Je me suis pris un abonnement Disney+ pour voir si je n'avais pas manqué quelques trucs intéressants sur cette plateforme, pour l'instant j'ai vu ou commencé :
the Orville
Parodie/hommage de Start Trek, mais avec de vraies intrigues de SF qui font plaisir. N'étant pas un grand connaisseur de Start Trek ça m'a surtout fait penser aux bons épisodes de Stargate SG1, sauf que ce genre d'épisode est dispersé au fil des saisons dans SG1 alors que là on a du concentré. Le côté parodique est suffisamment bien dosé pour que ça reste drôle sans tourner à la farce, je recommande.
Lucky Luke
J'ai mis un peu de temps à m'habituer au style "langage moderne dans un univers classique" (les flingues ça fait "Braht braht", c'est les vieux qui disent "pan pan"), j'ai même eu envie d'abandonner au bout de deux épisodes. Mais finalement quand les différents personnages de l'univers de LL entrent en scène, on se prend à apprécier cette histoire. Comme d'autres adaptations un peu libres de BD classiques, on sent que les auteurs ont apprécié l'oeuvre originale et essaient de lui rendre hommage tout en prenant des libertés.
Power Man
Alors j'aime bien quand dans un univers fantastique on essaie de montrer l'envers du décor, la "vie normale" derrière les univers des super-héros, mais bon faut un minimum quand même. Le côté super-héros met une éternité à se manifester, on n'éprouve pas d'intérêt particulier pour le personnage principal, et franchement je sature de la branlette "Hollywood qui nous parle d'Hollywood". Là j'ai décroché au bout de quelques épisodes.
Malcolm
Bon là c'est pas une découverte, comme beaucoup j'ai vu des épisodes à la télé il y a de cela quelques temps, mais c'est toujours marrant.
J'ai commencé le premier épisode de
High Potential, l'adaptation de HPI, mais bon se taper les mêmes histoires sans le charme et la gouaille d'Audrey Fleurot je vois pas l'intérêt...