Dossier 137 : un film d’utilité publique. C’est lourd, c’est dur, c’est vrai.
Nuremberg : je ne sais toujours pas ce qu’on a voulu montrer. L’histoire de ce médecin n’est pas très intéressante, un seul petit échange emblématique, on montre un extrait du fameux film diffusé pendant le procès et fin. J’ai trouvé ça nul alors que y’a tellement de chose à dire.
Obsession : film « d’horreur » sur le papier, on se retrouve avec un film qui arrive à instaurer un climat de malaise et de kitsch tout le long. Un peu convenu mais divertissant, j’avais l’impression de retrouver une production des années 90, notamment grâce (à cause ?) du format 4:3 et de l’action semi-nanardesque. Hâte de voir comment va évoluer la filmographie de ce réal (c’est son premier film pour le grand écran).
Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders Jinrui ni eikō are
Vincent a écrit : mer. 29 avr. 2026 11:03
J'ai beaucoup aimé à l'époque.
j'avais totalement adoré l'antre de la folie, mais j'ai voulu le revoir et ça a teeeeellement mal vieilli... Je parle même pas des effets spéciaux, juste du jeu, de la mise en scène. Grosse déception, du coup je l'ai même pas regardé, j'ai du lacher au bout de 10 minutes.
Let's fucking go! La stop motion aura toujours une saveur particulière et j'ai confiance en Laika de nous délivrer une pépite. À aller voir au cinéma !
C'est du même acabit que le précédent opus...
Il y a à boire et à manger, des passages chiants et d'autres réjouissants.
Dans les points positifs: Shao Kahn a enfin de la gueule dans un film live action, l'introduction est réussie voire émouvante, ça respecte le jeu dans les grandes lignes, on a enfin un tournoi et Baraka est montré comme autre chose qu'une sale gueule avec des dents pointues.
Dans les points négatifs: le réalisateur est toujours aussi incapable de raconter une histoire minimaliste, musique exagérément emphatique, certains combats lassants, dialogues ineptes,...
Vu Mandalorian & Grogu
J'ai lu beaucoup de critiques comme quoi c'est 3 épisodes de série calé en 1 film. Perso je n'ai pas eu cette impression et je n'ai pas ressenti les 2h. J'ai beaucoup aimé le film, très divertissant même si ca fait un peu le mec invincible contre tout le monde qui ne sait pas viser
Je ne sais pas si c'est la fin de ces personnages mais en tout cas, cela apporte une fin vraiment bien et c'est bien intégré à la série. Ce fut une bonne idée de proposer ce film au final.
Vu également, mais je rejoins les critiques. J'ai aimé l'univers, le film, les personnes et le format cinéma. Mais entre le générique d'introduction et celui de fin, t'as pas bougé d'un centimètre. Je m'attendais à une conclusion épique parce que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quatrième saison, mais au final c'est un coup d'épée dans l'eau. Même si ça reste une belle épée brillante.
Je trouve dommage que ça ne fait pas avancer l'intrigue générale de la période post SW9 d'un iota. Certains épisodes de la série avaient entrouvert une voie qui n'est pas utilisée dans le film... Le seul truc notable est que Grogu a manifestement développé sa maîtrise de la Force, et on devine que Disney essaye de capitaliser au max sur son côté mignonkikoolol, mais l'effet nouveauté s'est un peu émoustillé et il y a pas mal de redites sur le fond. Je doute fort qu'ils laissent tomber ces persos, mais il serait temps de donner une vraie destinée à Grogu. J'ai vu par ailleurs qu'un regroupement pour finaliser les séries contemporaines (avec Ashoka notamment) devrait être un des prochains films, après Starfighter (déjà annoncé pour l'année prochaine, mais qui se déroule une vingtaine d'années plus tard dans la chronologie il me semble, et avec la volonté de se détacher de l'univers Jedi et donc à part) et aussi la next trilogie avec le retour de Rey (?) qui reste un chantier...
Ça se passe bien avant la dernière trilogie donc ça pouvait pas faire avancer le post SW9.
J'attendrai un jour de le voir sur Disney+ mais en tous cas au box office le film ne marche pas très bien.
Je suis encore chaud pour Starfighters car il y a Ryan Gosling mais sinon pour les trilogies je pense qu'ils devraient attendre au moins 10 ans et repartir sur un truc neuf (sans Rey...) et si possible cohérent (!). J'en reviens toujours pas de la cata de cette trilogie. Foirer à ce point là c'est presque de l'art.
Vincent a écrit : lun. 1 juin 2026 09:23
Vu également, mais je rejoins les critiques. J'ai aimé l'univers, le film, les personnes et le format cinéma. Mais entre le générique d'introduction et celui de fin, t'as pas bougé d'un centimètre. Je m'attendais à une conclusion épique parce que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quatrième saison, mais au final c'est un coup d'épée dans l'eau. Même si ça reste une belle épée brillante.
oui c'est une critique que je peux comprendre. Clairement c'est pas une vrai fin pour dire au revoir aux persos. Il pourrait se faire encore des tas de trucs avec eux.
Gui a écrit : lun. 1 juin 2026 10:25
J'en reviens toujours pas de la cata de cette trilogie. Foirer à ce point là c'est presque de l'art.