À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 10621
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 3184
Likes donnés : 4914
Likes reçus : 3184  /  Likes donnés : 4914
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » dim. 21 juin 2026 02:40

Reprise du message précédent :

Moi j'avance dans RE4 (vers la fin du chapitre 4 je pense). L'anachronisme ne m'échappe pas mais je trouve que c'est un Uncharted avec des monstres où tout est marron (pour l'instant). En tant que jeu d'action ça fonctionne mais j'y retrouve rien de ce que m'a fait adorer la série sur PS1 et qui ensuite fonctionnait très bien dans RE2 Remake (et dans une certaine mesure le remake du 3 même s'ils ont beaucoup coupé dans le lard).

Le jeu semble encore long donc je réserve mon jugement final et le jeu est fun c'est certain.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 4623
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 1038
Likes donnés : 969
Likes reçus : 1038  /  Likes donnés : 969
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » dim. 21 juin 2026 10:04

Pour moi aussi le top c’est la trilogie originale sur PS1. J’attends toujours un remaster / lissage des premiers volets comme le FFVIII Remaster ou les Tomb Raider.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 15524
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 4463
Likes donnés : 4593
Likes reçus : 4463  /  Likes donnés : 4593
News promues : 7

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 21 juin 2026 10:17

Gui a écrit : dim. 21 juin 2026 02:40 Moi j'avance dans RE4 (vers la fin du chapitre 4 je pense). L'anachronisme ne m'échappe pas mais je trouve que c'est un Uncharted avec des monstres où tout est marron (pour l'instant). En tant que jeu d'action ça fonctionne mais j'y retrouve rien de ce que m'a fait adorer la série sur PS1 et qui ensuite fonctionnait très bien dans RE2 Remake (et dans une certaine mesure le remake du 3 même s'ils ont beaucoup coupé dans le lard).

Le jeu semble encore long donc je réserve mon jugement final et le jeu est fun c'est certain.
Ah oui c’est le premier RE avec un tournant majeur dans la formule qui fait que ça sonne pas très RE. À l’époque il y avait cette gueguerre RE4/Code Veronica entre les défenseurs de la nouvelle et ancienne école 😛
Image Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4923
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1634
Likes donnés : 1654
Likes reçus : 1634  /  Likes donnés : 1654

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 21 juin 2026 15:15

Yes et avec lui le débat sur la généralisation de l’action frénétique et l’occidentalisation des JV. Enfin dans mes souvenirs :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2397
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 421
Likes donnés : 49
Likes reçus : 421  /  Likes donnés : 49

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 22 juin 2026 10:51

Vincent a écrit : dim. 21 juin 2026 10:04 Pour moi aussi le top c’est la trilogie originale sur PS1. J’attends toujours un remaster / lissage des premiers volets comme le FFVIII Remaster ou les Tomb Raider.
ça marcherait pas, faudrait sévèrement reprendre le gameplay (les déplacements).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 4923
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 1634
Likes donnés : 1654
Likes reçus : 1634  /  Likes donnés : 1654

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 22 juin 2026 17:22

Le tuto de 007 first light qui dure des plombes + la première mission qui fait aussi office de tuto, très poussif le démarrage.

Ceci-dit, complètement bluffé graphiquement par la 1ère mission, le nombre de PNJ à l'écran, tous différents, qui dansent au rythme de la musique et les effets de lumières incr.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités