Reprise du message précédent :
Topic des Séries TV
- Jericho
- Likes reçus : 645
- Likes donnés : 561
- Likes reçus : 645 / Likes donnés : 561
Re: Topic des Séries TV
Alien : Earth - épisode 1
On ne peut pas nier que l'introduction caresse le fanboy dans le sens du poil (esthétique, contexte et cadre, similaires au premier opus). Pour le reste, ça se concentre sur ce qui se déroule sur terre avec des scientifiques et des employés de multinationales. La prédation de ces dernières qui était filigrane dans la franchise, risque de nous exploser au visage sur huit épisodes, avec des persos tous plus salauds les uns que les autres.
En conclusion, je dirai que c'est un bon départ, on sent le potentiel du truc, c'est intéressant à suivre, c'est bien réalisé, et les effets spéciaux sont pour la plupart nickels.
Un show à suivre de très près.
On ne peut pas nier que l'introduction caresse le fanboy dans le sens du poil (esthétique, contexte et cadre, similaires au premier opus). Pour le reste, ça se concentre sur ce qui se déroule sur terre avec des scientifiques et des employés de multinationales. La prédation de ces dernières qui était filigrane dans la franchise, risque de nous exploser au visage sur huit épisodes, avec des persos tous plus salauds les uns que les autres.
En conclusion, je dirai que c'est un bon départ, on sent le potentiel du truc, c'est intéressant à suivre, c'est bien réalisé, et les effets spéciaux sont pour la plupart nickels.
Un show à suivre de très près.
- Tonio_S
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1427
- Likes donnés : 1481
- Likes reçus : 1427 / Likes donnés : 1481
Tous les épisodes ne sont pas dispo d'un coup ?
Je pense me prendre 1 mois pour mater bref 2 et Alien.
Je pense me prendre 1 mois pour mater bref 2 et Alien.
- Jericho
Il y a juste les deux premiers épisodes de dispo !
- Osiris
- Vétéran PF
- Likes reçus : 808
- Likes donnés : 207
- Likes reçus : 808 / Likes donnés : 207
J'ai enfin pu terminer The Penguin. C'est OK jusqu'à la moitié de la saison dans le genre bandits trahisons coups fourrés, puis ça va crescendo dans la folie et la noirceur gothamesque à partir de l'épisode 4 je crois. J'ai adoré la deuxième partie (qui donne du sens à la première, par ailleurs). On retrouve des références à des comics incroyaux (notamment Un long halloween, qui est pour moi ce qui se fait de mieux dans l'univers Batman), les persos sont presque tous intéressants et prennent le pas sur la toile de fond criminelle (ce qui est une bonne chose dans le contexte IMO).
Gros spoil
J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2, parce que je trouve que tout est dit, mais je ne serais vraiment pas contre une série sur l'origine d'un autre taré de Gotham.
La mauvaise nouvelle, c'est que pour rester dans l'ambiance chauve-souris, j'ai regardé Batman vs Superman. Quelle purge. Envie de caner.
Gros spoil
► Afficher le texte
La mauvaise nouvelle, c'est que pour rester dans l'ambiance chauve-souris, j'ai regardé Batman vs Superman. Quelle purge. Envie de caner.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite
- sophocle
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2826
- Likes donnés : 3768
- Likes reçus : 2826 / Likes donnés : 3768
Cela est visible où ?
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1532
- Likes donnés : 590
- Likes reçus : 1532 / Likes donnés : 590
Chez Osi.
- Tonio_S
- Vétéran PF
Oui et sur HBO aussi
► Afficher le texte
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 750
- Likes donnés : 63
- Likes reçus : 750 / Likes donnés : 63
Fini les deux saisons de Silo à l'instant.
Je n'ai qu'une hâte, voir la suite.
Accroché du début à la fin entre l'histoire de fond et les histoires individuelles de chaque personnage. Chaque épisode a renforcé mon envie d'en savoir plus.
Ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas été autant captivé.
Accroché du début à la fin entre l'histoire de fond et les histoires individuelles de chaque personnage. Chaque épisode a renforcé mon envie d'en savoir plus.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : Ghost of Tsushima
- Pouet
- Rédacteur PF
- Likes reçus : 2163
- Likes donnés : 3197
- Likes reçus : 2163 / Likes donnés : 3197
- News promues : 12
Lis les livres. Ce sont mes préférés.Mammago a écrit : jeu. 14 août 2025 21:07 Fini les deux saisons de Silo à l'instant.
ID PSN: Pouet
- Tonio_S
- Vétéran PF
Pas du tout aimé Silo. Ca part bien, puis ça traine des babines chiant chiant façon façon
- Sn@ke
- Vétéran PF
Je n’ai ressenti aucune baisse de rythme dans les 2 saisons en ce qui me concerne, chaque épisode me donnait envie de voir le suivant.
- Pouet
- Rédacteur PF
Mouais faut pas exagérer non plusSn@ke a écrit : ven. 15 août 2025 14:11 Je n’ai ressenti aucune baisse de rythme dans les 2 saisons en ce qui me concerne, chaque épisode me donnait envie de voir le suivant.

Les parties avec Juliette dans la saison 2 sont ultra longues pour rien. Ils ont grave abusé à rallonger cette partie.
- Gui
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2930
- Likes donnés : 4393
- Likes reçus : 2930 / Likes donnés : 4393
- News promues : 1
C'est subjectif et s'il dit qu'il n'a pas ressenti de baisse de rythme c'est que c'est le cas namého.
- Mammago
- Vétéran PF
- Likes reçus : 750
- Likes donnés : 63
- Likes reçus : 750 / Likes donnés : 63
De mon point de vue, les passages avec Juliette permettent d'approfondir l'univers en étant plus calmes. Ça me fait penser à mes pérégrinations dans FalloutPouet a écrit : ven. 15 août 2025 14:16Mouais faut pas exagérer non plusSn@ke a écrit : ven. 15 août 2025 14:11 Je n’ai ressenti aucune baisse de rythme dans les 2 saisons en ce qui me concerne, chaque épisode me donnait envie de voir le suivant.
Les parties avec Juliette dans la saison 2 sont ultra longues pour rien. Ils ont grave abusé à rallonger cette partie.

ID PSN : Mammago
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Likes reçus : 1178
- Likes donnés : 1914
- Likes reçus : 1178 / Likes donnés : 1914
- News promues : 11
Tout pareil que Snake, aucune baisse de rythme, le "faux" calme du côté de Juliette rendait encore plus intense le stress du côté du Silo.
Juliette découvre un lieu qu'elle ne connait pas, comme tout le monde elle essaye d'en apprendre plus sur ce qu'il l'entoure tout en restant prudente (sans savoir que c'est l'anarchie de l'autre côté). Pour ma part tout est bien raconté avec le rythme qu'il faut.
Juliette découvre un lieu qu'elle ne connait pas, comme tout le monde elle essaye d'en apprendre plus sur ce qu'il l'entoure tout en restant prudente (sans savoir que c'est l'anarchie de l'autre côté). Pour ma part tout est bien raconté avec le rythme qu'il faut.
- sophocle
- Vétéran PF
On.peut pas poser une serie sur sa table de nuit
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Sn@ke
- Vétéran PF
En DVD/BluRay, si

- MeWa
- Vétéran PF
- Likes reçus : 2482
- Likes donnés : 3192
- Likes reçus : 2482 / Likes donnés : 3192
- News promues : 5
Fini la première saison de Squid Game. Je trouvais que ça se suivait sans plus durant les épreuves même si je trouvais la cohérence générale très limite.
J'étais pas persuadé de poursuivre. Puis j'ai vu le dernier épisode de la saison: j'ai rarement vu un finish aussi ridicule.
Tout ce buzz pour ça ? Je suis déçu.
J'étais pas persuadé de poursuivre. Puis j'ai vu le dernier épisode de la saison: j'ai rarement vu un finish aussi ridicule.

Tout ce buzz pour ça ? Je suis déçu.
- Gui
- Vétéran PF
C'était en pleine pandémie, on était bloqué chez nous... Après malgré le final un peu bof j'avais quand même vraiment beaucoup aimé le concept et l'execution. Dans la suite il y a quelques personnages que j'ai trouvé excellents, mais sinon en terme d'histoire, de lore etc. je pense que ça gâche + la série qu'autre chose.
- Pouet
- Rédacteur PF
J’ai maté toute les saisons. Franchement j’ai apprécié jusqu’au bout. Certains persos sont très réussis, surtout dans la dernière saison. Il y a certains choix bien malaisants aussi.
- MeWa
- Vétéran PF
Tous les "choix" incohérents juste pour tenter de surpendre et de relancer du suspens sur le dernier épisode... J'ai trouvé ça totalement ridicule.
- J-WeL972
- Vétéran PF
La saison 2 n'est assez nulle, je me suis plus souvent ennuyeux qu'autre chose.
Et le coup du
Bref une série qui aurait dû s'arrêter à la saison 1.
Et le coup du
► Afficher le texte
- Tonio_S
- Vétéran PF
Bah faut pas prendre la série pour son réalisme. Ca reste très sympa quand on la prends pour ce qu'elle est, un battle royale avec une critique sociale déjà vu et boosté à l’hémoglobine, tout comme le jeu des acteurs hyper sur-joué à la coréenne avec des personnages qui coche chacun leur case. La série part en live quand elle essaye de faire autre chose que des jeux - donc de se prendre au sérieux sur l'origine de la société qui organise les jeux.
Assez d'accord que ça aurait du s'arrêter à la S1 - même si certains jeux de la S2 comme le carrousel et le labyrinthe de la S3 étaient supers cools.
Perso j'ai aimé parce qu'on voit les symboles de la manette playstation tout le temps
Assez d'accord que ça aurait du s'arrêter à la S1 - même si certains jeux de la S2 comme le carrousel et le labyrinthe de la S3 étaient supers cools.
Perso j'ai aimé parce qu'on voit les symboles de la manette playstation tout le temps

- Jericho
Oui Squid Game c'est plutôt sympa et prenant, il y a quelques facilités et incohérences comme dans toutes séries "mainstream" j'ai envie de dire, mais rien de choquant ou d'insupportable.
Alien : Earth - épisode 2
C'est moins bon que le précédent, on repart sur un schéma classique de huis-clos avec les attaques/apparitions aléatoires des bestioles. On le sentait avec Romulus, et ça appuie encore une fois les propos de Ridley Scott à une époque: le xénomorphe n'effraie plus, ce n'est plus du tout un "organisme" inconnu pour le spectateurs.
A contrario, le nouveau bestiaire suscite un peu plus de crainte, de frayeur et de fascination.
Cet épisode se laisse suivre, mais ça n'avance pas beaucoup, et il ne se démarque pas de ce que proposait la franchise jusque là, pire que ça, il reprend moins bien les codes.
Néanmoins ça se termine sur une bonne note, puisqu'on entend le morceau Stinkfist du groupe Tool. Étrange d'entendre ce son dans Alien, mais Noah Hawley a manifestement de bons gouts musicaux.
Alien : Earth - épisode 2
C'est moins bon que le précédent, on repart sur un schéma classique de huis-clos avec les attaques/apparitions aléatoires des bestioles. On le sentait avec Romulus, et ça appuie encore une fois les propos de Ridley Scott à une époque: le xénomorphe n'effraie plus, ce n'est plus du tout un "organisme" inconnu pour le spectateurs.
A contrario, le nouveau bestiaire suscite un peu plus de crainte, de frayeur et de fascination.
Cet épisode se laisse suivre, mais ça n'avance pas beaucoup, et il ne se démarque pas de ce que proposait la franchise jusque là, pire que ça, il reprend moins bien les codes.
Néanmoins ça se termine sur une bonne note, puisqu'on entend le morceau Stinkfist du groupe Tool. Étrange d'entendre ce son dans Alien, mais Noah Hawley a manifestement de bons gouts musicaux.
- MeWa
- Vétéran PF
Je me suis abonné à HBO max pour avoir un peu des séries de qualité.
J'ai vu la S2 de TLOU. J'ai beaucoup aimé. Je connais tellement l'histoire que de voir quelques éléments qui changent ne me derange pas, voir m'interessent plus qu'une copie conforme du jeu. Les acteurs sont toujours vraiment bon selon moi.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'Ellie soit quand même un poil plus mesuré dans la vengeance que dans le JV.
J'ai vu aussi Chernobyl. Cette qualité bordel.
J'ai bouffé les 5 épisodes en une soirée.
J'ai vu la S2 de TLOU. J'ai beaucoup aimé. Je connais tellement l'histoire que de voir quelques éléments qui changent ne me derange pas, voir m'interessent plus qu'une copie conforme du jeu. Les acteurs sont toujours vraiment bon selon moi.
J'aime beaucoup aussi le fait qu'Ellie soit quand même un poil plus mesuré dans la vengeance que dans le JV.
J'ai vu aussi Chernobyl. Cette qualité bordel.
J'ai bouffé les 5 épisodes en une soirée.
- Jericho
Alien Earth - épisode 3
Un peu mieux que le précédent. Encore une fois, les attaques de l'Alien ne m'intéresse pas des masses (vite évacué dès le début heureusement). Ensuite, j'aime bien le fait que les gamins qui ont été transférés dans des androïdes/cyborgs agissent toujours comme des mioches... Hormis peut être la perso principal, qui est manifestement plus mature qu'eux.
Et une nouvelle fois, cette série semble confirmer que les persos les plus intéressants dans cette franchise sont les androïdes (Kirch et Morrow).
Pour le moment c'est sympathique à suivre, mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée de Noah Hawley, hormis instaurer une ambiance bizarre par instants et y mettre du bon métal à chaque fin d'épisode...
Un peu mieux que le précédent. Encore une fois, les attaques de l'Alien ne m'intéresse pas des masses (vite évacué dès le début heureusement). Ensuite, j'aime bien le fait que les gamins qui ont été transférés dans des androïdes/cyborgs agissent toujours comme des mioches... Hormis peut être la perso principal, qui est manifestement plus mature qu'eux.
Et une nouvelle fois, cette série semble confirmer que les persos les plus intéressants dans cette franchise sont les androïdes (Kirch et Morrow).
Pour le moment c'est sympathique à suivre, mais je ne vois pas trop la valeur ajoutée de Noah Hawley, hormis instaurer une ambiance bizarre par instants et y mettre du bon métal à chaque fin d'épisode...
- J-WeL972
- Vétéran PF
Ouais pour le moment assez déçu de Alien, le premier épisode ça allait mais dès le deuxième ça n'allait plus. Je n'ai pas encore regardé le troisième épisode mais j'espérais autre chose de la série, ou peut-être retrouver un peu cette peur du xenomorphe ou d'une autre nouvelle créature.
J'en ai marre de voir l'alien totalement en plan large, ce qui inspirait la peur c'est qu'on ne le voyait jamais entièrement et très clairement (même si c'était les contraintes de l'époque mais je trouve que ça rendait mieux).
D'accord avec toi, les androïdes sont en effet les plus intéressant à suivre (en même temps ce n'est pas très compliqué car après Aliens les humains sont devenu extrêmement crétin au fil des épisodes)
J'en ai marre de voir l'alien totalement en plan large, ce qui inspirait la peur c'est qu'on ne le voyait jamais entièrement et très clairement (même si c'était les contraintes de l'époque mais je trouve que ça rendait mieux).
D'accord avec toi, les androïdes sont en effet les plus intéressant à suivre (en même temps ce n'est pas très compliqué car après Aliens les humains sont devenu extrêmement crétin au fil des épisodes)
- sophocle
- Vétéran PF
C'est juste une série.
À part True detective S1 rien n'est engageant, ou ne le sera jamais.
À part True detective S1 rien n'est engageant, ou ne le sera jamais.
- ytse
- Vétéran PF
- Likes reçus : 368
- Likes donnés : 25
- Likes reçus : 368 / Likes donnés : 25
Love Death & Robots S4
ayé j'ai enfin eu le temps de la terminer.
J'aime énormément, et j'attends avec impatience de m'attaquer aux Secret Level. Certains sont franchement bluffants graphiquement, genre "Derrière la faille" ou encore "L'avantage de Sonnie".
ayé j'ai enfin eu le temps de la terminer.
J'aime énormément, et j'attends avec impatience de m'attaquer aux Secret Level. Certains sont franchement bluffants graphiquement, genre "Derrière la faille" ou encore "L'avantage de Sonnie".
- Gui
- Vétéran PF
Ah je savais pas qu'il y avait une saison 4 ! Cool !
- J-WeL972
- Vétéran PF
Perso j'ai trouvé la saison 4 très mauvaise, je n'ai pas un seul épisode mémorable ou techniquement impressionnant... Très très loin de la qualité de la saison 1.