[Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] Discussions, rumeurs et infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par maitreraziel » sam. 14 mai 2016 11:11

Reprise du message précédent :

Moi j'attend toujours le pack du casque et de la caméra en france pour réserver :/
La néo ce sera pour l'année prochaine, et encore, faut qu'elle fasse ses preuves. Vu UC 4, je ne vois pas trop ce qu'il faut changer au hardware de la PS 4 :D
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Ace » sam. 14 mai 2016 12:44

Ben Uncharted 4.5
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Alx » sam. 14 mai 2016 13:59

maitreraziel a écrit :Vu UC 4, je ne vois pas trop ce qu'il faut changer au hardware de la PS 4 :D
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Bejita » sam. 14 mai 2016 14:13

Alx a écrit :
maitreraziel a écrit :Vu UC 4, je ne vois pas trop ce qu'il faut changer au hardware de la PS 4 :D
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.
Tu y crois sérieusement? :D Comme si il suffisait d'avoir un excellent hard pour faire des jeux à la ND :) .

Au final on aura juste des COD avec de plus grosses textures ou un GT qui tiendra ses 60 fps.............en 1080p :lol:

Une fois de plus je peste contre ces changements à outrance, il y a de moins en moins d'optimisations. Au moins à l'époque des hard exotiques il y avait plus souvent un énorme boulot derrière (certes il y avait aussi plus de compromis pour un même budget), aujourd'hui c'est à croire que certains se reposent avec les facilités qu'apportent ces PConsoles :o

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Zeross » sam. 14 mai 2016 15:33

Bejita a écrit :
Zeross a écrit :
Bejita a écrit :
Ahh Innelec, ça me rappel mes folles années :mrgreen: J'ai connu un peu de tout avec eux, ils sont généralement fiables, mais parfois...

Pas rassurant cette histoire. Vais finir par annuler ma résa de VR.
Oui vas-y profite : la GeForce 1080 va sortir bientĂ´t, lĂ  tu seras au top (au moins pendant 6 mois).
Bah ça ne devrait pas te déranger vu que d'un côté ça ne te gène pas qu'une Neo voit le jour :mdr:

Mais je ne vois pas le rapport vu que je milite justement pour l'optimisation et non le changement de matos Ă  outrance :o
Ah mais ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est juste que personnellement j'ai toujours soigneusement évité les cartes à 500/600€ qui sont dépassées aussi vite que les modèles à 300/400.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Zeross » sam. 14 mai 2016 15:36

Bejita a écrit :
Alx a écrit :
maitreraziel a écrit :Vu UC 4, je ne vois pas trop ce qu'il faut changer au hardware de la PS 4 :D
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.
Tu y crois sérieusement? :D Comme si il suffisait d'avoir un excellent hard pour faire des jeux à la ND :) .

Au final on aura juste des COD avec de plus grosses textures ou un GT qui tiendra ses 60 fps.............en 1080p :lol:

Une fois de plus je peste contre ces changements à outrance, il y a de moins en moins d'optimisations. Au moins à l'époque des hard exotiques il y avait plus souvent un énorme boulot derrière (certes il y avait aussi plus de compromis pour un même budget), aujourd'hui c'est à croire que certains se reposent avec les facilités qu'apportent ces PConsoles :o
Vu qu'il n'y aura pas plus de RAM tu n'auras pas de plus grosses textures. Et si c'est vraiment ce que tu attends de la Neo, je ne comprends pas pourquoi tu râles autant et te sens obligé de l'acheter.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Bejita » sam. 14 mai 2016 16:25

Zeross a écrit :
Bejita a écrit :
Zeross a écrit :
Oui vas-y profite : la GeForce 1080 va sortir bientĂ´t, lĂ  tu seras au top (au moins pendant 6 mois).
Bah ça ne devrait pas te déranger vu que d'un côté ça ne te gène pas qu'une Neo voit le jour :mdr:

Mais je ne vois pas le rapport vu que je milite justement pour l'optimisation et non le changement de matos Ă  outrance :o
Ah mais ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est juste que personnellement j'ai toujours soigneusement évité les cartes à 500/600€ qui sont dépassées aussi vite que les modèles à 300/400.
Sauf que tu as une durée de vie plus pérenne sur un modèle à 600 euros que sur un modèle à 300 euros, mais si c'est pour changer tous les 6 mois, je suis d'accord, autant rester sur un modèle moyen/haut de gamme que sur du premium qui ne sera presque jamais amortit.
Vu qu'il n'y aura pas plus de RAM tu n'auras pas de plus grosses textures. Et si c'est vraiment ce que tu attends de la Neo, je ne comprends pas pourquoi tu râles autant et te sens obligé de l'acheter.
On ne va pas revenir dessus, vu que nous avons deux conceptions différentes de la chose, mais en tant que joueur "prolifique" depuis les balbutiement du JV, je ne vois pas comment je pourrai me satisfaire de la PS4 si à côté j'ai une PS4 bis bcp plus performante qui m'évitera de devoir jouer à des jeux (au même prix) encore moins optimisés qu'ils ne le sont aujourd'hui. Quand je vois UC4, je me dis encore plus que cette Neo n'aurait rien à faire ici. Toi Zeross, tu es pour cette Neo, mais à ce que je sache et si je me rappel bien (n'hésite pas à me contredire), tu joues assez peu en général et tu ne possèdes pas ou peu de consoles actuelles, ce qui en soit te donne, à priori, un point du vu qui peut différer de certains joueurs attachés à leur matériel. Après ce n'est nullement une généralité et il y a surement beaucoup de joueurs qui penseront comme toi et d'autres comme moi.
Dernière modification par Bejita le sam. 14 mai 2016 16:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Ace » sam. 14 mai 2016 16:26

Ça fait 10 pages les gars. Arrêtez la.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Alx » sam. 14 mai 2016 19:24

Bejita a écrit :
Alx a écrit :
maitreraziel a écrit :Vu UC 4, je ne vois pas trop ce qu'il faut changer au hardware de la PS 4 :D
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.
Tu y crois sérieusement? :D Comme si il suffisait d'avoir un excellent hard pour faire des jeux à la ND :) .
Je ne parle que de la qualité technique, c'est évident que toute la puissance du monde ne donnera pas des qualités de narration ou d'attention aux détails si elles ne sont pas là à la base. Mais c'était aussi le fond de la remarque de maitreraziel, "la PS4 sait déjà faire des jeux aussi beaux qu'UC4". Ben la PS4.5 devrait permettre d'avoir plus de jeux aussi beaux qu'UC4, c'est mathématique.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Zeross » sam. 14 mai 2016 20:56

Bejita a écrit :
Zeross a écrit :
Bejita a écrit :
Bah ça ne devrait pas te déranger vu que d'un côté ça ne te gène pas qu'une Neo voit le jour :mdr:

Mais je ne vois pas le rapport vu que je milite justement pour l'optimisation et non le changement de matos Ă  outrance :o
Ah mais ça ne me dérange pas le moins du monde. C'est juste que personnellement j'ai toujours soigneusement évité les cartes à 500/600€ qui sont dépassées aussi vite que les modèles à 300/400.
Sauf que tu as une durée de vie plus pérenne sur un modèle à 600 euros que sur un modèle à 300 euros, mais si c'est pour changer tous les 6 mois, je suis d'accord, autant rester sur un modèle moyen/haut de gamme que sur du premium qui ne sera presque jamais amortit.
Absolument pas, c'est une illusion. Pour te donner un exemple concret, on a pas encore les perfs des 1070 et 1080 mais à la génération précédente la 980 est sortie à 550€ et la 970 à 330€. Entre les deux il y a environ 15% de perfs en plus sur la 980. Lorsque la 970 sera dépassée crois bien que ce ne sont pas les +15% de la 980 qui vont changer grand chose, si la 970 tombe à 20fps la 980 sera à 23 la belle affaire ! Dans les deux cas ça n'est pas jouable confortablement.

Il y a des raisons d'acheter le haut de gamme, mais essentiellement c'est pour se faire plaisir tu ne peux pas rationaliser cet achat en te disant qu'il durera plus longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Bejita » sam. 14 mai 2016 21:12

Alx a écrit :
Bejita a écrit :
Alx a écrit :
Ben ça permettrait d'avoir plus de jeux avec la qualité technique d'UC4, de la part d'autres devs que Naughty Dogs.
Tu y crois sérieusement? :D Comme si il suffisait d'avoir un excellent hard pour faire des jeux à la ND :) .
Je ne parle que de la qualité technique, c'est évident que toute la puissance du monde ne donnera pas des qualités de narration ou d'attention aux détails si elles ne sont pas là à la base. Mais c'était aussi le fond de la remarque de maitreraziel, "la PS4 sait déjà faire des jeux aussi beaux qu'UC4". Ben la PS4.5 devrait permettre d'avoir plus de jeux aussi beaux qu'UC4, c'est mathématique.
Bien entendu Alx, je l'avais compris ainsi, c'est juste que même avec une puissance accrue et donc la possibilité de faire techniquement mieux, si tu n'as pas le talent et le budget pour, ça ne servira pas à grand chose. Je te fais le parie, si je me trompe tant mieux pour nous, que sur Neo tu n'auras aucun jeu du calibre d'UC4, sauf le prochain ND.
Absolument pas, c'est une illusion. Pour te donner un exemple concret, on a pas encore les perfs des 1070 et 1080 mais à la génération précédente la 980 est sortie à 550€ et la 970 à 330€. Entre les deux il y a environ 15% de perfs en plus sur la 980. Lorsque la 970 sera dépassée crois bien que ce ne sont pas les +15% de la 980 qui vont changer grand chose, si la 970 tombe à 20fps la 980 sera à 23 la belle affaire ! Dans les deux cas ça n'est pas jouable confortablement.
Clair, mais je n'ai jamais dit que la différence de puissance était proportionnelle au prix, mais quand tu as 15 à 30% de différences (ce que l'on retrouve généralement entre cartes haut de gammes/premium) c'est déjà loin d'être négligeable. Après est ce que vaut le double du prix, non bien entendu, mais en HiFi c'est encore bien pire :mdr: (pas de quoi s'en vanter, il est clair).

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Zeross » sam. 14 mai 2016 21:23

Bejita a écrit :Clair, mais je n'ai jamais dit que la différence de puissance était proportionnelle au prix, mais quand tu as 15 à 30% de différences (ce que l'on retrouve généralement entre cartes haut de gammes/premium) c'est déjà loin d'être négligeable. Après est ce que vaut le double du prix, non bien entendu, mais en HiFi c'est encore bien pire :mdr: (pas de quoi s'en vanter, il est clair).
Tu as 15% en moyenne, parfois un peu plus parfois un peu moins mais pas 30%. Et si : 15% c'est justement négligeable comme je l'ai dit plus haut : lorsqu'un jeu est injouable ce ne sont pas ces 15% qui vont le rendre jouables. Bref tu n'achètes pas la pérennité lorsque tu prends du haut de gamme, tu achètes un certain statut.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Sephi » sam. 14 mai 2016 22:56

Bejita a écrit :Bien entendu Alx, je l'avais compris ainsi, c'est juste que même avec une puissance accrue et donc la possibilité de faire techniquement mieux, si tu n'as pas le talent et le budget pour, ça ne servira pas à grand chose. Je te fais le parie, si je me trompe tant mieux pour nous, que sur Neo tu n'auras aucun jeu du calibre d'UC4, sauf le prochain ND.
Ouais, enfin... C'est comme faire le pari que Hollande ne sera pas président une deuxième fois. (Quoiqu'on est tellement cons que ça risque d'arriver...)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Xary
Vétéran PF
Messages : 376
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:07
Contact :
Likes reçus : 71
Likes donnés : 130
Likes reçus : 71  /  Likes donnés : 130

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Xary » dim. 15 mai 2016 01:40

Sephi a écrit :
Bejita a écrit :Bien entendu Alx, je l'avais compris ainsi, c'est juste que même avec une puissance accrue et donc la possibilité de faire techniquement mieux, si tu n'as pas le talent et le budget pour, ça ne servira pas à grand chose. Je te fais le parie, si je me trompe tant mieux pour nous, que sur Neo tu n'auras aucun jeu du calibre d'UC4, sauf le prochain ND.
Ouais, enfin... C'est comme faire le pari que Hollande ne sera pas président une deuxième fois. (Quoiqu'on est tellement cons que ça risque d'arriver...)

Non mais il a raison. Si tous les jeux PC sortaient au niveau d'U4 ça se saurait. Et encore à voir jouables sur quel maths.
PSN : Aliand

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par sophocle » dim. 15 mai 2016 02:16

L'E3 ça va être mortel.
Hahahahahahaha oui ils vont dire des choses.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Pi-Wan
Messages : 252
Inscription : lun. 16 mai 2016 22:49
Likes reçus : 218
Likes donnés : 36
Likes reçus : 218  /  Likes donnés : 36

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Pi-Wan » lun. 16 mai 2016 22:59

Quelqu'un du forum a déjà pu le tester pour un retour ou il faudra attendre l'E3?
Suis-moi sur Youtube â–ş http://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web â–ş http://www.Pi-Wan.com
Twitter â–ş http://twitter.com/PiWanX
Facebook â–ş http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Eric » mar. 17 mai 2016 06:48

J'ai pu l'essayer à la PGW l'an dernier: plutôt impressionné par ce que j'ai essayé, même si DriveClub VR en mode passager m'a filé la nausée. :D

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par TEEDA » mer. 18 mai 2016 18:59

John Wick VR en preparation , développé par Starbreeze

Image
Lionsgate, a premier next generation global content leader, is partnering with leading game developer and publisher Starbreeze to launch a first-person shooter game in virtual reality (VR) based on Lionsgate’s box office hit John Wick. Best in class virtual reality studio and distributor WEVR, the company responsible for theBlu: Encounter, which was used to introduce the HTC Vive VR platform earlier this year, will transport players with the creation of a fully immersive VR experience that will introduce the game. Grab, the acclaimed development team with extensive mobile games and VR experience, will spearhead the development. Starbreeze will be publishing the product across multiple VR platforms.
The companies will team to create a standalone, first-person shooter game based on the world and characters of the John Wick films and centered around the infamous Continental Hotel. In addition, Starbreeze will further integrate the John Wick storyline into its wildly popular Payday game, which has over nine million players worldwide, facilitating cross promotion and integration of the two games. John Wick producer Basil Iwanyk of Thunder Road Pictures and the movie’s production team will be collaborating closely with the WEVR and Grab teams for the development of the VR game and experience.
http://www.starbreeze.com/games/john-wi ... ublishing/

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR] On connait son prix et sa date de sortie!

Message par Alx » mer. 18 mai 2016 19:25

Je trouve dommage cette manie de vouloir toujours tout expliquer et raconter. L'idée de l'"impossible task" est plus fascinante si ça reste un mystère.

Avatar de l’utilisateur
Metatron
Vétéran PF
Messages : 833
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:30
Localisation : Lyon
Contact :
Likes reçus : 17
Likes donnés : 11
Likes reçus : 17  /  Likes donnés : 11

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Metatron » jeu. 26 mai 2016 10:24

Le playstation VR sera surement mon dernier produit console. Pour une VR abordable. Après je passe en mode full PC. Les consoles commencent à avoir trop d'inconvénient.
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Le Rouge » jeu. 26 mai 2016 10:33

Ah bon ? :D
Moi je ne vois que des avantages Ă  jouer sur console :D
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Sn@ke » jeu. 26 mai 2016 11:58

Payer un abo pour jouer en ligne ?
Avoir des jeux plus chers ?
Ne pas pouvoir relancer un jeu des générations précédentes sans le racheter en Remastered ?
Presque pas de mods ?
Pas de store alternatif pour le dématérialisé ?

Pour moi, l'avantage des consoles a toujours été le plug and play et la garantie de ne pas avoir à se soucier de savoir si le jeu va bien tourner, et ce sont 2 points qui risquent de disparaître sur console.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par MeWa » jeu. 26 mai 2016 12:15

Moi j'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans depuis que je suis passé sur PC.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par infel2no » jeu. 26 mai 2016 12:40

Je reste sur console juste pour quelques licences et surtout, la communauté mais c'est clair que le PC c'est le top. Ya juste la becane qui coute cher au depart
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Ghost_1 » jeu. 26 mai 2016 13:34

Changer ta carte graphique/sons/mère tous les 3 mois parce que le matos que tu viens d'acheter tip top moumoute qui est sortie la semaine dernière est déjà dépassé...

Voila pourquoi je ne peux que plussoyer Raphi !... Bon... Chuis p't'être un vieux con mais l'autre fois, dans le train, il y avait 4 étudiants qui discuter de leurs PC que c'était des bêtes de course avec leurs Nvidia 3000Xp turbo compressé à l'azote avec des waterfall en NTFS Hp... Bah j'avais l'impression de regarder un épisode de Striptease sur le Tuning !
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Le Rouge » jeu. 26 mai 2016 13:44

Oui voilà, et puis le cheat sur PC, à te vacciner à vie. Généralement ça touche souvent les titres qui viennent de sortir, moins les jeux qui ont déjà bien vécu car le cheater de compétition s'attaque toujours aux blockbusters donc si tu veux jouer avec les titres tout juste sortis, tu l'as dans le fion.
La console, tu la branches, elle fait ses MAJ et hop ça roule. Le PC bah tu mets un peu trop les mains dans le cambouis, j'ai passé l'âge. A 20 ans c'est sympa, Passé la trentaine, une fois que les enfants sont au lit et que maman a fini son épisode de Grey Anatomy t'as juste envie d'appuyer sur le bouton de la console et de jouer.

L'abonnement, revenons y, permet également de découvrir des jeux que t'aurais jamais fait l'effort d'acheter donc je trouve ça bien rien que pour ça. Sans compter les exclusivités, y a quoi sur PC qui sort pas sur console. Y a t il des titres de la trempe des jeux de ND non dispo sur console ? Non. Ce qui fait la richesse d'une console, ce sont ses exclus et un hardware unique, tous sur un même pied d'égalité là dessus contrairement au monde PC où t'as des configs de partout, des problèmes de drivers sur certaines cartes, des problèmes d'optimisation.

Ouai c'est sûr ça donne envie. Moi je reste sur une console unique.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
RĂ©dacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par infel2no » jeu. 26 mai 2016 13:46

ouais nan mais en fait j'suis grave d'accord avec vous..... bon apres, quand tu vois Ghost qui sait meme pas comment fonctionne les party sur PS4, tu te dis que c'est vraiment pas fait pour lui le PC
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Pouet » jeu. 26 mai 2016 13:53

Le Rouge a écrit :Ce qui fait la richesse d'une console, ce sont ses exclus et un hardware unique, tous sur un même pied d'égalité là dessus contrairement au monde PC où t'as des configs de partout, des problèmes de drivers sur certaines cartes, des problèmes d'optimisation.

Ouai c'est sûr ça donne envie. Moi je reste sur une console unique.
Oui bon ca se dirige vers des PC en kit comme console et le syndrome smartphone à te sortir une nouvelle version beaucoup plus rapidement. Donc bon les jeux à la ND optimisé comme des dieux vont devenir quasi inexistant.
Ca me fait trop chier... Et je préfèrerai me tromper mais sur le papier pour le moment, ca s'engouffre totalement dans ce système.

Par contre je suis d'accord pour le cheat sur PC, c'est infâme. j'ai arrêté de jouer à cause de ca d'ailleurs.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Le Rouge » jeu. 26 mai 2016 13:57

J'attend quand mĂŞme des confirmations sur des Ă©ventuelles xbox 1.5 ou ps4k avant d'entrer en feu.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Pouet » jeu. 26 mai 2016 14:29

ah ba oui pareil, j'ai pas de temps à perdre à m'exciter dans la vide. Mais l'année dernière c'était la VR le thème de l'E3. Cette année ca risque d'être les consoles en kit :mdr:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par MeWa » jeu. 26 mai 2016 15:11

Lol à vous entendre il n'y a pas de parties sans cheat sur PC. Je joue depuis 6 mois online et à chaque fois que je suis tombé sur des cheateurs (Même pas une dizaine de fois), le mec se faisait voteban ou ban par l'admin en 3 minutes. Et si t'as pas envie d'attendre 3 minutes bha tu changes de serveurs...

Pour les exclus je dirais que c'est incalculable le nombre de jeux qui sortent sur PC sans sortir sur console. Il y a carrément des genres occultés sur console, pas adapté au format.
Puis je peux jouer aussi aux exclus xbox now. J'ai pu me faire Mark of The Ninja qui me faisais tant envie.
Sans compter la rétro. Je suis bien content en ce moment de pas devoir racheter une PS3 pour faire Dark Souls 1 et prochainement Dark Souls 2.

Pour cette gen, le seul jeu qui me fait envie et que je peux pas faire sur PC c'est U4. Ça tombe bien j'ai toujours ma console. Le prochain ça sera TLOU 2 et voilà basta.

Pour l'abonnement online c'est pareil, sur steam ou GOG t'as des promos de folie toutes les semaines. Des jeux triple AAA qui ont 1 voir 2 ans gratuits ou presque. Pas seulement des jeux indés dans la majorité " que t'aurais jamais fait l'effort d'acheter" qui au final te coûte 50€.

Pour les mains dans le camboui lol. J'étais une brele en informatique (mais vraiment, sorti du web et de toshop j'avais jamais touché à un pc), ça m'a pas empêché de configurer BF3 comme il faut en 1h, config de touche comprise avec installation d'une DS4 pour le gameplay au vehicules. Pareil pour BF4 où ça m'a pris...10 minutes.

Dernièrement j'ai moddé DS1 en 3 minutes. Au final j'ai un jeu 2 fois plus beau avec un 60FPS constant que lors de sa sortie sur console.

Et quand t'as un soucis tu google le truc et pareil c'est réglé en 2/2. Et je le répète, j'y connaissais strictement rien.


Ah et sinon je parle de la différence de qualité des jeux qui sortent? J'ai fait l'erreur dernièrement de prendre DS3 sur console, bha on m'y reprendra plus. Une fois sur PC c'est claque graphique dans la gueule a 60 FPS.
Et pourtant avant d'avoir un PC j'étais pas très regardant sur la technique. Now je peux plus rejouer à DS3 sur ma PS4, trop grosse différence.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Ghost_1
Vétéran PF
Messages : 1335
Inscription : lun. 7 déc. 2015 09:12
Localisation : Au fonds à gauche !
Likes reçus : 171
Likes donnés : 55
Likes reçus : 171  /  Likes donnés : 55

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Ghost_1 » jeu. 26 mai 2016 15:12

infel2no a écrit :ouais nan mais en fait j'suis grave d'accord avec vous..... bon apres, quand tu vois Ghost qui sait meme pas comment fonctionne les party sur PS4, tu te dis que c'est vraiment pas fait pour lui le PC
'foiré !
ID PSN : Ghost-le-Gozer
LE GRAND STRATEGUERRE : Continuez à envoyer les Golgoths un par un... ça finira bien par passer !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Alx » jeu. 26 mai 2016 20:24

On s'Ă©loigne du sujet VR, lĂ ... :D
Perso le pc sur le principe j'ai rien contre, et je ne considère pas qu'il soit nécessaire de le mettre à jour pour toujours avoir le top du moment... Par contre comme c'est censé être un outil polyvalent, c'est dur d'avoir une ergonomie aussi adaptée que celle d'une bécane spécialisée.
Enfin avec MS qui évoque l' arrivée de l'interface Xbox sur PC ça peut évoluer dans le bon sens...
Dernière modification par Alx le jeu. 26 mai 2016 22:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Sn@ke » jeu. 26 mai 2016 21:04

L'interface Steam Big Picture est déjà très bonne, ça n'a pas grand chose à envier à celle d'une console ;)
Perso je change de CG tous les 3 ou 4 ans, idem pour le CPU en alternance, je n'ai jamais mis plus de 250€ dans l'un ni dans l'autre jusqu'à présent (même si des fois l'envie de me faire plaisir et m'offrir un modèle milieu/haut de gamme comme les GTX x70 me traverse la tête), et même si je ne joue pas "toutafon à 60 fps", ce n'est qu'au bout de quelques années que je commence à devoir faire de grosses concessions.
Ma dernière CG date de 2012 et faisait tourner la quasi totalité des jeux multi PS360 en bien meilleure qualité que les consoles, et les jeux coutaient 3 fois rien au bout de quelques mois :)
Et comme le dit Alx, un PC ce n'est pas qu'une console, donc l'investissement en vaut la chandelle je trouve :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Pouet » dim. 29 mai 2016 23:59

https://www.quora.com/How-big-an-issue- ... -9?share=1
un mec qui travaillerait pour l'armé USA dans la VR aéronautique. il défonce complètement le concept de la VR dans le milieu du gaming mais il argumente pas mal alors c'est assez intéressant à lire.

Moi je reste assez perplexe sur plusieurs choses. Il dit que les gens tombent vite malade au bout de quelques minutes. Moi de mon côté j'ai pu tester 15 min et j'etais vraiment bien, aucun début de nausée. De plus ca se saurait quand même depuis le temps que c'est en cours de dev... J'ai du mal à penser que microsoft et sony balancent des millions en R&D alors que pour lui le problème ne peut pas être corrigé sans changement de techno majeur. Je dirais que la dessus c'est à chacun sa sensibilité... Si tu es déjà super sensible au mal des transports, il faut oublier la VR.

Il a surement raison sur certains points mais bon...
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par MeWa » lun. 30 mai 2016 01:21

Le problème de ça c'est que pour savoir si ça te rend malade faut pouvoir le tester plusieurs heures. Et sans acheter ça va être compliqué.
Moi c'est vraiment LE truc qui va m'empêcher de franchir le pas. Ça et le fait que pour le moment il n' y a aucun jeu annoncé qui vaut le coup selon moi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Alx » lun. 30 mai 2016 07:41

La nausée c'est clair que c'est subjectif, tout le monde n'a pas la même sensibilité. Peut être même que ses observations sont biaisées puisqu'il a visiblement l'habitude de bosser avec des pilotes, qui ont tous une excellente vue et une façon de percevoir l'espace qui repose certainement dessus.
Après faut pas oublier que notre cerveau est malléable et est capable de s'adapter avec l'usage à beaucoup de choses. Ce qui peut être une bonne comme une mauvaise chose. Certains pourront effectivement s'adapter à la représentation imparfaite de l'espace via VR, mais ça risque de fausser leur perception en général, au moins temporairement, le temps que le cerveau se réadapte (c'est le dernier point qu'il mentionne, et qui peut être plus inquiétant que les problèmes de nausée).
Après, jouer/bosser sur un écran fausse également notre perception de l'espace. Peut être moins que la VR, mais en tout cas on n'en est pas mort. Cela dit passer trop de temps devant un écran n'est pas sain non plus.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Le Rouge » lun. 30 mai 2016 13:49

MeWa a écrit :Le problème de ça c'est que pour savoir si ça te rend malade faut pouvoir le tester plusieurs heures. Et sans acheter ça va être compliqué.
Moi c'est vraiment LE truc qui va m'empêcher de franchir le pas. Ça et le fait que pour le moment il n' y a aucun jeu annoncé qui vaut le coup selon moi.
J'ai préco le PSVR. Malgré tout, les retours sur l'OR ou le HTC VIVE font état d'un effet de grille assez prononcé. L'écran du PSVR est meilleur ceci dit mais on y échappera pas. J'ai envie de faire partie de l'aventure mais franchement je sens que je vais être déçu tellement on nous vend un truc assez bâtard, que ce soit du côté de Facebook ou de Sony.
Quand les pixels seront impercetibles, là on tiendra un truc efficace. Mais la puissance demandée sera vraiment énorme. Trop tôt pour moi ces casques à RV.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
maitreraziel
Vétéran PF
Messages : 952
Inscription : lun. 7 déc. 2015 10:13
Likes reçus : 52
Likes donnés : 189
Likes reçus : 52  /  Likes donnés : 189

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par maitreraziel » lun. 30 mai 2016 16:29

J'attend un pack avec la caméra, mais je le prendrais aussi.
Pareil je suis conscient que c'est le premier et qu'il sera perfectible.
Souvenez vous des manettes PS1 avant les dualshock :D Ça valait quand même le coup de prendre un PS1 ;)
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Pouet » lun. 30 mai 2016 17:23

Le Rouge a écrit :
MeWa a écrit :Le problème de ça c'est que pour savoir si ça te rend malade faut pouvoir le tester plusieurs heures. Et sans acheter ça va être compliqué.
Moi c'est vraiment LE truc qui va m'empêcher de franchir le pas. Ça et le fait que pour le moment il n' y a aucun jeu annoncé qui vaut le coup selon moi.
J'ai préco le PSVR. Malgré tout, les retours sur l'OR ou le HTC VIVE font état d'un effet de grille assez prononcé. L'écran du PSVR est meilleur ceci dit mais on y échappera pas. J'ai envie de faire partie de l'aventure mais franchement je sens que je vais être déçu tellement on nous vend un truc assez bâtard, que ce soit du côté de Facebook ou de Sony.
Quand les pixels seront impercetibles, là on tiendra un truc efficace. Mais la puissance demandée sera vraiment énorme. Trop tôt pour moi ces casques à RV.


Pour prendre exemple sur mon expérience, RIG c'était super aliasé au départ quand tu te charges dans ton robot et ensuite dans le feu de l'action, ca allait carrément. Il y avait peut être de l'aliasing mais ca se voyait pas du coup dans le jeu.
HTC j'ai testé un jeu dans l'espace et horrible, j'en ai un très mauvais souvenir. C'était ultra pixelisé de fou :/
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive] la nouvelle génération Gaming arrive

Message par Le Rouge » lun. 30 mai 2016 17:29

Les deux écrans du psvr sont meilleurs que ceux de l'OR et du Vive, plus de sous pixels donc moins de soucis concernant l'effet de grille. Par contre, j'aimerais bien le tester avant de l'acheter pour éviter une grosse désillusion.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités