
C'est un petit AA présent dans l'abo extra et franchement j'ai passé un bon moment (17h de jeu). Il a quelques défauts mais l'ambiance et super bien retranscrite et la vue 3D isométrique rend hommage à la DA. L'aventure est intéressante, les quêtes aussi. J'ai vraiment aimé jusqu'au bout.
Dans les défauts, c'est que les combats au tour par tour arrivent parfois un peu sans raison ou des prétextes grotesque pour casser un peu la boucle de gameplay dans les enquêtes. Et je trouve que le jeu nous incite trop à devoir spam la touche pour "révéler" des éléments afin de déclencher des quêtes. Franchement sinon sans ca, on doit passer à côté de pas mal de quêtes.
Par moment aussi je pense que le jeu cache des chargements en obligeant le perso à marcher alors que bizarrement si on oriente le joystick en diagonale, il court. C'est pas très logique :lol:
Mais globalement je me suis tout de même bien amusé. Il y a une démo il me semble pour tester qui fait tout le prologue.
Cool le retour sur The Thaumaturge, j'avais beaucoup aimé la démo.
D’ailleurs j’en ai pas trop parlé mais vers le dernier tiers du jeu, j’ai eu une impression de vrai embranchement dans l’histoire parmi les choix a faire dans les dialogues. J’ai passé certain moment à vraiment me demander quoi choisir, donc je trouve ca vraiment cool.
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités