Date de sortie : 23 septembre 2025 Développeur :Bungie Éditeur :Bungie Genre : Extraction-shooter Plates-formes : PC - PS5 - Xbox Series X|S Nombre de joueurs : 18 joueurs
moi c'est pas mon style de jeu mais y'a un design et c'est quand même Bungie, ils savent faire.
Je connaissais pas du tout le jeu original de 1994, d'ailleurs.
La question est surtout de savoir pour quoi il y a de la place : la masse joue à Fortnite, les puristes ont déjà leurs jeux compétitifs... Je dirais que s'ils arrivent à animer des events autour du jeu, ça pourrait prendre, sinon...
1- Ce n'est pas une vidéo officielle, ni de Sony, ni de Bungie, mais d'un créateur tiers pour présenter l'histoire à "ceux que ça intéresse", donc pas vous,
2- Ce n'est pas parce qu'un jeu ne vous attire pas qu'il va faire un bide, le genre de l'extraction shooter est demandé sur console, et en dehors de Arc Raiders qui s’essouffle entre deux maj, le champ est libre,
3- Au delà de l'aspect graphique particulier, le jeu à l'air très cool et bourré de bonnes idées, donc perso je lui laisse une chance car à quoi ça sert de propager des commentaires inutilement négativistes.
Sephi : BF6 aux chiottes DICE - Arc Raiders Jinrui ni eikō are
C'est sûr, je ne suis pas la cible même si j'ai passé des centaines d'heures sur The Division et Destiny 2. Je suis un gamer lambda et pour l'instant rien ne m'attire dans ce jeu (DA, gameplay, fun...).
On parle de Bungie là, si le jeu ne contente que les hardcore gamer et ne touche pas un public plus large, ils ne rentreront jamais dans leurs frais.
C’est un extraction shooter très light, on est loin de Tarkov par exemple.
Et il y a une gros feeling Destiny sur les compétences dont tu peux t’équiper, ce qui fait que la commu Destiny est en terrain connu et parle beaucoup du jeu ! Mais bon c’est un genre de jeu différent, donc tout le monde n’accrochera pas.
T'as une série de quêtes à réaliser (ramener un item spécifique, visiter un lieu en particulier, battre un certain nombre d'ennemis IA, ...), tu achètes tes armes/accessoires/perks, tu matchmake en solo/duo/trio, tu arrives sur un map avec un temps limité, tu explores les lieux, fouilles les conteneurs pour du loot divers ou des items de quêtes, il y a des mobs contrôlés par l'IA (PvE) et des joueurs adverses (PvP, si tu meurs tu perds tout ton loot), tu t'extraies avec ton loot pour améliorer tes armes, ton équipement tes perks pour être de plus en plus fort et viser d'aller sur le Marathon, une map sur un vaisseau légendaire où l'exploration est difficile mais les récompenses de plus haute qualité.