C’est dit dans les bonus que Scott a validé le scénario.
Je préfère quand même quelque chose qui essaye de rendre le tout cohérent plutôt que d’ignorer tel ou tel épisode.
C’est vrai qu’on voit
► Afficher le texte
les facehuggers en dehors des œufs - donc « crée » a priori, mais ça peut aussi être une méthode de conservation, en tout cas j’espère qu’on recollera avec la reine pondeuse et le liquide noir comme susbstance issu de l’alien
Au ciné avec Madame et la petite. Sa première fois devant le grand écran. Pas mal du tout mais elle n'a pas encore la maturité/patience pour rester concentré sur un film d'1h30.
Pour le film, beaucoup aimé, outre l'aspect esthétique, les liens avec le premier, l'humour toujours et les messages.
Vincent a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 17:49
Scott n’a jamais adhéré au principe de reine pourtant admise dans le 2, 3, Resurrection, AvP...
Du coup quand il a repris les rennes il est parti dans son délire d’huile noire que je n’apprécie pas du tout.
Yep entièrement d’accord. Mais bon maintenant c’est là, et ça fait partie de la mythologie donc je préfère ça que de de faire comme si ces épisodes n’avaient jamais existé, façon saga terminator.
Pis ça ouvre à tout un tas de monstre degeulasse, même si comme le disait Jericho, l’hybride d’Alien 4 était beaucoup + réussi.
Alien (1979) : les décors et l'ambiance ont bien vieilli, mais l'alien m'a + fait rigoler qu'autre chose. Plus tard je regarderai Aliens puis ensuite Romulus (je sais c'est pas l'ordre chronologique).
Bon béh je l'ai regardé dans la foulée finalement et je me demande si je l'avais déjà vu (j'avais que la fin en tête). Rien à voir avec le 1 mais très divertissant et j'ai pas rigolé cette fois-ci. Par contre j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce film sortir maintenant et se faire traiter de woke. Les personnages féminins sont tous bad ass et pas ... "féminins", certains hommes sont bad ass mais on a droit à un gros peureux et un gros connard, puis le seul homme survivant est même pas présent dans l'affrontement final. Arrêtez de mettre votre idéologie et de la politique dans les films ! (lol)
Je vais skipper les autres puis regarder Romulus dans la semaine. Ah et on voit bien de quelle performance s'est inspiré Fassbender pour ses films Alien !
Edit: comme à mon habitude après avoir regardé un film je lis les anecdotes sur imdb, puis là je vois que Lambert (l'autre femme du premier film) est décrite comme née homme dans Aliens. Décidément.. WOKE !
J’aime bien le 4 hein, mais quand tu les enchaînes, c’est le + différent dans l’atmosphère et dans le ton - en + d’enrichir le lore de ouf - il introduit un gore décomplexé et de l’humour ce qui peut être déroutant.
Je veux voir Romulus et j'avais que de vagues souvenirs des autres films donc je me suis dit que c'était l'occasion de revoir ces 2 classiques avant (mais du coup maintenant je me demande si j'avais vraiment vu le 2). Puis bon c'est dans l'esprit de Noël !
Par contre j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce film sortir maintenant et se faire traiter de woke. Les personnages féminins sont tous bad ass et pas ... "féminins", certains hommes sont bad ass mais on a droit à un gros peureux et un gros connard, puis le seul homme survivant est même pas présent dans l'affrontement final. Arrêtez de mettre votre idéologie et de la politique dans les films ! (lol)
C'est de la SF, ça n'existe donc pas
Mais ça restera toujours un gâchis. Le design de l’alien ressemble + à un chien qu’à une vache
Bah c'est l'apparition du Runner (alias l'alien dog), donc normal non?
Alien Romulus : j'ai lu vos retours en spoilers puis vous avez pas mal tout dit. J'ai trouvé le film globalement cool surtout les 2 premiers actes, mais effectivement ayant revu le 1 et 2 avant-hier il y a certains """hommages""" qui font tâche, puis le dernier acte non merci.
J’ai bien aimé le dernier acte, même si oui c’est rushé.
► Afficher le texte
quand d’abord ils empêchent que l’autre blessée enceinte s’injecte le liquide noir, j’ai cru à un gros fuck à Scott c’était bien joué, pis nan elle se l’injecte toute seule
. Je pense que depuis le 4 où Jeunet a superbement filmé l’alien sous toutes ses coutures et en lumière, plus personne n’est intéressé par la créature.
Je sais pas comment tu en arrives à cette conclusion. Les gens jouent aux jeux et sont allés voir ce film et les Prometheus principalement car ils sont intéressés par l'alien.
L’intérêt pour la licence est vive oui, mais je parle surtout de la réalisation. On sent que Scott veut nous montrer autre chose dans Prometheus et il est quasi forcé par le public (et donc la fox) à nous montrer l’alien dans Covenant, dans un final vraiment pas réussi. Dans Romulus, Alvarez ne s’attarde pas à nous montrer l’alien et le film perd presque sa qualité dès son apparition…
Ah côté réalisateurs, pour Scott je veux bien le croire mais pour le dernier je pense pas que c'était un manque d'intérêt. On verra ce que donnera Alien: Earth l'an prochain.
Bon sinon dans le lore ça répète à qui veut l'entendre que l'alien c'est l'organisme parfait mais... Bof ?
Comme chacun sait, le film ne vaut pas l'original, néanmoins j'ai pris un certain plaisir lors du visionnage.
J'estime que c'est une suite honorable, cela dit, force et de constater que le spectre du premier film lui fait du mal. On est beaucoup à le connaitre par coeur, la comparaison entre les deux oeuvres est inévitable. Dans l'utilisation de la musique, dans l'équilibrage du récit et du montage, des effets spéciaux, l'ensemble est perfectible. Mais je ne me suis pas ennuyé: les combats d'arènes sont funs, Paul Mescal est très bon, ainsi que Denzel Washington (son personnage cynique est savoureux), puis la deuxième heure (tout ce qui est de l'ordre du complot politique) est intéressante même si elle est bazardée à la va comme je te pousse.
A l'instar des Venom, ce 3ème opus constitue pour moi, le meilleur (ou moins pire) épisode la trilogie.
Pour plusieurs raisons: rythme plus soutenu, peu de temps accordé aux humains (hormis les Robotnik), un Jim Carrey qui lâche la bride et un soupçon d'émotion.
Pour le reste, c'est plus ou moins la même recette, c'est niais, l'humour est nase (excepté Jim encore une fois), la réalisation de Jeff Fowler est basique et le script est maigrichon.
Un divertissement qui se laisse regarder en étant sous un bon jour, par conséquent, pour ce qui est de l'oeuvre intrinsèquement: ça ne pisse pas bien loin.
Un ours dans le jura : très cool ! Le montage final part un peu en live, mais j'ai bien ri, perso bien écrit, poelvorde au top, un peu moins Dubosc qui reste très en surface mais c'est son perso, donc j'imagine que c'est réussi, et la photo est ultra quali. On peut évidemment pas s'empêcher de penser à Fargo.
J'enchaine avec l'humour noir / malaisant avec "heureux gagnants", moins quali mais le style court métrage était très sympa, j'ai bien ri aussi.
Un ours dans le Jura me tentait bien de base, j'ai l'impression que Dubosc réalisateur (Tout le monde debout était sympa, pas vu Rumba la vie), c'est autre chose que quand il est juste l'acteur d'un projet.
Gui a écrit : ↑mar. 14 janv. 2025 19:36
Il faudrait qu'ils sortent plusieurs versions du film avec des personnages qui font des choix différents xD (ou bien faire voter le public ^^)
Tu as regardé la bande annonce ?
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker Jinrui ni eikō are