Je prépare le combat contre l'Absolue en me faisant des alliés depuis quelques temps dans la basse ville. Jusqu'à ce que je tombe sur la boutique "La Part du Diable"...Je me rends donc compte qu'on peut aller voir chez Raphaël si il y a moyen de l'emmerder un peu. Et si il y a pas un peu du loot des Enfers.
J'arrive à convaincre la connasse de la boutique qui essaye de me racketter de me filer de quoi faire le rituel contre du butin potentiel. Première phase que je trouve géniale: je prépare un rituel dont j'aurai pu rater l'existence, tout en doutant fortement de la perspicacité du choix d'aller faire chier le diable en personne.

Je suis niveau 11 avec une team intouchable mais je joue en difficile et il fait bien peur ce con.
Bon évidemment la curiosité l'a emporté et je décide d'y aller malgré l'avis contraire de tout le monde. J'ai adoré tout ce qui a suivi.
La rencontre avec Espérance d'abord. On se demande qui c'est cette folle qui nous traque tout le long. Au début elle me fatiguait, j'avais envie de lui dire "cause toujours, je suis la pour voir si je peux pas gratter un bâton terrible à filer à Gayle et je me casse vite fait". Puis on se demande pourquoi on irait pas l'aider finalement. Le Diable à l'air de pas pouvoir la blairer, doit y avoir une raison. Mais bon, pour ça faut choper le marteau qui a l'air impossible à récupérer à première vue et puis ça risque d'énerver fortement Raphaël et la figure de poulpe dans notre cervelle.
Bon on verra un peu plus tard, pour l'instant je visite cette demeure splendide qui met quand même sacrément la pression (je sauvegardais avant chaque action). Je tourne et effectivement j'arrive à chopper du loot très haut de gamme aux archives et en face d'une pièce inaccessible en passant inaperçu. Je constate le marteau aussi mais je ne suis pas là pour ça.
La seule pièce que je n'arrive pas à visiter c'est la grande salle au nord, la fameuse pièce inaccessible. Avec la caméra qu'on peut déplacer quand même je constate que ça a l'air d'être la chambre de Raphaël avec deux beaux coffres pas loin. Ca se tente... Je me souviens que j'avais vu un balcon cassé de l'autre côté et que j'avais déjà hésité à sauter pour faire le tour. J'y retourne et oui, on peut arriver par la dans la chambre.
C'est là que c'est parti en vrille. La rencontre surprise avec le catin du Diable qui veut me refaire le cucul. J'ai évidemment refusé de me foutre à poil: combat donc et défonçage de succube, tant pis si ça fout le Diable en rogne.
Une fois que je me dis ça, je suis prêt à aller au bout maintenant. Surtout que juste après je trouve le moyen de chopper le marteau... Je sais que si je le prends là c'est sûr va falloir se battre pour partir.
Bon aller, nique sa mère le diable, toute façon son plan de chopper la couronne suprême ça ne peut qu'être une très mauvaise idée pour tout le monde. Je vais me le faire à domicile. Le seul truc qui me freine un peu c'est que j'ai pas le moyen de TP au camp et me reposer. Y aller sans toutes ses ressources c'est sûrement une mauvaise idée.
En réfléchissant comment faire je dévalise TOUTE sa chambre. Bouffe, habits, or etc. et donc je tombe sur la fontaine... Ok, c'est parti.
Je choppe le marteau. Tout le monde est en pétard, la folle qui me suit partout me dit que je suis fou mais me rappelle aussi que ça serait sympa de la délivrer. Direction la prison en espérant que Raphaël ne rapplique pas avant. Les combats sont plutôt très facile pour traverser la demeure. Surtout avec la fontaine de jouvence à volonté.
J'arrive Ă la prison et la je vois les deux spectateurs.
Jusqu'à présent il n'y a que deux combats qui m'ont demandé plusieurs reload pour passer durant le jeu: le combat contre Yurgir dans le temple de Shar et le spectateur dans les tréfonds de l'acte 1 que j'ai rencontré un peu trop tôt je pense.
Donc j'y vais prudemment, petit sort à distance pour prendre l'initiative et ensuite j'attends derrière la porte d'entrée de la prison (comme un lâche oui oui) pour qu'ils viennent tous s'entasser dans l'entonnoir de la porte. Ca marche, les deux spectateurs se ramènent et je les bousille en deux tours. Mon perso principal Barbare/Guerrier qui peut taper 5 à 6 fois par tour avec pas mal de chance de crit' fait le job.
Je délivre la fêlée, elle sera peut être utile contre Raphaël.
Je remonte, petit tour à la fontaine et on se prépare. J'ai rincé toute la demeure, je suis donc quasi sûr qu'il va m'attendre dans la pièce du portail.
On y va et effectivement il se pointe enfin... Toujours aussi classe et détestable. J'ai bien évidemment sué quand j'ai vu Yurgir à ses côtés.
La conversation s'engage, le Diable veut me défoncer. Mais j'arrive à retourner Yurgir contre son pote

(bon au final il s'avèrera très nul en combat sans ses grenades de merde, mais au moins ça fait un ennemi en moins).
C'était la dernière provoc', le combat démarre. La pièce est ultra classe, les piliers s'éclairent, je me rends compte qu'ils sont quand même beaucoup en face là .
Puis là le dernier "détail" vient clore cette mise en scène de malade: le thème de Raphaël.

Putain de merde que c'est beau. La voix féminine est sublime, la mélodie magistrale. Les frissons, littéralement. Ca m'a rappelé la première fois que je suis rentré dans la cathédrale de tonton Sulyvahn dans DKS 3.
Après l'émerveillement, je commence à faire mes premiers choix de move du combat, je prends vraiment mon temps parce ce que je ne suis pas serein et là j'entends quoi ? Raphaël qui chante sur son propre thème...
Quel génie putain.
Et ce matin j'apprends quoi en recherchant le thème sur le net? Si on arrive à foutre le sort silence sur Raphaël, il ne chante plus durant le thème... Non mais Larian, vous êtes des malades. Ce genre de détail bordel.
Je reviens au combat, quand même. Pas eu besoin de reload mais c'était vraiment chaud. Heureusement que j'ai délivré Espérance. Sans elle, je ne le passais pas du premier coup.
C'était intense, stressant. On serre les fesses quand c'est au tour de Raphaël quand même. Il m'a envoyé un critique à 85 sur Ombrecoeur. OS direct.
Je suis persuadé qu'il y a des façon plus facile de le passer mais bon. Mon perso principal s'est occupé de Raphaël au CaC, Astarion et Esperance des minions et mes deux mages Ombrecoeur et Gayle des piliers. Merci le sort level 6 qui envoie un rayon de force assez violent. Et merci aux bâtons qui permettent de jeter un sort sans gaspiller d'emplacement. J'ai pu tomber les piliers en trois tours avec hâte.
J'ai pris mon temps quand j'avais les choix à faire, donc le combat a duré bien 20 minutes je pense.
Au final je me retrouve à avoir buté l'un des mecs les plus chaud du jeu sûrement et assurément le plus classe, j'ai récupéré du loot très haut de gamme et je suis passé level 12.
Epic win.